-Remus- Posté(e) le 4 Mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2022 Il y a 19 heures, dimmouth a dit : Merci à toi! La maison est grande ouverte! Si tu n'es pas loin! Malheureusement, je suis à l'opposé, dans le grand ouest...
dimmouth PostĂ©(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 Juillet 2022 (modifiĂ©) Salut tout le monde đ JâespĂšre que vous avez tous passĂ© un bon WE ! Moi il Ă©tait excellent et pour cause : trackday ! Sur le papier jâĂ©tais déçu, car mon italienne toujours au garage. Mais jâai des amis formidables ! Alors câĂ©tait un WE en anglaise finalement ! Vendredi voitures chargĂ©es sur plateaux nous voilĂ parti Ă LĂ©denon avec 4 vĂ©hicules : Une Midjet 3.5, une Lotus Exige Cup 430, une Elise Cup 250 et une moto ! Un 500 CB de lâespace ! Non sans pĂ©ripĂ©tie nous voilĂ arrivĂ© a LĂ©denon tard dans la nuit ! Au programme deux jours de roulage samedi et dimanche. Jâai eu le plaisir de rouler en alternance avec les deux lotus et dire que ce fĂ»t un plaisir nâest pas un vain mot ! ça donne vraiment envie tant ces deux voitures sont extraordinaires. La cup 250 est dâune facilitĂ© dĂ©concertante. Un vĂ©lo. Un rĂ©gale de lĂ©gĂšreté ! La voiture fait tout ce quâon lui demande, le placement est ultra naturel, ça pivote autour du centre de gravitĂ©, ça enroule les virages et malgrĂ© la « faible » puissance, le couple du moulin grĂące Ă lâaide du compresseur et la lĂ©gĂšretĂ© de lâanimal ça se dĂ©place Ă une vitesse incroyable. En configuration full origine, il lui manque juste des amortisseurs adaptĂ©s pour le circuit. Par contre sur route câest un ovni ! La Cup430 câest un avion. TaillĂ© pour le circuit. Un scalpel. Le freinage est incroyable, lâaccĂ©lĂ©ration incroyable, la mise en orbite du V6 3.5 compressĂ© est gĂ©niale bien aidĂ© par une boite ne souffrant dâaucun reproche tant par lâĂ©tagement que par le maniement du quickshift (comme la cup 250 dâailleurs). Au final câest un WE plein de sensations oldschool au volant de ces voitures dĂ©pourvu de direction assistĂ©e et sans aide artificiele. Plus de 3h au volant des deux anglaises, a batailler avec de vraies autos de courses comme les midjet 2.0 ou 3.5, a profiter d'un comportement de karting et ce lundi matin câest bien des courbatures de karting que jâai de partout ! Le plus dure aura Ă©tĂ© de monter et descendre de ces deux barquettes mais ça câest vraiment un faux problĂšme quand on aime tant la voiture ! Et quand mĂȘme la chaleur ! Bref prochaine session câest en GTA câest sur. Mais ce sera mon baptĂȘme au volant en Midjet Ă©galement ! Quelques photos đ ModifiĂ© le 25 Juillet 2022 par dimmouth
-Remus- Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Photos super sympa, merci!!
vdue Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Rhooooo le ciel de feu! Il y a alternance auto/moto? C'est de la journée open ça?
dimmouth Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 il y a 36 minutes, vdue a dit : Rhooooo le ciel de feu! Il y a alternance auto/moto? C'est de la journée open ça? c'était des sessions de 20 min. Alternance moto / voiture. Il y en avait largement assez vu la chaleur! On sortait rincé des voitures, et je crois que les motards c'était pire! Le samedi soir on a fait le tour du circuit a pied, c'était incroyable! C'est vraiment les montagnes russes! Le dénivelé de ce tracé est complÚtement dingue. il y a 42 minutes, -Remus- a dit : Photos super sympa, merci!! Merci à toi!
