Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 19 heures, dimmouth a dit :

Merci Ă  toi!

La maison est grande ouverte! Si tu n'es pas loin!

Malheureusement, je suis à l'opposé, dans le grand ouest...

  • il y a 2 month...
  • RĂ©ponses 4,1k
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde 😊

J’espĂšre que vous avez tous passĂ© un bon WE ! Moi il Ă©tait excellent et pour cause : trackday !

Sur le papier j’étais déçu, car mon italienne toujours au garage. Mais j’ai des amis formidables ! Alors c’était un WE en anglaise finalement ! 

Vendredi voitures chargĂ©es sur plateaux nous voilĂ  parti Ă  LĂ©denon avec 4 vĂ©hicules : Une Midjet 3.5, une Lotus Exige Cup 430, une Elise Cup 250 et une moto ! Un 500 CB de l’espace ! Non sans pĂ©ripĂ©tie nous voilĂ  arrivĂ© a LĂ©denon tard dans la nuit ! Au programme deux jours de roulage samedi et dimanche. J’ai eu le plaisir de rouler en alternance avec les deux lotus et dire que ce fĂ»t un plaisir n’est pas un vain mot ! ça donne vraiment envie tant ces deux voitures sont extraordinaires.

La cup 250 est d’une facilitĂ© dĂ©concertante. Un vĂ©lo. Un rĂ©gale de lĂ©gĂšreté ! La voiture fait tout ce qu’on lui demande, le placement est ultra naturel, ça pivote autour du centre de gravitĂ©, ça enroule les virages et malgrĂ© la « faible » puissance, le couple du moulin grĂące Ă  l’aide du compresseur et la lĂ©gĂšretĂ© de l’animal ça se dĂ©place Ă  une vitesse incroyable. En configuration full origine, il lui manque juste des amortisseurs adaptĂ©s pour le circuit. Par contre sur route c’est un ovni !

La Cup430 c’est un avion. TaillĂ© pour le circuit. Un scalpel. Le freinage est incroyable, l’accĂ©lĂ©ration incroyable, la mise en orbite du V6 3.5 compressĂ© est gĂ©niale bien aidĂ© par une boite ne souffrant d’aucun reproche tant par l’étagement que par le maniement du quickshift (comme la cup 250 d’ailleurs).

Au final c’est un WE plein de sensations oldschool au volant de ces voitures dĂ©pourvu de direction assistĂ©e et sans aide artificiele. Plus de 3h au volant des deux anglaises, a batailler avec de vraies autos de courses comme les midjet 2.0 ou 3.5, a profiter d'un comportement de karting et ce lundi matin c’est bien des courbatures de karting que j’ai de partout ! Le plus dure aura Ă©tĂ© de monter et descendre de ces deux barquettes mais ça c’est vraiment un faux problĂšme quand on aime tant la voiture ! Et quand mĂȘme la chaleur ! Bref prochaine session c’est en GTA c’est sur. Mais ce sera mon baptĂȘme au volant en Midjet Ă©galement ! 

