vdue Posté(e) le 4 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2016 Attendons de découvrir le calendrier 2017 et on se fait un point.
dimmouth Posté(e) le 4 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2016 Bien sûr qu'on Fera la route ensemble Rom! Pour le reste je suis surpris mais c'est vrai que pour le coup ce 4 pattes turbal est vraiment bruyant! Et pour le laquais c'est 89db je crois. Je sais que l'ancien proprio l'a fait, mais je ne sais pas si c'était dans cette configuration pour ma part.... c'est dommage parce que ce circuit est vraiment sympa pour l'avoir pratiqué en Catheram... et seulement à 30 min de Gre ! Charade sera parfait pour se rassembler une première fois!
dimmouth Posté(e) le 5 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 (modifié) @Forza!!! pour le drapeau je crois que j'avais commandé ça sur "le zèbre" sur le net, tu pouvais choisir la largeur, j'avais pris 8 ou 10, à refaire je prendrai 15 environ pour qu'il soit plus marqué. @titilem tu n'as pas tord pour ces deux autos, je rajoute forcément la 156 qui pour moi ne prend pas une ride. Je regarde en ce moment pour une familiale et franchement j'aimerai en trouver une. Idéalement un GTA, mais je me dis que l'usage est un peu exclusif, j'aimerai bien trouver une V6 2.5 avec un kit zender d'origine alfa, je suis passé à côté d'une qui était en vente sur Annecy en appelant trop tard... elle ressemble à ça Modifié le 5 Novembre 2016 par dimmouth
titilem Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Magnifique.... J'en appends tous les jours ! Je connaissais le Kit Zender sur les 166, mais je n'avais pas connaissance sur les 156 ! Cela doit être extrêmement rare !
vdue Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 (modifié) Une 156 2,5, c'est quand même un peu mou. Le son du Busso est là mais pas le couple. Et pour ce qui est de sélectionner une Alfa vraiment vivante, confortable et largement assez habitable pour partir en vacances avec un enfant, sans hésiter je te conseille la GT V6. Modifié le 5 Novembre 2016 par vdue
Rom4C Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Merci à vous pour vos compliments sur nos autos! Pour avoir eu une 159 SW 1.9JTDM 150ch, je rajouterai celle-là pour une belle familiale, mais en version plus péchu et TI évidemment!
dimmouth Posté(e) le 5 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 (modifié) La 159 oui mais en essence! TBI idéalement. Pour le 2,5 c'est sûrement vrai mais on ne recherche pas une voiture de course non plus et je veux 4 portes! Et de ce qu'on m'a dit la 156 GTA n'est pas très confortable... Modifié le 5 Novembre 2016 par dimmouth
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Ah une 156 kit Zender c'est beau ça Le 2.5L est largement assez coupleux pour rouler en daily, et côté conso t'es bien en dessous du 3.2L quand même, tout en étant à peine plus glouton qu'un TS ! Donc au prix des 156, pourquoi se priver
vdue Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Bien en dessous du 3,2 en usage courant? Mouais, bof... Avec mon ex-2,5 je ne me souviens pas être passé sous 10L/100km de moyenne et mon 3,2L je le tiens à 11L/100km. Quant au 2,0 Jts, de la GT, on est à 9L/100km. Concernant les valeurs de couple on est à 185Nm pour le 2,0 TS, 206 Nm pour le Jts, 220Nm pour le 2,5 et 300Nm pour le 3,2. 165cv pour le 2,0 Jts, 190 pour le 2,5. En fait, la plaie avec le 2,5, c'est la boite 6. Les reprises sur le dernier rapport sont vraiment asthmatiques, le 2,0 Jts est y bien meilleur (boite 5 oblige). Enfin moi, ça me saoule de passer les vitesses sur une voiture alors quand il y en 6, ouch! L'avantage avec la 156 v6 c'est de pouvoir disposer d'un moteur à la sonorité exquise et à la souplesse incroyable pour un prix cadeau. Mais franchement, c'est creux en bas, il faut tricoter pour remuer la masse et tu te fades le même budget entretien que le 3,2 (bon ok, pas en matière d'usure pneumatique, c'est sûr). Le top aurait été de mêler le confort de la 156 avec le coffre moteur du 3,0L, ceci en alternative à la plus élitiste GTA. Autre option qui moi me charme tout autant, la 166 avec le 3,0 et la bva. Là, tu as tout le confort et l'onctuosité du 3,0 couplé au viscocoupleur. miam miam
dimmouth Posté(e) le 5 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Tu as entièrement raison pour le 3.0. Le problème est plus le gabarit de la 166. Madame a déjà du mal avec la taille 156, alors la 166! Elle trouve que ça fait papy LOL Maivaise expérience avec son grand père qui ne jure que par Bm depuis 50 ans! J'ai pas envie de m'emmerder avec une deux portes sachant sachant qu'on veut des enfants, et tout ce que cela implique, je ne veux pas un break aujourd'hui, la berline trois corps est donc mon choix. Si peux trouver une belle 156 je prendrai (on a au moins 9 mois pour la trouver hein!), sinon ce sera sûrement un budget supérieur pour une japonaise sortie d'une spéciale de rallye (avec le couple des turbal) ou une allemande avec un petard mouillé. Mais j'aimerai avant tout trouver mon bonheur en Italie pour un budget moindre!
