Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Je sais que vous avez cherché avec passion ma Daimler Double Six Vanden Plas !!! mais c'est avec une autres voitures que j'y suis allé. Et oui j'ai encore craqué récemment (il y a un peu plus d'un mois quand même) pour une autre voiture : Une Jaguar XJ8 X350 4.2l Exécutive.

 

Certains à l’œil de lynx l'ont déjà repérée dans les photos précédentes, mais pour les autres voici sa photo en compagnie d'une XF 3.0d :

IMGP0089 ret1 v2.jpg

 

Je vous en reparlerai un peu plus tard...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a rien d'autres à dire que : MERCI!!!

 

Toujours aussi belles tes photos! Tu nous fais rêver et ça n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pendant que vous étiez dans les pays de Loire pour le rassemblement ARO, moi j'ai dû partir dans le grand NORD (Saint Omer) pour l'assemblée générale de l'Amicale XJ, un autre club que je fréquente.

 

J'ai regardé les photos de votre rassemblement et à priori vous vous êtes bien amusé. Je vous met ici quelques photos de mon rassemblement, certes ce n'est pas de belles Alfa Romeo, mais ils y a quand même de belles voitures !!!

 

Voici tout d'abord des photos de groupe :

IMGP0138 ret v2.jpg

 

IMGP0246 ret2 v2.jpg

IMGP0161 ret v2.jpg

IMGP0177 ret v2.jpg

IMGP0349 ret v2.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un zoom sur certaines voitures :

Voici une XJ6 4.2l série 2, une XJ-S 3.6l et une XJ XJ40 4l

IMGP0193 v2.jpg

 

Voici une XJ6 X358 2.7 l D et une Daimler Double Six Série 3 V12 5.3l

IMGP0198 ret v2.jpg

 

Ma XJ8 X350 4.2l et une XJ6 X350 2.7l D

IMGP0226 ret v2.jpg

 

Une rare XJ XJ40 Majestic Insigna (Version rallongé et légérement réhaussé) et une XJ XJ40 3.6l ou 4.0 l

IMGP0351 ret v2.jpg

 

Je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais nous sommes très Jaguar dans la famille puisque voici la XJ8 X308 3.2l de mon petit frère (De 1998 bien sur !!!) ma XJ8 X350 et la XJ-S 3.6l de mon père

IMGP0370 ret v2.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maginifique toutes ces photos, et vous étiez plus nombreux qu'à notre rasso .... cela change d'endroit selon les années ...

 

PS : je ne connaissais pas la Majestic Inisgna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2016 à 19:31, Lodein a dit :

Aujourd'hui il y avait encore un rassemblement à Jarnac. Comme il faisait très beau, j'y ai été avec la BMW Z3 accompagné d'un copain ayant une Mazda MX5 NA.

Première sortie décapoté de l'année, quelle joie de rouler cheveux au vent...

 

Charité bien ordonné commence par soi !!! donc voici 2 photos de nos destriers (Désolé pour la qualité des photos, mais ayant oublié mon appareil, j'ai du me rabattre sur mon téléphone...)

IMG_0739 v2.jpg

 

IMG_0777 v2.jpg

 

Voici quelques photos d'Alfa Romeo présentes

Un très beau (Même si la peinture est moyenne) coupé Bertone 1750 préparé piste :

IMG_0729 v2.jpg

 

IMG_0731 v2.jpg

 

IMG_0730 v2.jpg

 

Un autre coupé Bertone 1300 Junior dans son jus :

IMG_0750 v2.jpg

 

IMG_0751 v2.jpg

 

Un beau Spider dernière phase

IMG_0755 v2.jpg

 

Il y avait pleins d'autres belles voitures dont des Jaguar, Aston Martin, Ferrari, Porsche, Alpine... mais celles qui ont attiré mon attention sont des MG :

Une MG T :

IMG_0781 v2.jpg

 

Une MGA 1600 MK2 en version "Barquette" :

IMG_0742 v2.jpg

 

IMG_0744 v2.jpg

 

IMG_0783 v2.jpg

 

Une dernière petite photo d'une marque que j'aime beaucoup pour terminer

IMG_0725 v2.jpg

 

Lodein

 

Bonjour,

 

Tu y vas souvent à ce rassemblement ?

Je n'habite qu'a 7 km de là...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titilem a dit :

Maginifique toutes ces photos, et vous étiez plus nombreux qu'à notre rasso .... cela change d'endroit selon les années ...

 

PS : je ne connaissais pas la Majestic Inisgna ...

 

Nous étions 24 Jaguar XJ ou XJ-S plus 3 intruses (!!!) une Saab 9.5 break, une Cadillac Seville et une Mercedes SL 500 R230.

 

Toutes les versions de Jaguar XJ étaient représentées hormis la XJ Série 1 (La première présentée en 1968) et la XJ X351 (La dernière sortie en 2009)

 

Chaque année le lieux change, nous étions l'année dernière à Bourges, l'année d'avant à La Rochelle et l'année avant dans les Vosges et avant je ne sais pas...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jack1716 a dit :

Bonjour,

 

Tu y vas souvent à ce rassemblement ?

