Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi perso j'en ai eu marre de ce truc qui pendouillait, du coup be lai viré. Au final, je pense même que c'est pas plus mal, la mécanique est mieux ventilé donc peu de risque de faire rouiller le carter... Qui en plus est en alu sur la mienne lol.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il ne bouge pas depuis que je l'ai réparé.

Pour moi je trouve que ça protège quand même le moteur et vu que la saison des pluies et du froid va arriver, je le laisse en place.

J' ai eu un espace III essence et bien sans le cache la traverse inférieur et la tuyauterie de la clim était complètement oxydée à la limite de la cassure pour les tuyaux en fer.

Posté(e)

Oui c'est vrai le carter est en alu mais sur la mienne en bas j'ai le compresseur de clim d'un côté et de l'autre l'alternateur, c'est pas l'eau qui me dérange mais le sel et les caillou

Posté(e)

une blinde surement

je pense dans les 120 150 boules

les concess se touche .

Tu peux leur tel

moi y sont donné les infos a madame via tel

Posté(e) (modifié)

120? 150??? :gnark:

On parle des tarifs Alfa là...

Faut compter 220€ au tarif de mai 2013

(je parle du carter sous moteur des 175 bien entendu...)

Modifié par kbass
Posté(e)

Si ma mémoire ne me fait pas défaut (mais même ça je ne m'en souviens plus) pour le petit V6 on dépasse les 300€. C'est aussi pour ça que je garde le mien malgré son état plus que passable.

Posté(e)

je prèfere donner moin plutot que de dire des taraud de batard sans savoir

C'était pas contre toi que je disais çà, mais juste parce qu'on croirait que 120€ c'est cher pour un "bout de plastique" mais c'est d'autant plus cher lorsqu'on se fournit chez Alfa.

Seul problème, c'est que l'original de qualité supérieure ne se trouve que chez Alfa...tous le reste c'est du l'adaptable en "plastoc"!

Depuis plus de 2 ans, j'ai choisi de rouler sans, mais je le remettrai quand j'aurai les moyens de remettre cette protection.

Posté(e)

Ou alors une plaque en alu de chez Alfisti pour 2 fois moins chere qu'en concession.

• Administrateur
Posté(e)

+1 pour le fait que ceux de chez Alfa tiennent 5 fois plus longtemps que les adaptables d'ebay... l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

Pour ma part, le 1 er adaptable a duré 5 ans, mais il a subit une quinzaine de démontages.

Pour le second, j'avais acheté des plaques pare-chaleur adhésives pour éviter le bombage central.

Sinon, la plaque alu c'est pas mal si tant est qu'elle n'abaisse pas trop la garde au sol. L'idéal serait encore de former un plaque alu sur le meme moule mais remonter la partie centrale à la limite de toucher le carter afin de ne pas créer un nouveau point bas juste au niveau de carter.

+1 pour la protection du serpentin de clim. C'est pour cette raison que j'avais fabriqué des grilles pour mettre à coté des anti-brouillard du PC AV.

Posté(e)

Je me suis renseigné chez Alfa, pour mon SW 2,4 175 ch, la plaque est à 231 euros TTC.

+1 pour le fait que ceux de chez Alfa tiennent 5 fois plus longtemps que les adaptables d'ebay... l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

Pour ma part, le 1 er adaptable a duré 5 ans, mais il a subit une quinzaine de démontages.

Pour le second, j'avais acheté des plaques pare-chaleur adhésives pour éviter le bombage central.

Tu les as trouvé où, le plaques pare-chaleur ? J'ai fait deux magasins de pièces détachées auto hier, et je n'ai rien trouvé. Aucun n'a su me dire où je pourrais en trouver.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Plop@ll

C'est plaques pare- chaleur,adhésives pourraient - elles colmater un trou dans le carter inférieur ?

Prism

Posté(e)

Je te conseille, comme dans l'autre poste, de remplacer la pièce au lieu de tenter du bricolage de ce style.

S'il vient à se décoller, tu te retrouveras vite sans huile...et là : pas bon!

• Administrateur
Posté(e)

En aucun cas les plaques adhésives répareront un trou dans un carter!!!!?

:quoi::quoi::quoi:

Y a des moments, vous m’inquiétez les gars...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Excellent le malabar ... en plus, le rose va bien avec beaucoup d'autres couleurs ! :p

Oops, on digresse-là, on digresse ... oki : moi :jesors:

Modifié par AlfaRobeo

• Créer...