Quelques photos 😊

73BB6382-91A0-4DCA-9DBB-07AF986320F5.jpeg

57244E4A-AB49-4AA1-9786-A70A41263101.jpeg

7DEC675F-9FE7-43A5-9751-8571A7AD11FD.jpeg

0037BDC7-1361-4805-81BE-FCA429258707.jpeg

A34EFCD2-1213-41E8-8F00-704A5B07D67C.jpeg

0A5B67B3-74D6-48FE-A9D7-566F8F5EB701.jpeg

00B7A1BA-ECA3-4F6A-8ADA-B209379EC650.jpeg

F3F019AD-87E4-4E91-94AD-A5895A23D064.jpeg

5DC732D0-BF32-4CB8-83DA-E2BEB09A42AC.jpeg

D938C996-51E7-4F0F-BD8D-56A5EFCABD83.jpeg

20F9DCB1-891C-4A52-BF0B-C05014BACA7B.jpeg

4E98A37D-E275-4F51-A1F7-E9FFA2DA4C2E.jpeg

C1516EBA-84FB-4844-953B-728007461BB9.jpeg

439B11CB-EA53-4D06-A6B5-80C78D93ECFF.jpeg

51B8C3C6-206E-478B-A50D-9B9B79874B3C.jpeg

1840669F-730C-41C4-96D9-756CBE182EFB.jpeg

0F47AD83-84AB-45AE-BA2E-A0C8E8A26EFC.jpeg

769F46F9-9591-4DFD-8ACA-C3DA6668C4E9.jpeg

F09DB93D-46CB-4D44-8EB9-DDEA86CC288B.jpeg

8E4A25CA-3306-43D0-9E3B-908A9580DB35.jpeg

955DACEB-A412-4719-ABF5-302C6EAAFAFD.jpeg

5B9069BF-45AF-4E35-8757-9D21201F86DA.jpeg

971C5BBC-BA2B-4625-BE70-6332FA3F94C5.jpeg

1C63E716-F76F-4E17-ACD6-4FA8BD593FBC.jpeg

B5BE317C-D37E-40F5-B17D-705AA9FC331F.jpeg

1439B448-FE35-40CD-94E9-2EC994B04DC5.jpeg

04F75124-B143-4085-B112-613F043A3796.jpeg

73E8770A-A128-4A47-AF4F-FF51D7BA9F30.jpeg

3909FF29-C276-4793-B100-F458510DB1D7.jpeg

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Photos super sympa, merci!!

Posté(e)

Rhooooo le ciel de feu! Il y a alternance auto/moto? C'est de la journée open ça?

Posté(e)
il y a 36 minutes, vdue a dit :

Rhooooo le ciel de feu! Il y a alternance auto/moto? C'est de la journée open ça?

c'était des sessions de 20 min. Alternance moto / voiture. Il y en avait largement assez vu la chaleur! On sortait rincé des voitures, et je crois que les motards c'était pire!

Le samedi soir on a fait le tour du circuit a pied, c'était incroyable! C'est vraiment les montagnes russes! Le dénivelé de ce tracé est complÚtement dingue.

il y a 42 minutes, -Remus- a dit :

Photos super sympa, merci!!

Merci Ă  toi!

Posté(e)

Merci pour ces trĂšs belles photos

 

Tu as du te rĂ©galer, je suis montĂ© dans une "bĂȘte" Lotus Elise 111 S un peu prĂ©parĂ©e mais qui ne sort que 160 ch et j'ai Ă©tĂ© Ă©patĂ© par ses performances pourtant sur le grand circuit des 24h du Mans qui n'est pas l'idĂ©al pour elle...

 

Lodein

Posté(e)

Je ne peux que confirmer pour l'Elise ... moi mĂȘme si c'est une 220 sur le papier, elle sort au banc ... 265cv avec le kit Komotec quand les 250 Cup sortent en moyenne un poil moins de 240 ...

 

Lors des sorties Lotus -la mienne a une santé de feu ... et sur trÚs petites routes au final elle passe plus vite que les Exige de part sa légéreté et son gabarit rikiki ... Un pur plaisir cette voiture ... pourquoi ai je attendu aussi longtemps ?

Posté(e)

Tu as du te faire bien plaisir! TrĂšs sympa tes photos, aprĂšs avec de telles voitures, c'est facile ;)

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Touche finale! Madame rentre au bercail cette semaine aprÚs une Géo "sur mesure"!

Je sais pertinemment que ça ne plaira Ă  tout le monde mais j’ai touchĂ© mon but. Il y a des choix pour la perfo plus que pour l’esthĂ©tique mais je suis comme un dingue a la regarder. Elle est comme j’aurai aimĂ© qu’ils osent sortir un modĂšle « extrĂȘme ».

