Gutenberg Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Bonjour, mon compartiment moteur, ce qui se trouve sous le capot est sale et je me demande si c'est sans risque de le nettoyer a l'éléphant bleu ? Si oui quelle précaution doit prendre ? Débrancher la batterie ? Bonne journée a tous
Alfiste042 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Perso je le fais quand j'achète une voiture pour que soit nickel, je vaporise le moteur et tous le tours avec le capot coté moteur avec du nettoyant, je laisse agir et je rince au karcher en laissant la voiture en route et le résultat est au top .
korrigand Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Bonjour moi je fait pareil que Alfiste042 produit + attendre que le produit agisse ensuite ont rince bien le moteur ,en laissant tournée le moteur perso j'ai fait sa sur toutes mes voitures et jamais eu de soucie par la suite
donguigui Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Moi perso j'ai jamais nettoyé un moteur lol
korrigand Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Moi perso j'ai jamais nettoyé un moteur lol
Yugo_54 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Jamais osé faire ça au karcher... Je me pose à chaque fois la même question que Getenberg. C'est important de laissé tourné le moteur quand on fait ça ?
grome136 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Jamais osé non plus, j'ai toujours eu peur d'abimer quelque chose
Gutenberg Posté(e) le 27 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Aucun risque pour la batterie ?? Surtout quand le moteur tourne
alfa-V6 Posté(e) le 27 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2015 Il y en a qui le font moteur coupé et en protégeant les equipements éléctriques comme demarreur, alternateur boitiers de relais et fusibles
Fou d'alfa Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Posté(e) le 16 Août 2015 J' ai travaillé dans le nettoyage professionnel. Pour ma part c'est 1: mettre un bon degraissant quel qu'il soit et laisser agir 1min ou 2 2: proteger les composant electiques et electronique (avec des sacs en plastique ou sacs poubelle) 3: karcher c'est pour moi le meilleur moyen de proteger la voiture . j'ai deja vu des voitures ne pas redemarrer aprés un nettoyage moteur ! Au plaisir
nouais Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 (modifié) J'ai passé un jour un simple jet d'eau dans le compartiment moteur de ma lancia dedra et j'ai grillé le calculateur d'injection et deux trois autres trucs. Je ne retenterai pas le coup. Éponge, chiffon, brosse à dent et de la patience, beaucoup de patience. C'est peut être pour ça que je ne le nettoie jamais.:-) Modifié le 1 Septembre 2015 par nouais
-Remus- Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 J'ai remarqué que les moteurs diesels semblent moins "fragiles" à nettoyer que les essences...J'ai nettoyé ma 155 2.5 td pendant des années au Karcher sans le moindre souci, je n'ose le faire avec ma 147 essence...Ai-je tort???
Gutenberg Posté(e) le 7 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Il parait que c'est produits font des miracles, je ne sais pas quels partis protéger
pepino Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 J'ai nettoyer le moteur sur l'Alfa. Moteur coupé, nettoyant moteur et carsher. J'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu aucun problème.
Gutenberg Posté(e) le 26 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2015 Bonjour, est bien aujourd'hui, je suis parti le nettoyer au jet haute pression (chez total), alors j'ai laissé la voiture allumer et j'ai protégé un connecté avec du cellophane et j'ai nettoyé, et résultat, j'ai l’intérieur du capot comme neuf
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 J’avoue que moi aussi ça me démange de le faire sur ma Fiat (1962 donc l’électronique c'est pas un problème ^^) et sur le 156 1.6 de mon père car c'est pas assez propre à mon goût
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