Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est vrai! L'originale est tellement plus belle! Et celle ci ça ne se voit pas mais elle était en piteux état sur toute la partie avant

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour à tous! 

Ça fait plusieurs fois que je parle de racheter une voiture, une troisième, mais qu'il faut d'abord que je trouve ma nouvelle maison. Je ne sais pas si vous connaissez Grenoble mais le marché immobilier y est plutôt cher et les bonnes affaires rares. Ça fait 6 mois que l'on regarde les maisons avec ma compagne sans rien trouver dans des prix raisonnables et on cherche vraiment tous les jours depuis 1 mois et demi. Mon critère principal était d'avoir une dépendance pour me faire atelier pour rénover des voitures à temps perdu. Dans un bâtiment ancien si possible. Après quelques visites on commençait à être un peu découragé et surtout dégoûté car on entrée sur le terrain des concessions car rien n'entrait dans le budget que nous étions fixé (350000€). Et puis une annonce paraît samedi la semaine dernière, pas de téléphone, j'envoie un mail pour visiter. Le rdv est pris pour le mardi. Mon rêve à portée de main, le truc qui ne devait pas être dans notre budget, on visite, c'est le coup de foudre pour tous les deux. Le contact passe super bien avec la voisine et propriétaire du bien, une usine! 330 m2 de plateau avec 3 Sheds! Mon rêve! Le tout sur 1000m2 de terrain. On fait une propo au prix directe! Sans savoir le coût des travaux! On y retourne le vendredi avec archi et maître d'œuvre ! On valide tout! J'y retourne hier pour rencontrer le fils de la propriétaire qui a le dernier mot pour choisir à qui il vend et sur les 3 propos au prix on repart avec l'accord! On a fêté ça à grand coup de chartreuse verte avec le fils de 16h à 20h, bilan je suis rentré ivre mais heureux! Comme un gosse! Et je voulais le partager avec vous! Voici quelques photos de notre futur chez nous! Projet : un loft de 170 m2 en emprise au sol et 150 m2 de garage! 😃

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)

Félicitations!

J'adore ce genre de projet! (plus pour les autres que pour moi)

Posté(e)

c est top, un peu ce que j'aimerai.

tu nous feras profiter des travaux en photos, j 'espère!!!

Posté(e) (modifié)

Bien sûr que je vous ferai suivre ça! En attendant place aux démarches administratives pour le changement de destination et le permis de construire! 

Modifié par dimmouth
Posté(e)

ça c'est du projet ...

Effectivement, j'adore ce genre de projet ... un ancien site industriel transformé en loft d'habitation ... Tu es parti sur des WE sympa ...

Et la 2cv est fournie dans le package ou pas ?

Posté(e)

Tu sais titi je suis deja dans les travaux depuis 3 semaines pour deux apparts que j'ai acheté avec des amis. Un qu'on met à la Loc ou à part changer les fenêtres et mettre un coup de peinture il n'y a rien d'autre à faire et le second qui est un T9 de 175 m2 ou on a fini la démolition ce WE, qu'on divise et revend en deux lots. On attaque le placo ce WE, encore au moins deux mois de travaux! Ça ne me changera pas trop du coup!

Pour la réno de l'usine on va faire faire la majorité, on veut que ça aille le vite possible, on verra en fonction des tarifs! Mais je veux en faire le minimum. 

La deuche c'est la première chose à laquelle j'ai pensais mais on m'a tout de suite dit non! Elle appartient au fils, pationné de voiture qui va acheter une deuxième voiture de collection sous peu. Le contact est super bien passé et notre point commun a été facile à trouver! Il était déçu que je ne vienne pas avec la GTA mais vu le temps d'hier et le bruit je n'ai pas osé y aller avec! 

Posté(e)
il y a 21 minutes, bapt076 a dit :

Il est dans quel coin ? pressé de voir ce que ça va donner aussi !

A côté de Voiron, a 20 kilomètres de Grenoble ou j'ai mon agence immobilière et mon cabinet de courtage. 

Et nous aussi on est pressés! C'est peu de le dire! Deja d'avoir le projet des archis!  Je partagerai promi! 

Posté(e)

Effectivement tu va être tranquille la haut :)

Hésite pas si besoin d'un coup de main.

D'ailleurs si t'as des conseils pour vendre plus facilement un appart je veux bien :p

Posté(e)

Un bien beau projet en perspective!! Je suis toujours très admiratif de voir ce que l'on peut faire avec ce genre de biens.

S'imaginer, phosphorer sur les plans, se réapproprier tout l'espace, de belles heures en perspective :)

Posté(e)

Eh bien, ça s'annonce top comme projet.

Ca va être intéressant de suivre l'avancement de la chose :)

Félicitations !

Posté(e)

Ben mon vieux, tu cumules les occupations toi!

A ce propos, si malgré tout ça ton énergie ne débande pas, fais-donc un bébé, ça devrait réussir à te calmer!  :unedent:

Super projet que cette usine à réhabiliter, bravo et bon courage.

