Pascal159 Posté(e) le 3 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2018 J'y ai pensé un moment mais comme je suis maintenant résolu à prendre une essence par trop gourmande, je ne pense pas que les moteurs de la GT soient les plus sobres... J'essaie même de baisser la facture et je regarde du côté des C4 de 1ère génération : pas vilaine (berline ou coupé), confortable, assez bien finie. Il semble que le 1.6 VTI 120 lui convienne bien et soit très fiable, contrairement au THP 150 qui ne semble pas recommandable sur ce point...
Pascal159 Posté(e) le 5 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2018 Je renonce à Alfa pour la deuxième voiture et je tombe là dessus : https://pros.lacentrale.fr/C041274/annonce/87101241484/ Certes un peu chère mais sûrement une petite négo possible et...tellement belle ! Le 1.6 TS 120 : quelqu'un peut m'en parler ? Conso pas trop monstrueuse ?
siocnarf Posté(e) le 5 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2018 (modifié) Malgré quelques problèmes de consommation d'huile, le 1.6 VTi 120 est fiable. Concernant le 1.6 TS 120, si je me rappel bien il faut réduire les intervalles de distribution à 4 ans ou 60/80000km. En tout cas elle est bien belle cette 147. Les deux moteurs consomment à peu près 8l/100km. Si tu veux quelques exemples de consommation, spritmonitor est ton ami. Modifié le 5 Décembre 2018 par siocnarf
Pascal159 Posté(e) le 5 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2018 Merci pour ces info et conseils.
Pascal159 Posté(e) le 5 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2018 La 147 est vendue : un papa qui l'achète pour son fils m'a dit le vendeur... Il y en a qui ont du bol ! Du coup chez le même vendeur il y a une C4 coupé 1.6 VTI 120 dans un état irréprochable.
Pascal159 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2018 Bonjour à tous, Un avis sur celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1535678808.htm/?ca= (vendeur qui semble fiable vue sa boutique et les modèles HDG qu'il propose) Ou celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1533423489.htm/ (moins chère et moins kilométrée) Sinon la C4 que je viens d'aller voir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1534412852.htm/ Et le vendeur qui me rappelle pour me dire que la 147 qui étai réservée ne l'est plus https://pros.lacentrale.fr/C041274/annonce/87101241484/ Gros dilemme !!! La C4 c'est original et raisonnable (conso moindre, distri à chaîne) La 147 est splendide (un peur peur de la conso si pied lourd) La MiTo bon compromis ? (vigueur du 155 ch et conso moindre que le 1.6 TS) HELP !!!
Pascal159 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2018 La MiTo du particulier est vendue !
Pascal159 Posté(e) le 7 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2018 Une autre dont je viens d'avoir la proprio : MiTo TB 135 MULTIAIR Sélective boîte manuelle 2010 95000 km Gris métal Cuir rouge Toit ouvrant Achetée neuve en 2010, tout l'entretien chez Alfa est transparent depuis le début Pneus quasi neufs Distribution faite il y un an Système Multiair changé tout récemment (facure de 1600 euros) Elle est à 7000 avec une petite négo sûrement posssible
sapeurad Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2018 Parmi les 3 je prendrais la 147 sans hésitation, c'est la plus sensationnelle, à l'oeil en tous cas
titilem Posté(e) le 10 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2018 +1 avec @sapeurad - en dehors de l'esthétique - rien que pour l'agrément de conduite d'une 147 vs MiTo - je préférais nettement à tous points de vue ma 147 1.6 TS de 120cv que ma MiTo QV ...
Pascal159 Posté(e) le 14 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2018 Ah les gars, vous me titillez ! J'essaie d'être raisonnable, de trouver une voiture plus récente, qui consomme moins, et vous me parlez de plaisir... Pfff !
titilem Posté(e) le 14 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2018 À titre personnel, j'avais adoré ma 147 et son 1.6 TS de 120cv, et pas du tout aimer ma MiTo QV de 170cv... Je pense dans les 3 voitures que j'ai le moins aimé avec le Touran TDi et la Megane 2 Dci
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 15 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2018 Superbe ..........bienvenue a toi et a ta belle.........
Pascal159 Posté(e) le 16 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2018 @V6 : merci mais je suis là depuis bientôt 4 ans ! Et l'heureuse élue est... (roulements de tambour)... Des photos dès que je l'aurai.
Pascal159 Posté(e) le 22 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2018 (modifié) Juste une photo vu le temps. On fera un shooting quand la météo sera plus clémente. Vous avez eu raison de ma raison ! L'intérieur est en cuir rouge. 102000 km Jantes 17 pouces Grosse révision + distribution + bougies + pneus avant neufs Modifié le 22 Décembre 2018 par Pascal159
Pascal159 Posté(e) le 22 Décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2018 Sinon, j'ai voulu modifier la photo de profil. J'ai une photo de 100k mais ça ne passe pas... Comment faire ?
Lodein Posté(e) le 22 Décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2018 Elle a l'air superbe, et le cuir rouge Lodein
Pascal159 Posté(e) le 2 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 Bonjour à tous, Après 2000 km au volant de la 147 1.6 TS 120, je suis déçu ! Dur en effet de passer du 5 cylindre repro à 240 ch de la 159 2.4 jtdm au 4 cylindres essence sans turbo. Mais comparaison, dans le cas présent, n'est pas raison ! Le problème de ce moteur c'est qu'il faut aller le chercher dans les tours ( et entre 4000 et 6000 tr/min, c'est pointu et très agréable) et qu'il boit dans ce cas comme un trou. Même en étant assez raisonnable (mais en poussant quand même régulièrement) et sur un parcours semi-urbain, difficile de descendre sous les 10 litres. Du coup je suis allé essayer une MiTo T-jet 155 : autant le moteur pousse fort, autant la direction est extrêmement désagréable ! J'écarte donc l'option MiTo. Je pense retomber sur mes pied avec une 147 jtdm 150 (ou une 120 ch, sachant qu'une repro. - oui, je sais ! - à 155 ch et 360 Nm coûte 250 euros et que l'offre sur ce modèle est bien plus large)
titilem Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 Oui,la direction de la MiTo est un frein direct à l'achat comme dit plus haut
alfa-V6 Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 @Pascal159 Il y a donc bien longtemps que tu n'as pas conduit un moteur essence, qui plus est, Alfa. Oui, il faut aller chercher la puissance dans les tours, mais ça reste conduisible sous les 4000tr.
PK13 Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 Je confirme que le TS 120 de la 147 boit comme un trou. Après, à ta place je n'écarterais pas la Mito mais en 2010 mini, ils ont revu la direction et les suspat et cela devient bien mieux.
titilem Posté(e) le 2 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2019 Mouais ... la mienne était de 2011... la direction était pourrie, comme les suspensions. . Et pourtant, j'avais les suspensions pilotées. ..
jack1716 Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 Ah ces fichues directions électriques... 😕 J'avais ça sur mon ex Grande Punto, par contre c'était bien pour les parcours urbains.
dirty Posté(e) le 3 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2019 (modifié) C'est vraiment du brun la DA électrique, rien de tel que l'hydro. Je te comprends, @titilem , sur la mito de ma fille j'ai roulé avec, une belle merde cette direction, pourtant j'y croyais pas. Dommage. Modifié le 3 Mars 2019 par dirty
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