dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bonjour à tous :-) Je m’appelle Dimitri, j’ai bientôt 34 ans. J’habite Grenoble et suis Co-Gérant d’une Agence Immobilière et d’un Cabinet de courtage et gestion de patrimoine sur Grenoble même. Je suis aux anges depuis samedi ! Je n’en suis pas à ma première alfa, mais à ma première GTA oui ! Voici un cours récit de mes péripéties de samedi ! Et ben ça y est ! Quel pied ! On a pris possession de la belle samedi matin avec ma chère et tendre après 3h30 de train, première fois que je vois la voiture en vrai. Bilan conforme a 100% à la description que m’avait Adrien, l’ancien propriétaire. Elle neuve. Incroyable. On la croirait presque sortie d’usine tellement elle est belle, et surtout propre ! Un truc de fou ! Ma chérie, septique au départ de Grenoble sur la voiture, change de tête en la voyant dans la grisaille Dijonnaise. On ouvre la porte, intérieur nickel pour une voiture de cet âge ! Et là contact, mon cœur s’arrête ! Waou ! Je viens de tomber amoureux, et ma nana aussi au passage ! C’est pas tout, mais faut aller essayer le bestiaud ! Volontairement je monte derrière, a priori ce sera la seule et unique fois ! Adrien prend le volant, la belle commence à chauffer, je finis de fondre tant mes oreilles jouissent, je ne parle même pas de ma copine qui a une banane accrochée entre ses deux oreilles ! Tant de chauffe écoulé, mise à feu, c’est l’avalanche ! Poouuaaww !! Ça chante fort, ça chante juste, ça hurle ! Les 270 poneys sont là ! Demi-tour, je prends le volant. Adrien monte derrière (première fois qu’il prête le volant et il monte derrière le pauvre !). Je roule, quelques montées en régime, je pousse raisonnablement, c’est la deuxième claque. Banco la caravane ! On la prend ! On fait les papiers et c’est parti pour 350 kms jusqu’à Annonay, dans la famille de ma chérie. Pas mal d’autoroute malheureusement (nous sommes attendus), un peu nationale, un coup moi au volant, un coup elle, et je crois qu’elle prend encore plus son pied que moi… J’ai du soucis à me faire !! Le temps est dégueulasse. On arrive à Annonay, la voiture est très discrète d’aspect, mais vu le « rond rond » tout le monde se retourne ! Même les propriétaire de Prius ! Arrivée chez la belle famille : on emmène les beaux-parents faire un tour de manège, ils sont aux anges. On emmène le petit frère, il est aux anges. Le lendemain il est temps de rentrer à Grenoble. Encore 100 kms de nationale. Que du PLAISIR. Pas d’autre mot. Et depuis 2 jours j’ai ce putain de sourire qui me fait dire que je comprends mieux. Je comprends mieux les sentiments de tous les propriétaires de ce Busso. Je comprends mieux le sentiment de bonheur de chaque accélération. Et ce n’est que le début. Je la voulais. Je l’ai. Je suis heureux de vous en faire profiter et j’espère que l’on se croisera, pour que vous en profitiez aussi ! Bilan du voyage : environ 12 litre au 100, en ayant pas mal astiqué quand même, une bonne surprise ! Voici quelques photos fait à la va vite, promis dès que je la ressors quand il fait beau j’en remettrai ! (je pense que certain vont reconnaitre une voiture qu’il connaisse !) Citer
titilem Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Elle est magnifique .... Citer
matt25 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 superbe... mais je la connais celle ci... connaissant la réputation de l'ex proprio, tu peux être tranquille... Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous ,excellent achat Citer
vinceforzavale46/19 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bella ... Quand on vois ses entrailles on sent que il y a de gros poumons ... Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Il y a 1 heure, matt25 a dit : superbe... mais je la connais celle ci... connaissant la réputation de l'ex proprio, tu peux être tranquille... Je ne me fais effectivement pas trop de soucis vu le dossier d'entretien et la présentation de la voiture! Merci pour vos messages, ça fait plaisir Pour les poumons je confirme! Elle a du coffre la belle! Citer