Bref je la kiffe et c’est bien lĂ  l’essentiel ! La derniĂšre touche esthĂ©tique, c'est le teintage des phares avant 🙂

Le capot ne restera pas complùtement carbone, je trouve cela trop massif. Certain savent mais il y aura une petite touche italienne !🍾🍾 🍾(c’est un faux secret !!)

 

302595476_10160354475932500_6053055964295513221_n.jpg

303169935_10160354475892500_8448530262322853521_n.jpg

302947297_10160354476117500_3129614120359646982_n.jpg

302499116_10160354476057500_1116855247182453913_n.jpg

302588494_10160354476042500_2328304163723793838_n.jpg

302984350_10160354476162500_227050735852213695_n.jpg

302744435_10160354476012500_8489461420722770564_n.jpg

302069400_10160354475997500_5953681594447030227_n.jpg

303169670_10160354475882500_5736994227414535317_n.jpg

302525794_10160354729917500_5776762758405800169_n.jpg

302527304_10160354729882500_253378028514352096_n.jpg

Posté(e)

Elle est superbe ta 147 GTAm @dimmouth, mĂȘme si je ne suis pas fan du capot noir

 

Lodein

Posté(e)

Je confirme pour le capot noir, ça fait lourd quand mĂȘme visuellement..

Posté(e)

D’accord Ă©galement pour le capot, par contre le reste est superbe ! 

Quel engin ! 

Chapeau ! 

Posté(e)

Merci les gars!

Je n'ai pas comptĂ© les heures passĂ©es dessus, a crĂ©er des choses moi, a faire des demandes pour faire crĂ©er des piĂšces, a les assembler. Bref, je ne pensais pas aller aussi loin. Il est clair que le retour Ă  l’origine est quasi Impossible mais en mĂȘme temps je ne compte pas m’en sĂ©parer !

J’espĂšre bien Ă  partir de mercredi semaine pro pouvoir ne pas compter les heures Ă  en profiter !! Je suis assez fier de moi d’avoir tout fait moi finalement, y compris la distribution ! (hormis la rĂ©vision de la boite de 2.5 avec la rĂ©installation du Quaife)

Voici la liste de l’ensemble de ce qui a Ă©tĂ© fait sur la voiture depuis le dĂ©but, bientĂŽt 7 ans, mais surtout sur les 3 derniĂšres annĂ©es.

*Chassis

- Combinés filetés club sport - Bcracing  
- Barre anti rapprochement avant sup titane – Over Racing (Japon)

- Renfort de berceau – Clos (Japon)
- Arceau Club Sport - AST (Espagne)
- Kbrace maison (Renfort de l’arceau jusqu’au chassis)
- Barre anti roulis 19.6mm – Orque (Japon)
- Biellettes de barre stab renforcées et réglable maison
- Disques avant 355 mm sur bol alu (premier proto) – Scara73 (Italie)

- Plaquettes avants : DS3000 / arriùres : DS2500 – Ferodo Racing

- SystÚme de refroidissement des freins maison (écope depuis les clignotants dans le PC, les clignotants ont migrés dans les optiques à la place des antibrouillards)

- Silentblocs PU excentriques sur les triangles sup pour rĂ©glage du carrossage – Strongflex

- Tirants arriĂšres renforcĂ©s et rĂ©glables – Silverproject

 

*Moteur
- Collecteur GTV 3.0 CF2 bandés

- Front pipe equal length – Laco

- Cata sport 100 Cellules – Alfaholics (Angleterre)

- Intermédiaire et catback duplex - CSC

- Pipes d’admission 50mm – Lorenzo Falessi (Italie)
- plenum Carbone – ACT  
- Boitier papillon Ferrari F430 84mm (Italie pour ceux qui ne connaissent pas lol)
- DĂ©bitmĂštre d’air Ferrari F430

- Admission BMC modifiĂ© entrĂ©e 100mm – sortie 90mm

- Injecteur 290cc ford mustang!

