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Posté(e)

Et oui @vdue  

On est en train de faire des plans avec un pote. On va voir pour faire imprimer en 3 D. 

On se tuyaute sur un montage 6 pap extra plat qui permettrait de reprendre les pipe d’admission, plénum... ça permettrait de ne pas dénaturer la beauté du Busso! c’est vu au Japon... 

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Posté(e)

Alors là je dis oui! 1000x oui! C'est une trèèèèèès bonne piste ça! Du top tuning!  krkrkr

 

Je suis preneur d'infos concrètes dès que possible sur cet ensemble. Il garde la commande motorisé des papillons j'espère?

Posté(e)

Je savais que ça te plairait ce genre de matos tuning qui finit en upgrade ! krkrrkrkrrr

Et oui je te tiendrai informé ! Vous tous même !

Posté(e)

Dim tu vas mettre les pap de la photos au-dessus ?:wub:

 

@ GTA 3.7, OKtech je ne sais pas si tu voie ces préparations sur sa 75 entre autre, mais c'est une autre dimension les pièces qu'il fait faire , le développements enfin magnifique:unedent::wub:

Posté(e)
il y a 11 minutes, GTA 3.7 a dit :

J'ai vu les  préparations sur sa 75 mais celle qui m'intéresse c'est sa 147 GTA en 3L7 avec boîte séquentielle et 370 chevaux sous le capot. Tout ça sans se prendre la tête avec 6 papillons (cf. photo) et sans boîte à air disgracieuse. En plus il utilise  un plénum ACT qu'il a rebadgé. Pas loin de ma config sauf la taille des durites d'admission dont je n'arrive pas à lire la marque :(

Tu les trouves de partout ces durites! c'est pas du sur mesure, c'est du "bricolage de qualité" c'est ce que je vais faire.

https://www.redox-silicone.com/coude-silicone-90/66--90mm-coude-90-silicone-redox.html#/23-couleur,noir

@buson70 peut être dans le futur oui. on y regarde a deux. Surtout 1 lol

 

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Tu trouves ça disgracieux @GTA 3.7??? Moi je trouve ça très propre au contraire! Et la réserve d'air est énorme.

Dans un objectif de facilité, je vais tout passer en 90 y compris la BMC mais sur que cette BAA est bien plus efficace.

Pour la prépa dont tu parles sur la GTA c'est pipe HPR carbone majorées, plénum ACT, réalésage 3.8, pap F430, surement les ACC aussi... Le billet n'est pas le même! Moi je tiens a rester en 3.2 sans respiration artificielle et le top pour ça c'est les injections 6 pap, y a pas de mystère...

 

Posté(e)

Bien cette 147 mais ce qui est vraiment exceptionnel ici, c’est le circuit, pas la voiture ! 😄

Posté(e)

Ha ba elle va forcément moins bien marcher chef 😕🤔😑

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Posté(e)

Donc ça y est, c'est lancé?!  Tu as déjà ton nouveau plenum?

 

Je regardais de nouveau les pipes High Power Racing: elles ne sont "que" 2mm plus grosses que celles d'origine, ça ne me met vraiment pas sur le cul...

 

Par contre entre TB F360 et F430, là d'accord, ça cause! Mais as-tu mesuré la section exacte au niveau du volet?

Posté(e)

Non j’ai pas encore reçu. Mais j’ai vendu celui pour me payer l’autre. On a fait une commande groupée. J’ai sorti un prix sympa. Un peu moins de 520€ livrés. 

Pour la section j’ai vérifié oui. C’est un chouïa moins que 75. La dif entre les deux est énorme! 

Je vais me faire un montage Entre 90 et 100 de section. Je vais changer les manchons des pipes aussi. Quand aux HPR j’aimerai bien mais le prix est franchement prohibitif. Un gars sur un groupe de GTA est en train d’en faire faire en inox comme les nôtres mais 3 mil plus large que les HPR. je risque de lui en commander par la suite même si l’avantage du carbone est indéniable en terme de température pour l’admission. 

Ca dépendra du prix. La le montage en 84 ne me coûte rien. Je préfère garder mes ronds pour lui faire une beauté et ne plus avoir honte de la sortir. 

Posté(e)

J’ai pris de quoi faire une beauté au compartiment moteur aussi. 

Je reçois la commande d’ici 6 semaines normalement. Ça va me laisser un peu de temps pour m’occuper. D’ailleurs je voulais changer les joints des caches culasses. Quelqu’un a un lien?

Posté(e)

Peux-tu donner la section de passage réelle du TB 84mm stp?

Les pipes en 49mm, là ça va remplir! mais bon, si les conduits de culasses sont petits, ça va pas non plus être la révolution.

 

Tu veux tout passer en 90/100mm mais justement, le débitmètre fait 76mm donc tu envisages également son remplacement?

Posté(e)

Je vérifie ça demain 😉 

pour le débitmètre j’ai un débitmètre bosh de M3 E46 à la maison avec ça 😉 

 

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Posté(e)

Les 84 y sont bien 

 

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Posté(e)

Ok, impec’. Tu penses finir ce montage pour quand? 

Posté(e)

Ben je finirai quand je recevrai mon plénum 😂😂😂

sinon j’attaque dans quinze jours à tout démonter pour la cosmétique. Et je vais valider cette semaine l’achat des durites. Dans l’idée un manchon et deux coudes 90 degrés en 90mm de diamètre, 6 réducteurs en silicone pour la jonction plénum pipe. Toutes les durites seront rouge. Un tube carbone section 90. J’ai normalement trouvé le fabricant. 

Je vais refaire les caches culasses en rouge. Le cache bobine en gris avec l’écriture en rouge. Un peu de job quand même!

Posté(e)

Salut Dimmouth

 

Vraiment du très beau travail en perspective et à venir. J'ai hâte de voir le résultat.

Par contre ton idée de 6 papillons individuels extra plat, m'intéresse fortement. J'attends de connaitre le tarif, si tu peux en avoir d'autres.

 

Schtroumf bleu

Posté(e)
Il y a 17 heures, Schtroumf bleu a dit :

Salut Dimmouth

 

Vraiment du très beau travail en perspective et à venir. J'ai hâte de voir le résultat.

Par contre ton idée de 6 papillons individuels extra plat, m'intéresse fortement. J'attends de connaitre le tarif, si tu peux en avoir d'autres.

 

Schtroumf bleu

J’attends que mon acolyte se casse les dents 😅 même si ça a déjà été fait 😉

Posté(e) (modifié)

Coming soon... 🔜

Diametre interne coude 90 degré : 89mm

Manchon reducteur pour pipe : 51-45mm

Diametre durite reniflards : 13mm

Tube carbone : Interne 86mm ; externe 89mm

 

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Modifié par dimmouth

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