Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

T'as raison ! Et c'est pour ça que je vous poste la suite tout à l'heure... ;)

• Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Reporter man,tu es parti faire un voyage ou un reportage ;),super en tout cas.

• Administrateur
Posté(e)

Voyage avant tout, je te rassure!! ;)

Allez, rassemblez vos affaires car nous accostons à Taquile!

perou-j10-aro (23).JPGperou-j10-aro (21).jpg

Comme vous pouvez le voir, la montée va etre comme hier pour aller voir le coucher de Solieil en haut de Pachatata, sauf que là, ça ne sera pas en 3km...!

perou-j10-aro (22).jpg

Allez, go! On grimpe!

perou-j10-aro (25).jpgperou-j10-aro (24).jpgperou-j10-aro (26).jpgperou-j10-aro (27).jpgperou-j10-aro (28).jpg

La montée est particulièrement usante, mais après 20min d'escaliers, nous voilà enfin dans le village, délimité par la porte ci-dessous

perou-j10-aro (30).jpgperou-j10-aro (31).jpg

Vous voyez notre bateau à quai tout en bas?perou-j10-aro (29).jpg

Sur le coté opposé de l’île, le temps est plus chargé

perou-j10-aro (32).jpg

Nous suivons le chemin qui serpente entre les maisons et les champsperou-j10-aro (33).JPG

perou-j10-aro (34).JPGperou-j10-aro (35).jpg

Petite pause dans une de ces maisons qui nous montre les différents costumes de fête qui existent

perou-j10-aro (41).jpgperou-j10-aro (42).jpg

Pendant ce temps, ça bosse aux champs

perou-j10-aro (36).JPGperou-j10-aro (37).JPGperou-j10-aro (38).jpg

perou-j10-aro (39).JPG

Nous arrivons presque sur le Grande Place...

perou-j10-aro (40).JPG

Nous y voilà!

perou-j10-aro (43).jpgperou-j10-aro (44).jpg

• Administrateur
Posté(e)

Elle s'annonce d'autant bien que nous allons pouvoir prendre un "vrai" repas dans quelques minutes.

J'avoue qu'au départ j'ai été un peu déstabilisé par l'horaire, car en gros, on va passer à table vers 10h45-11h00, mais pour un carnassier comme moi, pouvoir prendre de la viande et une binouse, ça va s'annoncer comme étant le point culminant de ces dernières 48h! ^_^

Ça tombe bien aussi pour les enfants qui n'ont pas mangé grand chose depuis cette escale marine et qui vont pouvoir grignoter des choses qu'elles aiment.

• Administrateur
Posté(e)

Depuis la place, on aperçoit une échoppe

perou-j10-aro (46).jpg

Mais ici, on n'aime pas être sur les photos...

perou-j10-aro (45).jpg

Alors, il va falloir ruser pour prendre les gens en photo et sortir le téléobjectif...

perou-j10-aro (47).JPG

Ou alors on fait les photos en loosdé... mais c'est plus difficile de cadrer les visages!

perou-j10-aro (51).JPG

Mais parfois, on se fait quand même gauler :unedent:

perou-j10-aro (48).JPG

La place du village domine la mer et les alentours

perou-j10-aro (49).jpg

Mais il n'est pas de place sans son église, et nous filons la visiter

perou-j10-aro (52).JPGperou-j10-aro (50).jpgperou-j10-aro (53).JPGperou-j10-aro (54).jpgperou-j10-aro (55).jpg

La religion, c'est sympa, mais ça ne nourrit pas son homme, du moins pas moi, alors direction le resto qui surplombe la mer. C'est le point de rendez vous des gamins qui arpentent les rues pour vendre leurs bracelets

perou-j10-aro (56).JPGperou-j10-aro (57).jpgperou-j10-aro (58).jpgperou-j10-aro (59).jpg

C'est aussi un bon spot pour faire des photos sniper

perou-j10-aro (60).JPGperou-j10-aro (61).JPG

Nous déjeunons avec les 3 français du groupe, venus fêter leur sortie d'école d'ingé et un italien, patron de bar à Milan, venu seul, faire un break, loin du bruit et de la foule.

