Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

  • Administrateur
il y a 17 minutes, AtommyK a dit :

En fait, depuis 2013 que je suis inscrit ici, je venais zieuter de temps à autres, m'imprégner de l'ambiance, mais sans poster.

 

 

Oh mer...! Un mec du CSA!

Soyez polis les gars, dites lui qu'elles sont belles ses breles!!

 

Et sinon, Atommyk, voulez vous un petit café?

C'est joli ça comme prénom Atommyk, c'est d'où? De Normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, non, nous n'avons pas de cela chez nous ... Ou peut être un mec de la Hague qui aurait été mal recyclcé :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Non, non, nous n'avons pas de cela chez nous ... Ou peut être un mec de la Hague qui aurait été mal recyclcé :unedent:

 

Peux pas dire. J'ai rien vu passer en direction du sud depuis longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barneville Carteret, dans la Manche. Si ça, c'est pas la vraie Normandie authentique, jetez moi au bûcher (comme Jeanne, ma nouvelle voisine). :unedent:

 

J'ai participé à la course de côte moto de la Hague, par ailleurs. Peut-être mon nickname a-t-il quelque chose à voir avec cela, peut-être. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 14:50, sapeurad a dit :

 

Cool ça doit lui plaire alors!

Je l'avais rencontré il y a quelques temps, peu de temps avant sont départ, et c'est quelqu'un j'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs depuis son départ de Mot'Mot', je me suis désabonné...

 

En revanche je ne me suis jamais abonné à SB mais j'en achète régulièrement ;)

 

Quant à ton historique motoristique, j'ai découvert (à mes dépends) l'efficacité d'un 240 TDR dans la Vallée de Chevreuse...

L'odeur du 2 temps avait fait passé la pilule que j'avais pris (j'étais en 750 SRAD à l'époque...)

Droonic est un bon mec en effet. On a eu quelques bon délires ensemble, tant dans le taf que dans le "civil". On habite maintenant loin l'un de l'autre et on se voit moins, mais on bosse toujours ensemble et on est restés bien potes.

 

On est d'ailleurs en train de voir pour "monter un coup" (entre Fury et mon mag) au GP de France.

 

Achète plein de SB STP, que je puisse entretenir mon 3.2 ! 😂

 

Quant au TDR, "pourrir" des gros cubes (par surprise, car ça n'est pas non plus une meule de GP, n'exagérons rien) est en effet l'un de ces vices préférés. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler un peu de ma GT, j'ai quelques projets de travaux et de modifs dessus.

 

Pour l'instant, hormis son jeu de jantes "hiver", je ne lui ai offert que peu de choses... :

- Un carter alu acquis sur alfisti, histoire de gagner un chouïa en garde au sol :58ab0f1e69972_BRICOLAGE01.jpg.5065a7ed16cc689e83bd33800a4884af.jpg

 

- Un autoradio 1-Din (j'aime pô les grands écrans, surtout dans une voiture de cette génération) Alpine CDE 173 BT, histoire de profiter un peu du système Bose (l'autoradio d'origine était vraiment poussif) et du combo Deezer/GPS sur mon smartphone.

 

 

Pour fêter ses bientôt 70.000 km, je cherche pour ces prochaines semaines un garage qualifié capable de me faire proprement :

La distribution complète (dont pompe métal de GTV) ;

Une vidange moteur + boîte ;

Une purge du circuit de freinage.

Si vous avez une bonne adresse dans le 45 ou pas trop loin, je suis plus que preneur !

 

Plus tard, pour ses 90/100.000 km, je pense que je ferai changer l'embrayage en préventif (s'il ne déclare pas forfait avant cette échéance bien sûr) et j'en profiterai pour lui coller un Q2 ou un Quaife.

 

Du côté des "gadgets", je me ferais bien plaisir avec :

Un jeu de logos 2016 (proue, poupe, centre de jantes et volant) ;

Un jeu de QV sur les ailes ;

Un petit drapeau italien sur le bas du pare-choc (comme à fait Dimmouth sur sa GTA, j'adore !).

 

J'envisageais également de lui coller des élargisseurs de voie (12 mm devant, 15 mm derrière). Mais j'ai peur :

- pour les roulements sur le long terme ;

- que l'aspect purement esthétique de l'opération ne grève le comportement dynamique de l'auto (que j'apprécie énormément) ;

- de passer complètement à côté de ce même gain esthétique par le fait que je ne souhaite pas rabaisser ma GT (déjà bien assez basse en usage quotidien) : le style grenouille, c'est pas le top.

 

Si vous aves des avis, témoignages, conseils, exemples… Je prends tout ! ;)

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des élargisseurs de 12mm pour un rendu visuel extra! Le comportement routier est sensiblement identique et pour ce qui est de la durée de vie des roulements, vu le kilométrage annuel, ça me semble anecdotique.

Bref, il te faut foncer!

 

Pour les logos QV, j'y songe également. Concernant le drapeau Italien, ça, j'aime beaucoup moins.

 

Quant aux logos 2016, je reste indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Vdue, j'ai monté les élargisseurs de voie. Je l'avais fait sur ma Jtd et jamais eu de soucis mêmes après 50000 kms. J'en avais seulement derrière sur la GTA, j'en ai montée lors de ma dernière révision devant. Pour le comportement ça peut aider à la rendre plus amusante, si tu es plus large devant que derrière, ta caisse aura une tendance plus naturel au survirage, et peut aider à gommer le sous virage naturel de nos modèles tout à l'avant. 

Pour le Q2 ou Quaife un seul mot : indispensable pour la fiabilité. Et le gain en motricité est énorme. Et je ne parle pas de l'agrément de conduite!! Le quaife sera plus typé sport et moins cher que le Q2. En plus il est garanti à vie!

pour le côté esthétique chacun ses goûts! J'aime les QV! J'aime le drapeau! Surtout décalé avec ce côté asymétrique qu'ont nos alfas avec les plaques déportées! (Pris sur le zèbre je crois) Voilou :-) 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour les QV Vdue, j'y avais pensé à l'époque pour la GTA, et après maints tests d'emplacements.... bah je les ai revendus!

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rien de convaincant non. Les ailes, les bas de caisses, dessus le cligno, dessous... rien ne m'a emballé, ça faisait clinquant et anachronique. Ça ne collait pas avec la GTA. Il aurait fallu en trouver des petits mais ceux que j'avais étaient ceux des Giulietta.

Après, c'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...