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Showroom d'AtommyK


AtommyK

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Vraiment j'adore cette caisse. J'ai toujours aimé et voulu mais n'avais pas les moyens quand j'ai acheté ma première 147 que je voulais peu kilométré.

J'en ai acheté une au mois de décembre, en diesel pour aider un cousin, je l'ai récupéré semaine dernière. Elle a passé le CT au la main, zéro défaut. Je suis toujours surpris par la pêche de ce moulin de poele a Diesel par rapport au a celui de ma Une. y a pas a dire, c'était de sacré moteur ces JTDM. et en comportement c'est vraiment sympa. Juste la visibilité arrière qui n'est pas top et la position de conduite un poil haute a mon gout pour un coupé. La dessus, les allemands avait vraiment un temps d'avance. Après la ligne est vraiment intemporelle, indémodable.

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C'est vrai que pour l'instant, elle vieillit franchement bien pas de corrosion, pas de craquements dans le mobilier, niveau de bruit des trains roulants sur routes dégradées plus que correct — en tout cas bien plus que dans mon ex-Giulietta... Pourvu que ça dure. 🤞

 

Seuls les étriers auraient besoin d'un bon coup de rouge (et je parle pas de 🍷).

Je te rejoins sur l'assise trop haute, ma seule déception au moment de m'installer à son bord la première fois.

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Je vous rejoins, j'aime toujours la ligne de la GT vraiment indémodable, et pratique pour un coupé.

 

Je trouve que la Brera veillit mal par contre - encore vue une au rasso ce WE, bah je trouve qu'elle fait datée et lourde

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@GTA 3.7, c'est sûr qu'il y a pire comme daily !

Enfin, moi, c'est à la fois ma voiture du quotidien et ma voiture plaisir, 2 in 1 ! 😉

A propos de daily, j'ai cru comprendre que tu allais bientôt prendre possession d'un nouveau ? Hâte de voir !

 

@titilem, pas mieux. Déjà à l'époque, quand la Brera est sortie, j'étais pas fan de son popotin, trop massif.

Du coup, je trouve qu'elle vieillit mi-bien (la bonne moitié étant la partie avant, commune à la 159).

La GT est davantage "passe-partout" dans ses lignes (même si l'arrière est quand même bien typé), mais sa sobriété plaide en sa faveur au fil des ans.

Enfin, tout ça, c'est subjectif. 🙂 

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Coller des bornes à des autos qui montent en cote, c'est sûr, ça tarabuste...

 

Mais au final, avec nos véhicules "mi-collector", la cote croissante compense le kilométrage croissant, et même si on perd un peu d'argent, on en perd toujours moins qu'en revendant au bout de 3 ans une 308 HDI achetée neuve... tout en prenant tellement plus de plaisir !

 

Perso, si je revends ma GT 9.000 € avec 120.000 km d'ici 2 ans, ça me va très bien (sachant que je l'ai payée 11.500 avec 62.000 km il y a un an et demi).

 

Et ce plan me semble pas délirant quand je vois les annonces actuellement en ligne (même s'il faut bien reconnaître que ça va un peu dans tous les sens, entre ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1451248740.htm/ et ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1413468874.htm/ par exemple... 🤪).

 

Et puis bon, m***e, on a qu'une vie, hein !

Modifié par AtommyK
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La les côtés des voitures, c'est difficile de s'y retrouver. Je vois cela sur le Spider, on va du simple au triple pour des modèles qui ne semblent pas si éloignés les uns des autres.

 

Mais effectivement, rouler en presque collector au quotidien revient à un grand plaisir presque raisonnable 

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Idem, ce n'est pas ma philosophie, et actuellement, c'est vrai que cela est un peu n'importe quoi

 

La preuve, à la base quand j'avais acheté le Spider, je souhaitais ne pas rouler trop, non dans une optique de spéculation / revente, mais plutôt dans l'esprit de pouvoir la conserver très longtemps .. J'ai toujours cet objectif, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que je ne roule pas avec ... 12.000 kms depuis mon achat le 31 mars 2017 ... ce n'est pas ENORME certes mais pas négligeable.

