Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

Posté(e)

Putain la différence! Sinon ce genre de site c'est bon pour les rinooooo ou pigeoooooot... Après faut pas leur en demander trop... :( bien dommage

• Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Beau boulot pour le siège passager, j'espère que tu arrivais à un aussi bon résultat avec l'autre. T'as prévu quoi pour les accrocs?

Invité curve
Posté(e)

Merci Alfajedi de soulever ce point délicat.

Pour les accrocs, je peux les recoller en glissant un pièce par en-dessous et un bricolant une petite finition pour un résultat qui serait acceptable.

Je remets une photo pour mieux me faire comprendre...

Ici, celle de gauche, ce n'est pas seulement un accroc net et propre, c'est aussi une usure jusqu'à la toile du simili.

L'idéal serait de dé-housser toute la partie et les refaire, la parti cuir et la partie simili, mais c'est hors de question: trop long, trop compliqué, ou trop cher à faire refaire par un sellier( si je veux rester dans le budget).

Donc je cherche une solution simple mais propre. J'ai du simili noir à ma disposition qui me reste de la BMW, je pense découper une pièce et essayer de l'intégrer au mieux.

A propos du budget, on ne va pas parler d'argent, pas entre nous, mais il faudra bien que je m'y mette à un moment!

Pour l'instant, je note tout pour faire un résumé plus tard....

Posté(e)

Du Décap'four sur le faisceau et les connectiques???! :bouh: Mais il vire zinzin ce Curve !

Hop hop, brûlage de cierges et incantations dans l'heure sans quoi... Peut-être la magie noire en dernier recours... Voir le méga coup de bol!

Sans dec', t'es chaud amigo, ultra chaud!

Posté(e)

C assez simple. Collage, ponçage, cuir liquide, lissage, dégraissage, coloration, fixatif et se sera nickel ;)

Invité curve
Posté(e)

Sundae, dommage que tu sois si loin, j'aurais bien eu besoin de tes produits....il ne me manque presque rien, à pat le cuir liquide, la coloration et le fixatif! Un bagatelle, quoi!

:rolleyes:

Red, oui, mais pas sûr que ce soit suffisant.... vu l'état!

@ Vdue, même pas peur!

Note cependant que je n'en ai mis que sur le bloc et pas partout dans le moteur

;)

Bon, après un week end passé à ne pas faire grand'chose... du moins sur la voiture, je me suis rattrapé aujourd'hui.,

Donc le ciel de toit a été tombé, pour le démonter, c'est simple, du moins plus simple que je ne pensais; il n'y a pas besoin de tout retirer confirmant ce qu'avait dit, euh... qui déjà?

(Vous êtes tellement nombreux à suivre, à aider et à me soutenir que je m'y perds un peu)

Donc voilà de quoi je pars; un ciel de toit complètement décollé, qui ne tient plus que par les 4 coins.

C'est bien simple, quand on conduit, la t^te est collé dans la toile de plastique gris.

On retire les pare-soleil, avec un petit tournevis,planté côté droit, on retire le plafonnier qui cache 2 vis,

On débranche

On retire les poignées de maintien de droite et les caches de gauche pour accéder aux vis.

Après, ça se complique avec les boutons agrafes.

Il ne faut pas rêver, même avec l'outil (plus ou moins) adapté, elles ont toutes pété!

Trop sèches, trop vieilles, même avec toutes les précautions possibles, elles ont toutes explosé. Dommage, faudra les changer!

Ne pas oublier ces 2 vis de part et d'autre, sur le montant su pare-brise.

Pour y accéder, il faut retirer les montants.

Ouf, ce sont les seuls à retirer...

On arrive au meilleur moment, celui ou théoriquement le toit doit tomber tout seul puisqu'il ne tient plus de nulle part....

Sauf que chez Alfa, il ont mis 3 gros velcro au milieu, sur la traverse centrale que l'on voit bien ici

Et là, arrive l'heure du casse-tête à savoir comment sorir ce maudit ciel de toit.

Comme çà, ça ne sortira pas!

La sortie, c'est côté passager, porte ouverte en grand, sièges allongés au maximum et reculés au maxi aussi.

Faire tourner le ciel d'un quart de tour

Sortie en biais, angle haut gauche/Bas à droite.

Et voilà le travail!

La toile s'est désolidarisée du support rien qu'en la sortant. Gros dégâts à l'intérieur avec de la poussièe de mousse collante partout!

