Aller au contenu

Showroom De Dirty


dirty

Recommended Posts

J'ai changé les 2 silenblocs arrière du train arrière, cela s'imposait vraiment 😱

 

Le droit, idem pour le gauche, aussi pourrit !! seigneur ! 

IMG_20200417_153840.thumb.jpg.034b8e64555c99d285c936f8f88f6fab.jpg

IMG_20200417_162447.thumb.jpg.4b581b093fc5d7a787791c3435b480a0.jpg

 

L'arrière est fini en mécanique est esthétique châssis. 

Prochainement train avant et boîte de vitesse. 

 

IMG_20200417_163033.thumb.jpg.7258eb42b477cab1ac0464825151ae4a.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, GTA 3.7 a dit :

En effet les silentblocs avaient bien vécu :bouh:

Du super boulot comme d'hab 

ça fera moins de bruit maintenant ?
quand même je me demande comment devait se comporter la voiture affublée comme ça .sautillante louvoyante ? Voire dangereuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frazier a dit :
Il y a 14 heures, GTA 3.7 a dit :

En effet les silentblocs avaient bien vécu :bouh:

Du super boulot comme d'hab 

ça fera moins de bruit maintenant ?
quand même je me demande comment devait se comporter la voiture affublée comme ça .sautillante louvoyante ? Voire dangereuse 

Alors non ça bougeait pas du tout, c'est en voyant l'enveloppe du silenbloc que je me suis dis que c'est à changer. 

Le caoutchouc par lui même n'était pas foutu juste usé.

Tu en as deux plus petit sur l'avant du train, ils sont correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Stan'........pour l'agrandissement du conduit, ne polit pas effet miroir, mais laisse plutôt des stries pour créer l'effet 'venturi' qui accélère les courants.....tjrs enlever de la matière ds le sens de l'arrivée de l'air.....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Beau boulot Stan'........pour l'agrandissement du conduit, ne polit pas effet miroir, mais laisse plutôt des stries pour créer l'effet 'venturi' qui accélère les courants.....tjrs enlever de la matière ds le sens de l'arrivée de l'air.....

😉

OK merci mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais bien compris, ce forum n'est pas dédié à la jackymode, 🤣🤣🤣

Assez rigolé, aujourd'hui j'ai démonté la boîte de vitesse. 

La fuite vient d'un joint torique sur l'entretoise entre le bloc et la boite,c'est la particularité du moteur VM. 

 Un autre grand joint torique est autour du flasque de palier,ainsi que je joint spi vilebrequin, j' espère que vous suivez ! 

Place aux photos. 

 

Voici l'entretoise, le petit joint torique se trouve sur le haut de la photo qui plaque contre le bloc. 

IMG_20200420_154200.thumb.jpg.3aeb206ac787b9ee11bff2b72d520201.jpg

 

Sur celle ci en haut à gauche l'emplacement du torique, c'est lui qui est cuit. En dessous l'emplacement du spi vilo et le flasque de palier qui se démonte avec l'autre joint torique autour. 

Je arrive pas à l'enlever mais pas de fuite à cette endroit ! 

IMG_20200420_162421.thumb.jpg.13f72b37d0022c7a7e872e373d9f03f4.jpg

 

La. Boîte après un nettoyage. 

IMG_20200420_153537.thumb.jpg.1ef06fd13fe4fd3d8f065122d417ad5c.jpg

 

L'embrayage que je vais reposer, il a 60000 km il est nikel la buté aussi. 

IMG_20200420_153613.thumb.jpg.c7449e86ff0163c6a767d2d0f32bad17.jpg

 

La. Couronne après nettoyage. 

IMG_20200420_153519.thumb.jpg.f9af62a24ea4a89d5c96458760331bbc.jpg

 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tite question docteur, y a t'il de la graisse sur les ressorts qui semble 'rouillés' ou alors peut on les graisser par la suite (comme par exemple, lors d'un remontage) ou rien du tout ça reste comme ça (ça doit rester comme ça obligatoirement)........

Cela influe t'il sur la douceur de l'embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de graisse pas ici sans quoi, avec la force centrifuge elle sera projetée sur le disque et là, ça patine!