 

D'ailleurs, avec ce beau temps, cela fait deux jours que je l'utilise pour aller bosser  :aro_mdr:

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N'importe quoi le GT 3.2 V6 à 21.000 €

 

Un qui doit avoir la pression de sa femme pour le vendre ... Chérie, je ne comprends vraiment pas, mais nous n'avons pas d'appels .... :aro_mdr:

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Le Spider est encore "jeune", il a 122.000 kms.

 

La 159 a 173.000 kms, et la Mini s'approche des 100.000 kms - 98.000 kms pour être précis ...

 

Mon parc vieillit ... heureusement l'Abarth a 250 kms  :aro_mdr:

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  • il y a 1 mois...

Un p'tit salut pour vous dire que je viens de passer le cap des 94.000 km avec ma GT (achetée à 62.000 km et des poussières il y a un peu moins de deux ans) : j'ai donc parcouru plus d'un tiers de sa vie kilométrique à son volant ! Et c'est toujours le même pied ! 🙂 

 

IMG_5430.thumb.jpg.3d86116d3ef58e83b12863ebdd5ad0c6.jpg

 

Bientôt une petite révision (vidange / filtres /check up global) et un passage au CT, puis ce sera reparti pour un tour !

 

Je lui ai commandé un sticker "Drive Tastefully" (vu sur le superbe showroom étoilé de @Lighty50) : ce mantra by Petrolicious colle pour moi parfaitement au feeling que m'inspire cette auto ! ;) 

 

J'ai aussi quelque envie de libérer légèrement sa sonorité (après le passage au CT œuf corse), sans la dénaturer et sans en faire une voiture de course (because ça reste ma familiale), histoire de mieux profiter du ronron du V6 quand je cruise les vitres ouvertes.

 

Je pensais me contenter d'un inter sans gamelle Ragazzon (sachant que tout le reste de la ligne est stock et en très bon état), mais j'ai lu ça et là que cette modif produisait une vibration désagréable à régime stabilisé.

 

J'ai ensuite lu qu'un final sans silencieux constituait une bonne alternative, mais si ce type de sortie existe par exemple pour la GTV, je n'en trouve nulle part pour la GT...


Des retours ou des idées sur une autre option "raisonnable" de votre côté ? Le catback Scorpion peut-être ?

 

Je précise : pas de changement de collecteur, décata ou autre FP EL. Si je franchis le pas, je tiens à faire quelque chose de "light" et facilement réversible au cas où ça ne me plairait pas. ;) 

 

@ + !

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La  noblesse de ce moteur mérite les meilleures attentions et cela passe par des collecteurs dé-catalysés. Le reste, c'est du tuning!

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Pour connaître pas mal de config je pense comme @vdue que le mieux est de virer les precata en passant en cf2. Les FPEL apportent un surplus de rondeur mais ne sont pas indispensable je pense 

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Le problème en virant les cata, c'est que tu es condamné ensuite à lever la voiture tous les 2 ans pour échanger avec les origines pour le ct.... Et manipuler les goujons de culasse pour les pré cata 😱

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Il y a 18 heures, GTA 3.7 a dit :

Si je peux me permettre ne change rien au niveau de ta ligne d'échappement sans être sûr qu'elle ne va pas faire trop de bruit. D'ailleurs elle fait déjà un beau bruit et puissant full stock. Personnellement je fais le chemin inverse...

Tu peux te permettre et c'est bien la question que je me pose : le jeu en vaut-il la chandelle ? Je trouve la bande son déjà sublime, j'aimerais juste l'amplifier légèrement en charge et/ou vitres ouvertes... 🤩

 

Il y a 17 heures, dirty a dit :

J'ai  un inter ragazzon sans gamelle, aucune vibrations à régime stabilisé. 

Juste un son plus grave au ralenti, rien de plus. 

Merci pour ce retour ! Donc, aucun changement notable en termes de le volume sonore, ni en charge, ni lorsque tu roules les esgourdes au vent ? 🤔

 

Il y a 16 heures, vdue a dit :

La  noblesse de ce moteur mérite les meilleures attentions et cela passe par des collecteurs dé-catalysés. Le reste, c'est du tuning!

