AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Il y a quelques semaines, je me suis trouvé à nécessité de changer la batterie. En panne, en pleine campagne ... intervention de l'assistance ... à l'allumage, juste les voyants, et rien à l’enclenchement ! Même ponté par l'assistance, rien de rien ! Donc changement de la batterie, une fois arrivé au garage qui me dépanne Cela fait environ 2000 km ... Et, là, aujourd'hui, rebelotte. Je m'en sers à 9 heures, pour emmener ma fille à l'école, aller sur mon lieu de travail, à 2km ; elle roule impeccable. Mais à midi, ou plus tôt, vers 13 heures, au moment d'enclencher : rien ! Donc, intervention de l'assistance : cette fois, il la démarre sans soucis. (ce soir, à 16 heures !) Et, me dit d'aller voir le garage qui m'a vendu la batterie, faire tester l'alternateur, et chercher à savoir si y'a pas un truc qui la vide ! Je passe au garage ; résultat : alternateur charge bien. Et, charge de la batterie : 764 pour une 800. Il me propose de la lui laisser en soirée, pour la reprendre le lendemain, dès que je peux m'organiser pour... Alors, quid ? qu'en penser ? Votre avis ? Modifié le 2 Juin 2014 par AlfaRobeo
touvic Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 bonjour.soit il y a quelque part un truc qui te bouffe du jus soit ta batterie et morte fait la changer .enfin je pense
Higrekbe Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Les cosses sont bien serrées ? Pas d'éclairage intérieur oublié ?
Invité mecano67 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 les cosses ça y fait vérifies les toutes y compris circuit de charge. tu as vérifié avec un ampèremètre si la charge arrive à la batterie???
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 les cosses ça y fait vérifies les toutes y compris circuit de charge. tu as vérifié avec un ampèremètre si la charge arrive à la batterie??? C'est ce qu'à fait le mécano, ce soir. Charge de 764 pour une 800, c'est correct, non ?!
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Les cosses sont bien serrées ? Pas d'éclairage intérieur oublié ? J'en sais rien pour les cosses, je peux essayé ça ... Eclairage : non ... tout s'éteint automatiquement, dès que le contact est arrêté ... j'ai vérifié, même le LoudLink Bluetooth (néanmoins, je me demande si ce n'est pas lui qui me fous le bazar !)
Administrateur moon Posté(e) le 2 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 nouvel autoradio? lumière allumé dans là boîte à gant? lumière allumé dans le coffre? pour vérifié ça tu prends ton téléphone tu le mets en mode film tu le ferme dans la boîte à gant ou dans le coffre. ensuite tu reouvre et tu regarde la vidéo pour regarder si c est resté allumé
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Le seul truc récent, c'est le fameux LoudLink, depuis mi mars. (sauf qu'à l'époque du changement de la batterie, le 13 mars, je ne l'avais pas encore ... acheté mais pas encore reçu !) Mais, merci pour l'astuce, je vais tester ça, dès que possible. Modifié le 2 Juin 2014 par AlfaRobeo
Invité mecano67 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 debranches le provisoirement
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) PEUT ÊTRE LE RÉGULATEUR HS sa pompe le jus a l’Arrêt Régulateur de vitesse ? Tu parles certainement de régulateur d'alternateur ? Et, je sais comment qu'il serait HS ? Modifié le 2 Juin 2014 par AlfaRobeo
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Là, tu me parles hébreux, grec ou ... jurassien ! Bon, en tout cas, je viens de tester la batterie avec mon chargeur-testeur (un GYS TCB 120). Arrêtée ce soir vers 16h30, elle est toujours correctement chargée ! Je la testerai à nouveau demain ... et j'irais voir mon fameux garagiste Franzin !
