rudy.53 Posté(e) le 16 Août 2014 Signaler Posté(e) le 16 Août 2014 Bonjour a tous, Je me présente, donc je m'appelle Rudy, j'ai 24 ans, de Mayenne, je suis carrossier peintre et mécano, passionné a 100% d'automobile et plus particulièrement d'ancienne et ou sportive. Je viens donc sur votre forum que j'ai pu parcouru rapidement et qui me semble très bien car après avoir déjà eu 13 voitures a mon actif (que des coupés essence dont plusieurs Renault Sport), j'ai souvent été voir des Alfas (Alfa GT, Giulietta sprint 1962, ...) mais j'ai jamais franchie le pas. Aillant récemment vendue ma Mégane 3 RS, Je souhaite donc maintenant franchir le pas mais le choix n'est pas facile, je voulait partir sur mon premier diesel et le 2.4 jtd 210 (sans l'avoir essayer ni même le connaitre) me semble plutôt bien pour ne pas retomber sur une voiture trop mole. Je commençait donc par regarder les 159 TI en 2.4 et en allant voir ce que le concessionnaire Alfa proche de chez moi me proposait, je suis tomber sur la Brera et la mon choix a changer, seul hic la motorisation un 2.0 170 trop mou a mon gout. Après recherche prendre le V6 me fait peur (surtout la conso) je suis donc actuellement sur une Brera TI 2.4 jtd 210 avec 55000 kms de 2010, il y a juste la distri a prévoir, le soucis est que je ne connais pas ce moteur et que la voiture se trouve loin de cher moi et je ne souhaite pas faire le trajet pour rien. Si de gentils Alfistes peuvent me donner leur ressenti sur cette voiture avec cette motorisation, mais aussi ces défauts, les problèmes rencontrés, etc ... vous seriez d'une grande aide pour moi. Je vous remercie d'avance, Rudy. Citer
alain42afr Posté(e) le 16 Août 2014 Signaler Posté(e) le 16 Août 2014 13 voitures en 6 ans, je suis scotché Citer
rudy.53 Posté(e) le 17 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Merci a tous, Et oui déjà 13 voitures, c'est le soucis de cette passion qui coute chère et qui prend de la place donc pas le choix de revendre (même si c'est difficile parfois) lorsqu'un nouveau modèle nous tape dans l'œil. Mais arrive un moment ou il faut savoir se calmer, se pourquoi je veut partir sur un diesel plus économique. Pour les intéresser, voici la liste dans l'ordre de mes anciennes voitures, je passerai par le showroom pour vous les présenter si cela vous intéresse car il n'y a pas d'Alfa. 1 : Austin Mini améliorer de 1988 2 : Fiat Bravo 1.6 16v 3 : Fiat 500 L 1969 + une 2éme qui ne compte pas car je n'ai pas rouler avec 4 : Clio 16s 1992 5 : Mini Cooper S 2002 6 : Mégane 2 RS F1 team bleu alp 2006 7 : Alpine A310 V6 8 : Clio Williams numéroter 1993 9 : re Mégane 2 RS F1 team bleu alp 2006 10 : Simca Aronde A90 Grand Large 1958 (toujours en ma possession, en cour de resto) que je ne vendrais jamais 11 : Mégane 3 RS Luxe 2010 12 : Mégane 1 coupe 1.6 16v 13 : VW Cox 1964 (toujours en ma possession) Rudy. Citer
Administrateur moon Posté(e) le 17 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Bienvenue à toi, oui ca fait une sacré collection pour jeune homme de 24 ans, félicitation Citer
Didier37 Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Bienvenue et bonne chance pour ta recherche. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
jerem9 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Bienvenue Faudra des photos de toutes ces voitures Citer
bzeded Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 bonjour, bienvenue sur le forum. Citer
donguigui Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Bienvenue a toi. Félicitations pour cette belle collection, j'aime bien les Renault sport ( mais faut surtout pas le dire ici, j'ai une réputation a défendre lol). Concernant ton choix, pourquoi absolument un diesel? Tu prévois beaucoup de km? Car sur la brera, tu dois pouvoir trouver en cherchant bien un 1750 tbi, très sympa. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 18 Août 2014 Signaler Posté(e) le 18 Août 2014 Bienvenue! Mais où sont les photos?! Citer
