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Petits errements sur Selespeed


douglas

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Bonjour tout le monde!

Alors voilà je vous décris un peu ce qui m'amène ici... J'ai acheté il y a peu une 2L TS Selespeed car je voulais absolument en avoir une depuis longtemps! Elle est magnifique (voir rubrique show-room) 1ère main 55 000 Km, 12/2007. A part les vidanges, une distrib à 30 000, il y a eu 2 embrayages (quand mm sur une voiture neuve!), à 27 000 et à 47 000, le tout par la même concession dans le 95... Bref! Depuis une semaine que je la prends, elle m'a fait une fois des hésitations sur créneau sur passage 1/AR, avec broutage, et là en sortie de rond point, blocage pendant quelque seconde en 2 et débrayée, ça fait drôle... Puis l'embrayage à refonctionné et tout est rentré dans l'ordre. Quelques rares fois j'ai le sentiment de passage de vitesse long aussi (3/4).

Après avoir fait des recherches sur le forum ce sont des symptômes assez typiques de l’électrovanne qui commande l'embrayage et/ou d'un mauvais réglage de pointeau. Les explications de Cavalera dans le post que j'ai vu sont instructives. Donc je voulais avoir quelques avis ici histoire d'avoir quelques billes avant d'aller en concession...

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J'aurai egalement pensé au raglage du pointeau. L'electrovanne me semble egalement etre une bonne piste.

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Je suis deg, les symptômes sont de plus en plus présents. Et quelques fois elle repasse au Neutre toute seule... Pfff... Une voiture que j'ai acheté d'occaz il y a 1 semaine, elle est garantie 1 an moteur boite quand même. Tout est neuf, je ne comprends pas !

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Si garantie , ramène la qu il te règle la chose .

cela reste toujours difficile par message interposé de solutionner un problème aussi connu qu il soit.

profite de ta garantie , un maximum. 

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Il y a 4 heures, martial_711 a dit :

Si garantie , ramène la qu il te règle la chose .

cela reste toujours difficile par message interposé de solutionner un problème aussi connu qu il soit.

profite de ta garantie , un maximum. 

 

+1 Ramène la vite si elle est garantie.

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Alors aujourd'hui j'ai repris la voiture. A froid aucun souci. A chaud effectivement j'ai l'impression que la gestion de l'embrayage est chaotique. J'ai calé en 1 à l'arrêt, la voiture reste plus ou moins embrayée, craquage de marche AR, bref c'est le stress à chaque fois que je dois m’arrêter (la honte avec une 147 aussi rutilante!)... J'ai donc regardé le pointeau à chaud, et là on le voit clairement bouger d'avant en arrière, comme s'il cherchait sa position ou à réguler... Ma question est la suivante, est-ce bien l'électrovanne de commande du pointeau qui est défaillante? Y aura t-il une procédure de réapprentissage par la suite? Crdlt;

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Non pas encore. J'essaye vraiment de bien cerner le problème avant d'aller en concession. J'ai épluché en long et en large cet excellent topic:

Je vais appeler quelques concessions pour voir leur discours, je serai deg qu'on me propose un remplacement de robot à 2500€. J'ai regardé sur Stock it une EV neuve c'est 360€, et il y a 1h30 de MO avec recalibrage embrayage et réapprentissage. Je vous tiens au courant bien sur.

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Bon bonne nouvelle à la concession ils font les électrovannes au détail, c'est quand mm moins cher que de changer le robot complet. Environ 500€ avec main-d’œuvre.

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  • il y a 4 weeks...

Hello! Je me permets de faire remonter le sujet. La voiture est enfin passée à la valise de la concession. Il y a un défaut sur le capteur de sélection, ils font une recherche de panne Lundi, en vérifiant les connectiques, le faisceau, et le dit capteur. Est-ce qu'une EV défaillante peut induire justement un défaut de cet ordre? J'ai bien souligné au chef d'atelier que les problèmes survenaient à chaud, et que lorsqu'il faisait froid (comme tout le mois de Mai...) pas trop de souci.

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Je donne des news de cette fabuleuse aventure... Lundi de cette semaine est arrivé LE technicien spécialiste "es selespeed" (houlà)... Car oui la voiture est toujours en concession depuis mercredi dernier pour un simple diag de boite... Bref! Je vous passe les "vous inquiétez pas on y travaille"," vous inquiétez pas on cherche..." Ils ont quand mm trouvé que le pointeau était dans le sac de 4mm., donc ils l'ont re-réglé. Suite à un essai sur route le message "problème de boite de vitesses" est apparu une nouvelle fois, mais sans que cela affecte le passage de vitesses. Je pense qu'il faut refaire un réapprentissage du robot non? Je leur ai bien dit aussi de regarder le comportement de l'électrovanne à chaud et à froid, mes soucis de gestion d'embrayage interviennent à chaud. Je n'ai pas senti le gars super sur de lui... J'ai un boulot de technicien aussi qui me prend du temps et je ne vais pas commencer à gérer leur boulot, je ne comprends pas qu'on puisse galérer comme ça! Pour mémoire je rappelle voiture du 12/2007, 55 000Km, embrayage 7000Km...