Peu avant 13h, nous replions les gaules et repartons vers le bateau car maintenant, il faut penser à rentrer à Puno.

Nous refaisons donc le chenin inverse

perou-j10-aro (62).JPGperou-j10-aro (63).JPGperou-j10-aro (64).JPGperou-j10-aro (65).jpg

Avec un pause bonbec pour les filles quand même... ;) 

perou-j10-aro (66).jpgperou-j10-aro (67).jpgperou-j10-aro (68).jpg

Ici aussi, l'eucalyptus embaume les chemins, c'est un régal!perou-j10-aro (69).JPG

On double les travailleurs sur le chemin

perou-j10-aro (70).JPGperou-j10-aro (71).JPG

Tandis que la jeunesse d'Amantani brûle des calories au soleil

perou-j10-aro (72).JPG

Nous approchons de la descente vers le quai...

perou-j10-aro (73).JPG

Dernier panorama sur le lac

perou-j10-aro (74).JPG

Et c'est parti pour les je ne sais copmbien de marches...

perou-j10-aro (75).JPG

Voilà, comme Capri, Amantani, c'est fini

perou-j10-aro (76).jpg

Allez, cap sur Puno pour retrouver notre hôtel et les bagages

perou-j10-aro (77).jpg

Posté(e)

La dame de dos avec la jupe bleue :wub: Super photo !

Les autres sont pas mal du tout, mais celle là surclasse nettement toute ta série.

Posté(e)

Toujours aussi captivant ce récit dans ces terres encore à l'abri du tourisme de masse, et qui gardent toutes leurs authenticité  :wub:

Posté(e)

Quand on voit cela, on se demande pourquoi l'on court sans arrêt... et encore je suis en province ;)

Encore merci pour le récit et les photos

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Merci de vos commentaires. Ça fait plaisir.

Si vous le voulez bien, prolongeons de ce calme un peu plus longtemps en partageant les dernières encablures qui nous séparent de Puno, sous le soleil évidemment

perou-j10-aro (78).jpg

Le retour passe très vite et rapidement, nous longeons la côte

perou-j10-aro (79).jpg

Et pendant ce temps, nous avons pris une famille en stop au départ d'Amantani et le petit fait voguer son bateau

perou-j10-aro (80).jpg

Et puis l'heure de la séparation de tout ce petit groupe arrive sur l'embarcadère de Puno. Tout le monde monte dans un minibus et dans un dernier geste de la main, nous montons de notre côté dans un taxi pour rentrer à l’hôtel. je découvre à ce moment là seulement que les rues de Puno sont sacrément pentues en limite de ville :

perou-j10-aro (81).jpg

De retour à l’hôtel, la place Pino juste à côté est pleine de monde. Et pour cause, c'est aujourd'hui le dimanche des Rameaux marquant le début, le lendemain, de la semaine Sainte ; et au Pérou, on ne badine pas avec la religion!

perou-j10-aro (82).jpg

Partout, on trouve des stands vendant des fabrications artisanales à base de rameaux. Certaines femmes les fabriquent sur place

perou-j10-aro (83).jpgperou-j10-aro (84).jpg

Après avoir posé nos bagages, nous repartons dans les rues de Puno en quête d'un objectif surprise... Et s'il ya surprise au bout, les filles marchent d'un bon pas! lol

perou-j10-aro (85).jpgperou-j10-aro (87).jpg

Voilà!! Objectif atteint !

perou-j10-aro (86).jpg

Une boulangerie!!! C'est pas une bonne idée ça pour reprendre des forces? ;)

Le goûter du jour va donc se passer ici.