Lodein PostĂ©(e) le 25 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 25 Juillet 2022 Merci pour ces trĂšs belles photos  Tu as du te rĂ©galer, je suis montĂ© dans une "bĂȘte" Lotus Elise 111 S un peu prĂ©parĂ©e mais qui ne sort que 160 ch et j'ai Ă©tĂ© Ă©patĂ© par ses performances pourtant sur le grand circuit des 24h du Mans qui n'est pas l'idĂ©al pour elle...  Lodein
dirty Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Qu 'il est bio l'garçon ! jolie sortie .
titilem PostĂ©(e) le 26 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 26 Juillet 2022 Je ne peux que confirmer pour l'Elise ... moi mĂȘme si c'est une 220 sur le papier, elle sort au banc ... 265cv avec le kit Komotec quand les 250 Cup sortent en moyenne un poil moins de 240 ...  Lors des sorties Lotus -la mienne a une santĂ© de feu ... et sur trĂšs petites routes au final elle passe plus vite que les Exige de part sa lĂ©gĂ©retĂ© et son gabarit rikiki ... Un pur plaisir cette voiture ... pourquoi ai je attendu aussi longtemps ?
Waka56 Posté(e) le 26 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2022 Tu as du te faire bien plaisir! TrÚs sympa tes photos, aprÚs avec de telles voitures, c'est facile
dimmouth PostĂ©(e) le 7 Septembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 Septembre 2022 Touche finale! Madame rentre au bercail cette semaine aprĂšs une GĂ©o "sur mesure"! Je sais pertinemment que ça ne plaira Ă tout le monde mais jâai touchĂ© mon but. Il y a des choix pour la perfo plus que pour lâesthĂ©tique mais je suis comme un dingue a la regarder. Elle est comme jâaurai aimĂ© quâils osent sortir un modĂšle « extrĂȘme ». Bref je la kiffe et câest bien lĂ lâessentiel ! La derniĂšre touche esthĂ©tique, c'est le teintage des phares avant đ Le capot ne restera pas complĂštement carbone, je trouve cela trop massif. Certain savent mais il y aura une petite touche italienne !đžđž đž(câest un faux secret !!) Â
Lodein PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Signaler PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Elle est superbe ta 147 GTAm @dimmouth, mĂȘme si je ne suis pas fan du capot noir  Lodein
-Remus- PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Signaler PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Je confirme pour le capot noir, ça fait lourd quand mĂȘme visuellement..
Hug PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Signaler PostĂ©(e) le 8 Septembre 2022 Dâaccord Ă©galement pour le capot, par contre le reste est superbe ! Quel engin ! Chapeau !Â
dimmouth PostĂ©(e) le 9 Septembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 9 Septembre 2022 Merci les gars! Je n'ai pas comptĂ© les heures passĂ©es dessus, a crĂ©er des choses moi, a faire des demandes pour faire crĂ©er des piĂšces, a les assembler. Bref, je ne pensais pas aller aussi loin. Il est clair que le retour Ă lâorigine est quasi Impossible mais en mĂȘme temps je ne compte pas mâen sĂ©parer ! JâespĂšre bien Ă partir de mercredi semaine pro pouvoir ne pas compter les heures Ă en profiter !! Je suis assez fier de moi dâavoir tout fait moi finalement, y compris la distribution ! (hormis la rĂ©vision de la boite de 2.5 avec la rĂ©installation du Quaife) Voici la liste de lâensemble de ce qui a Ă©tĂ© fait sur la voiture depuis le dĂ©but, bientĂŽt 7 ans, mais surtout sur les 3 derniĂšres annĂ©es. *Chassis - CombinĂ©s filetĂ©s club sport - Bcracing  - Barre anti rapprochement avant sup titane â Over Racing (Japon) - Renfort de berceau â Clos (Japon) - Arceau Club Sport - AST (Espagne) - Kbrace maison (Renfort de lâarceau jusquâau chassis) - Barre anti roulis 19.6mm â Orque (Japon) - Biellettes de barre stab renforcĂ©es et rĂ©glable maison - Disques avant 355 mm sur bol alu (premier proto) â Scara73 (Italie) - Plaquettes avants : DS3000 / arriĂšres : DS2500 â Ferodo Racing - SystĂšme de refroidissement des freins maison (Ă©cope depuis les clignotants dans le PC, les clignotants ont migrĂ©s dans les optiques Ă la place des antibrouillards) - Silentblocs PU excentriques sur les triangles sup pour rĂ©glage du carrossage â Strongflex - Tirants arriĂšres renforcĂ©s et rĂ©glables â