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Lodein

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Joyeuse Pâques à tous

 

Je passe juste pour dire que je viens d'acheter des tapis de sol chez MTM pour l'Alfa 159 et s'ils sont mieux que ceux que j'avais qui tombez en lambeau, c'est loin d'être aussi bien que l'origine...

 

J'en ai pris aussi pour la 406 coupé, mais je n'ai pas encore eu le temps de les poser, il faut dire qu'il y a trop de post à lire sur ARO !!!

 

Lodein

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Ce WE et le WE dernier aussi un peu, c’était WE bricolage. Pas sur l'Alfa, il n'y en pas besoin bien sur ;) mais sur l'Audi Coupé GT.

 

En effet ma saison de rallyes de régularité reprend le WE prochain prés de Limoge avec le Rallye de la Porcelaine Historique :

http://www.ecuriemauvehistorique.com/pages/Rallye_Porcelaine_historique-2902190.html

 

Comme vous le savez une Allemande et une Audi en particulier c'est pas fiable !!! (Bon elle à 31 ans quand même et je ne la ménage pas) J'ai donc en plus de sa vidange annuelle, remplacer le joint de porte conducteur, la résistance variable de ventilation, le silent bloc du câble d'accélérateur et surtout la serrure de la porte conducteur. Elle est maintenant prête pour le WE prochain.

 

J'en ai profité pour faire un tour avec, mais avec mon fils ainé au volant  (En conduite accompagné). Ce fut un peu dur au début, car une voiture de 31 ans ne se conduit pas comme une moderne...

 

Voici quelques photos de cette sortie :

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Merci,

 

J'ai oublié de dire que pour trouver des pièces pour l'Audi c'est très compliqué. J'ai d'ailleurs du acheter une "donneuse" pour avoir les pièces comme la résistance variable de la ventilation ou le joint de porte car elles ne sont plus fabriquées par Audi et que l'on ne trouve quasiment aucune pièce en casse pour ces voitures qui ne sont absolument pas prisée même en Allemagne. Bon pour le joint de porte j'aurais peut être pu le trouver chez un spécialiste des joints mais...

 

Concernant l'achat de la "donneuse", c'est un client qui connaissait mon Audi qui m'a appelé un jour en me disant qu'il m'avait trouvé une "donneuse" prés de chez lui (Tours) !!!. J'ai loué un camion plateau et je l'ai ramené rapidement car elle était convoitée...

 

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Je ne comprend pas que ces modèles ne soient pas plus recherchés!

 

J'ai toujours aimé ces coupés. J'avais même en radiocommandé la Quattro de Michèle Mouton qui doit trainer dans un placard chez mes parents.

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Moi aussi je suis très surpris par cela. En effet ce coupé GT rappelle l'Audi Quattro championne du monde des rallyes. C'est elle qui a révolutionné le monde du rallye avec ses 4 roues motrices. De plus Audi est devenue une marque premium assez emblématique, ce n'est pas comme si c'était une Lada ou une Dacia !!!

 

De plus avec le 5 cylindres 2.2 l de 136 Ch (Et avant en 130 ch) et ses 1060 kg elle est plutôt très performante, bien plus qu'une Golf GTI de la même époque et la sonorité du 5 cylindres est superbe (Mais pas autant que le V6 Busso ou Holden sauce Alfa quand même !!!)

 

Il est clair que le design est très typé année 80, mais moi j'aime...

 

Pour info, la cote LVA d'une Audi Quattro était d'à peine 15000 € il y a 2 ans, pour une icône des rallyes d'une marque premium avec 200 Ch, c'était donné. Maintenant on est à 25/27 000 €, cela commence à faire, mais une Renault 5 turbo 2 est à 60000 € (85000 € pour une Turbo 1) avec à peine 150 Ch !!!

 

Lodein

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Je suis d'accord avec vous ... incompréhensible ce "mépris" pour l'Audi GT et encore plus pour la "Quattro".

Cette dernière fait vraiment partie du patrimoine de l'histoire automobile du 20ème siècle

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Me voici de retour de notre premier rallye de régularité de la saison, rallye que je fais avec mon fils ainé de 16 ans.

 

Voici un lien vers mon post expliquant ce qu'est un rallye de régularité :

Comme d'habitude, pour ce 1er rallye de régularité de la saison du trophée Bardahl, le rallye était complet avec 60 équipages avec des voitures très variées puisqu'elles allaient de la Simca Aronde P60 Etoile (La plus vielle - 1961) à la Porsche 996 Turbo (la plus puissante) en passant par les Alpine A110, R5 Turbo2, Alfa Romeo Coupé Bertone (2000 et 1300 junior), Alfa Romeo GTV6, Lancia Fulvia, Opel GT 1900, Austin Mini, Peugeot 205 GTI, Fiat 500, Porsche 911, Porsche 944, Ford Escort RS 2000, Ford Capri 2600 RS...

 

Le temps n'était pas de la partie le samedi, mais heureusement, le soleil est revenu le dimanche. Pour nous la reprise a été un peu dur, puisque lors l'épreuve du samedi après midi, nous avons loupé un contrôle de passage. L'épreuve du samedi soir s'est bien mieux déroulé alors qu'elle était plutôt difficile puisque pour la première fois nous avions une épreuve de régularité en multi-moyennes de nuit sur plus de 19 km, ce qui est long. A la fin des épreuves du samedi, nous n'étions seulement que 7ème.