Comme il en faut pour tous les goûts, les parents se mettent en quête d'un expresso... Donc retour là où l'on était passé il y a deux jours, près de la Cathédrale

perou-j10-aro (88).jpg

...cathédrale qui fête bien entendu les Rameaux également

perou-j10-aro (89).jpg

Malheureusement, le café que l'on visait est fermé :( On en profite pour se balader dans un dédale de ruelles intérieurs à un pâté de maison, là où se cache le café, ce qui nous permet de découvrir, qu'ici, on recycle intelligemment les bouteilles!

perou-j10-aro (90).jpgperou-j10-aro (91).jpg

Alors pourquoi j'ai pris en photo le pick up de la Police? Bah je sais pas en fait... Mais comme la photo est là, je vous la mets quand même pour le même prix! lol

perou-j10-aro (92).jpg

Retour à la chambre pour se reposer. Nous en ressortirons à la nuit tombée

perou-j10-aro (93).jpg

Puisqu'on n'a pas eu de café, on va se rattraper sur le diner! Donc, pour changer, c'est Lomo saltatdo pour moi!! Mais ce soir, c'est du lama que je mange!

perou-j10-aro (94).jpg

Alors, avant d'aller se coucher, pour se faire pardonner, les filles vont faire un calinou au lama ;) 

perou-j10-aro (95).jpg

Demain, changement de programme, on va gagner du temps (environ 5h) et de la fatigue car on va faire les 400km qui nous séparent de Cusco en avion. Ça coûte la peau des fesses (toute la semaine Sainte est fériée ici donc tout le monde voyage et les tarifs montent) face au car, mais on a définitivement tiré un trait sur notre escapade prévue dans la forêt amazonienne au profit de se consacrer plus calmement à Cusco et le reste du voyage.

• Administrateur
Posté(e)

C'est un truc que tu retrouves dans quasi tous les pays sud-américains. Mais ça n'a que de la gueule car le gâteau en lui-même, n'a aucun intérêt. Seul le visuel compte.

Posté(e)

Et alors c'est comment le lama  ?

• Administrateur
Posté(e)

Jour 11 :

Réveil à Puno après une bonne nuit de sommeil. Nous montons au dernier étage de l’hôtel pour prendre le petit dej. L'avantage, c'est que d'ici, j'ai une vue imprenable de sniper sur la place Pino en dessous.

Petites scènes de vie en ce lundi 10 avril 2017, premier jour de la semaine sainte ici, au Pérou :

perou-aro-j11 (1).JPGperou-aro-j11 (2).JPGperou-aro-j11 (3).JPGperou-aro-j11 (4).JPGperou-aro-j11 (5).JPGperou-aro-j11 (6).JPGperou-aro-j11 (7).JPGperou-aro-j11 (8).JPGperou-aro-j11 (9).JPGperou-aro-j11 (10).JPG

Vous pouvez ainsi voir qu'en termes d'habillement, on passe du costume à la tenue traditionnelle. C'est assez surprenant au premier abord, mais on sent bien que ceux qui sont habillés le plus traditionnellement sont les plus pauvres.

A peine descendus pour faire quelques courses avant de partir pour l'aéroport, nous croisons une fanfare (pour changer! lol).

Ce matin, ce sont les enfants qui défilent, clubs sportifs par clubs sportifs. C'est assez mignon à voir comme les enfants sont fiers et comme les gens les acclament sur leur passage

perou-aro-j11 (11).jpgperou-aro-j11 (12).jpgperou-aro-j11 (13).jpgperou-aro-j11 (14).jpgperou-aro-j11 (15).jpgperou-aro-j11 (16).jpgperou-aro-j11 (17).jpgperou-aro-j11 (18).jpg

Allez, il est temps de grimper dans la voiture pour aller chercher notre avion...

perou-aro-j11 (19).jpg

Ciao Puno!

perou-aro-j11 (20).jpgperou-aro-j11 (21).jpg

Nous montons dans la montagne et ré-empruntons la route que nous avions découverte la première fois lorsque nous sommes arrivés de nuit, sous un orage terrible.