 

Good job mais quel dommage de devoir re-déposer seulement 60 000km après avoir fait l'embrayage... Bon, j'imagine que tu n'as pas fais 60 000km en 12mois donc sur la durée, ça reste acceptable. Bizarre quand même ce montage avec passage d'huile? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui montage typique moteur VM.En fait le petit torique c'est l'arrière de l'arbre à cames et c'est lui qui fuyait énormement.

J'ai tout nettoyé avant les photos sinon c'était bien crade.

Comme dit vdue pas de graisse sur les ressorts. Les 60000 prochains km  je pense que la voiture sera fini,du coup l'embrayage étant propre je le laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vdue a dit :

Ah mais c’est un moteur culbuté? 

Oui arbre à came latéral, les culbuteurs à rattrapage de jeu hydrolique, des bon moulin à l'ancienne, j'aime cette architecture. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois prochainement la publication de l'essai détaillé cette 155 TD 2,5 L dans le Moniteur Automobile datant de 1993. Le temps de scanner les 10 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Je prévois prochainement la publication de l'essai détaillé cette 155 TD 2,5 L dans le Moniteur Automobile datant de 1993. Le temps de scanner les 10 pages...

Super, ça serait pas mal ça merci👌😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vdue a dit :

Le VM, c'est ce fameux moteur à culasses indépendantes?

Oui, j'ai changé les 4 en 2009 à 190000 kilomètres.elles sont renforcés avec un pastillage en acier pour éviter les fameuses fuites entre les soupapes. 

 

Le Joint de culasse est spécifique aussi, à feuillets métalliques pour éviter les chocs thermiques entre le bloc en fonte et les culasses en alu.

On va dire que le haut moteur est quasi neuf. 

J'en ai parlé sur mon showroom il me semble ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour l'instant en stand bye avec la 155,en attente des pièces .

J'ai juste reçu 2  toriques sur 3 et le spi donc je peux éventuellement remonter la boite!....Mais n'ayant  pas celui du flasque de paliers de 165mm de diamètre je me tate !

 Il n'avait pas l'air de fuir de plus je n'arrive pas sortir cette flasque et je ne veux pas forcer .

J'ai aussi les deux canalisations de freins avant a refaire,ça je m'en doutais un peu vu l'état.L'arrière est refait a neuf du coup allons y pour l'avant !

 

Progression ,

IMG_20200421_161544.thumb.jpg.33c99c004cd1b8a563e42b6421eb3fb3.jpgIMG_20200423_122038.thumb.jpg.2806e253c8817f31ba60934ace945836.jpg

 

à l'interieur de l'aile droite de la corrosion perforante sur une plaque  serti et le bas de la tôle de protection du longeron ,donc découpe d'une plaque pour reboucher l'ensemble puis soudage à l'arc ,il faudrait que j'investisse dans un poste mig pour du travail plus fin! bon  finalement j'y suis arriver.

IMG_20200426_162615.thumb.jpg.e9c950a5cf1a728d54f482702eb72e62.jpg

IMG_20200426_183649.thumb.jpg.1ef0f6cf66da8713b5f768e1c103488d.jpg

 

Sur la gauche le trou ovale c'est aussi une tôle serti que j'ai retirer puisqu'elle présenté de la corrosion ,je vais la remplacer sans la souder. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est qu’elle commence à être bien attaquée cette auto 😩 Tu en es à faire de nombreuses réparations, c’est du boulot. N’as-tu pas peur de « perdre ton temps »? Parce qu’au prochain CT ils vont bien te trouver un truc pour te faire chier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vdue a dit :

Mais c’est qu’elle commence à être bien attaquée cette auto 😩 Tu en es à faire de nombreuses réparations, c’est du boulot. N’as-tu pas peur de « perdre ton temps »? Parce qu’au prochain CT ils vont bien te trouver un truc pour te faire chier... 

Non je pense pas, après tout ce boulot elle devrait passer,mais bon ça devient drastique les CT.

Ce qui compte c'est qu'elle ne soit pas attaqué aux endroits important du châssis. 

Je fait en sorte que ce soit fait proprement et surtout si ça serait dangereux pour moi et les passagers je ne le ferais pas!

Ça vaut encore le coup ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...