 

Le dimanche, nous nous sommes appliqué et malgré un épreuve de régularité en multi-moyennes très longue 23 km et difficile (Beaucoup de relance dans des conditions compliqués, des Stop avec des grandes routes cassant fortement la moyenne...) une erreur des organisateurs dans le tracé sur une épreuve en cartographie nous nous sommes bien débrouillé et surtout bien amusé, car les routes étaient très sympa et comme nous étions légèrement en retard j'ai du pas mal attaquer !!! Clairement la force de ce rallye en plus d'une très bonne organisation, d'un parcours sélectif, d'une bonne ambiance sont ses routes de Haute Vienne et de Corrèze superbes permettant de vraiment bien s'amuser...

 

Au final, grâce à cette bonne dernière épreuve du dimanche, nous avons réussi à monter sur le podium derrière la Lancia Fulvia 1600 HF Fanalone (N° 56) et la Porsche 911 2.0l S (N°24) qui remporte ce rallye. Nous sommes évidemment très content de ce résultat...

 

Voici quelques photos des différentes voitures présentes en statique, en attendant les photos en dynamique des organisateurs...

 

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Et la plus belle, mon Audi !!! et encore mon Audi avec la Porsche 944 d'un copain que j'ai converti au rallye de régularité il y a un peu plus de 2 ans. C'était d'ailleurs la première sortie de cette Porsche et tout s'est bien passé pour eux. Ils ont fini 15 ème mais étaient devant nous le samedi soir !!! . Ils roulaient auparavant avec une Mazda MX5, mais elle n'était pas dans le groupe 1 (Voiture d'avant 1988), ils ont donc acheté cette voiture pour concourir dans la catégorie "reine".

 

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Effectivement le plateau est très éclectique tant en age, qu'en marque, qu'en puissance et c'est très sympa...

 

Un commissaire avait une superbe Alfa 75 :wub: dont voici 2 photos.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec lui, mais plus je vois une 75 et plus j'en veux une !!! Avis à la population !!!

 

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Merci pour ton retour! C'est de plus en plus tentant! Félicitation pour ta 3eme place!

 

Quand à la 75, je suis 100% d'accord avec toi, plus je les regarde, plus je les trouve désirable! L'occasion pour toi de gouter au Busso! ;-)

Celle ci est vraiment belle!

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Ce WE, c'était sortie Jaguar, qui nous a emmené au rendez vous des anciennes à Parthenay (79). Voici quelques photos :

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Mais il n'y avait pas que des Jaguar, la preuve :

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Lodein

 

 

 

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Ah oui c'est vrai nous sommes sur un forum Alfa Romeo !!!, et bien il n'y en avait qu'une, mais elle était :wub:

 

La voici :

 

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Le 11/4/2016 à 16:46, Lodein a dit :

Effectivement le plateau est très éclectique tant en age, qu'en marque, qu'en puissance et c'est très sympa...

 

Un commissaire avait une superbe Alfa 75 :wub: dont voici 2 photos.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec lui, mais plus je vois une 75 et plus j'en veux une !!! Avis à la population !!!

 

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Et personne ne parle de cette magnifique zx?!?

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Voici enfin quelques photos en mouvement lors du rallye de la Porcelaine historique 2016 :

 

http://www.ecuriemauvehistorique.com/pages/Rallye_Porcelaine_historique-2902190.html

 

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Dans le numéro d'Autorétro de ce mois ci (N°408 de Mai 2015) il y a un essai d'une superbe Alfa Romeo Alfasud Ti verte avec à peine 37000 km !!!

Il y a aussi un essai d'une autre belle Italienne et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une Ferrari 308 GTB Groupe 4, bon il y a aussi un essai de Jaguar XJ-C mais chut !!!

 

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  • il y a 2 weeks...

Ce vendredi, j'ai participé au rassemblement d'un autres "club" auquel je suis membre, à savoir Passion Jaguar.

Le rassemblement se passait dans l'Allier prés de Moulin et regroupait prés de 20 jaguar de toutes époques. Comme je sais que vous êtes fan d'automobiles et pas sectaire, voici quelques photos du rassemblement :

 

Tout d'abord des photos de groupe au pied d'un château évidemment s'agissant de Jaguar !!! (Château d'Avrilly)

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Place maintenant aux photos plus ciblés :

La calandre d'une XE (La dernière petite Jaguar) et une XK 5l dans sa dernière mouture

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Une XJS cabriolet 4l (Version restylée de la XJ-S) avec toujours la XK

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Une S-Type V6 3l avec une F-Type V6S cabriolet

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Une Jaguar 420 G

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Une XJ8 X350 4.2l avec de dos la XE 2.0d 180 Ch et une S-Type 3l

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Une Type E V12

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Suite :

La Type E et la XK IMGP0073 ret1 v2-2.jpg

 

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Une MK2, la 420 G, La XJS cabriolet et la F-type cabriolet

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La Mk2 et la Type E

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Les même avec en plus la XK

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Lodein

 

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