Je n'en attendais pas moins de toi ! Mais comme je l'ai précisé, c'est mon véhicule de tous les jours et je ne veux prendre aucun risque avec le CT, ni m'attaquer à un boulot titanesque (basculer le moteur pour virer le CF3 arrière, no way pour moi...). Et puis j'aime bien le tuning du moment que c'est (facilement) réversible ! 😜

 

Il y a 12 heures, dimmouth a dit :

Pour connaître pas mal de config je pense comme @vdue que le mieux est de virer les precata en passant en cf2. Les FPEL apportent un surplus de rondeur mais ne sont pas indispensable je pense 

Merci Dim, j'imagine bien que pour les puristes, c'est THE truc à faire, mais comme expliqué ci-dessus, je ne veux pas faire d'intervention "lourde" ou risquer de me faire recaler au CT. 😉

 

Il y a 4 heures, no.one a dit :

Le problème en virant les cata, c'est que tu es condamné ensuite à lever la voiture tous les 2 ans pour échanger avec les origines pour le ct.... Et manipuler les goujons de culasse pour les pré cata 😱

Voilà... C'est précisément ce que je veux éviter. 😊

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Il faut arrêter de stresser avec le ct les gars, j’ai passé la gta au mois de mai, elle est pour ainsi dire en échappement libre (juste un cata sport) et elle a passé la pollvution. Le nouveau CT n’est pas plus dure pour la pollution pour nos essence, elle le sera l’année prochaine pour les Diesel (pour avoir discuté avec le contrôleur lors du ct de ma GT le mois dernier). 

Quoi que tu fasses tu sublimeras le bruit. Et c’est bien là ton objectif! On a tous une config idéale, la mienne sera de remettre un vrai Catback. Me demande si j’essaye je vais pas le faire aire sur mesure chez vittoteli avec valve. Tiens! La solution est peut-être la! 

http://exhausts.vittorelli.fr/

c'est de la bonne cam 😉

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@dimmouth Certes, mais changer les collecteurs, c'est quand même une grosse galère... Et j'ai pas envie d'une prépa lourde, juste d'un petit égaiement sonore ! 

 

Pour tout vous dire, ce qui me donne ces envies, c'est que je suis allé visiter l'usine Akrapovic en Slovénie la semaine dernière... Mais ils font rien pour nos vieilles ritales ! 😅

 

Pas mal le configurateur Vitorelli, je connaissais pas cette marque.

 

J'ai passé une journée dans une RS6 avec ligne complète Akrapovic équipée d'un clapet il y a une paire d'années : c'est vrai que ce principe de sonorité au choix est top !

 

@GTA 3.7 Merci pour le tuyau ! Et en effet, je n'aime pas non plus les lignes trop sonores... Certaines configs écoutées ça et là sur le web me donnent mal à la tête d'avance ! 🤣

Modifié par AtommyK
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A oui au fait j'ai récemment acheté un silencieux car le mien commence a avoir des signes de fatigues "cf mon showroom "de marque ulter sport , certe le bruit est beau juste avec le silencieux ,mais 100 bornes ont suffit pour que je le vire .Trop bruyant ;) .

Modifié par dirty
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Putain les gars faut pas que vous montiez dans la mienne 😂😂😂😂

elle avait été mesurée a 105 db a 5000 tr /min 🙈😳😅

le CDA BMC je vais le virer pour ma part quand je changerai mon TB. Vu le diamètre ça bride pour les gros paps. 

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Ouep, là, la sonorité de la 147 de @dimmouth est franchement trop criarde pour moi, je ne reconnais pas le chant du Busso. Mais peut-être que la prise de son n'aide pas non plus, et comme le suggère @GTA 3.7, la sensation procurée par une sonorité reste très personnelle. 😉

 

Akrapovic doit pouvoir faire du sur-mesure, oui, quand tu vois les lignes qu'ils sortent en MotoGP... : la seule limite sera le niveau de garniture du portefeuille du client à mon avis ! 😅 Je peux toujours me renseigner pour le fun !

 

@dirty, ça aurait peut-être pu le faire pour ton silencieux Ulter, mais bon, 147 GTA et GT 3.2 n'utilisent pas les mêmes références si je ne m'abuse.

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