Je n'habite qu'a 7 km de là...  ;)

 

Dés que je suis à la maison le 2ème dimanche du mois j'essaye d'y aller et je pense y aller le Dimanche 12 juin si il fait beau.

 

Normalement je prendrai la Daimler Double Six si elle est revenue de chez le carrossier

 

Au 12 juin peut être alors...

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rentrons tout juste de la ronde classic de l'ouest, dont voici un petit compte rendu et quelques photos

Concernant ce rallye de régularité c'était sa première. Il se déroulait sur une journée (Dimanche) à L'Absie dans les Deux Sèvres, limite Vendée. Il y avait 39 équipages ce qui pour un rallye organisé rapidement (en à peine 3 mois) et tout nouveau est vraiment bien. Bon en catégorie Expert, il n'y avait que 24 équipages mais de toute la France ou presque (RP, Limousin, Corréze, Creuse, Centre, Charente, Vendée, Deux sévres, Gironde...).

Du fait des contraintes préfectoral le schéma du rallye était un peu différent des autres puisqu'il n'y avait pas de zones de régularité mais des "tests de sécurité routière". Cela ressemble à des zones de régularité mais les temps sont pris à la minute et non à la seconde mais pour corser quand même les choses la navigation était sous forme de carte muette et non en fléché métrè comme habituellement et sur 30 km (Habituellement plutôt 15/20 km). Clairement si avec des cartes au 1/25000 c'est plutôt facile, avec une carte au 1/50000 en passant dans des villages, cela a été coton surtout que si le temps a été clément le matin, nous avons eu un déluge l’après midi...De plus la personne qui a tracé le parcours est un vieux de la vielle en rallye de régularité et il nous a concocté pleins de pièges...

Au final nous nous sommes super bien amusé et nous avons du pas mal "envoyer" surtout dans la dernière étape. Pour cette première participation, nous finissons 2nd et nous aurions même pu terminer 1er si nous avions bien interprété un piège que nous avons vu mais mal interprété...

Un point remarquable de ce rallye fut l’accueil de la population qui s'était "massé" sur le bord de la route même lors du déluge, pour nous encourager. Ce fut vraiment très agréable...

 

Voici quelques photos des voitures présentes où il n'y avait qu'une seule Alfa Romeo, à savoir une trés belle 75 América 2l twin spark de 1990.

DSCF4417 v2.jpg

 

DSCF4418 v2.jpg

 

DSCF4421 v2.jpg

 

DSCF4419 v2.jpg

 

DSCF4420 v2.jpg

 

Un zoom sur 2 voitures :

DSCF4426 v2-2.jpg

 

DSCF4427 v2-2.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage encore une fois ... de belles photos, un plateau sacrément éclectique ... de belles Lancia aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2016 à 16:54, Lodein a dit :

IMGP0193 v2.jpg

Je suis à ma ramasse!! J'avais pas vu ce post.. J'ai vraiment un faible pour la XJ-S. Elle m'a toujours fascinée :wub:

Merci en tout cas pour toutes ces photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les 2 Renault!

 

J'avais lu un article quand j'étais ado qui "comparait" les deux, j'y avais découvert la Turbo 2, quelle machine!

 

Merci pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 18:10, Oliv'BZH a dit :

Je suis à ma ramasse!! J'avais pas vu ce post.. J'ai vraiment un faible pour la XJ-S. Elle m'a toujours fascinée :wub:

Merci en tout cas pour toutes ces photos!!

 

C'est la XJ-S 3.6l de mon père.

 

L'achat de cette voiture est assez étonnante. En effet mon père qui aime bien les voitures mais sans plus, a certes eu de belles voitures comme des BMW 528i, Saab 9000 turbo, 406 Coupé V6... mais il n’envisageait absolument pas d'acheter une ancienne pour faire des balades ni une Jaguar. Mais lors de la difficile recherche de ma Jaguar, j'ai du mettre à contribution mon frère (Dans la région de Lyon et qui m'a trouvé ma Daimler) et mon père dans la région parisienne.

 

A force d'essayer pour moi des Jaguar avec ma mère et principalement des XJ-S car au départ c'est cette version que je recherchais, ils ont craqué. Je leur ai déconseillé le V12, (je tiens à mes parents !!!) et je les ai orienté sur une 3.6l avec sa BVA 4 rapports. Ils ont même été propriétaire de leur Jaguar avant moi de quelques semaines.

Si vous vous rappelez la présentation de ma Daimler, vous vous souviendrez que c'est mon fils qui m'a poussé à acheter une Jaguar, depuis nous disons que nous sommes Jaguariste dans la famille de fils en père !!!

