elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Bonjour, je suis El matador blanco je suis âgé de 30 ans et tout nouveau possesseur d'une alfa 159 jtd et d'une alfa 147 jtd également je fait un peu de mécanique multimarque a mes heures perdu je vient par ce biais faire connaissance et partager ma connaissance des alfa ou bien encore mes doutes Je remercie de m'avoir accepter avec vous cordialement Citer
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 bienvenu ! des photos et raconte nous ta petite histoire personnelle :) Citer
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Donc sur la première alfa 147 1l9 jtd de 2009 achetée a 130000 km aux enchères pour la coquette somme de 2500 euros je me suis retrouver le lendemain avec 2 calculateurs en rade donc je l'ai emmener enfin plutôt la dépanneuse la déposer dans une concession alfa pour me changer les 2 calculateurs qui avait soi disant cramer du a une étincelle ( et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ) fin bref quelques jour après retour chez moi et sans avoir de facture d entretien c'est suivi une vidange filtre a huile, a gazole et ainsi que le filtre a air très bien placer en dessous et facile d'accès et par la même occasion distri + pompe a eau jusque la tout va bien jusqu'a que le volant moteur fasse des siennes quelques kilomètres plus loin (100-150 km) donc démontage de la boite de vitesse et 3 litre d'eau de transpiration pour enlever le cardan cote conducteur très bien clipser + changement embrayage volant moteur ... je me suis dit tiens on va regarder dans la boite ... donc après avoir très bien fait le tout j'ai également changer les roulements de différentiel ... ainsi que les joints spy qui se trouve dans les coques en alu ou les cardans s'emboite et j'avais le voyant alumer abs a cause de la bague magnétique du roulement de roue qui arrivais plus a lire les données après une bonne remonte de tout sa ... j'ai effecteur une centaines de kilomètres et jusqu'a ce quelle fume noire complet ( durite du turbo en bas ) trouée grasse a la masse qui frottait dessus ... il s'en ai suivi celle du dessus qui commençais également a fissurer Aprés toute les mésanventures et un désossage complet elle roule parfaitement (intérieur semi cuir / clim bi zone / jantes 17" origine alfa / kit main libre bluetooth sur la 159 fraichement acquis j'ai un default P2108 commande de boitier papillon et P2002 rendement du filtre particule diesel inferieur au seuil elle a 200 000 km et je vient de l'avoir je ne pourrais pas encore raconter d'aventure Citer
Tyler Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 le plaisir des ventes aux enchères ! belles voitures! Citer
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Oui mdr on ne fait pas que des bonnes affaires ... après c'est sur elle a un look sympa Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Bienvenue parmi nous ,mais attention aux plaques sur les photos (risque de doublon ) mieux vaut les enlever. Citer
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 (modifié) merci phil et oui c'etait pour montrer l'une de mes deux betes que j'ai partager mais je vais voir pour masquer les plaques et reposter merci du conseil Modifié le 3 Avril 2017 par elmatadorblanco Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Pas de soucis ,si tu n'y arrives pas me le dire que je le fasse. Citer
elmatadorblanco Posté(e) le 3 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 ah oui si t'y arrive je suis sur mon mac la je patauge un peu ^^ Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Ok Citer
-Remus- Posté(e) le 3 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2017 Il faut que je relise, j'ai plus de souffle à chaque fois, à cause de la ponctuation... Je vais finir l'article en apnée Citer
elmatadorblanco Posté(e) le 4 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2017 Il y a 10 heures, -Remus- a dit : Il faut que je relise, j'ai plus de souffle à chaque fois, à cause de la ponctuation... Je vais finir l'article en apnée Mdr j'avoue que jy ai pas été de main morte mais on m'avais demander de raconter un peu mon aventure :D Citer
alfisto Posté(e) le 5 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2017 Bienvenue !! Attention à la ponctuation et l'orthographe , histoire que ca reste lisible pour tous !! Citer
Administrateur moon Posté(e) le 10 Avril 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2017 Bienvenue à toi Citer
Recommended Posts