Et cette GTA sinon, elle ronfle comment depuis Vone?

Posté(e)

Mdr! Le bébé c'est bien prévu mais on attend la réhabilitation! On est un peu à l'étroit pour le moment! Je vends ma garçonnière du coup 😁

Merci à tous pour vos encouragements! 

Pour Vone on y est après, des mauvaises surprises, des drôles, on va insérer la première map dans un instant. Je vous conte tout ça ce soir les amis :-)

Posté(e)

Quelle puissance avait-elle sur son banc en arrivant chez lui aujourd'hui?

Posté(e)
Il y a 17 heures, bapt076 a dit :

Effectivement tu va être tranquille la haut :)

Hésite pas si besoin d'un coup de main.

D'ailleurs si t'as des conseils pour vendre plus facilement un appart je veux bien :p

Merci pour ta sollicitude bapt76! On devrait a se débrouillé! mais je retiens de la part d'un alfiste! Pour ton appart j'ai envie de te dire que la solution est d'être au prix, quitte à perdre un peu d'argent par rapport à l'achat, tu vas racheter sur un marché bas avec des taux d'emprunt qui sont "à la cave aujourd'hui". J'ai sorti un 1.75% sur 25 ans, tu n'as qu'a voir!! :bouh:

Pour le reste retour mon retour de chez Vone, ben ça n'a plus rien a voir.... J'arrive, accueilli par Sylvain et Jérémy. Très sympathique, ils me proposent un café, on discute un peu voiture mais n'ont toujours pas vu la mienne. Le garage est full, une Mini GP en attente de stage 3 (320 poneys :bouh:), une 335i, une DS3 thp, la 335i de Sylvain (510 cv :bouh:). Ils font un peu de place et je rentre la GTA sur le banc. Ils tombent amoureux de la config! (je les entends dire "j'en reviens pas que cette caisse ai 15 ans!!" :wub:)

On papotte, sangle la voiture et c'est parti pour le premier jet : grosse désillusion, 2 passages pour vérifier et c'est un peu la douche froide : 256 CV et 300 de couple. Il regarde la map et me dit c'est pas de l'origine ça! Je lui explique que non, du coup en guise de première map il insère la carto d'origine. On remonte le calculateur, deuxième passage au banc (deux essais) : bilan 267 cv et 310 de couple. Incroyable! Je n'en reviens pas. Et le rupteur est à 6900 au lieu de 7500 précédemment.....

On démonte la carto pour qu'il insère sont nouveau programme, remonte le calculateur, re passage au banc et là.... le moteur ne fait que couper! Je pense que je deviens aussi blanc que la voiture! Ils se gratte la tête un bon moment, réessaye et le coupure sont toujours là.... Au bout d'un quart d'heure, il percute que ça doit venir de la masse du calculateur et bingo! C'était bien ça! (vous verrez à la vidéo!) Premier passage,279cv, deuxième, 281, troisième 283 (le temps que la voiture absorbe la nouvelle carto) : moyenne 281 cv et 330 nm de couple. Il démontera une dernière fois le calculateur pour faire quelques retouches, ralenti, avances, enlevé les erreurs de sonde lambda et le tour est joué. Rien a redire. Moi je suis satisfais du boulot fait, de l'accueil, satisfais de la manière dont ils ont pris soin de la voiture.

On est pas aux 295 anoncés pas mail qui sont là avec les AAC en fait, voir un peu plus de 300. Moi je ne pousserai pas le vis jusque là. J'ai une courbe bien plus pleine, le bruit à un peu changé aussi, ma Pmax en arrivant, je l'ai sur 2500 tour maintenant. Je vous mettrai la courbe quand je la reçois par mail. En attendant deux vidéos du passage au banc pour que vous profitiez de la mélodie italienne!

Posté(e)

en bonus, une photo de la belle endormie dans sa chambre :wub:

gta.jpg

Posté(e)

Nickel cette petite journée chez Vone Racing ...

Il me semble avoir vu que la super 335i est à vendre, non ...

Elle est trop belle ta GTA ... franchement, j'adore le petit drapeau italien ... c'est soft, et cela fait le petit plus qui change tout ...

Posté(e)

Oui tu as raison! Elle est à vendre. 

Merci ci pour tes compliments titi. Je ne vais plus rien faire je pense. Le petit drapeau et les plaques d'immatriculation finisse vraiment bien la voiture. C'est plutôt soft. 

Il il fait des trucs de fou sur DS3 Racing et mini au passage, jusqu'à 430 cv! Dans un 1600!

Posté(e)

Merci pour ce retour.

Mais quand même, pourquoi, comment, quelles raisons peuvent expliquer ces 256cv et ces sous-entendus de carto Auto Racing loupée alors que de chez eux nous avons vu des courbes plutôt honorables?

Franchement, je suis dubitatif...

• Créer...