Jow Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Ahahah tu me donne tellement envie d'en acheter une ! Magnifique voiture ! Citer
Lodein Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO Belle présentation et surtout très belle voiture Lodein Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 il y a une heure, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur ARO Belle présentation et surtout très belle voiture Lodein Merci pour l'accueil Je suis nouveau sur le forum ARO effectivement, mais j'étais sur 147 net, du temps ou j'avais ma jtdm. La magie de se modèle me manquait! Et pourtant je n'avais eu que la petite 120! Mais plutôt bien préparer. Là j'avoue que cette voiture m'a vraiment fait réver ! Et là je suis aux anges ! Citer
156ti175cv Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 S.U.B.L.I.M.E!!!!!! comme dirait christina Trés bon achat,content pour toi,j'imagine le pieds que tu prends a chaque poussée Citer
titi17 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 bienvenue parmi nous,sublime voiture je veut la même... Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue à toi! Superbe 147 GTA, en plus en phase I. Ah cet avant Citer
Alfiste042 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue parmi nous. Citer
papa22 Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Très chouette, j'aime bien la batterie. Personne ne t'ayant félicité pour ta batterie, je suis fier de réparer ce manque. Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Merci pour vos retours! Ça fait chaud au cœur! Après je n'ai pas bien de mérites, je l'ai acheté comme ca! Mais elle a tout ce que je voulais! Dès que j'ai 5 minutes je vous fais la liste! Citer
titilem Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 juste une petite question, quelles sont ces jantes ??? Elles ressemblent "furieusement" à celles de ma Mito QV Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 il y a 29 minutes, titilem a dit : juste une petite question, quelles sont ces jantes ??? Elles ressemblent "furieusement" à celles de ma Mito QV Ce sont les jantes de GT 3.2 en 18, dem GTA 18, mais Grigio Maserati Elles lui vont comme un gant! Moi qui ne suis pas fan des jantes sombres! Mais je pense que je ne suis pas objectif là!! Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 (modifié) Comme promis, voilà en vrac les pièces montées sur ma belle :) - Boitier Papillon Ferrari 360 Modena - plenum ACT Carbone - Collecteurs CF2 - Front pipe equal length - Catalyseur sport Alfaholics - Ligne après catalyseur CSC sortie Quad - Carbon Air Box BMC - Bras admission kevlar - Kit KW V2 Inox - Autobloquant Quaife - Barre anti-rapprochement AV - Disques Rainurés 330 - Plaquettes DS2500 - Durites Aviation et forcément une reprog. De chez Dijon racing exactement, ou bossait l'ancien proprio. Et je cherche le reste Modifié le 11 Janvier 2016 par dimmouth Citer
dimmouth Posté(e) le 11 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 et voici mon Daily Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2016 Bienvenue sur ARO !! Magnifique GTA ! J'imagine le plaisir de rouler une telle voiture... Elle a quel âge, combien de km ? Citer
dimmouth Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Il y a 7 heures, EtienneSoissons a dit : Bienvenue sur ARO !! Magnifique GTA ! J'imagine le plaisir de rouler une telle voiture... Elle a quel âge, combien de km ? Merci encore! C'est vrai qu'avec toute cette excitation j'ai oublié de vous dire l'essentiel! Alors la belle entre en adolescence! Ca doit être un des premiers modèles je pense (elle était montée en 305 au départ, j'ai la facture de rappel de la concession Alfa pour le passage en 330). Elle est donc d'octobre 2003 et vient tout juste de passer les 98000 kms. Au niveau des options, pour la couleur vous l'aurait reconnu, c'est le blanc nuvola. Les options : le nav+ (vraiment pas top et pas intuitif), la sono Bose, l'intérieur cuir noir, le xénon et puis tout le reste est d'office avec la voiture (clim bi-zone, l'accoudoir central, les rétro électrique dégivrables .... ) J'en oublie surement! Citer
