Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Laco tu le contactes par mail, c'est un slovaque, mais reconnu sur les fofo alfa. Je te donnerais les infos en MP si c'est pas réparable ;) 

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello, je viens de traîner sur ton topic, très belle GTA! Très beau projet immobilier! Et tu a kiffer les lacs italiens et tout ce qui va avec (fait l'an dernier du pur bonheur!) 

Pour avoir les fp de laco effecivement les tiens sont trop bas je trouve ( j'essaierai de faire une photo des miens demain) 

Si tu as du temps il fait du super bon boulot et est très arrangeant!! Un mec au top comme on en fait plus! Comme le dit vdue à froid il y a certaine raisonnance pas top mais à chaud c'est une tuerie!! (voir la vidéo sur mon tuto sur le montage de FP) 

Posté(e)

@marv merci pour les compliments! Pour les lacs je ne doute pas trop, ça fait un moment que je voulais les faire mais ma chérie ne voulais pas, jusqu'à ce qu'elle regarde un épisode de top gear où ils essayaient la 4C lol

Pour le reste je crois que je vais casser ma tirelire pour les changer ces FP's, même si cela est réparable parce que quand je vois ma photo et celle de MacFranclar je me dis que les miens ont vraiment ramassé. D'ailleurs il y a une fuite entre un des fp et le cata (on voit des traces de gaz)

Laco y en a pour combien une paire de FP EL?

Pour le bruit la mienne en fait, et pas qu'un peu. Et plutôt joli (a mon gout en tout cas!). Il n'y a qu'un truc qui est désagréable, c'est quand tu arrive autour de 150 en vitesse stabilisée, elle entre en résonance et on ne s'entend plus dans la voiture. Ma config : CF2, FP EL (de qui??? je ne sais pas du coup), cata sport 100 cells, ligne + silencieux CSC (quad)

J'essai de vous poster une vidéo pour le bruit tout à l'heure

Posté(e)

J'avais déjà fait les lacs du Tessin dans le sud de la Suisse y'a quelques années avec le GTV, et j'avais adoré. 

J'avais hésité  à pousser un peu et descendre en Italie mais pas le temps sur une semaine ...

Du coup le roadtrip Italie du Nord,  faire le tour des lacs et visiter la région,  j'avais dans l'idée de le faire aussi, et vu que madame est partante, je pense qu'on se le fera l'an prochain (pas en Alfa mais en mx5 du coup ^_^ )

• Administrateur
Posté(e)

Mécaniquement, y a pas de souci à réparer un trou dans un tuyau, mais thermiquement, vu que c'est rappé et que ce sont des gaz chauds qui circulent dedans et que c'est sur un coude, la réparation qui ne sera probablement pas lisse à l'intérieur risque de provoquer des points chauds qui peuvent mettre à mal la réparation assez vite. :closedeyes:

Posté(e)
Il y a 5 heures, ToxyMaTT a dit :

Laco c'est 320 euros la paires fdp inclus ;) 

Wep et le prix est inchangé depuis pas mal d'année. 

Tu peux lui dire que tu viens de la part de Melvyn. Je lui ai rendu quelques services en échange des siens :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 20 heures, commandatore a dit :

Mécaniquement, y a pas de souci à réparer un trou dans un tuyau, mais thermiquement, vu que c'est rappé et que ce sont des gaz chauds qui circulent dedans et que c'est sur un coude, la réparation qui ne sera probablement pas lisse à l'intérieur risque de provoquer des points chauds qui peuvent mettre à mal la réparation assez vite. :closedeyes:

Une réparation sous inertage et l'intérieur du tube sera lisse comme une peau de twix (si tu vois ce que je veux dire commandant ^_^). Par contre oui, si l'intérieur du tube n'est pas rempli d'argon (voir d'azote), il y aura un vilain rochage très rugueux. C'est juste une question de respect ou non des règles de l'art.

Posté(e)
Le 02/08/2016 à 15:16, ToxyMaTT a dit :

J'avais déjà fait les lacs du Tessin dans le sud de la Suisse y'a quelques années avec le GTV, et j'avais adoré. 