Silverproject  *Moteur - Collecteur GTV 3.0 CF2 bandĂ©s - Front pipe equal length â Laco - Cata sport 100 Cellules â Alfaholics (Angleterre) - IntermĂ©diaire et catback duplex - CSC - Pipes dâadmission 50mm â Lorenzo Falessi (Italie) - plenum Carbone â ACT  - Boitier papillon Ferrari F430 84mm (Italie pour ceux qui ne connaissent pas lol) - DĂ©bitmĂštre dâair Ferrari F430 - Admission BMC modifiĂ© entrĂ©e 100mm â sortie 90mm - Injecteur 290cc ford mustang! - Durites silicone - Flexeo motorsport - Radiateur dâhuile gros volume - Radiateur alu frontal gros volume â direnza performance - Filtre a huile competition â asami engineering - Reprogrammation stage 285 (!! Lol) Motortech (SP98)  *Autres - Batterie light LiFeP04 â shido battery avec support maison (elle va passer dans le coffre) - SiĂšges baquets 500 Abarth (Sabelt) passĂ©es chez un sellier (full alcantara) - Platines de sieges alu fait maison - quickshifter â Rapidshifters (RĂ©publique Tcheque) - Volant et harnais clubsport â OMP Racing - Capot carbone Garbinio (Japon) - Splitters carbone â Cobalt aerocreate (Japon) avec lĂšvre lotus 430Cup - Aileron GTAline Carbone rĂ©glable â Asso International (Japon) - Panneau de porte light en carbone - maison - « Seat Delete » maison + contre porte maison full alcantara - Coque de rĂ©troviseur carbone â Paracarbon - Boite de Vitesse 156 V6 2.5L avec pont 3.94 + LSD Quaife   J'en ai surement oubliĂ©! Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tĂȘte a cause de @vdue Câest une vrai prĂ©pa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de cotĂ© hein !!
vdue PostĂ©(e) le 10 Septembre 2022 Signaler PostĂ©(e) le 10 Septembre 2022 Le 09/09/2022 at 08:21, dimmouth a dit : Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tĂȘte a cause de @vdue Câest une vrai prĂ©pa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de cotĂ© hein !!  J'assuuuuume! đ
dimmouth PostĂ©(e) le 10 Septembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 10 Septembre 2022 Il y a 2 heures, vdue a dit :  J'assuuuuume! đ Assume jusquâau bout! Sponsorise moi đ
dimmouth PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 dĂ©tĂ©rage de topic.... J'espĂšre que vous allez tous bien!! Quelques galĂšres sur la GTA avec la dĂ©cision de changer de moteur pour repartir Ă "neuf" et avoir un bloc a prĂ©parĂ©. Mon moteur Ă©tait rincĂ©, en feuilletant le classeur d'entretien, on s'est rendu compte que la voiture a tournĂ© 6 ans sans 10w60... les cames Ă©taient foutu. Par dessus ça, ma pompe a huile a grippĂ© et le moteur a tournĂ© sans huile... Pas de miracle! Bref je la rĂ©cupĂšre a la fin du mois et j'ai hate! Sinon exit la blue car ....  Je suis heureux d'en avoir eu une. A tout ceux qui pense avoir "le missile" pour les routes de campagnes ou montagne, je vous assure que cette caisse est incroyable. Les capacitĂ© du chassis d'origine sont sans commune mesure. Vraiment compliquĂ© de cerner les limites... a se demander si elle en a. (hormis le freinage discutable). Je la mets trĂšs au dessus de ma M3 E46, largement! Elle va me manquer et c'est pas impossible que j'y revienne, alors que la M non. Bref elle s'en va parce que j'ai dĂ©cidĂ© d'acheter une voiture française qui me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je suis un brin chauvin dĂšs qu'on parle de france ou d'italie. J'aurai un couple blanc, ce que je voulais pour exposĂ© dans ma future maison parce que oui j'ai vendu ma maison aussi cause sĂ©paration. Mais tout va bien! Deux marques avec une forte identitĂ© mĂȘme si elle sont dans le giron de deux constructeurs plus gĂ©nĂ©ralistes. Donc la GTA ne quittera pas la maison et elle sera accompagnĂ©e d'une Alpine A110S va venir garnir mon garage. La config : Blanc IrisĂ©e, toit carbone, et toutes les bonnes options de cochĂ©es. 13000kms, MEC 31/12/2019. Vous connaissez mon gout pour les voitures strictement d'origine... Si aujourd'hui elle est strictement stock, elle aura le 27 juillet une ligne complĂšte Evox avec cata sport200CC, un Ă©changeur d'air hybride et forcĂ©ment une reprog. J'ai hate de rĂ©cupĂ©rer mon nouveau jouet qui devra avoisiner les 330CV et 400nm. Voici la dame blanche!
