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Posté(e)

Bonjour, je suis El matador blanco je suis âgé de 30 ans et tout nouveau possesseur d'une alfa 159 jtd et d'une alfa 147 jtd également 

je fait un peu de mécanique multimarque a mes heures perdu 

je vient par ce biais faire connaissance et partager ma connaissance des alfa ou bien encore mes doutes 

Je remercie de m'avoir accepter avec vous 

cordialement

Posté(e)

bienvenu !

des photos et raconte nous ta petite histoire personnelle :)

Posté(e)

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Donc sur la première alfa 147 1l9 jtd de 2009 achetée a 130000 km aux enchères pour la coquette somme de 2500 euros je me suis retrouver le lendemain avec 2 calculateurs en rade donc je l'ai emmener enfin plutôt la dépanneuse la déposer dans une concession alfa pour me changer les 2 calculateurs qui avait soi disant cramer du a une étincelle ( et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ) fin bref quelques jour après retour chez moi et sans avoir de facture d entretien c'est suivi une vidange filtre a huile, a gazole et ainsi que le filtre a air très bien placer en dessous et facile d'accès et par la même occasion distri + pompe a eau 

jusque la tout va bien jusqu'a que le volant moteur fasse des siennes quelques kilomètres plus loin (100-150 km) donc démontage de la boite de vitesse et 3 litre d'eau de transpiration pour enlever le cardan cote conducteur très bien clipser + changement embrayage volant moteur ... je me suis dit tiens on va regarder dans la boite ... donc après avoir très bien fait le tout j'ai également changer les roulements de différentiel ... ainsi que les joints spy qui se trouve dans les coques en alu ou les cardans s'emboite et j'avais le voyant alumer abs a cause de la bague magnétique du roulement de roue qui arrivais plus a lire les données après une bonne remonte de tout sa ... j'ai effecteur une centaines de kilomètres et jusqu'a ce quelle fume noire complet ( durite du turbo en bas ) trouée grasse a la masse qui frottait dessus ... il s'en ai suivi celle du dessus qui commençais également a fissurer  

Aprés toute les mésanventures et un désossage complet elle roule parfaitement 

(intérieur semi cuir / clim bi zone / jantes 17" origine alfa / kit main libre bluetooth 

 

 

sur la 159 fraichement acquis j'ai un default P2108  commande de boitier papillon et P2002 rendement du filtre particule diesel inferieur au seuil 

elle a 200 000 km et je vient de l'avoir je ne pourrais pas encore raconter d'aventure 

 

 

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ,mais attention aux plaques sur les photos (risque de doublon ) mieux vaut les enlever.

Posté(e) (modifié)

merci phil et oui c'etait pour montrer l'une de mes deux betes que j'ai partager mais je vais voir pour masquer les plaques et reposter ;) 

merci du conseil 

Modifié par elmatadorblanco
  • Administrateur
Posté(e)

Pas de soucis ,si tu n'y arrives pas me le dire que je le fasse.

  • Administrateur
Posté(e)

Ok

Posté(e)

Il faut que je relise, j'ai plus de souffle à chaque fois, à cause de la ponctuation...:unedent:

 

Je vais finir l'article en apnée:gnark:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

Posté(e)
Il y a 10 heures, -Remus- a dit :

Il faut que je relise, j'ai plus de souffle à chaque fois, à cause de la ponctuation...:unedent:

 

Je vais finir l'article en apnée:gnark:

Mdr j'avoue que jy ai pas été de main morte mais on m'avais demander de raconter un peu mon aventure :D  

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