dirty Posté(e) le 31 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2017 Chez alfa il n'y a pas de mécanique avec des puissances passant les 300cv comme d'autre constructeur ,comme tu dis vdue, il manquait quelque chose à l'époque. C'est chose faite avec la qv, mais quand même un trou bean entre elle et la véloce.
titilem Posté(e) le 31 Août 2017 Signaler Posté(e) le 31 Août 2017 Oui, je confirme ce que dit Vdue, car le chassis de la 159 est exceptionnel pour une traction ... Et effectivement ce trou dans la gamme actuelle de la Giulia qui ne sera pas combler par un V6 de l'ordre de 350cv, mais éventuellement par une version encore plus poussée du 2L est vraiment problématique pour moi ... Je n'en suis pas à remplacer Blanchette, mais pas très envie d'un 4 cylindres moi ...
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2017 (modifié) Le moteur, c'est important mais une bonne boite peut suffire à faire pencher la balance. Et justement, concernant la ZF des AT8, elle semble terrible. Entre ton 5cyl avec bva d'ancienne génération et un 4cyl turbo avec AT8, je pense que le gap est déjà enooooorme en matière de plaisir/agrément. Modifié le 1 Septembre 2017 par vdue
titilem Posté(e) le 1 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2017 Oui, je confirme tes propos @vdue Mais si on compare une Giulia 280 Veloce avec une BMW 440i Pack M Performance et cette même boite ZF, je suis certain que l'agrément moteur / boite est bien supérieur sur la BM ... Ai essayé la BM mais pas encore eu l'occasion d'essayer la Giulia en 280cv
dimmouth Posté(e) le 1 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, vdue a dit : Le moteur, c'est important mais une bonne boite peut suffire à faire pencher la balance. Et justement, concernant la ZF des AT8, elle semble terrible. Entre ton 5cyl avec bva d'ancienne génération et un 4cyl turbo avec AT8, je pense que le gap est déjà enooooorme en matière de plaisir/agrément. Je confirme que la ZF AT8 est une tuerie! C'est la même qui équipe ma Germaine de seulement 143 cv et l'agrément et juste énorme. Les vitesses passent avec une douceur déconcertante. Et maintenant qu'on est plus proche des 200cv avec la reprog, c'est encore mieux! C'est vraiment le gros plus de cette caisse! J'adore! Modifié le 1 Septembre 2017 par dimmouth
dirty Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2017 J'ai participé à une sortie de grange ce matin......... Une Fiat 500,ou plutôt ma Fiat 500 qui me suis depuis plus de 40ans. Bon une sortie de tiroir quoi hein ! Et made in italy svp.
dirty Posté(e) le 12 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2017 Mdr oui un dragster, les 400m,mieux que dimmouth.
dimmouth Posté(e) le 12 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2017 elle pique pas un peu vers l'avant?! la même couleur que la mienne!!
ALex95 Posté(e) le 13 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2017 avec cette 500 tu peux oublier la GTA
dirty Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 (modifié) Salut, aujourd'hui je me suis occupé du soufflet de cardan côté passager, celui intérieur de la GTA;(coupé en deux). Je l'avais changé il n'y a pas si longtemps, mais ne trouvant pas l'original je me suis retourné sur un de remplacement, autant dire de la merde. Sur un forum un mec à trouvé une référence adaptable à la 147,pour 156 je ne sais pas. Je l'ai commandé et bingo c' est du plug and play.Sachant que la référence est celle d'une 156 2l4 jtd. Pour ma part j'ai pris du spidan et franchement on voit nettement la qualité. Je vous mets les photos et la réf du soufflet voilà. Ici l'ancien et le nouveau,bon bin la différence est flagrande. Remis en place. Voila la réference que vous pouvez trouver sous plusieurs distributeurs,moi j'ai pris SPIDAN. Modifié le 11 Octobre 2017 par dirty
Administrateur moon Posté(e) le 11 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 c'est cool quand c'est plug and play nickel en tout cas !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 Tip top!
marv Posté(e) le 19 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2017 Merci! gros +1 pour la référence ça peut servir
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2017 Je la préfère sur ses roues...
vdue Posté(e) le 16 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2017 Moi c'est sur talon-pointe que je vibre le plus fort!
dirty Posté(e) le 17 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2017 Je la préfère également sur ses roues. Pour le talon-pointe, dur dur avec ce genre de pédalier, puis avec ce moteur tu crois que j'aurais une réponse .
dirty Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 (modifié) Je profite du soleil par chez nous pour changer mon tuyau échappement sur la 155,celui qui part du turbo avec la tresse, bref des photos. La tresse est percé de partout, donc grosse fuite. Modifié le 23 Novembre 2017 par dirty
vdue Posté(e) le 22 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 Punaise mais tu trouves encore des pièces pour cette relique? krkrkr
dirty Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 Lol trop fort, oui tu vois en cherchant un peu, mais pas chez alfa.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 Tu trouves ça chez des gens comme VP ou autres ou tu fais les casses?
dirty Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 (modifié) C'est un neuf,disponible chez plusieurs sites en lignes. Les casses c'est plutôt difficile dans mon coin,les alfa ils les compressent sans concession . Modifié le 22 Novembre 2017 par dirty
dirty Posté(e) le 22 Novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2017 Bruit surtout malgré le turbo, je dirai un bruit sourd en rétrogradant, pas désagréable mais aussi des gaz,donc pas très bon(diesel). Elle est mieux là, sa crache cent pourcent des gaz à l'échappement. Une bonne fumée bien grise à l'accélération en 2ème et 3ème. L'écologie pure l.
Recommended Posts