squat Posté(e) le 9 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2020 Bonjour, Je suis possesseur d'un Stevio 20T / 280cv. Je poste ici car le moteur est commun avec la Giulia. J'envisage de faire reprogrammer mon Stelvio 20T / 280cv au bioéthanol. Des spécialistes tels que: Interdit, Motortech ou Shiftec le proposent. Qu'en pensez-vous ? Ce moteur le supporte t'il sans problèmes sur sa longévité ? L'avez-vous fait ? Merci pour vos retours d'expériences Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 8 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2020 Je réactualise le sujet. Pas d'expériences sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siocnarf Posté(e) le 9 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2020 Je n'ai pas l'expérience sur un Stelvio mais c'est la première chose que je ferais quand je pourrais m'en offrir un. Ma Giulietta Veloce est passée à l'éthanol depuis un peu plus d'un an et 35000km, si c'est bien fait il n'y a pas de crainte à avoir. Le plus dur dans la reprog E85 est le démarrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 9 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2020 Merci siocnarf pour ton retour. Tu as fait une reprogrammation ou monté un boitier ? Peux tu me conseiller des pro pour une telle transformation ? J'ai bien noté que le démarrage à froid était un peu difficile. As-tu noté d'autres problèmes ou contraintes ? Coté consommation cela donne quoi après 35000 km ? Ta Gulietta est une injection directe ou indirecte ? Désolé pour toutes ces questions mais le sujet me préoccupe un peu et je ne voudrai pas faire des bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 21 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2020 J'ai décidé de faire faire ma reprogrammation chez Shiftec à Tours (le plus proche de chez moi). Malheureusement il faudra attendre la fin du COVID-19 pour prendre rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deudeun Posté(e) le 14 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2020 bonjour squat pour ma part ,j'ai fait une reprogrammation voila maintenant 6 mois et que du bonheur..... 500€ très vite rentabilisé vu la consommation de la bete... aucun problème de démarrage a froid si le reprog est faite par un pro. VIVE LE PLEIN A 40€..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 14 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2020 Sans indiscrétion tu l'as fait faire chez quel professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deudeun Posté(e) le 14 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2020 chez DIGI-SERVICE a Bourges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 15 Août 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2020 Merci. Je vais les consulter car le tarif est bien positionné. Par contre c'est loin de chez moi. Il s'agissait d'une simple reprogrammation bioéthanol ou avec également une augmentation puissance/couple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deudeun Posté(e) le 16 Août 2020 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2020 juste pour le bioéthanol...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menete Posté(e) le 23 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2021 hello ca m'intéresse pour l aprochaine (giulia 200 ou 280 cv) Ca donne quoi en conso les zamis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 23 Janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2021 Un peu tot pour répondre car j'ai fait la reprogrammation le WE dernier mais je suis à + 16% environ: 10,7l cette semaine en bio pour 9,2 avant sur un même trajet et a peu près avec la même conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menete Posté(e) le 24 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2021 merci de ta réponse ca reste raisonnable sur tes premiers retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 25 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2021 interessant je vais suivre vos retours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 30 Janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2021 Deux semaines de reprogrammation et 1400km de plus. Aucune différence sur le comportement du moteur même par temps très froid. La consommation tourne autours de 11l pour un bioéthanol à 0,60€ du litre 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menete Posté(e) le 8 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2021 impec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 13 Février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2021 Quatre semaines après la reprogrammation et toujours aussi satisfait. Avec le froid des jours passés j'ai pu définitivement valider la qualité des démarrages à froid. Même avec -8°C, aucune raté et démarrage à la première impulsion sur le bouton start 👍. La consommation est un peu montée car le programme doit enrichir plus avec les faibles températures. Rien de méchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 17 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2021 Merci Squat pour ces retours. Une reprog E85 m'intéresse, je suis sur Paris et pour le moment j'ai 2 préparateurs dans ma short list : Shiftech Paris - 790€ pour flex - 990€ pour flex + gain de puissance (c'est la carto de la 280ch) Digiservices Paris utilise visiblement une autre carto : - 550€ pour flex - 790€ pour flex + gain de puissance (puissance finale autour de 265ch) c'est loin des tarifs de la province 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 18 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2021 Shiftech est à mon avis un des meilleurs en terme de cartographie et de process de reprogrammation. Par contre cela se paye. A noter que leurs tarifs sont identiques en province. Digiservice est connu également mais je n'ai pas d'avis sur leurs prestations, ne les connaissant pas. L'écart de prix est significatif, cela peut-être intéressant de les consulter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 18 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 18 Mars 2021 oui, je vise avant tout la qualité de la reprog pour éliminer tout risque de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 4 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2021 Bonjour j’ai un revendeur motortech pas loin de la maison, l’un de vous a un retour sur leurs prestations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 4 Avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Avril 2021 Motortech est également un dealer de reprogrammation connu et concurrent de Shiftech. J'ai d'ailleurs failli faire ma reprog. chez eux. Comparé à la solution shiftech je ne sais pas si s'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 9 Avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2021 Jef43, je repense à Motortech. Tu peux y aller les yeux fermés car ils sont dans le top 5 des reprogrammateurs et en plus un peu moins chers que Shftech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 9 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2021 Ah merci Squat, je n’arrivais pas à savoir s’ils étaient bien notés et du coup la question en suspend c’est juste éthanol ou stage 1 en plus (+80ch et surtout +130nm), c’est debile ou pas de le faire à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 9 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2021 (modifié) il y a 53 minutes, Jef43 a dit : Ah merci Squat, je n’arrivais pas à savoir s’ils étaient bien notés et du coup la question en suspend c’est juste éthanol ou stage 1 en plus (+80ch et surtout +130nm), c’est debile ou pas de le faire à ton avis ? mon avis : - le bloc 200ch est une version dégonflée du 280ch, donc aucun problème technique ni risque à le refaire passer en 280ch. ce n'est qu'une histoire de carto, il n'y a pas de pièce à changer - le surcout entre le la reprog flexfuele seule et la flexfuel+ est faible (200€ sur une reprog de base à 800€) - la majorité des clients qui font une reprog passent en flex+ avec gain de puissance, donc le garage travaille en majorité sur des cartos flex+ basées sur le 280ch... donc la carto 280ch a plus de retours, d'expérience, et a pu être "mieux" fignolée que la 200ch bref, perso je pense passer en 280ch, surtout pour le gain de couple à bas régimes (sous les 2000tr/min) qui va apporter plus de souplesse et de reprises en usage courant. Modifié le 9 Avril 2021 par cartemere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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