Golfman31 PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 Je suis pas trĂšs française et encore moins Renault hormis quelques youngtimer et anciennes mais l'alpine est vraiment rĂ©ussi! Si j'avais les moyens pour sur que j'en aurai pris une! FĂ©licitationsÂ
Lodein PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 12 Juillet 2023 Content d'avoir de tes nouvelles mĂȘme si certaines sont "tristes", mais c'est la vie...  FĂ©licitations pour cette nouvelle voiture qui est vraiment top, c'est une des rares voitures modernes qui me fait envie...  Il faudra nous mettre plus de photos...  Lodein
dimmouth PostĂ©(e) le 13 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 Juillet 2023 Je vis les choses plutĂŽt bien đ Merci Ă vous. je ferai surtout des photos de la GTA. et du couple rĂ©uni. MĂȘme si je pense que la nouvelle va ĂȘtre shootĂ© dans tout les sens đ non Ă fermĂ© le moteur de la GTA hier avec un nouveau calage de distri. Bilan 18 poussoir grippĂ©s sur 24 đ cela explique bien le « clac clac » que lâon entendait đ”âđ«
ToTzo PostĂ©(e) le 13 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 13 Juillet 2023 Hello,  on a un parcours un peu Ă©quivalent en bagnole.  j'ai eu beaucoup de BMW, Ă peu prĂšs toutes jusqu'Ă ce que je pose mes fesses dans une 997 GT3.  Depuis je n'ai jamais changĂ©... mais j'ai complĂ©tĂ© le garage par une Subaru WRX 9 "Ă©quipĂ©e petite STI", et la Quadrifoglio (sans compter mes Kadett GTE de rallye).  Bravo pour l'Alpine mĂȘme si pour moi le bruit est presque rĂ©dhibitoire pour une voiture de sport
dimmouth PostĂ©(e) le 14 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 Juillet 2023 Il y a 14 heures, ToTzo a dit :   j'ai eu beaucoup de BMW, Ă peu prĂšs toutes jusqu'Ă ce que je pose mes fesses dans une 997 GT3.  Depuis je n'ai jamais changĂ©... mais j'ai complĂ©tĂ© le garage par une Subaru WRX 9 "Ă©quipĂ©e petite STI", et la Quadrifoglio (sans compter mes Kadett GTE de rallye).  Bravo pour l'Alpine mĂȘme si pour moi le bruit est presque rĂ©dhibitoire pour une voiture de sport Merci pour ton message ! Jâai longuement hĂ©sitĂ© avec une Porsche. Dans ma tĂȘte pour tout te dire, câĂ©tait bouclĂ©, câĂ©tait une Porsche et rien dâautre. Je nâĂ©tais vraiment pas pressĂ© dâacheter une voiture vu que je repars sur un projet de construction. Je voulais un flat six. Le bruit câest une grosse partie du plaisir ressenti au volant, je suis bien dâaccord avec toi et câest aussi pour cette raison que jâavais pris une Subaru et non pas une Mitsubishi. Pour moi ma nouvelle voiture allait arriver au printemps prochain. Lâalpine mâa toujours fait de lâĆil, mais le quatre cylindres mâa toujours freiner au prix de lâengin. Jâai rendu beaucoup de services Ă un ami., et la proposition quâil mâa faite ne pouvait pas se refuser⊠alors je lâai prise sans hĂ©siter ! SincĂšrement, je ne regrette pas, parce que les sensations distiller au volant par cette voiture sont incroyables. Prochain objectif : une Porsche, câest Ă©vident !Â
Recommended Posts