Aller au contenu

showroom de no.one


no.one

Recommended Posts

Non elle a ĂȘtre repeinte il y a 3 ans... il n'avait remis que les pininfarina sur les flancs...

Quelqu'un pourrai me donner une explication simple (Je suis pas une flÚche!) Du fonctionnement du diff q2 (équipé sur mon gtv) par rapport à un origine svp? N'ayant pas vraiment eut le temps de faire de vrais essais avec un origine, je voudrai savoir ce j'ai vraiment en main....

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 306
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Ça t’évite les pertes de motricitĂ© dans les virages serrĂ©s avec la roue intĂ©rieure qui patine et mange tout le couple. Ça renvoie le couple Ă  la roue qui a le plus d’adhĂ©rence. Et ça permet de fiabiliser la boĂźte mĂȘme je ne crois pas qu’il y ait de casse avĂ©rĂ©e sur les 3.0 contrairement aux GTA ou les diffĂ©rentiels d’origine casse  comme du verre. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un coté tu as un pont autobloquant et de l'autre non.

https://www.oreca-store.com/tutoriels/a-quoi-sert-un-autobloquant/a-quoi-sert-un-autobloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah merci dim!! Bien intéressant ce lien!!^_^

 

Je me suis fait une toute petite virĂ©e hier soir, quel plaisir ce moulin!!! Bon, par rapport a la 106, c'est pas compliquĂ© y a rien a voir, pas le mĂȘme monde, pas la mĂȘme utilisation! Avec la petiote je rentrait en vrac en courbe, je maintenait plus ou moins de glisse du train arriĂšre et je ressortait comme je pouvais car la faible puissance empĂȘchait de bien sortir, bref je roulais comme un ane et toujours toujours a la limite de la zone rouge...:mf: Mais bon, en tant que papa de 2 toute petites filles c'Ă©tait pas trĂšs raisonnable.... avec l'alfa je prend vraiment du plaisir Ă  enrouler,  Ă  ressortir des courbes sur le couple etc... et le chant du v6....:wub: Il faut vraiment que je remplace cet Ă©chappement trop timide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du Zebracier, c'est bon à savoir ! ;) 

 

Pour ta vitre, truc tout bĂȘte et j'imagine que tu l'as dĂ©jĂ  fait, mais quand il m'arrive de rencontrer ce type de souci (et c'est assez rĂ©current avec les Ă©lectrons transalpins...), je reste appuyĂ© 10 secondes environ sur les deux boutons de commandes de descente des vitres pour rĂ©initialiser le tout. C'est toujours rentrĂ© dans l'ordre aprĂšs cette opĂ© de mon cĂŽtĂ©. AprĂšs, le mal peut ĂȘtre plus sĂ©rieux bien entendu.

 

Sinon, ce V6 Alfa procure énormément de plaisir à rouler proprement, c'est une certitude.

Je n'ai jamais été aussi calme au volant que depuis que j'ai mon 3.2...

L'été, tu ouvres les vitres, tu soignes ta conduite et tu te gargarises du glouglou à l'échappement : un vrai panard. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho hoooo  belle petite astuce, j'essaie ça ce soir!! Pour le zebracier je me suis dit, pour le tarif, ça coûte rien d'essayer et j'ai été bluffé par le résultat, on verra si ça tiens dans le temps mais à priori y a pas de problÚme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayĂ© comme tu a dis atommyk mais rien Ă  changĂ©, du coup je me suis lancĂ© dans le dĂ©montage du panneau de porte, mais j'ai pas osĂ© virer tout l'isolant derriĂšre... j'ai vu un petit contact sur le haut (En dessous de la poignĂ©e Ă  droite) avec une petite came, mais quasi pas de rĂ©glage.... ça doit ĂȘtre du trou pour trou... il faut chercher ailleurs? J'ai essayĂ© de fouiller sur le net, pas moyen de trouver ce que je veux, j'ai l'impression que je suis le 1er Ă  avoir ce problĂšme!:boulet:Quelqu'un a bien dut dĂ©jĂ  passer par la!

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je bataille un peu avec mon histoire.... et vu que les boss du forum 916 sont absents, mon adhésion est bloqué et donc pourras accÚs au manuel atelier. .... en démontant le panneau j'ai en visu ce contact entouré en rougeCompas-vitre-GTV.jpg.2bda19d1c6fc95be2326f54abf927967.jpg

C'est lui qui commande cette descente auto de 5mm? J'aimerai bien le virer pour voir mais j'ai peur de tout dĂ©rĂ©glĂ© Ă  l'ouverture ou a la fermeture.......😣

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela sur le Club 916.

