Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Je savais qu'en t'envoyant causer GTV avec le boss, il ne te raconterait pas d’ânerie, il en a eu un.
Invité curve Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 (modifié) J'avais gardé cet argument en réserve, au cas où, mais je n'ai pas eu à m'en servir, il était très agréable, très disponible et très pro. Modifié le 23 Juin 2014 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 Ça fait plaisir. Je lui dirai la prochaine fois. Faudrait pas qu'il parte en retraite ce Jean-Louis, c'est une mine d'or.
Invité curve Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 Petite vidéo de mon "diesel" qui commence à ne plus en être un...
sundae Posté(e) le 26 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2014 effectivement c'est beaucoup mieux :)
vdue Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Ça fait plaisir. Je lui dirai la prochaine fois. Faudrait pas qu'il parte en retraite ce Jean-Louis, c'est une mine d'or. Jean-Louis...? Euh... Moi je suis resté sur "Jean-Yves" pour le prénom du taulier chez Quadrifoglio...
Invité curve Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 (modifié) J'ai craqué! J'ai sacrifié à la mode des djeuns! Non, non, pas de Jeans baggy ni de plumes dans le.... Mais presque! J'ai vermiculé! Pourtant je connais le 11ème commandement: tu ne vermiculeras point! Mais j'ai craqué, j'ai péché! Et la pêche fut bonne, normal, c'est la saison. Et puis je l'avais (la pèche).... J'avais aussi reçu la peinture vermiculée noire, alors autant l'utiliser... Pourtant j'ai résisté, j'avais tenté un polissage en règle du cache, mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais. A mon avis, les italiens ont fait le cache dans un matériau bas de gamme; on est loin de l'aluminium aviation! Donc voilà comment j'ai fait; je n'ai pas beaucoup innové, j'ai suivi à peu près les tutos du net, tout simplement. J'avais poncé les lettres, alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de les cacher pour éviter de mettre de la peinture dessus Donc découpe autour des lettres au scalpel Et puis, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée puisque personne ne l'avait fait alors j'ai tout retiré avant de peindre J'ai fait mes 3 couches (certains disent 4) mais vu le résultat, 3 c'est bien! L'épisode du four: MDR: il était vérrouillé avec la sécurité enfant depuis que Maman se doutait d'une utilisation illicite de son matériel. Il m'a fallu attaquer la bête au tournevis pour y avoir accès! Mais je l'ai eu! Cuisson 55 minutes. Attention, en cuisant la peinture dégage un forte odeur; c'est la guerre assurée si Maman veut y mettre son gigot juste après! Ventiler la pièce et le four avant, pendant après! Et voilà, c'est cuit, à table! Ensuite, j'ai repris mon scalpel pour commencer à gratter là je me suis dit que protéger les lettres n'aurait pas été une si mauvaise idée au final! Par manque de temps je n'ai pas réussi à faire mieux mais je m'y emploierai au plus vite, afin de finir les lettres qui seront polies. A suivre... Modifié le 2 Juillet 2014 par curve
j-csbk012 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 (modifié) C'est vraiment un super résultat! Tu regrettes ton péché? Modifié le 2 Juillet 2014 par j-csbk012
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Il ne recul devant rien le curve ...
alfisto Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Je suis pas fan du résultat et je compatis avec madame pour le four , méchant curve !!!
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 (modifié) Pour les lettres, à ta place j'aurai pris les mesures des lettres et demandé une impression sur sticker avec découpe laser...ensuite tu colle en lieu et place et ça te sert de protection. Enfin c'est ce que j'aurai tenté de faire. Quant au résultat...tu veux arriver à çà? : Modifié le 2 Juillet 2014 par kbass
alfisto Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Ha oui , avec les lettres en rouge j'adore !!!
Invité curve Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Le rouge c'est ma porte de sortie si je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité en polissant l'alu. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas fini.... Kbass, c'est pas bête ton idée... et quelque chose me dit que tu as une adresse.... Alors, cette adresse?
Invité curve Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Il n'y aura pas de porte de sortie en rouge, le résultat est Top! C'est moins "trop vu" que le rouge, et puis il y a plus de travail; c'est plus valorisant qu'une peinture! Pas moins de 3 heures pour les lettres, mais je confirme, j'aurais du garder mon cache, j'aurais gagné du temps! Etape suivante, le couvre-culasse avant, celui qui est en dessous de ce cache, puis le Plenum et enfin le couvre-culasse arrière. Comme je dois démonter tout çà pour le réglage et remplacement de certains poussoirs, c'est l'occasion de le faire!
sundae Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 joli rendu meme si je suis pas fan de la peinture machin truc
Invité curve Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Vermiculée, c'est son nom!
sundae Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 oui c'est ca j'aime bien avec le logo en gris metal
Socare Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Une peinture vermifugée ? On ne recul devant rien de nos jours Le rendu est sympa, hâte de revoir tout ça monté ! Beau boulot Curve !
Invité curve Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 C'est bien parce que c'est vous que je fais une séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas tout compris ou au cas où j'aurais mal expliqué, ce qui est plus probable.... Donc vermiculage du couvre-culasse avant Là, il est déjà dans sa version "nettoyé", mais avec la mention "peut mieux faire" Fidèle à mes habitude, j'ai utilisé le décap'four, mais aussi d'autres produits comme un nettoyant moteur et un autre pour obtenir ce résultat côté pile Ensuite, comme tout bon névropathe qui se respecte, j'ai poli! J'ai poli, poli et encore poli. J'aime la politesse et là, c'est c'est très poli! et côté face. Je sais, ça ne sert à rien, c'est bien ce qui m'a poussé à le faire. Et puis aussi pour supprimer les dépôts d'huile collés dessus! Bref, maintenant, c'est propre et surtout le plan du joint a été soigneusement nettoyé. Le nettoyage du plan du joint et du joint lui-même, c'est important! Je réitère sur la piètre qualité de cet alliage et de la pièce, avec des finitions plus que légères, on la dirai brute de fonderie! Je place ensuite le cache repeint pour repérer les limites car il est préférable de ne pas tout repeindre. Ensuite on passe au masquage Et voilà la pièce prête à peindre et à enfourner. Mais pour éviter le carnage, on va attendre que tout le monde soit couché à la maison pour le faire... La suite au prochain numéro....
Invité curve Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Donc après peinture, 1 couche fine+ 2 couches épaisses passage au four à 85° pendant 1 heure. La pièce est rentrée dans le four mais c'était au millimètre près et il est préférable de ne pas toucher les bords avec la peinture encore fraîche! Après refroidissement, on retire les papiers et masquage et on admire le résultat!
alfisto Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Jolie travail , tu vas aller beaucoup plus vit avec ca !!!!
alfa-V6 Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Je suis toujours aussi partagé sur cette peinture vermiculée. Je trouve que vous essayez de la faire la plus "granuleuse" possible, alors qu'avec un grain plus fin ce serait peut-être plus joli.
Recommended Posts