Ce matin, le paysage est plus calme

perou-aro-j11 (22).jpgperou-aro-j11 (23).jpg

Après 45 bonnes minutes de route semi déserte, nous approchons du but et découvrons une ville assez moche, certainement vouée à l'industrie qui pullule autour de l'aéroport

perou-aro-j11 (24).jpg

Voilà celui qui va nous faire gagner un temps précieux

perou-aro-j11 (25).jpg

Je vous avoue que je ne suis pas mécontent de me reposer moi aussi, car les journées sont quand même bien remplies et physiquement, on sent que ça tire un peu...

Alors là, on va se laisser porter... oh pas longtemps c'est vrai, une petite heure, mais c'est toujours ça de pris!

perou-aro-j11 (26).jpgperou-aro-j11 (27).jpgperou-aro-j11 (28).jpg

Le ciel est couvert ce matin dans ce secteur, mais c'est toujours plus beau vue d'en haut!

perou-aro-j11 (29).jpgperou-aro-j11 (30).jpgperou-aro-j11 (31).jpg

Les paysages sont superbes, faits de montagnes, de lacs et de routes qui serpentent

perou-aro-j11 (32).jpgperou-aro-j11 (33).jpg

Non loin de là, se trouve Rainbow Mountain. Je pense l'avoir aperçu depuis l'avion, à moitié cachée par les nuages mais les photos n'ont rien donné de probant.

C'est quoi Rainbow Mountain me direz-vous? C'est un site que nous ne pourrons aller voir car il se situe à plusieurs heures de Cusco puis ensuite à une dizaine d'heures de marche... autant vous dire que ça n'est même pas la peine de croire qu'on puisse y mettre nos pompes...

Mais comme vous en mourrez d'envie, voilà une photo prise au hasard sur le net de ce qu'on a raté

DSC_5065.jpg

Je ne sais pas trop comment le qualifier... Énorme? Fantastique? Sublime? Grandiose? Le genre de paysage qui te cloue le bec et te force le respect...

Bon, bah faudra se contenter de rêver cette excursion lol

La campagne verdit au fur et à mesure que nous approchons de Cusco...

perou-aro-j11 (34).jpgperou-aro-j11 (35).jpgperou-aro-j11 (36).jpg

On distingue les milliers de terrasses sur toutes les montagnes... parfois je me demande combien de temps il a fallu aux hommes pour refaçonner tout le paysage comme ça??

Et voilà... en moins d'une heure, nous entamons la descente sur cette ville que l'on dit sublime...

En attendant, comme partout dans le monde, les abords de la zone aéroportuaire sont bien moches! lol

perou-aro-j11 (37).jpg

Avant de sortir, mes filles ne peuvent s'empecher d'aller voir si le pilote est beau comme un demi-dieu, comme tous les pilotes d'avion! :unedent:

perou-aro-j11 (38).jpg

Alors? Il est où le beau gosse?

Ne cherchez pas les filles, un beau gosse, y en a qu'un et c'est maman qui s'est mariée avec! ;) 

• Administrateur
Posté(e)
il y a 12 minutes, wonderGILLOU a dit :

Et alors c'est comment le lama  ?

C'est bon en gout mais c'est assez ferme. Ça ne vaut pas du bœuf! ;) 

Posté(e)

Tu sais piloter en plus !! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Piloter un avion, parler espagnol, manger du lama... y a rien qui me fait peur! :unedent:

Posté(e)

Si, moi je sais.....

Faire une marche arrière dans ton souterrain avec ton panier à salade.....

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Non, les marches arrière ça passe bien avec les rétros, ce sont les marches avant qui sont plus complexes!

