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Reprogrammation bioéthanol


squat
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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Stevio 20T / 280cv. Je poste ici car le moteur est commun avec la Giulia.

 

J'envisage de faire reprogrammer mon Stelvio 20T / 280cv au bioéthanol. Des spécialistes tels que: Interdit, Motortech ou Shiftec le proposent.

Qu'en pensez-vous ? Ce moteur le supporte t'il sans problèmes sur sa longévité ? L'avez-vous fait ?

 

Merci pour vos retours d'expériences

 

Cordialement

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  • 4 weeks later...
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Je n'ai pas l'expérience sur un Stelvio mais c'est la première chose que je ferais quand je pourrais m'en offrir un.

 

Ma Giulietta Veloce est passée à l'éthanol depuis un peu plus d'un an et 35000km, si c'est bien fait il n'y a pas de crainte à avoir. Le plus dur dans la reprog E85 est le démarrage à froid.

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Merci siocnarf pour ton retour. Tu as fait une reprogrammation ou monté un boitier ? Peux tu me conseiller des pro pour une telle transformation ?

J'ai bien noté que le démarrage à froid était un peu difficile. As-tu noté d'autres problèmes ou contraintes ? Coté consommation cela donne quoi après 35000 km ?

Ta Gulietta est une injection directe ou indirecte ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais le sujet me préoccupe un peu et je ne voudrai pas faire des bêtises.

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  • 2 weeks later...

J'ai décidé de faire faire ma reprogrammation chez Shiftec à Tours (le plus proche de chez moi). Malheureusement il faudra attendre la fin du COVID-19 pour  prendre rendez-vous.

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  • 4 months later...

bonjour squat

pour ma part ,j'ai fait une reprogrammation voila maintenant 6 mois et que du bonheur.....

500€ très vite rentabilisé vu la consommation de la bete...

aucun problème de démarrage a froid si le reprog est faite par un pro.

VIVE LE PLEIN A 40€.....

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Merci. Je vais les consulter car le tarif est bien positionné. Par contre c'est loin de chez moi.

Il s'agissait d'une simple reprogrammation bioéthanol ou avec également une augmentation puissance/couple ?

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  • 5 months later...

hello

 

ca m'intéresse pour l aprochaine (giulia 200 ou 280 cv) 

Ca donne quoi en conso les zamis ?

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Un peu tot pour répondre car j'ai fait la reprogrammation le WE dernier mais je suis à + 16% environ: 10,7l cette semaine en bio pour 9,2 avant sur un même trajet et a peu près avec la même conduite.

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merci de ta réponse ;) ca reste raisonnable sur tes premiers retours !

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Deux semaines de reprogrammation et 1400km de plus. Aucune différence sur le comportement du moteur même par temps très froid.

La consommation tourne autours de 11l pour un bioéthanol à 0,60€ du litre 👍

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  • 2 weeks later...

Quatre semaines après la reprogrammation et toujours aussi satisfait. Avec le froid des jours passés j'ai pu définitivement valider la qualité des démarrages à froid. Même avec -8°C, aucune raté et démarrage à la première impulsion sur le bouton start 👍.

La consommation est un peu montée car le programme doit enrichir plus avec les faibles températures. Rien de méchant...

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  • 1 month later...

Merci Squat pour ces retours.

Une reprog E85 m'intéresse, je suis sur Paris et pour le moment j'ai 2 préparateurs dans ma short list :

 

Shiftech Paris

 - 790€ pour flex

 - 990€ pour flex + gain de puissance (c'est la carto de la 280ch)

 

Digiservices Paris utilise visiblement une autre carto :

 - 550€ pour flex

 - 790€ pour flex + gain de puissance (puissance finale autour de 265ch)

 

c'est loin des tarifs de la province 😬

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Shiftech est à mon avis un des meilleurs en terme de cartographie et de process de reprogrammation. Par contre cela se paye. A noter que leurs tarifs sont identiques en province.

Digiservice est connu également mais je n'ai pas d'avis sur leurs prestations, ne les connaissant pas. L'écart de prix est significatif, cela peut-être intéressant de les consulter.

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  • 3 weeks later...

Bonjour

 

j’ai un revendeur motortech pas loin de la maison,  l’un de vous a un retour sur leurs prestations ?

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Motortech est également un dealer de reprogrammation connu et concurrent de Shiftech. J'ai d'ailleurs failli faire ma reprog. chez eux.

Comparé à la solution shiftech je ne sais pas si s'est mieux :rolleyes:

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Jef43, je repense à Motortech. Tu peux y aller les yeux fermés car ils sont dans le top 5 des reprogrammateurs et en plus un peu moins chers que Shftech.

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Ah merci Squat, je n’arrivais pas à savoir s’ils étaient bien notés 

 

et du coup la question en suspend c’est juste éthanol ou stage 1 en plus (+80ch et surtout +130nm), c’est debile ou pas de le faire à ton avis ? 

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il y a 53 minutes, Jef43 a dit :

Ah merci Squat, je n’arrivais pas à savoir s’ils étaient bien notés 

 

et du coup la question en suspend c’est juste éthanol ou stage 1 en plus (+80ch et surtout +130nm), c’est debile ou pas de le faire à ton avis ? 

mon avis :

le bloc 200ch est une version dégonflée du 280ch, donc aucun problème technique ni risque à le refaire passer en 280ch. ce n'est qu'une histoire de carto, il n'y a pas de pièce à changer

- le surcout entre le la reprog flexfuele seule et la flexfuel+ est faible (200€ sur une reprog de base à 800€)

- la majorité des clients qui font une reprog passent en flex+ avec gain de puissance, donc le garage travaille en majorité sur des cartos flex+ basées sur le 280ch... donc la carto 280ch a plus de retours, d'expérience, et a pu être "mieux" fignolée que la 200ch

 

bref, perso je pense passer en 280ch, surtout pour le gain de couple à bas régimes (sous les 2000tr/min) qui va apporter plus de souplesse et de reprises en usage courant.

Modifié par cartemere
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