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Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur


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Posté(e)

C'est pour quelle voiture ces belles jantes?

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Posté(e)

Cerb_r, c'est bizarre que ça ne rentre pas dans ton four; s'il est de dimension standard, normalement, ça rentre. Au millimètre près dans le mien, certes, mais ça rentre!

Système D: au sèche-cheveux, tu peux aussi le faire sans danger mais ce sera plus long, sinon au décapeur thermique, mais il faut faire gaffe à ne pas chauffer de trop près!

Ces belles jantes en 18, je les verrai bien sur la New beetle de Madame.

Car j'ai envie de lui piquer ses OZ en 18, les refaire encore une fois car elle les a fusillées, (grrrrrr!) et les monter sur le Spider et/ou le GTV

Si, si, c'est du 18, mais sur la new beetle, on dirait du 16!

D'un autre côté, celles-là, avec le centre en noir, elles iraient bien sur le Spider.

Tiens, je vais faire un petit "Gimp" pour voir ce que ça donnera, je reviens vous mettre le résultat dans qques minutes

Posté(e)

Ben a moin peut etre de le mettre en diagonal .... ce qui est sur c est qu a plat sur une grille y a meme pas moyen que ca rentre . J irais jetter un oeil au four chez ma mere ;)

Posté(e)

Quelle élégance ce spider tout de même. Les 18'´ ne risquent-elles pas de faire un peu too much?

Posté(e)

J'ai cherché à innover dans la technique de retouche, mais franchement dans un cas comme dans l'autre, c'est à ch....!

Posté(e)

Salut les loulous,

Comme ça cause jantes ici, je vais en profiter pour lancer mon appel à l'aide.

J'ai acheté 5 jantes de ce type pour le Spider 105 :

Les jantes ne sont pas (ou vraiment très peu) abîmées mais auraient besoin d'un bon nettoyage et d'un petit coup de peinture pour les rajeunir un peu.

Ceux qui m'ont déjà croisé savent que je suis plus connu sous le nom de "Phil, les 2 mains gauches", que "Phil" tout court... :unedent:

D'où les questions suivantes :

Comment aborderiez-vous la chose..., SIMPLEMENT ?

J'ai eu beau chercher par le moteur de recherches, je n'ai pas retrouver les sujets qui parlaient de la réfection de vos jantes, ils ont dû se perdre au milieu des showrooms, ou n'ont plus d'images disponibles à cause d'imageshack.

Je sais qu'Alfisto a refait ses Teledial, mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où il nous parle de la peinture.

Dany, lui, a fait sabler les siennes, et après, mise en peinture, où, par qui, comment ???

Dans mon cas, il s'agit principalement d'une peinture à refaire, pas de chocs (à part sur une...) ou gros frottements.

J'ai posé la question à un carrossier Alfa, il m'a dit qu'il fallait compter une centaine d'euros par jante pour les avoir comme neuves. Il sous-traite, je lui remets les jantes, il me les rend une semaine plus tard..., neuves.

J'avais lu aussi quelque part quelqu'un qui avait envoyé ses jantes au Portugal pour les faire refaire, ne serait-ce pas Plav ??? Quelle adresse, quel tarif port inclus pour quel boulot ?

Voilà, ça en fait des questions, einh !!! :unedent:

Posté(e)

sur tes jantes mon carrossier ferais sablage, apprêt, peinture et éventuellement verni en fonction de la finition souhaitée

Posté(e)

Phil , c'est pas insurmontable à faire sois même si tu ne veux pas lâcher un gros billet chez un carrossier .

Je peux te donner un coup de main si tu veux quand je serais en Dordogne ????

Posté(e)

Avant toute dépense, je te conseille un bon nettoyage avec un produit nettoyant jantes, utilisation de brosses y compris brosse à dents usagée pour aller dans les coins et recoins puis gros rinçage.

Ensuite, tu passes un polish carrosserie qui va te les remettre bien. A partir de là, tu avises... soit tu fais des petites retouches au pinceau à la couleur des jantes, soit, si le résultat ne te satisfait pas, tu peux les faire repeindre.

Posté(e)

Phil je t'envoie par mp les coordonnées du portugal mais l'interlocuteur que j'ai eu s'occupe de Paris et RP

  • Administrateur
Posté(e)

Je suis de l'avis de Curve. Vas y par étape avant de te lancer dans une réfection totale.

Car quitte à en faire une, autant les repeindre en epoxy, histoire que ça ne bouge plus.

Mais là, un bon nettoyage et au pire, un voile à la bombe et elles repartent pour 10 ans! ;)

Posté(e)

Curve et Commandatore n'ont peut être pas tort et si ça se trouve un bon coup de polish les remettra à neuf

Posté(e)

Voilà, je viens de me décider à investir un peu d'argent dans le GTV pour lui offrir un nouveau freinage.

Donc disques et plaquettes pour l'avant et pour l'arrière.

Après il faudra monter toute cette ferraille.

J'en profiterai (peut-être) pour peindre les étriers. Je veux du orange; le rouge j'en vois trop, partout!

Posté(e)

C'est sûr si elle suce plus

Posté(e)

Ha l aide curve :cry1: tu peux venir jetter un oeil au caca que j ai fais avec ma peinture sur mon sujet (166 ) me dire ce que tu en pense si tu a une explication .......

Merci d avance

  • il y a 4 weeks...
Invité curve
Posté(e)

Petites nouvelles...

Le GTV est donc gros consommateur de fusibles 20A puisqu'il m'en grille un à chaque démarrage à froid, donc ma réparation au niveau du connecteur de la pompe à essence n'a servi à rien, ce n'était pas la source du problème.

Pourtant j'y ai bien cru....

Photos: le fusible de la pompe c'est le jaune, dans le compartiment moteur sous le boitier en plastique noir.

Voilà la pompe qui se situe derrière le dossier de la banquette arrière.

Visiblement, on a regardé avec Dany qui possède un lot colossal de pièces de GTV/Spider, il y a plusieurs modèles de pompes.

Et voici l'état de la connectique. Comme la plaque en métal est posée dessus et écrase les fils, je pensais que ceux-ci pouvaient la toucher et créer un court-circuit mais ce n'est pas la cause du problème.

Donc je vais changer la pompe, on verra bien...

Le Spider ? Euh.... Il est parti en location depuis quelquesj ours et rentre demain. J'ai hâte de le retrouver!

Invité mecano67
Posté(e)

mets un 25A pour voir ce que ça donne au démarrage à froid!

Invité curve
Posté(e)

Oui, il ne grille qu'à froid (attention, on parle d'une température ambiance de 15°, pas de -30°), puisque la dernière fois, après l'avoir changé, j'ai fait tourner un peu le moteur puis j'ai fait des tests de démarrage et il n'y avait aucun problème.

Mais après quelques heures sans tourner, le fusible grille instantanément au lancement du moteur.

Mécano a raison, Je vais faire un test en le passant à 30A (je n'ai pas de 25 sous la main) en attendant la pompe.

Un préchauffeur électrique???? Oh la bonne question! Pas la moindre idée...


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