J'avais hésité  à pousser un peu et descendre en Italie mais pas le temps sur une semaine ...

Du coup le roadtrip Italie du Nord,  faire le tour des lacs et visiter la région,  j'avais dans l'idée de le faire aussi, et vu que madame est partante, je pense qu'on se le fera l'an prochain (pas en Alfa mais en mx5 du coup ^_^ )

Bon merci à tous pour vos retours et vos experiences. Tout le monde avait raison! C’est réparable, mais faut les changer !

Je prends la voiture hier pour la poser dans un Garage, chez un gars que je ne connais pas mais sur conseil d'un ami Abarthiste. Le type reviens de vacances, j'arrive a 10h, je suis reçu comme un prince, jamais vu une personne aussi disponible et gentille. Dans le garage : un spider 2000 et deux 4200 Spider. C'est bizarre mais ça met en confiance!

On discute, prend un café et c'est parti. Le pont étant pris par une des deux Maserati, on pose la GTA sur chandelles, on regarde la réparation : 1 - ça tiendra c'est sûr, 2 - ça n'a pas été fait dans les règles de l'art mais plutôt à la va vite. Bref il démonte et s’affaire à la vis cassé dans le collecteur : bilan 2h30 de dur labeur pour arriver à refaire un trou ainsi que tarauder le collecteur. On remonte, démarre la voiture, deux fuites : une sur chaque joint entre les collecteurs et les FP's. A force de prendre des j’tons….. On a commandé les joints, je récupère la voiture ce soir! Et c'est parfait pour notre périple italien! Du coup samedi c'est décidé : Je la mets sur cale et la remonte de 1 cm avant le départ lundi.

Autre chose, vu le prix des FP's de Laco et l’état des miens je vais passer commande. Si un de vous peux me laisser ses coordonnées !! Par curiosité, il ne ferait des collecteurs aussi ? tant qu’à faire je pourrai avoir de l’inox sur la totalité de la ligne comme ça !

Tout ça pour dire que ce cher garagiste, qui doit avoir mon age au demeurant, et qui est un vrai passionné d’auto (une des deux 4200 est à lui) vient de gagner un nouveau client ! Et celui chez qui je faisais l’entretien de mes 3 voitures + celles de mes 2 associés vient de perdre bêtement un client (plutôt bon je pense vu le nombre d’autos…..)

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, c'est ce que je disais à l'archi qui termine le ravalement de l'immeuble que je viens de quitter, et qui vient de décrocher 2 contrats à 2M°€ aux alentours de la Tour Eiffel, juste par contacts interposés dont un dans mon immeuble : quand le boulot est bien fait et que le relationnel est bon, on peut se passer d'un budget publicité.

Posté(e)

Laco ne fait pas de collecteurs ... n'oublies pas qu'à la base il avait fait un jeu de FPs sur mesure pour sa GTA 1vec collecteurs CF2, et qu'il a ensuite lancé une prod' plus ou moins artisanale avec son soudeur au vu des demandes sur les forums.

D'ailleurs pour revenir aux collecteurs, gardes tes CF2 !! Ils sont plutôt bien conçus, et ça te chauffe beaucoup moins la baie moteur que de l'inox ;)

PS : Je t'envoie son mail par mp

Posté(e)

Et encore une fois, les CF2, ce n'est pas qu'un vulgaire bout de ferraille mais bel et bien un alliage inoxydable.

Sinon, tu reprends tes FP d'origine et tu achètes des collecteurs avec bride CF3 (genre Scara73 et il existe aussi des FP EQ avec bride CF3). C'est bien, c'est beau (mais ça ne se voit pas!) et surtout, c'est plus cher!

Posté(e)

Sinon y'a Autolusso qui fait des FPs avec brides CF2 côté collecteurs, mais non EL, donc un peu plus hautes (mais tu perds le son des FPs EL)

Posté(e)

J'ai bien l'intention de reprendre des FP EL! Pour les collecteurs je me suis mal exprimé @vdue. C'était plus pour pousser le truc et avoir également des "EL". Je vais déjà commander ça et pour le reste on verra plus tard! En tout cas merci pour toutes les infos! 

