Lodein Posté(e) le 6 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril dernier J'ai donc craqué pour une Jaguar XJ V6 D 275 Ch Portfolio de janvier 2013 (Mais construite en 2012 car avec la BVA6) C'est une deuxième main qui avait 102575 km lors de son acquisition, mais que l'ancien propriétaire possédait depuis septembre 2013 (Il y a fort à parier que c'était une voiture de showroom, qui fut immatriculée en VD en 2013 par le concessionnaire et revendue au bout de 8 mois) Elle est d'origine belge. Elle a été suivi très régulièrement d'abord en concession Jaguar puis chez un Bosh Car service. Si elle roulait régulièrement au vu des CT Belge, j'ai fait une grosse révision (Tous les filtres, vidange du liquide de frein, distribution (Prés de 13 ans mais 102500 km seulement, l'ancien propriétaire aimait le risque !!! Elle était malgré tout en bon état), pompe à eau, vidange du liquide de refroidissement) changé les 4 pneus et fait faire pas mal de carrosserie (PC AV et AR, latéral D, aile AR G) uniquement pour des rayures, mais je la voulais au top. J'ai aussi repris tous les boutons qui étaient devenu collants (Enfin, il reste ceux de la clim arrière à faire, mais comme je ne monte pas à l'arrière !!!) Pour ceux qui ne connaissent pas les XJ X351, La finition Portfolio qui est la version la plus haut de gamme (Elle existe aussi en luxury et premium luxury) comporte comme équipement principaux, la clim 4 zones (A quoi cela sert il ???) le toit panoramique ouvrant, les sièges en cuir à grain tendre perforé avec piqures et passepoil contrastés, le tableau de bord et haut de porte en cuir, les sièges avant électriques suivant 20 directions avec mémoire et fonction massage, les sièges avant et arrière chauffants et ventilés, le ciel de toit en suédine, le volant chauffant, des jantes alu 19", les radar avant et arrière, le keyless access, les compteurs virtuels, un système de navigation, les phares xénon, un système hifi luxe de 600 W, des boiseries en chêne nervuré... Ma voiture comporte en plus en option les équipements suivants, des jantes alu 19" optionnelles (Toba), le volant bois chauffant, le système TPMS de contrôle de pression des pneus, la caméra recul, le pare brise chauffant, le système de surveillance des angles morts, une roue de secours galette et le système d'éclairage adaptatif et passage en phare automatique. Pour la petite histoire, cela faisait un certain temps que je regardais pour remplacer la XJ8, j'ai faillit racheter une XJ8 4.2l X350 de 2006 (Donc critère 2) avec seulement 90000 km mais cela ne me changeait pas trop de la mienne, j'ai faillit acheter une XF 4.2 Super V8 d'un copain, mais un peu trop kilométré (145000 km), j'ai faillit craquer pour une XJ X351 V6 D 300 ch premium luxury de 2018 (Donc une version restylée) mais le temps que je me décide, elle était vendue. J'ai bien sur regardé des BMW série 7, les Mercedes classe S, les Audi A8, mais non, elle n'avait pas le charme de mon XJ8. J'ai par contre beaucoup regardé les Maserati, en particuliers les Ghibli, mais les prix pour les versions bien équipées et avec des combo sympa était bien plus élevé, mais surtout, toutes celles que je voyais avaient un historique flou. Je regardais les voitures de moins de 100000 km par habitude, mais j'ai élargi ma recherche à 110000 km et là est apparu celle qui est devenu mienne. Clairement sa couleur caviar et son intérieur ivory avec passepoils contrastés, son tableau de bord en cuir truffle m'ont fait craquer (Pourtant je n'aime pas les voitures rouge / bordeaux) surtout que c'était une version Portfolio bien optionné et point capital avec un suivi qui tenait la route (10 entretiens en 12 ans, et j'avais réussi à contacter les garages qui l'avaient suivi avant d'acheter) comme j'avais réussi à faire le deuil de l'essence et du V8 (Elles sont hyper rare et partent tout de suite) grâce à la réflexion que j'avais eu pour la XJ X351 de 2018 déjà cité, je l'ai achetée. Après ce roman de gare, place aux photos Lodein
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Avril dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Avril dernier
Nanokarting Posté(e) le 7 Avril dernier Signaler Posté(e) le 7 Avril dernier Félicitation ! Magnifique !!
Jef43 Posté(e) le 7 Avril dernier Signaler Posté(e) le 7 Avril dernier Elle est superbe, les anglaises ont ce charme inimitable. La couleur et l’intérieur sont top, peu vus et vraiment class !
Lodein Posté(e) le 8 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier Merci à vous. C'est clairement le combo extérieur / intérieur qui m'a fait craquer pour celle ci Lodein
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Avril dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier J'ai l'impression qu'on va voir M sortir de cette Jaguar après qu'elle se soit engouffrée dans les sous sol du MI6 😎 Splendide bête !
Jef43 Posté(e) le 8 Avril dernier Signaler Posté(e) le 8 Avril dernier Il y a 3 heures, Commandatore a dit : J'ai l'impression qu'on va voir M sortir de cette Jaguar après qu'elle se soit engouffrée dans les sous sol du MI6 😎 Splendide bête ! J’ai pensé la même chose ! C’est dans skyfall qu’on les voit de mémoire ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Avril dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Avril dernier Oui , il me semble que c'est là qu'elle apparaît. Notamment quand ils se sauvent en guise d'appât.
Jef43 Posté(e) le 11 Avril dernier Signaler Posté(e) le 11 Avril dernier Le 09/04/2025 at 09:14, Commandatore a dit : Oui , il me semble que c'est là qu'elle apparaît. Notamment quand ils se sauvent en guise d'appât. Oui ça me revient Faut que je me les repasse ! Mais en ce moment les soirées sont plus en mode Disney avec mes deux puces de bientôt 4 et 6 ans 😅
Lodein Posté(e) Dimanche dernier à 12:45 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 12:45 J'ai enfin repris la Daimler après 2 mois, pour une balade dans la campagne charentaise et comme pour cela j'ai dû déplacer la XJ X351 et la garer devant la maison, en rentrant, j'ai pris quelques photos... Lodein
Recommended Posts