vdue Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Bien le bonjour à toi et bravo pour cette belle acquisition. Enfin, merci pour cette jolie présentation, bien écrite et particulièrement communicative! Maintenant: ENJOY! Citer
Redblood Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 Tout pareil que Vdue!!! En te lisant, cela me remémore les mêmes moments d'excitation lors de mon premier essai du busso. J'ai récupéré la mienne il y a 1 an maintenant et je ne m'en lasse pas, toujours la banane en prenant le volant. Je te souhaite donc de prendre beaucoup de plaisir à son volant, de la bichonner comme il se doit car tu as là un très beau modèle et très bien préparé/fiabilisé. D'ailleurs as tu des améliorations supplémentaires en tête? En tout cas c'est un très très bel exemplaire!! Juste par curiosité afin de savoir un peu ce qui se fait sur le marché, cela te dérangerait de me donner le prix d'achat? Citer
dimmouth Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Redblood a dit : Tout pareil que Vdue!!! En te lisant, cela me remémore les mêmes moments d'excitation lors de mon premier essai du busso. J'ai récupéré la mienne il y a 1 an maintenant et je ne m'en lasse pas, toujours la banane en prenant le volant. Je te souhaite donc de prendre beaucoup de plaisir à son volant, de la bichonner comme il se doit car tu as là un très beau modèle et très bien préparé/fiabilisé. D'ailleurs as tu des améliorations supplémentaires en tête? En tout cas c'est un très très bel exemplaire!! Juste par curiosité afin de savoir un peu ce qui se fait sur le marché, cela te dérangerait de me donner le prix d'achat? Merci! Merci! Et encore merci! Cette marque à quand même quelque chose, une aura que d’autre n’auront jamais. Ces bagnoles suscitent vraiment l’émotion. Et quand tu as la chance de pouvoir bénéficier de ce moteur, c’est un truc de dingue. Je suis monté dans un paquet de caisse, plus ou moins bien, des petits, des gros moteurs, mais le chant délivré par celui-ci est juste incroyable. Je ne sais pas toi, mais rien que de démarrer la voiture, tu sens toutes ses vibrations positives t’envahir. Mais avec une ligne full inox depuis les deux collecteurs, c’est juste décuplé, c’est hallucinant. Le premier premier proprio avait fait cette video : https://www.youtube.com/watch?v=43p0sZd7TMw Le chant d’aujourd’hui est similaire, mais depuis il y a eu le montage de la BMC ainsi que du plenum avec le boitier papillon de la 360 Modena. A l’occasion je ferai une prise de son. Pour les modifs, j’avoue que je suis un fan du Treffle, il m’en reste une paire j’avais commandé en trop du temps de ma JTD, je pense que je les mettrai sur les ailes avants (version Giulietta QV). Je vais surement la « remonter » un peu, environ 1 cm, les routes autour de chez moi ne ressemblent pas vraiment à des « billards » et j’ai déjà frotté quelques fois ce WE, a 10 à l’heure certes mais ça fait mal au cœur. Après j’avoue que la voiture à vraiment tout ce que je voulais, alors je ne vois pas trop ce que je pourrai faire de plus ! Je suis preneur de bonnes idées ! Mais Adrien et le premier proprio ont vraiment mis des pièces magnifiques ! Et tout cela à un prix c’est sûr ! Pour le même état, avec peu de kms il faut compter 15-16 k€ (de ce que j’ai vu en tout cas !) mais il n’y avait pas la liste de pièce qui allais avec ! Moi je l’ai payé un peu plus mais au vu de la qualité de la voiture j’estime en avoir eu pour mon argent ! (je peux te le donner par MP si vraiment tu veux ;-) ). Au passage, très belle GTA Redblood! Modifié le 12 Janvier 2016 par dimmouth Citer
Recommended Posts