 

J'ai régulièrement l'occasion de la conduire (j'ai du faire prés de 2000 km avec) et du fait de sa boite auto à 4 rapports, elle a vraiment des performances assez proche de ma Daimler double six (BVA 3 rapports seulement) sauf en vitesse de pointe mais au jour d'aujourd'hui c'est loin d'être important...
Elle est très confortable, sauf pour le pied gauche qui n'a pas de repose pied et comme la position de conduite est assez allongée, sur long trajet, c'est un peu pénible.
Son habitabilité est bien celle d'une 2+2, au début en faisant un peu d'effort on arrivait à monter à 4 avec les enfants, maintenant qu'ils font 1m85 et 1m70 ce n'est plus possible...
La bonne surprise vient de sa consommation, sur autoroute en roulant ~20 km/h au dessus des limites on est à 12l /100 km en moyenne. Mon père arrive à faire 10l /100 km en roulant normalement sur routes nationales.

 

Voici d'autres photos de la belle :

DSCF1547 v2.jpg

 

DSCF1543 v2.jpg

 

DSCF1541 v2.jpg

 

DSCF1549 v2.jpg

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pourtant elle fut décriée à sa sortie cette remplaçante de la Type E!

 

Moi aussi je suis fan! Je regardai Chapeau Melon et Bottes de Cuir aussi pour la XJ-S rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En ce deuxième dimanche du mois, il y avait le rassemblement à Jarnac. J'avais prévu d'y aller en Daimler, mais comme elle est encore chez le carrossier (Non pas pour des retouches suite à des stationnement hasardeux ;), mais pour la maladie chronique des XJ série 3 à savoir la rouille de la baie de pare brise...) j'y suis donc allé avec l'Audi en "configuration" du dernier rallye de régularité.

 

Il ne faisait pas très beau, mais il y avait de belles voitures comme celle ci :

DSCF4441 v2.jpg

 

Non c'était une blague !!! voici la même mais avec de vrai belles voitures :

DSCF4432 v2.jpg

 

La Fiat coupé était belle, mais le coupé Bertone 1ère série était magnifique

DSCF4430 v2.jpg

 

J'ai vu que vous en parliez dans un autre post, il y avait aussi une très rare Fiat Ritmo 125 TC Abarth

DSCF4436 v2.jpg

 

Accompagnée d'une Lancia Delta intégrale

DSCF4439 v2.jpg

 

Vous parliez de sa production confidentielle, voici les chiffres (Non vérifié...)

DSCF4437 v2.jpg

 

Il y avait comme toujours pleins d'autres voitures diverses et variées, en voici quelques une

DSCF4453 v2.jpg

 

DSCF4450 v2.jpg

 

DSCF4444 v2.jpg

 

DSCF4434 v2.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour,

 

Un dernier post pour vous dire que j'ai vendu notre belle Alfa Romeo 159 SW 3.2 JTS Q4 après un peu plus de 10000 km avec.

 

En effet mon épouse doit beaucoup plus rouler maintenant et au vu de la consommation de la belle, nous avons changé notre fusils d'épaule et nous sommes reparti sur une voiture bien plus récente et diesel...

 

Mais je vous rassure j'ai toujours ma 406 coupé V6, ma Daimler Double Six, ma Mercedes SL, Mon Audi Coupé GT, notre Z3 et toutes en essence :clapclap:

Avant de partir, quelques petites photos que j'ai prises en pensant à vous :

 

Une superbe Lancia Stratos lors du dernier rallye historique du Loir et Cher :

IMG_1206 Ret v2.jpg

 

IMG_1209 ret v2.jpg

 

IMG_1211 ret v2.jpg

 

Bon c'est en fait une réplique mais qui est vraiment superbe et en plus elle est motorisée à priori par le V6 Busso

Voici 2 liens de photographe pro où vous la retrouverez en action ainsi que mon Audi et pleins d'autres belles voitures...

http://mathieu-berger.com/slides/view/178

http://www.photos-sport.fr/portfolio-sports/sports-mécaniques/rallye-histo-du-loir-et-cher/

 

 

Cet été nous avons visiter la citée de l'automobile, collection Schlumpf de Mulhouse. Voici quelques Alfa Romeo 8C, Une Type C52 et des monoplaces. Désolé pour la qualité des photos mais l'éclairage du musée fait qu'il est très dur de faire de belles photos.

 

DSCF4753 Alfa v2.jpg

 

Alfa 8C noir v2.jpg

 

Alfa 8C rouge v2.jpg

 

Alfa type C52 v2.jpg

 

Alfa course 1 v2.jpg

 

Alfa course 2 v2.jpg

 

Lodein

 

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post de ma part (l’après dernier !!!), pour vous féliciter pour l'accueil sur ce forum, pour l'esprit qui y règne et pour tous les beaux sujets que l'on peut y trouver, BRAVO :clapclap::clapclap::clapclap:

 

Une photo de la 159 SW lors d'un de ces derniers voyages avec moi

 

IMG_1242 ret v2.jpg

 

Je continuerai bien sur, de suivre le forum même si je n'ai plus d'Alfa Romeo...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...