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 (modifié) Tu débranche la batterie et tu mets en série un ampèremètre, moteur coupé pour voir s'il y a consommation de courant Modifié le 3 Juin 2014 par Antinomique-159
AlfaRobeo Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Ce matin, je l'ai testé à nouveau. Tension correcte > 12.6V. Par contre, légère odeur âcre - odeur de composant brulé - dans le coffre !
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Il ne s'agit pas de prendre la tension, mais de mettre un ampèremètre entre la batterie et le cable que tu débrancher, pour voir s'il y a une consommation de courant moteur coupé. Sinon d'après la description, le régulateur est suceptible d'être la cause.
AlfaRobeo Posté(e) le 15 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2014 Au fait, merci à chacun ! Bon, ma voiture n'a pas bougé, ni démarré depuis mercredi. Mon testeur m'indique qu'elle est faible. Donc, elle se vide. Lundi, ou mardi, je vais voir mon garagiste Franzin ... Il me dira assurément ce qu'il en est ! Désolé, mais n'ayant pas d’ampèremètre, je ne peux effectuer le test comme me l'indique Antinomique159.
AlfaRobeo Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (...) Sinon d'après la description, le régulateur est suceptible d'être la cause. Elle s'appelle comment EXACTEMENT la pièce, stp ? Parce qu'en faisant une recherche sur France Casse, par exemple, je trouve alternateur, régulateur de tension, mais pas de régulateur d'alternateur ! (ou sur google...)
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Si ta batterie est chargé quand tu la rentre au garage est qu'elle ce décharge quand tu l'utilise pas ce ne vient pas de l'alternateur mais d'un accessoire qui consomme du courant a l'arrêt. Tu as l'alarme?
AlfaRobeo Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Si ta batterie est chargé quand tu la rentre au garage est qu'elle ce décharge quand tu l'utilise pas ce ne vient pas de l'alternateur mais d'un accessoire qui consomme du courant a l'arrêt. Tu as l'alarme? Oui, j'ai l'alarme ... mais comme j'ai un garage attenant à la maison, je ne la ferme même pas une fois dedans ... Je viens d'avoir au téléphone Franco Franzin, mon garagiste Fiat à Villeneuve-sur-Lot, pour lui : - c'est trop aléatoire pour être l'alternateur, bien qu'il me dise que si à froid, et que lui soit chaud - si j'ai bien compris - c'est que ce n'est pas normal ... le problème est que je n'ai aucune idée d'où se situe le "monstre". - tester avec un ampèremètre - donc, je vais aller en acheter un ... - la batterie est peut-être elle-même défectueuse ; il me dit de vérifier sa tension qui doit être de l'ordre de 14V ; de la débrancher quelques jours, et voir si elle a tenue la charge !
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 je suis du même avis que ton mécano, mais je n'y crois pas trop pour l'alternateur. Une batterie arrive a ne pas garder ca charge combien d'année a t'elle?
AlfaRobeo Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 La batterie est toute neuve ... achetée mi-mars ! Que veux-tu dire par le fait que tu n'y crois pas trop pour l'alternateur ?
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Ta batterie fais combien d'ampère? combien d'ampère heure? C'est vraiment très très rare que le régulateur te fasse consommé du courant a l'arrêt vérifie a la pince ampèrmétrique mais j'y crois pas. Ta lumière du coffre et de la boite a gant s'éteigne bien?
AlfaRobeo Posté(e) le 17 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 (modifié) Ma batterie est une 100 Amp/H, 800 amp, de marque Global (Made in Asia). Pour les lumières, oui, j'ai vérifié à plusieurs fois ... Quand tu ouvres la boite à gant, rien ne s'allume ... Quand tu ouvres la trappe arrière, au milieu des sièges arrières, aucune lumière ! Tu me conseilles d'acheter quoi comme ampèremètre ? Modifié le 17 Juin 2014 par AlfaRobeo
Invité mecano67 Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Un multimètre fait l affaire.
Alfiste042 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Ta batterie a la bonne puissance, pour la pince ampérmetrique prend en une pas trop cher
Recommended Posts