• Administrateur
Posté(e)

Nous voici donc à Cusco.

perou-aro-j11 (39).jpg

Cusco est une grande ville située à 3300m d'altitude, ce qui va nous reposer un peu. Longtemps capitale inca, elle est le berceau de la civilisation inca dont il reste que peu de traces depuis le passage des espagnols.

perou-aro-j11 (39a).jpg

Rapidement, je sens quelque chose de différent ici, ça parait plus chic, plus touristique.

perou-aro-j11 (40).jpg

Je ne vous dis encore rien, on y reviendra demain sur ce site ;) 

Pour le moment, on file trouver un hôtel...

perou-aro-j11 (41).jpg

Rues barrées... police partout (encore plus que d'habitude, ce qui est faramineux!)... grappes de touristes... racolage de tour-operator dans les les rues... En plus d'être sacrément plus touristique qu'ailleurs, on sent qu'il se passe quelque chose ici...

perou-aro-j11 (42).jpg

C'est blindé de monde et ce qui devait arriva : les hôtels sont complets! Et le pire, c'est que les premiers tenanciers rencontrés sont peu aimables... :( 

Au bout d'une bonne demie-heure, nous finissons par trouver où poser nos bagages. Notre nid sera un vieil hôtel assez sympa, organisé autour d'une cour intérieure, un patio bien agréable.

Nous repartons en balade malgré le temps qui vire à la pluie...

Je commence à comprendre... Mais oui! Semaine Sainte... vacances... la ferveur de la population prend maintenant du sens. Tout le monde est venu à Cusco car c'est the place to be en matière de festivités religieuses!

perou-aro-j11 (43).jpg

Voilà la raison du bouclage par la police et du viadage des voitures stationnées : il va y avoir des processions un peu partout...

perou-aro-j11 (44).jpg

Et alors même qu'in chat se demande ce qu'il fait là

perou-aro-j11 (45).jpg

Nous tombons nez à nez devant les préparatifs d'une cérémonie

perou-aro-j11 (46).jpg

Ça n'est q'une toute petite Eglise, mais je peux vous assurer que ça ne rigole pas!

perou-aro-j11 (50).JPGperou-aro-j11 (48).jpgperou-aro-j11 (54).jpgperou-aro-j11 (51).jpgperou-aro-j11 (56).jpg

Nous continuons notre chemin au hasard des rues

perou-aro-j11 (49).jpgperou-aro-j11 (52).jpgperou-aro-j11 (53).jpg

Alors, non, ça n'est pas un drapeau LGBT qui flotte! C'est le drapeau de Cuzco!!

perou-aro-j11 (55).jpg

Au fur et à mesure que nous avançons, les rues sont bondées... et bientôt, nous arrivons sur la place d'armes...

perou-aro-j11 (57).jpgperou-aro-j11 (58).jpg

Je crois que cette semaine va être une semaine de folie!!

Nous arrivons un peu tard semble-t-il...

perou-aro-j11 (59).JPG

Mais il se passe un truc toutes les 5min ici... donc on est déjà happés par un autre défilé!

perou-aro-j11 (60).jpg

La ville est sous l’œil du Christ qui domine la colline

perou-aro-j11 (61).jpgperou-aro-j11 (62).jpg

Mais si nous sommes arrivés jusque là, c'est aussi et surtout pour réserver nos billets pour le Machupitchu...

perou-aro-j11 (63).jpg

C'est le train le plus cher du monde!! Ils ont le monopole et croyez moi,ils en profitent!! Bon, en attendant, la pluie redouble alors j'en profite pour me faire payer le café chez IncaRail.

• Administrateur
Posté(e)

La pluie a un avantage : elle a vidé la Plaza de Armas! Ce qui nous laisse le champ libre pour les photos...

Cuzco fait partie des rares villes du monde à posséder 2 églises sur la même place!

perou-aro-j11 (65).jpg

La cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption (à gauche) et l'église de la Compagnie de Jésus (à droite).

