Jimmy05800 Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Magnifique GTA, whaou le moteur ! Je me suis surpris à apprécié la beauté d'un moteur depuis que j'ai mis le nez dans une Alfa. Grand-mère est superbe, on la croirait sortie de concession
dirty Posté(e) le 25 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2021 Merci. La 155 fonctionne toujours parfaitement, je l'entretien aussi donc pas de surprise. Oui la GTA était dans un état super propre, je ne l'ai plus depuis plus d'un an.
dirty Posté(e) le 4 Août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2021 Il y a 2 heures, vdue a dit : Quoi d’neuf par ici? Rien du tout 😊. Ah si je vais faire la distribution de la Mito de ma fille. Par contre il faut de l'outillage spécifique pour le calage ! J'y reviendrai à ce moment là.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Août 2021 Signaler Posté(e) le 5 Août 2021 Et ça sera bien fait comme d'hab'.......😉
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Août 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Août 2021 Ça bosse dur sur cette MiTo!
dirty Posté(e) le 8 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2021 (modifié) Aujourd'hui j'ai changer la courroie distribution sur la Mito. C'est pas très compliqué, j'ai bien sûr utilisé les outils de calage appropriés. Place aux photos. Démontage poulie damper. Outils de calages. Par contre j'ai fais une clé pour tendre la courroie, celle livré à cassé. Calage arbre à cames,a la place de la pompe à vide. Calage vilebrequin. Pompe à eau. Courroie après 5 ans et environ 60000km. Et voilà, pour le reste rien de compliqué. Le desserrage de la poulie AAC est nécessaire pour ensuite la serrer après avoir tendu la courroie (poulie folle). Modifié le 8 Octobre 2021 par dirty
Nofioul Posté(e) le 8 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2021 C'est quelle motorisation ta Mito ? Je vais faire faire la mienne au garage sous peu. La voiture étant à vendre, il faut qu'elle soit nickelle.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 8 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2021 Impec mec'.........comme d'hab' Je pense que c'est le multi air 105cv........
dirty Posté(e) le 8 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2021 C'est bien le multiair 1l4 105.
Lodein Posté(e) le 10 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 Bravo pour ce travail top La courroie a vraiment l'air nickel, elle avait combien de kilomètre ? Lodein
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 Il bosse tjrs comme ça l'dirty ;-)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 Dis moi Dirty.........tu n'as pas eu à ôter le cache culbu' pour caler le PMH, sur la 1ere bougie?
vdue Posté(e) le 10 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 En effet, ça ressemble à une partie de rigolade quand tu as fait un Busso! 😅
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Dis moi Dirty.........tu n'as pas eu à ôter le cache culbu' pour caler le PMH, sur la 1ere bougie? En fait il se cale pas au PMH, par curiosité j'ai retiré la première et la deuxième bougies, et les pistons sont environs au milieu des cylindres. Le moteur est bloqué à un endroit précis avec la cale vilbrequin et la cale de l'arbre à cames. Pourquoi ce système ! Alors je ne sais pas du tout. J'ai bien sûr effectué les 2 tours du vilo après calage et reposé les outils pour vérifié et pas de soucis. Je t'avoue avoir avoir été surpris de ce système. Modifié le 10 Octobre 2021 par dirty
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 (modifié) il y a une heure, vdue a dit : En effet, ça ressemble à une partie de rigolade quand tu as fait un Busso! 😅 Oui, je pourrais en faire 2 par jour avec l'habitude😆😜. (pas le busso) 😂 Modifié le 10 Octobre 2021 par dirty
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 Il y a 2 heures, Lodein a dit : Bravo pour ce travail top La courroie a vraiment l'air nickel, elle avait combien de kilomètre ? Lodein Elle avait 5 ans et environ 70000 km. Elle est craquelé sur le dessus.
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 Il y a 2 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit : Il bosse tjrs comme ça l'dirty 😉 Merci mon ami 😊.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2021 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2021 (modifié) De rien.....l'amour du travail bien fait! Parfait merci pour les détails.....je pensais que tu t'en passais par choix, mais en fait pas du tout......rien à voir avec la distri du T-jet dans ce cas.....ou même le 1.4 atmo (MPI) 8v ou 16v....font vraiment compliqué chez Alfa! Modifié le 10 Octobre 2021 par V6 fois plus de plaisir !
dirty Posté(e) le 26 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2022 Rien de neuf par ici juste la 155 qui se porte toujours bien. Je mettrais des photos tantôt apres un bon nettoyage . 😃
Lodein Posté(e) le 27 Février 2022 Signaler Posté(e) le 27 Février 2022 On les attend avec impatience... Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Février 2022 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Février 2022 Elle est superbe, félicitation.
dirty Posté(e) le 28 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2022 Oui merci, elle est encore propre. Avec ce que j'ai fais mécaniquement il y a presque 2ans, j'espère qu'elle passera encore le CT cette année. Elle aura ses défauts, mais pas majeurs. J'ai encore 2, 3 bricoles au niveau du châssis à faire.
Lodein Posté(e) le 28 Février 2022 Signaler Posté(e) le 28 Février 2022 Elle est très belle cette 155 Lodein
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