- Durites silicone - Flexeo motorsport

- Radiateur d’huile gros volume

- Radiateur alu frontal gros volume – direnza performance

- Filtre a huile competition – asami engineering

- Reprogrammation stage 285 (!! Lol) Motortech (SP98)
 

*Autres
- Batterie light LiFeP04 – shido battery avec support maison (elle va passer dans le coffre)
- SiÚges baquets 500 Abarth (Sabelt) passées chez un sellier (full alcantara)

- Platines de sieges alu fait maison

- quickshifter – Rapidshifters (RĂ©publique Tcheque)

- Volant et harnais clubsport – OMP Racing
- Capot carbone Garbinio (Japon)

- Splitters carbone – Cobalt aerocreate (Japon) avec lùvre lotus 430Cup
- Aileron GTAline Carbone rĂ©glable – Asso International (Japon)
- Panneau de porte light en carbone - maison

- « Seat Delete » maison + contre porte maison full alcantara

- Coque de rĂ©troviseur carbone – Paracarbon

- Boite de Vitesse 156 V6 2.5L avec pont 3.94 + LSD Quaife
 

 

J'en ai surement oublié!

Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tĂȘte a cause de @vdue C’est une vrai prĂ©pa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de cotĂ© hein !!

Posté(e)

C'Est Des Malades ! C'Est Des Malades ! GIF - La Poste ...

 

:unedent::unedent:

Posté(e)
Le 09/09/2022 at 08:21, dimmouth a dit :

Il me restera une grosse Evo qui me trotte dans la tĂȘte a cause de @vdue C’est une vrai prĂ©pa moteur chez le sorcier Oktec avec un passage en 3.9 Madmax. Objectif 400CV et 450NM sur sa version route ! On va mettre un peu de sous de cotĂ© hein !!

 

J'assuuuuume! 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, vdue a dit :

 

J'assuuuuume! 😅

Assume jusqu’au bout! Sponsorise moi 😂

  • il y a 10 month...
Posté(e)

détérage de topic.... J'espÚre que vous allez tous bien!!

Quelques galÚres sur la GTA avec la décision de changer de moteur pour repartir à "neuf" et avoir un bloc a préparé. Mon moteur était rincé, en feuilletant le classeur d'entretien, on s'est rendu compte que la voiture a tourné 6 ans sans 10w60... les cames étaient foutu. Par dessus ça, ma pompe a huile a grippé et le moteur a tourné sans huile... Pas de miracle!

Bref je la récupÚre a la fin du mois et j'ai hate!

Sinon exit la blue car ....

76958808107644c52068b6989bd6efcc3996d70d.jpg.ca72323c004f294d3b991fd69d46f0f9.jpg

 

Je suis heureux d'en avoir eu une. A tout ceux qui pense avoir "le missile" pour les routes de campagnes ou montagne, je vous assure que cette caisse est incroyable. Les capacité du chassis d'origine sont sans commune mesure. Vraiment compliqué de cerner les limites... a se demander si elle en a. (hormis le freinage discutable). Je la mets trÚs au dessus de ma M3 E46, largement! Elle va me manquer et c'est pas impossible que j'y revienne, alors que la M non. Bref elle s'en va parce que j'ai décidé d'acheter une voiture française qui me fait de l'oeil depuis sa sortie.

Je suis un brin chauvin dĂšs qu'on parle de france ou d'italie. J'aurai un couple blanc, ce que je voulais pour exposĂ© dans ma future maison parce que oui j'ai vendu ma maison aussi cause sĂ©paration. Mais tout va bien! Deux marques avec une forte identitĂ© mĂȘme si elle sont dans le giron de deux constructeurs plus gĂ©nĂ©ralistes. Donc la GTA ne quittera pas la maison et elle sera accompagnĂ©e d'une Alpine A110S va venir garnir mon garage. La config : Blanc IrisĂ©e, toit carbone, et toutes les bonnes options de cochĂ©es. 13000kms, MEC 31/12/2019. Vous connaissez mon gout pour les voitures strictement d'origine... Si aujourd'hui elle est strictement stock, elle aura le 27 juillet une ligne complĂšte Evox avec cata sport200CC, un Ă©changeur d'air hybride et forcĂ©ment une reprog. J'ai hate de rĂ©cupĂ©rer mon nouveau jouet qui devra avoisiner les 330CV et 400nm. Voici la dame blanche!