La forte luminosité au Pérou ne facilitait pas les photos jusqu'ici, la pluie, c'est pas mal non plus! lol

perou-aro-j11 (64).jpgperou-aro-j11 (66).jpgperou-aro-j11 (69).jpg

En attendant la fin de l'averse, nous nous comptions nous planquer dnas l'Eglise... raté, elle est fermée!

perou-aro-j11 (67).jpg 

Le déploiement de véhicules de secours donne le ton de l'importance des festivités attendues ici...

perou-aro-j11 (68).jpg

Posté(e)

Vraiment sympa de tomber au moments de ces festivités; cela permet de vraiment voir le visage d'une population d'un pays.

Posté(e)

C'est vrai que c'est une chance de pouvoir vivre ce moment

Toujours de superbes photos, encore merci

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

C'est clair! Et d'après ce que nous disaient les gens, le meilleur restait à venir...

Mais poursuivons notre promenade de découverte de la ville, entre 2 averses.

perou-aro-j11 (70).jpg

La vieille ville est vraiment superbe et je prends vraiment plaisir, même sous l'eau, à déambuler dans les rues.

Ce qui est étrange, c'est que le patrimoine semble ne pas être entretenu de façon uniforme et dans une même rue, on peut tomber sur un bâtiment rénové, nettoyé et sublime et son voisin, tout aussi sublime mais à moitié à l'abandon.

La Calle Palacio porte bien son nom car bon nombre de grands hôtels se trouvent dans ce secteur.

En voici un vu de l'intérieur

perou-aro-j11 (75).jpg

perou-aro-j11 (72).jpg

Sur la petite place juste à côté, la Police tente d'échapper à la pluie

perou-aro-j11 (71).jpg

Petite place où se trouve également une église (une de plus!)

perou-aro-j11 (98).jpg

Je vous laisse admirer les rues de la ville

perou-aro-j11 (73).jpgperou-aro-j11 (74).jpgperou-aro-j11 (77).jpgperou-aro-j11 (78).jpgperou-aro-j11 (79).jpgperou-aro-j11 (82).jpg

Voilà un mur qui n'est pas tout jeune...

perou-aro-j11 (80).jpg

Puis nous faisons une halte au Templo de San Blas

perou-aro-j11 (81).jpg

C'est ici la plus ancienne église de la ville, datant du milieu du XVIème siècle.

Ici encore on n'a pas le droit de faire des photos, mais j'ai tenté d'en voler quelques une pour vous montrer la chaire en bois sculpté, qui, à elle seule, vaudrait qu'on prenne l'avion pour la voir!

perou-aro-j11 (84).jpgperou-aro-j11 (86).jpgperou-aro-j11 (83).jpgperou-aro-j11 (85).jpgperou-aro-j11 (87).jpgperou-aro-j11 (90).jpg

On monte dans le clocher pour admirer la vue... et coup de bol, le soleil est revenu!

perou-aro-j11 (88).jpgperou-aro-j11 (89).jpg

Comme c'est l'heure du goûter et que nous venons d'acheter des sortes de pop corn version inca pour les filles, nous nous mettons en quête d'un bar où les cafés sont réputés... ce qui permet de s'éloigner du centre historique et se perdre dans les ruelles plus typiques encore

perou-aro-j11 (91).jpgperou-aro-j11 (92).jpgperou-aro-j11 (93).jpgperou-aro-j11 (94).jpg

Trouvé!!

perou-aro-j11 (100).jpg

Effectivement, on n'est pas venus pour rien car le café est bon, les pâtisseries terribles et le tenancier est super sympa. Du coup on reste bien 1h à papoter!

On redescend vers la place d'armes

perou-aro-j11 (95).jpgperou-aro-j11 (96).jpg

non sans repasser par la petite place de tout à l'heure, où la police a finit par sécher

perou-aro-j11 (97).jpgperou-aro-j11 (99).jpg

Posté(e)

Je reste bien captivé par ce récit ... :wub:

• Créer...