Domalexy Posté(e) le 9 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Juin 2021 Je l'es fait faire chez Vone racing sur Valence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 10 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Domalexy a dit : Bonjour je viens de passer en reprog E85 + sur une 200CH . Sortie 235ch car les injecteurs ne suis pas et la pompe aussi .. tu as un modèle de quelle année ? combien de Km ? de quand date le dernier changement d'injecteurs ? Modifié le 10 Juin 2021 par cartemere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 10 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2021 Elle est de 2018 , 26000km et je n'es pas changer les injecteurs . C'est si je voulais la passer à 300ch ..l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 10 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2021 étrange d'être limité à ce point... tes injecteurs ont quelques années, mais peu de Km dans les pattes, donc ils devraient pouvoir donner plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 10 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2021 Il m'ont dit en la passant à l'éthanol + puissance sa ne fonctionnera pas , car essayer sur une véloce à 280ch sa fonctionne mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 10 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2021 Pour avoir 300cv et 480nm à l'éthanol il faudrait changer , injecteur et pompe .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 11 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2021 Il y a 9 heures, Domalexy a dit : Il m'ont dit en la passant à l'éthanol + puissance sa ne fonctionnera pas , car essayer sur une véloce à 280ch sa fonctionne mal . ah, bizarre... Shiftech a fait le passage à l'E85 sur plusieurs Giulia Veloce (280ch Q4), sans souci. Idem pour le passage à l'E85 sur les Giulia 200ch qui sont passées entre leurs mains : la condition impérative étant d'avoir des injecteurs neufs. (mais dans les deux cas ils utilisent une carto 280ch custom, et pas la cartographie 280ch de la Veloce, ça joue peut être) pour toucher les 300ch en E85, on arrive en effet aux limites des injecteurs et de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 11 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2021 Et Motortech annonce les mêmes chiffres que shiftech En parlant de ça, hier j’ai remis de l’E85 et cette fois on sent bien une bonne hausse du couple… serait-ce enfin la bonne ? J’espère… Et si tout va bien, je vais voir avec Motortech pour la passer au banc dans un de leur centre équipés pour vérifier les chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 11 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2021 Merci pour ces infos , a qui faire confiance . Je vais appeler d'autre centre de reprog car je l'es fait a Vone racing à Valence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 12 Juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus: -les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018). -la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas. -il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 12 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 Voilà ma carto . Giulia 2.0 TB 200 - DE OLIVERA.png (2419×3460) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 12 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 C'est se qui m'a dit , que le 280 CV il faudrait descendre un puissance pour mettre à l'hetanol .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 12 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 Il y a 3 heures, squat a dit : Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus: -les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018). -la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas. -il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux... Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 12 Juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 Partant du 200cv tu peux sans problème faire un stage 1 (280cv) plus le bioéthanol, ce qui est cohérent avec la possibilité de faire une reprogrammation au bioéthanol du 280cv mais sans stage 1. Dans ton cas passer de 200cv à 280cv doit être très perceptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 12 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2021 Il y a 8 heures, Jef43 a dit : Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌 le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part : bloc 200ch => stage 1 => 280ch bloc 280ch => stage 1 => 320ch et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds. mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 13 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2021 Merci pour ces réponses .. Il y a 9 heures, cartemere a dit : le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part : bloc 200ch => stage 1 => 280ch bloc 280ch => stage 1 => 320ch et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds. mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 Merci pour ces réponses , je fais les rappeler et leur demander plus de détails . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 Bonjour Suite de mes aventures. Il y a 10 jours donc Motortech a tenté une dernière reprog, il me restait du super mais j’ai essayé moitié moitié et tout allait bien. Hier, alors que j’étais en reserve + + +, j’ai mis 100% E85 Il y a du mieux mais ce matin obligé de m’y prendre à 2 fois pour démarrer et ce soir du premier coup mais laborieux alors soit ils sont pas bons, soit je commence à me demander si la concession alfa chez qui j’ai acheté ma Giulia n’a pas vraiment changé les bougies comme indiqué lors de la vente ? Mais comment le vérifier… ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domalexy Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 Salut , moi il m'ont fait la reprog sans les bougies neuves , mais il m'ont conseillé de les changer car j'avais 26000km . Et j'ai rouler pendant 2000km le temps de les commander en roulant à 100% éthanol .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 à part en démontant les bougies ça ne sera pas facile de vérifier... 🤔 à noter que https://www.piecesauto24.com/ a les bougies en stock, avec expédition le jour même 👍 alors que oscaro ne les a pas (malgré l'indication "en stock" sur leur site : ils débitent dans les 12h, mais 8j plus tard la commande est toujours "en préparation" 🖕 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova00 Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 il y a 6 minutes, cartemere a dit : à part en démontant les bougies ça ne sera pas facile de vérifier... 🤔 à noter que https://www.piecesauto24.com/ a les bougies en stock, avec expédition le jour même 👍 alors que oscaro ne les a pas (malgré l'indication "en stock" sur leur site : ils débitent dans les 12h, mais 8j plus tard la commande est toujours "en préparation" 🖕 ) du vécu!! Et sont de mauvaise fois quand tu les as au tel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 (modifié) au passage : un lien vers un tuto de démontage des caches moteur pour pouvoir changer les bougies : https://www.giuliaforums.com/threads/spark-plug-changing-2-0.45959/ la source : https://www.alfaworkshop.co.uk/Stelvio_Giulia_2.0_spark_plug_removal.shtml et la version traduite en français : https://photos.app.goo.gl/F5poBkGX8rhk7GjE9 Modifié le 9 Juillet 2021 par cartemere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 Merci vous êtes au top je pense que je vais en commander 4 au pire je les aurai d’avance et pour le serrage, clé dynamométrique ? Quel couple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 pour le serrage des bougies sur le bloc 2.0TB 168 in.lb soit : 19 N.m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 21 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2021 (modifié) Ah oui ça fait peu ! Moins que sur la 207 de ma compagne 😅 il faut que je me prenne une petite clef, la mienne commence trop haut… et je fait un hs, mais il y a un topic sur la vidange de nos belles ? Je n’en ai pas vu… Modifié le 21 Juin 2021 par Jef43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satdream Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2021 Le 21/06/2021 à 22:09, Jef43 a dit : Ah oui ça fait peu ! Moins que sur la 207 de ma compagne 😅 il faut que je me prenne une petite clef, la mienne commence trop haut… et je fait un hs, mais il y a un topic sur la vidange de nos belles ? Je n’en ai pas vu… Vidange, cad ? comment procéder mécaniquement (ca il n'y a pas besoin vraiment de tuto) ou bien reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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