Mais c'est fait!

Je vous mets d'autres photos, toujours utile pour localiser la câblage électrique, ou les fixations des montants de pare-brise et autre

Posté(e)

Gros boulot de fait!

Fais un max de photos pour préparer le remontage, ça sert toujours. J'ai du en faire des centaines pour le Sprint et encore il m'en a manqué au moment du remontage! Il ne faut pas que tu hésites à flasher sous tous les angles.

Invité curve
Posté(e)

Tu as raison Alfajedi, parceque si tu remontes tout de suite, tu as encore le schéma du démontage en tête, mais au bout du quelques jours, ou quelques semaines, c'est plus pareil!

Autre chose, des petites boites pour les vis et autres petites pièces....

J'aimerais bien implanter une lumière à l'arrière en me repiquant sur le plafonnier avant....

Kbass, tu n'aurais pas çà en stock?

Posté(e)

Je pense que les liseuses arrières des 156 peuvent se poser facilement.

Invité curve
Posté(e)

Et je crois bien que Kbass a çà en stock....

;)

Kbass !!!! Hou hou! On est là!

Posté(e)

Que veux-tu exactement?

Un plafonnier à la découpe?

Juste en 12V simple?

Sur ce modèle il n'y pas de plafonnier arrière.

Mais rien ne t'empêche d'en mettre un en adaptation.

il doit ressembler à çà à l'avant :

eclairage-neuf-plafonnier-alfa-romeo-spi

Faut prendre les mesures et adapter les fixations.

Je ne sais pas vraiment...mais si il n'y a que çà, ça doit être faisable avec n'importe quel autre plafonnier sauf que les couleurs sont pas bonnes.

je veux bien tester mon ancien de 156 mais ça risque de faire moche...

A voir!

Invité curve
Posté(e) (modifié)

Non Forza secret professionnel. Sinon, après je suis obligé de t'éliminer!

;)

La vérité est autrement plus bête: je ne sais pas ce que c'est que ce produit.

Un jour où j'emmenais la daube pour lui faire resserrer le train arrière qui se faisait la malle, j'ai demandé s'ils avaient un nettoyant cuir.

Ils sont revenus avec un liquide vert dans une petite bouteille d'eau en plastique et m'ont dit:

"-Tenez, c'est un produit ultra performant, allez-y doucement!'

Par ultra-performant, il fallait sous-entendre ultra-violent, j'ai abîmé le volant en l'utilisant!

Mais je n'en sais pas plus, hélàs.

Je me suis occupé de l'intérieur avec le démontage d'un HP avant (niveau débutant)

pour faire une entretoise pour monter un HP en 13.

J'ai démonté aussi la console centrale (les 2 éléments) et c'est la loose!

Les 2 plastiques sont morts, ils fondent sous les doigts; exactement comme la BMW!

C'est quoi ce boitier? Le calculateur?

Modifié par curve
Posté(e)

Pour la console qui "fond" sous les doigts ça a l'air d'être comme sur celle de ma 147. J'avais fait un nettoyage avec un mélange d'apc et d'anti adhésif que je vaporisais, agitais avec une brosse puis essuyais avec un vieille microfibre. J'avais mis le plastic à nu et il avait retrouvé un aspect neuf. Ça fait plus d'un an et il ne colle plus. ?

• Administrateur
Posté(e)

pense que j'ai toujours tes enceintes complete et ton joint de porte dans mon garage :rolleyes:

Invité curve
Posté(e)

Euh.... comment dire... non ce n'est pas encore officiel.

Pour le plastique, je l'ai nettoyé et je l'ai repeint. Là il est en train de sécher.

Ensuite j'aviserai selon l'état. Pasti dip ou... autre. Et peut-être une nouvelle console en plan B.

Pour le reste c'était récupérable, j'ai juste tout nettoyé!

Kbass, oui, c'est bien le plafonnier du GTV.

As-tu conservé les liseuses de ta voiture, celles que tu avais avant de mettre ceux d'un cross?

...

A suivre, le début de la rénovation du siège conducteur.

Pour info, c'est fait et le résultat est bluffant! Vous allez aimer!

Patience....

....

La seule chose qui me contrarie vraiment, c'est que les pièces envoyées par Mister-voiture ne sont pas les bonnes.

J'espère que la courroie de distribution reçue est la bonne afin que je la ramène chez moi et que je puisse travailler dessus tranquillement.

• Créer...