Essai_Alpine_A110S_ViragesAuto_JulienHuet_4-1024x683.jpg

Essai_Alpine_A110S_ViragesAuto_JulienHuet_17.jpg

Essai_Alpine_A110S_ViragesAuto_JulienHuet_29.jpg

Posté(e)

Je suis pas trÚs française et encore moins Renault hormis quelques youngtimer et anciennes mais l'alpine est vraiment réussi! Si j'avais les moyens pour sur que j'en aurai pris une! Félicitations 

Posté(e)

Content d'avoir de tes nouvelles mĂȘme si certaines sont "tristes", mais c'est la vie...

 

Félicitations pour cette nouvelle voiture qui est vraiment top, c'est une des rares voitures modernes qui me fait envie...

 

Il faudra nous mettre plus de photos...

 

Lodein

Posté(e)

Je vis les choses plutît bien 😉

Merci Ă  vous. je ferai surtout des photos de la GTA. et du couple rĂ©uni. MĂȘme si je pense que la nouvelle va ĂȘtre shootĂ© dans tout les sens 😅

non Ă  fermĂ© le moteur de la GTA hier avec un nouveau calage de distri. Bilan 18 poussoir grippĂ©s sur 24 🙄

cela explique bien le « clac clac » que l’on entendait đŸ˜”â€đŸ’«

Posté(e)

Hello,

 

on a un parcours un peu équivalent en bagnole.

 

j'ai eu beaucoup de BMW, Ă  peu prĂšs toutes jusqu'Ă  ce que je pose mes fesses dans une 997 GT3.

 

Depuis je n'ai jamais changé...  mais j'ai complété le garage par une Subaru WRX 9 "équipée petite STI", et la Quadrifoglio (sans compter mes Kadett GTE de rallye).

 

Bravo pour l'Alpine mĂȘme si pour moi le bruit est presque rĂ©dhibitoire pour une voiture de sport

Posté(e)
Il y a 14 heures, ToTzo a dit :

 

 

j'ai eu beaucoup de BMW, Ă  peu prĂšs toutes jusqu'Ă  ce que je pose mes fesses dans une 997 GT3.

 

Depuis je n'ai jamais changé...  mais j'ai complété le garage par une Subaru WRX 9 "équipée petite STI", et la Quadrifoglio (sans compter mes Kadett GTE de rallye).

 

Bravo pour l'Alpine mĂȘme si pour moi le bruit est presque rĂ©dhibitoire pour une voiture de sport

Merci pour ton message ! J’ai longuement hĂ©sitĂ© avec une Porsche. Dans ma tĂȘte pour tout te dire, c’était bouclĂ©, c’était une Porsche et rien d’autre. Je n’étais vraiment pas pressĂ© d’acheter une voiture vu que je repars sur un projet de construction. Je voulais un flat six. Le bruit c’est une grosse partie du plaisir ressenti au volant, je suis bien d’accord avec toi et c’est aussi pour cette raison que j’avais pris une Subaru et non pas une Mitsubishi. Pour moi ma nouvelle voiture allait arriver au printemps prochain. L’alpine m’a toujours fait de l’Ɠil, mais le quatre cylindres m’a toujours freiner au prix de l’engin. J’ai rendu beaucoup de services Ă  un ami., et la proposition qu’il m’a faite ne pouvait pas se refuser
 alors je l’ai prise sans hĂ©siter ! SincĂšrement, je ne regrette pas, parce que les sensations distiller au volant par cette voiture sont incroyables. Prochain objectif : une Porsche, c’est Ă©vident ! 


×
×
  • CrĂ©er...