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Il y a 17 heures, douglas a dit :

Je donne des news de cette fabuleuse aventure... Lundi de cette semaine est arrivé LE technicien spécialiste "es selespeed" (houlà)... Car oui la voiture est toujours en concession depuis mercredi dernier pour un simple diag de boite... Bref! Je vous passe les "vous inquiétez pas on y travaille"," vous inquiétez pas on cherche..." Ils ont quand mm trouvé que le pointeau était dans le sac de 4mm., donc ils l'ont re-réglé. Suite à un essai sur route le message "problème de boite de vitesses" est apparu une nouvelle fois, mais sans que cela affecte le passage de vitesses. Je pense qu'il faut refaire un réapprentissage du robot non? Je leur ai bien dit aussi de regarder le comportement de l'électrovanne à chaud et à froid, mes soucis de gestion d'embrayage interviennent à chaud. Je n'ai pas senti le gars super sur de lui... J'ai un boulot de technicien aussi qui me prend du temps et je ne vais pas commencer à gérer leur boulot, je ne comprends pas qu'on puisse galérer comme ça! Pour mémoire je rappelle voiture du 12/2007, 55 000Km, embrayage 7000Km...

Salut

Pour les BVA, adresse toi à un spécialiste, ils sont nombreux et tu feras des économies.

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Il y a 4 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut

Pour les BVA, adresse toi à un spécialiste, ils sont nombreux et tu feras des économies.

Tu as près de chez toi à Englos un spécialiste de BVA, tu peux les contacter.

Il vaut mieux s'adresser à des personnes qui ne font que ça.

 

 

http://www.mecashift.fr/

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Bon, alors j'en ai peut-être fini... Le message provenait apparemment d'une connexion mal serrée (possible en fait j'ai vu que le branchement des connectiques était un point sensible sur selespeed). Il parait que ça roule nickel, avec le pointeau d'EV réglé, je verrais ça la semaine prochaine...

L'autre option était de bosser avec le petit garage multi-marques au bout de ma rue, où le garagiste est un vrai mécano. Il était OK, il fallait qu'il se documente sur la boite. Il faudrait que j'investisse dans le câble ELM327 et le logiciel de scan ECU qui va bien. Ce n'est pas forcement compliqué une boite selespeed, c'est logique. Il faut juste avoir le temps de poser le bon diagnostique, et de faire les bons réglages. Mais bon je me suis dit que c'est une voiture que je venais d'avoir et je voulais un passage en concession Alfa pour bien commencer les choses... Je continu de vous tenir informé...!

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Alors je viens de récupérer ma belle à la concession. Point positif, facture de 76,50€ pour la prestation réglage de pointeau, essai routier et vérif des connexions. Hyper raisonnable! A la prise en main les vitesses passent nickel, c'est soft et souple... Il y a de la circulation, un peu de bouchon tout se passe impeccable! J'allume un peu sur autoroute (dans le respect du code de la route...), j'ai 60 bornes pour revenir chez moi. Je suis trop content, j'ai ma 147 qui répond au doigt et à l’œil, je me dis ayé tout est réglé!!

Je stoppe au feu arrivé à 400m de chez moi et là: Biippp message "panne boite de vitesse".... Ch'suis deg mais grave... Blazé... Mais aucun symptôme sur le fonctionnement, le message s'efface aussitôt et je continu... Je me gare devant la maison, je passe la marche AR. Elle passe avec 5-6 secondes de retard, et g la boite qui craque méchant au passage, comme si ça avait mal débrayé. Pffff... La voiture est chaude, je matte l'EV d'embrayage pendant quelque minutes, elle reste immobile, pas de souci. Je suis perdu... C'est possible des chutes de pression hydraulique? Si quelqu'un a une idée...

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Il n'y a pas qu'une seule EV, je crois qu'il y en a au moins cinq.

Je pense que tu vas passer au garage pour changer le groupe hydraulique complet.;)

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Coïncidence ou pas j'ai le message "problème boite de vitesse" trois fois au même endroit au feu dans une côte. Elle reste bloquée 5-10 sec en 2 puis tout redevient normal... Le caractère très ponctuel du phénomène m'amène à penser à un problème electrique... A la valise ça devrait se voir quand mm!!

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