J'ai le mĂȘme soucis que toi ... mais mes compĂ©tences en bricolage / mĂ©canique sont connues sur ARO - je sais contrĂŽler la pression des pneus, faire le plein d'essence, et vĂ©rifier les niveaux ... et c'est tout  :lol2:

 

Je vais essayer le "reset" - afin de voir si cela fonctionne dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien l'essai mais je ne sais pas si c'est un fin de course ou non..... si de s'en est un, ça risque de me foutre un sacré  bordel... il faut vraiment que  je trouve cette page du manuel, ça me rend dingue d'attaquer un truc et de tout laisser en plan!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dit allé on y va, rock n' roll!!!  alors voilà, ce fameux contact n'est pas un fin de course, j'ai appuyé dessus pendant la course à la montée et à la descente et ça stop rien du tout!! Donc il doit bien servir à ça! Le truc c'est qu'il est bien régler... et je ne l'entend pas "claquer" quand j'appuie dessus... et vu ou il est placé, pass moyen de le tester!! Grrrrr

Il faudra donc dĂ©monter l'ensemble, je ferai ça a tĂȘte reposer dans quelques temps... des photos pour localiser la bĂȘte :

20180426_163526.jpg.39ee372582b633f506278e7bc926dba4.jpg20180426_163542.thumb.jpg.bc629e12c32c20024497c0f3ac8fbb96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toi le puriste qui crie au scandale au moindre changement, à la moindre entorse aux procédures ou autre bricolerie du dimanche, toi le VRAI mécano, passe ton chemin et ne lit pas ce qui suit, tu vas faire une syncope!

 

 

 

 

 

 

 

 

AprĂšs cet avertissement, je peux y aller : j'ai privilĂ©giĂ© le rĂ©sultat aux rĂšgles de l'art... dĂ©solĂ©Â đŸ™„ Ă©tant donnĂ© que ma vitre Ă©tait trĂšs bien rĂ©glĂ©e j'ai eut peur de tout sortir et de ne pas rĂ©ussir a retrouver le mĂȘme rĂ©glage. J'ai donc ouvert une fenĂȘtre devant le contact pour pouvoir y accĂ©der... j'ai ensuite remplacĂ© le-dit fautif, n'en ayant pas Ă  lame courte j'ai dut le rĂ©gler sur le bout de la came et non sur l'Ă©paulement. J'ai percĂ© le support et taraudĂ© Ă  3 pour le fixer.
Une petite photo pour que vos voiyez le charcutage!

20180428_152736.thumb.jpg.d505abb5d534f8bd8754af14d9c5c9ed.jpg

 

A noter : le contact doit ĂȘtre cĂąblĂ© en NC sinon la vitre ça ĂȘtre forcĂ©e Ă  la descente et le moteur chauffe..... et il chauffe vite!!!

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant Que ça fonctionne, c'est ce qui compte. La mécanique est une base, l'art de modifier cette base c'est l'enrichir et ce n'est que plus valorisant. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Dit comme ça on dirais presque que c'est du bon boulot!!! 😂

Sinon j'ai continué sur la lancée et toutes les ampoules ont été changées, plus de surprises dans les tunnels !!!20180428_181256.jpg.55ae1b7df2f557244b9023c151086250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lodein! Tes machines ont l'air bien belles aussi! 😉

 

Tiens petit hs: depuis quelques jours je n'ai plus les petites Ă©moticĂŽnes marrantes mais les moches de moon tel..... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi parmis nous quel belle exemplaires de 3.0 😍 malgrĂ© les annĂ©e elle ne perd pas de sa splendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, no.one a dit :

Merci lodein! Tes machines ont l'air bien belles aussi! 😉

 

Tiens petit hs: depuis quelques jours je n'ai plus les petites Ă©moticĂŽnes marrantes mais les moches de moon tel..... bizarre...

 

C'est @moon qui va ĂȘtre content! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui flĂ»te!!!😁 dĂ©solĂ© @moon saletĂ© de correcteur automatique!!! Moi j'aimais bien les smiley qui bougeait... je sais pas pourquoi je les ait plus....đŸ€”

Bref cet aprem c'Ă©tait brin de peinture !

20180429_164527.jpg.09b999c7325e0a208deb9aac76165e20.jpg

20180422_150549.jpg.49796250d39793fe57e0b17b781330e4.jpg20180429_175819.jpg.b869fa01e5945740d7a1f53f29ddb6c3.jpg20180429_175811.jpg.a2191a5eaea030637282293447cb3917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • CrĂ©er...