rudy.53 Posté(e) le 21 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 Merci a tous, Pour la Brera il est vrai que le 1750 tbi correspondrait le mieux a ce que je recherche mais pas facile a trouvé et étant licencié économiquement depuis un mois, j'ai décider de ne pas faire de folie pour l'instant et de chercher une voiture un peu moins chère pour pouvoir rembourser mon prêt que j'ai effectuer pour ma cox, comme sa si je n'arrive pas a retrouver un boulot rapidement, je ne me retrouverait pas sur la paille, il faut savoir être raisonnable. Mais je reste sur mon choix de marque et me rabat donc sur une GT en 1.9 jtd, je vais en voir une demain du 11/2006 1ére main avec cuir Bose jantes 17 régulateur siège chauffant ... 86000 kms, dans un état nickel a part une rayure sur le pare choc arrière et une distri et vidange a prévoir, pour 7000€ je pense que si tout est ok je la ramène, qu'en penser vous ? Donguigui, n'est pas honte d'aimer les Renault Sport, ce sont de très bonne voiture ou peut d'autres (si ce n'est aucune) marque n'arrive a faire aussi bien en terme de performant, fiabilité, confort, etc... Pour les photos de mes voitures, je vous mettrais sa dans l'après midi ou demain dans le showroom. Rudy. Citer
donguigui Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 Bien entendu je plaisante quand je dis que j'ai honte d'aimer les Renault sport. Le gt est un très bon choix, une ligne qui ne vieillit pas, une vraie alfa. Negocie bien le prix, surtout avec la distri a faire . On croise les doigts pour toi. Citer
Tyler Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 Oui elle a 8 ans ça va commencer a faire couic couic dans tous les sens niveau train roulant Citer
rudy.53 Posté(e) le 23 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Merci pour vos conseille, Sa y est je suis Alfiste, la GT correspondais parfaitement a la description du vendeur que je peut d'ailleurs recommander a tous ceux qui cherche en particulier une Alfa ou même une voiture d'autre marque en première main avec peu de kms. En ce qui concerne la GT, c'est donc une première main qui appartenait a une femme gérante d'une société, les factures de la voitures étant dans la compta de sa boite, je ne l'est ais pas ce pourquoi il faut que je refasse la distri car je ne sais pas si elle a été faite a temps ou pas même si la voiture a l'air d'avoir eu un très bon suivie au vue de son état. C'est donc une sélective du 11/2006 gris métal avec cuir noir, siège chauffant, régulateur, Bose, jantes 17, ..., intérieur comme neuf juste la peinture du pommeau de levier de vitesse qui commence tout juste a se décoller, extérieur très propre 1 ou 2 petits coups de portes (voitures provenant de la région parisienne) et le pare choc arrière abimer sur environ 5 cms qui se voit pas beaucoup (je m'attendais a pire au vu de la description du vendeur, comme quoi il est plus qu'honnête, il ne cache rien, il vends des voitures par passion et non pour arnaquer les gens), pas le moindre couic couic jeu ou autres dans les trains, 4 pneus neufs, ... Pour le prix, il y avait 2 possibilités, 8000 € réviser avec garantie 12 mois ou 7000 € sans révision ni garantie, étant du métier et vu l'état de la voiture et étant a 200kms de cher le vendeur je l'ai donc pris a 7000 €, j'en ai surement pas pour 1000 € de distri. Je m'en vais de suite la relaver un peu et je vous mets des photos qui parlerons bien mieux que la description, en tout cas les 200kms du retours furent très agréable pour moi qui n'était pas habituer au diesel. Citer
alfisto Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Bienvenue parmi nous avec ton nouveau bolide !!! Citer
rudy.53 Posté(e) le 23 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2014 Voici des photos de ma GT après un petit nettoyage PS: si je met trop de photos il faut me le dire Citer
jfktuscani Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Sois le bienvenue et félicitation pour ton nouvel achat. Citer
Recommended Posts