plav Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 C'est pour quelle voiture ces belles jantes?
Invité curve Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Cerb_r, c'est bizarre que ça ne rentre pas dans ton four; s'il est de dimension standard, normalement, ça rentre. Au millimètre près dans le mien, certes, mais ça rentre! Système D: au sèche-cheveux, tu peux aussi le faire sans danger mais ce sera plus long, sinon au décapeur thermique, mais il faut faire gaffe à ne pas chauffer de trop près! Ces belles jantes en 18, je les verrai bien sur la New beetle de Madame. Car j'ai envie de lui piquer ses OZ en 18, les refaire encore une fois car elle les a fusillées, (grrrrrr!) et les monter sur le Spider et/ou le GTV Si, si, c'est du 18, mais sur la new beetle, on dirait du 16! D'un autre côté, celles-là, avec le centre en noir, elles iraient bien sur le Spider. Tiens, je vais faire un petit "Gimp" pour voir ce que ça donnera, je reviens vous mettre le résultat dans qques minutes
cerb_r Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Ben a moin peut etre de le mettre en diagonal .... ce qui est sur c est qu a plat sur une grille y a meme pas moyen que ca rentre . J irais jetter un oeil au four chez ma mere
vdue Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Quelle élégance ce spider tout de même. Les 18'´ ne risquent-elles pas de faire un peu too much?
Invité curve Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 J'ai cherché à innover dans la technique de retouche, mais franchement dans un cas comme dans l'autre, c'est à ch....!
Phil Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Salut les loulous, Comme ça cause jantes ici, je vais en profiter pour lancer mon appel à l'aide. J'ai acheté 5 jantes de ce type pour le Spider 105 : Les jantes ne sont pas (ou vraiment très peu) abîmées mais auraient besoin d'un bon nettoyage et d'un petit coup de peinture pour les rajeunir un peu. Ceux qui m'ont déjà croisé savent que je suis plus connu sous le nom de "Phil, les 2 mains gauches", que "Phil" tout court... D'où les questions suivantes : Comment aborderiez-vous la chose..., SIMPLEMENT ? J'ai eu beau chercher par le moteur de recherches, je n'ai pas retrouver les sujets qui parlaient de la réfection de vos jantes, ils ont dû se perdre au milieu des showrooms, ou n'ont plus d'images disponibles à cause d'imageshack. Je sais qu'Alfisto a refait ses Teledial, mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où il nous parle de la peinture. Dany, lui, a fait sabler les siennes, et après, mise en peinture, où, par qui, comment ??? Dans mon cas, il s'agit principalement d'une peinture à refaire, pas de chocs (à part sur une...) ou gros frottements. J'ai posé la question à un carrossier Alfa, il m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros par jante pour les avoir comme neuves. Il sous-traite, je lui remets les jantes, il me les rend une semaine plus tard..., neuves. J'avais lu aussi quelque part quelqu'un qui avait envoyé ses jantes au Portugal pour les faire refaire, ne serait-ce pas Plav ??? Quelle adresse, quel tarif port inclus pour quel boulot ? Voilà, ça en fait des questions, einh !!!
sundae Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 sur tes jantes mon carrossier ferais sablage, apprêt, peinture et éventuellement verni en fonction de la finition souhaitée
alfisto Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Phil , c'est pas insurmontable à faire sois même si tu ne veux pas lâcher un gros billet chez un carrossier . Je peux te donner un coup de main si tu veux quand je serais en Dordogne ????
Invité curve Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Avant toute dépense, je te conseille un bon nettoyage avec un produit nettoyant jantes, utilisation de brosses y compris brosse à dents usagée pour aller dans les coins et recoins puis gros rinçage. Ensuite, tu passes un polish carrosserie qui va te les remettre bien. A partir de là, tu avises... soit tu fais des petites retouches au pinceau à la couleur des jantes, soit, si le résultat ne te satisfait pas, tu peux les faire repeindre.
Invité Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 pourquoi tu n'ouvre pas un sujet dans alfa retro ?
plav Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Phil je t'envoie par mp les coordonnées du portugal mais l'interlocuteur que j'ai eu s'occupe de Paris et RP
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Avril 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Je suis de l'avis de Curve. Vas y par étape avant de te lancer dans une réfection totale. Car quitte à en faire une, autant les repeindre en epoxy, histoire que ça ne bouge plus. Mais là, un bon nettoyage et au pire, un voile à la bombe et elles repartent pour 10 ans!
plav Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Curve et Commandatore n'ont peut être pas tort et si ça se trouve un bon coup de polish les remettra à neuf
Invité curve Posté(e) le 2 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2015 Voilà, je viens de me décider à investir un peu d'argent dans le GTV pour lui offrir un nouveau freinage. Donc disques et plaquettes pour l'avant et pour l'arrière. Après il faudra monter toute cette ferraille. J'en profiterai (peut-être) pour peindre les étriers. Je veux du orange; le rouge j'en vois trop, partout!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Avril 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 Ils sont fous ces mecs du sud...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Avril 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015
cerb_r Posté(e) le 3 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2015 Ha l aide curve tu peux venir jetter un oeil au caca que j ai fais avec ma peinture sur mon sujet (166 ) me dire ce que tu en pense si tu a une explication ....... Merci d avance
Invité curve Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Petites nouvelles... Le GTV est donc gros consommateur de fusibles 20A puisqu'il m'en grille un à chaque démarrage à froid, donc ma réparation au niveau du connecteur de la pompe à essence n'a servi à rien, ce n'était pas la source du problème. Pourtant j'y ai bien cru.... Photos: le fusible de la pompe c'est le jaune, dans le compartiment moteur sous le boitier en plastique noir. Voilà la pompe qui se situe derrière le dossier de la banquette arrière. Visiblement, on a regardé avec Dany qui possède un lot colossal de pièces de GTV/Spider, il y a plusieurs modèles de pompes. Et voici l'état de la connectique. Comme la plaque en métal est posée dessus et écrase les fils, je pensais que ceux-ci pouvaient la toucher et créer un court-circuit mais ce n'est pas la cause du problème. Donc je vais changer la pompe, on verra bien... Le Spider ? Euh.... Il est parti en location depuis quelquesj ours et rentre demain. J'ai hâte de le retrouver!
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Le fusible ne grille qu'a froid? Il y a t'il 1 préchauffeur électrique quelque part?
Invité mecano67 Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 mets un 25A pour voir ce que ça donne au démarrage à froid!
Invité curve Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Oui, il ne grille qu'à froid (attention, on parle d'une température ambiance de 15°, pas de -30°), puisque la dernière fois, après l'avoir changé, j'ai fait tourner un peu le moteur puis j'ai fait des tests de démarrage et il n'y avait aucun problème. Mais après quelques heures sans tourner, le fusible grille instantanément au lancement du moteur. Mécano a raison, Je vais faire un test en le passant à 30A (je n'ai pas de 25 sous la main) en attendant la pompe. Un préchauffeur électrique???? Oh la bonne question! Pas la moindre idée...
Recommended Posts