Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de constater des "clic, clic, clic..." qui accélère en même temps que le moteur, très régulier et constant.
Je précise que le bruit est présent même le moteur chaud. Le moteur a 55.000 km. A l'arrêt également. C'est vraiment au niveau du moteur.

Je n'ai aucune perte de puissance ou autre. Mis à part ce bruit, tout est normal.
Vérification du niveau d'huile : RAS, niveau nickel.
J'ai fait une prise de son. Je trouve que le bruit est plus flagrant quand je roule avec les vitres ouvertes que sur place. J'espère que vous entendrez le bruit en question.

Est-ce que c'est grave docteur ? Que faire ?

Posté(e)

Je peux te dire ce que c'est... car je sors du garage, avec la même voiture, et le même bruit, c'edt le bloc multiair à changer. Progressivement, tu auras des pertes de puissance à bas régime, puis le moteur qui vibrera. Moi, cela a du commencer vers 60.000 kms

Posté(e)

Ca ne me rassure pas. Y'en a pour combien ?

J'espère qu'il y a une participation d'Alfa car à ce kilométrage, c'est honteux.

Posté(e)

600 eur, avec une prise de participation d'Alfa France de 40%.

Je l'ai récupéré ce soir... Elle est de quelle année la tienne, car cela touche essentiellement les 2010, ce qui est mon cas, et quelques 2011.

Posté(e)

La mienne est également de 2010.

Tu confirmes que le problème est réglé ?

Moi qui devait faire la distribution... ça va faire cher tout ça :cry1:

Posté(e)

Le problème est réglé, la voiture est transformée.

J'ai fait la distribution en même temps, résultat pile 1200 eur..

Posté(e)

Putain de m.....

Je vais y passer la semaine prochaine.

Tu dis que la voiture est transformée. Tu avais constaté une perte de puissance car moi c'est pas le cas, à moins que ça vienne.

Merci, je sais à quoi m'attendre.

Posté(e)

Oui, progressivement une perte de puissance sous 2.200 tours minutes, d'abord rarement en faux plat, puis de plus en plus fréquemment, puis sur route plate ..... le mécano m'a dit, cela se dégrade très progressivement. .. mais, une fois que je l'ai apporté, il m'a dit d'éviter de rouler, ce que j'ai fait pendant 3 semaines, car risque d'endommager les culasses entre autres. Tout est vérifié pour ma part, rien de toucher.

Posté(e)

ALFA qui ne prends pas en charge la totalité , ils n ont pas honte....le multi air n a jamais été presenté comme une piece d usure me semble t il ....

Posté(e)

RDV pris pour mardi après midi. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Ok Jok R ... et moi, je vous tiendrais au courant si je peux augmenter la prise en charge d'Alfa

Posté(e)

Quand ils ont sorti le multi air , ils on bien dit que le systeme ne creer pas d entretien suplementaire , ils est concu pour la vie du moteur , donc prise en charge a 100 pour cent ,d autant plus pour de vehicule peu agé et peu kilometré....

bon week end a tous

Posté(e)

Retour de la concession et sans surprise, changement du bloc MA. Participation Alfa du même ordre que titilem.

J'en profite pour faire la distribution.

Au total j'en ai pour presque aussi cher que titilem, + de 1100€

Posté(e)

bah voilà, on a la même voiture ;)

Posté(e)

c est vraiment lamentable , quand on se dit vouloir etre une marque premium , ne pas assumer les problemes , , moi je les trainerai en justice ...c est vraiment triste pour tous les passionnés .... j ai essayé une giu , et je pensai acheter , mais avec un sav pareil ..je vais reflechir a 2 fois....

bonne soirée

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bah voilà c'est réparé.

2 jours avant le RDV j'ai reçu un courrier d'Alfa Romeo pour une promotion de -25% sur la distribution à l'occasion des 5 ans de la MiTo. Ca ne pouvait pas mieux tomber.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre. C'est nettement plus agréable d'entendre le bruit du moteur sans ce cliqueti permanent.

J'ai tout de même posé la question quant à savoir si il fallait s'attendre à ce que cela recommence dans 50.000 km. Le chef d'atelier m'a répondu que la référence de la nouvelle pièce était différente de celle d'origine donc on peut espérer que le problème a été corrigé.

J'espère être tranquille un bon.

Bonne route à tous

Posté(e)

Bonjour,

j'ai je pense le même problème sur ma Giulietta 1.4 MA de 2010 ...

Mais par contre, mon soucis c'est que ma voiture totalise 120.000 km pensez-vous qu'alfa fera un geste ??

Posté(e)

C'est malheureux parce qu'avec un bon avocat et surtout du temps, cette pièce doit être prise en charge à 100% par alfa, puisque c'est un défaut de fabrication !

Posté(e) (modifié)

Moi je suis en train d'essayer de faire passer la réparation dans la garantie mécanique de mon contrat d'assurance. Possible prise en charge de 75%. J'attends un retour de leur part.

Modifié par Jok R
Posté(e)

Moi Alfa France après une discussion téléphonique de 20min n'a pas voulu aller au delà de 40% sur pièces et 30% sur la main d'oeuvre.

Posté(e)

Salut,

Etant juriste de formation, docteur en droit et formateur en matières juridiques, je veux bien, s'il le faut, essayer de vous rédiger un courrier tourné de manière juridique qui permettra j'espère de faire en sorte qu'Alfa prenne en charge l'intégralité du problème.

A+

Posté(e)

Moi Alfa France après une discussion téléphonique de 20min n'a pas voulu aller au delà de 40% sur pièces et 30% sur la main d'oeuvre.

J'ai eu la même chose. C'est pas négligeable quand on nous annonce la douloureuse.

×
×
  • Créer...