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Attention avec la 156 berline, t'as pas de banquette rabattable ! Ça peut être chiant ... Ce pourquoi j'avais choisi le SW à l'époque ... Il est vrai qu'une 166 en 3.0L c'est classe ! Perso j'adore surtout en ph1 et kitée Zender !!
vdue Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Rhaaaaa une ph1 Zender, the grande classe! Elle est pas mortelle celle-ci de 166?
dimmouth Posté(e) le 5 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 (modifié) Ça je ne savais pas pour la banquette arrière !! C'est pour toutes pareil ou certaines l'avaient en option? Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le 166 phase 1 en zender! Je n'aime pas le restyling comme pour le 916 d'ailleurs! @GTA 3.7 je kiffe l'Evo 8 ou 9 mais je me dis qu'au même prix je peux tâter un RS4 v8 avec la finition qui va avec... ça fait réfléchir !... on va aller faire des essais je pense 😬😬😬 Modifié le 5 Novembre 2016 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 5 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 il y a 9 minutes, vdue a dit : Rhaaaaa une ph1 Zender, the grande classe! Elle est pas mortelle celle-ci de 166? Elle déboite tu veux dire!
titilem Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Ai encore vu tout à l"heure une 166 dans un état impeccable et finition haute ... Elle n'avait pas le kit Zender, mais de très belles jantes ... Elle est d'une classe incroyable cette bagnole, encore tout à fait actuelle, malgré ses 20 ans d'age ... Et j'adore sa planche de bord également
marv Posté(e) le 5 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2016 Le 04/11/2016 à 21:15, Rom4C a dit : Franchement ce serait super, oui, de venir rouler à Charade. On ferait la route ensemble avec Dimmouth en partant de Grenoble...à voir? J'ai un ami vers Vichy qui y va souvent pour des rassemblements, et le dernier qu'il ait fait était un rassemblement d'Anglaises début octobre: du lourd aussi, avec Aston Martin, Lotus, Caterham, etc... Pour ma part, j'éspère que les restrictions sonores ne sont pas aussi rudes qu'au circuit du Laquais, car je ne peux pas rouler avec ma 4C là-bas...echec...! Je crois qu'ils limitent à 85dB et que Charade limite à 90dB, c'est toujours ça de pris! Quoi qu'il en soit il faudra que je me renseigne avant, histoire de pas faire un aller-retour pour rien...! Pour charade oui c'est bien 90 dB la limite. J'ai un peu serré les fesses en mai dernier mais je ne suis "qu'à" 88 dB avec la gta avec CF2+FPEL+Sortie Novitec. Un collègue en clio2 RS3 est à 90 tout pile avec juste l’intermédiaire en moins . Comme quoi les dB c'est tout relatif comme mesure ^^
dirty Posté(e) le 6 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 N'oubliez pas la 164,elle déboite tout autant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 @dimmouth : oui toutes pareilles pour la banquette, fixe sur les berlines, rabattable 1/3 2/3 sur SW. Me semble d'ailleurs que la banquette est fixe aussi sur 166 ?
vdue Posté(e) le 6 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 Belle 164! En revanche, ce qui cloche chez elle, c'est son intérieur vraiment pas terrible, comme à bord d'une 75 du reste.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 Bah c'est l'époque qui voulait ça...
dimmouth Posté(e) le 6 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 Ça fleur bon les années 80 c'est pour ça! Ça a son charme maintenant ! @ToxyMaTT merci pour l'info, ça peut remettre en question la chose malgré l'attrait du modèle. À voir. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. Y a un 156 V6 phase 3 à vendre sur GRENOBLE, je crois que je vais aller voir ça de plus prêt.
dimmouth Posté(e) le 6 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, marv a dit : Pour charade oui c'est bien 90 dB la limite. J'ai un peu serré les fesses en mai dernier mais je ne suis "qu'à" 88 dB avec la gta avec CF2+FPEL+Sortie Novitec. Un collègue en clio2 RS3 est à 90 tout pile avec juste l’intermédiaire en moins . Comme quoi les dB c'est tout relatif comme mesure ^^ Moi je suis comme toi mais avec un cata sport, fait que je sers les miche! Je vais aller voir au Laquais avant histoire de mesurer tout ça! Modifié le 6 Novembre 2016 par dimmouth
vdue Posté(e) le 6 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 il y a 4 minutes, dimmouth a dit : @ToxyMaTTY a un 156 V6 phase 3 à vendre sur GRENOBLE, je crois que je vais aller voir ça de plus prêt. Celle-ci?
dimmouth Posté(e) le 6 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2016 @vdue il marche pas ton lien.
Recommended Posts