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde! Bien arrivé en Italie pour notre périple lombard. Passage par l'autoroute de la Maurienne pour ceux qui connaissent avec des paysages magnifiques au milieu des montagnes savoyardes jusqu'à Modane. Et à partir de là direction les routes du col du mont Cenis, juste magnifique! Des paysages à couper le souffle, on monte côté Français, on descend côté Italien, et quelle descente! On frise les 10% par endroit, la route et plutôt étroite, mais c'est magnifique! Et c'est un billard! Avec les pocpoc plutôt grave du Busso tout en retenu, ça raisonne, on est aux anges! Arrivé à Suza, on reprend l'autoroute, jusqu'à Milan, bifurcation direction Côme et la stupéfaction, on passe devant les usines Alfa que l'on voit très bien puisqu'elles sont sur la sortie Arese. Encore quelques kilomètres et nous voici arrivé à Moltracio, petit village à côté de Côme. L'endroit est pittoresque, authentique, c'est beau. Ça se passe de commentaire. Et le chant du Busso à flanc de montagne est juste un pur bonheur pour nos oreilles... :wub::wub: Et celles des autochtones aussi à priori vu les réactions! Cela aurait été un crime de partir sans! Même si je n'ai pas pu la rehausser... Voici quelques photos mais avant ça j'ai une question! Qui j'espère aura une réponse! Ma GTA est reprogrammée, ne tourne qu'au SP98 en France. Il n'y a que du SP95 en Italie (1,56€ le litre!!) et par endroit du "blusuper" a priori indice d'octane 100 (1.70 le litre!! :bouh:) lequel puis je utiliser sans risque pour mon Moulin?!?!? Help!! J'ai bientôt plus de "benzine"! arooopsLe blu je suppose?! Merci pour vos retours! Bacci!  

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par dimmouth
Posté(e)

PoPoPo ... que c'est beau .... :wub:

Posté(e)

Merci! 

Oui pour le blusuper, senza piombe mais octane 100! Je prends lequel?!

Posté(e) (modifié)

Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Merci!!

Par contre quelqu'un peu me dire ce que je risque si je suis contraint de mettre du 95 alors que ma voiture est sensée tourner au 98 avec sa reprog?

en tout cas on en prend plein les mirettes comme vous pouvez le voir sur les photos!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Au SP95, ta voiture perdra juste un peu de puissance.

Pour le reste, je connais très bien cette autoroute puisque j'ai bossé à sa création, sur le tronçon entre Ste Marie de Cuines et St Jean de Maurienne.

Ca ne me rajeunit pas...

Posté(e)

Superbes paysages ça donne envie !!! :wub:

Pour le sans plomb, il est mieux que tu prennes du 100 si t'as le choix, car en général les voitures repro sont optimisées pour rouler au 98 à minima. 

Si tu fais un plein en 95 c'est pas grave, mais évites de ne rouler qu'à ça pendant 2000 km ... surtout si tu tapes dedans ;) 

Posté(e)

Par contre c'est pas donné le sans plomb en Italie du nord ! C'est moins cher en Sicile ! 

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos confirmations. Ça me conforte dans ce que je pensais. 

Par contre obligé de faire 20 bornes ce soir pour trouver une station avec du "blusuper" à 100 d'octane 1.719€ Le litre tout de même! Le plein est fait! Ça douille! On verra si ça change quelque chose! Pour le reste c'est toujours aussi booooo! Et aujourd'hui c'était le museo storico Alfa, l'autodrome de Monza et plage! Je vous épargne les photos de la plage ou la mode est à la fesse très apparente cette année :clapclap: :unedent:  :wub:

Au passage, le museo est magnifique. La 33 est dingue. La TZ2 ma-gni-fi-que. Entre autre modèle plus beaux les uns que les autres!! 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Superbe les photos merci,La 75 est neuve!!!!! et le v6 déja tout pres pour GTA 3.7 lol.Oui je te suis l'ami ....

Posté(e)

Le dernier fait bien ces 400cv avec une admission 6 papillons! Et ce n'est qu'un 2.5!

• Créer...