Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 39 ans et j'habite dans le (magnifique) département de la Haute-Loire!!!

Je possède un FORD Ranger de 2005 (bien utile surtout l'hiver) et là , "coup de folie", alors que j'étais en vacances vers La Rochelle, j'achète une Alfa 156 V6 de 2004!! Elle est propre (pas sur la photo!), deuxième main, intérieur en cuir rouge, carnet d'entretien jusqu'en 2010, puis tout un tas de factures après! Elle a actuellement 162000 kms et fait un bruit magnifique!!!

J'ai vidange moteur à faire rapidement, et surtout la distri d'ici la fin de l'année!

Je pense aussi la passer à l'éthanol, si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur!!!

A très bientôt sur le forum!

Jérôme

IMG_20200713_122159[1].jpg

IMG_20200713_122219[1].jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Salut l'auvergnat ! Bienvenue !

Bravo pour ce craquage sur la 156 v6 ! C'est un cheminement que j'ai fait aussi, et je ne regrette pas... même si elle n'est pas exempte de petits caprices mécaniques ! Mais cette auto rend addict, par son bruit et par son esthétique, et notamment l'intérieur je trouve...

Posté(e)

Salut a toi. Très jolie 156. Pour le passage éthanol, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu comptes faire beaucoup de km avec? Perso, j'avais passe mon ancienne 156 ts a l'éthanol avec boîtier, j'en étais plutôt content pendant les quasi 3 ans d'utilisation, jusqu'à une casse moteur qui, même si ce n'est pas garantie, pourrait être due a ce carburant. 

Posté(e)

Magnifique exemplaire , le combo V6 / phase2 est exquis...

Les jantes lui vont tres bien

Ca me rend nostalgique de ma Ti 😏

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Félicitations d'avoir craqué pour une 156 v6 qui à l'air bien belle.

On veut bien des photos de l'intérieur, car moi les intérieurs rouge :wub:

Lodein

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

Tout d'abord, merci pour vos messages de bienvenue, c'est sympa 😃!!! Et oui, c'est vrai qu'elle est bien belle cette 156!! 

Pourtant je dois avouer que je le demande toujours si j'ai fait le bon choix... Je me suis peut-être emballé un peu trop rapidement, le coup de coeur quoi !! Car maintenant, il faut l'entretenir la belle... Distribution, vidange (j'arrive même pas à trouver la position du filtre à huile😅).... Le budget entretien n'est pas le même que sur une voiture lambda... Je vais parcourir le forum et sûrement poster un message dans la rubrique adéquat ! Notamment pour la distribution et le passage à l'éthanol qui me fait toujours hésiter...

Posté(e)

Ahhhhhhh la 156 pourvue de ce magnifique moteur....!

J'en ai eu 2, et j'avoue que ça ma manque, tu vas adorer balader avec ce bijou, même si ça coûte de l'entretenir, comme toutes les voitures exceptionnelles, elle te le rend bien, trouve toi un mécano de confiance, ça peut aider (surtout pour ce qui est de la distrib').........fiable, surtout si respectée, vidange 1 fois/ l'an, et temps de chauffe sont les maîtres mots pour une monture qui te mènera loin......

N’hésite pas et contre toute attente, à vidanger avec de la Mobil 1 3000 5w40, qui a de très bon retours sur beaucoup d'utilisateurs et abordable, moi même ayant essayé pas mal d'huiles, j'ai trouvé que celle ci surpassait les autres Shell,  Castrol je veux même pas en parler....ou même Motul (surtout en 300v en 5w40, qui elle est top pour les moteurs qui  chauffent beaucoup.....le filtre à huile, mal placé, il faut de la patience, car il faut suivre les tuyaux de clim, ou il est fixé, il se trouve derriere (vue de dessous) le carter, en remontant vers le haut tu le sentiras du bout des doigts....

Posté(e)
Il y a 4 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Ahhhhhhh la 156 pourvue de ce magnifique moteur....!

J'en ai eu 2, et j'avoue que ça ma manque, tu vas adorer balader avec ce bijou, même si ça coûte de l'entretenir, comme toutes les voitures exceptionnelles, elle te le rend bien, trouve toi un mécano de confiance, ça peut aider (surtout pour ce qui est de la distrib').........fiable, surtout si respectée, vidange 1 fois/ l'an, et temps de chauffe sont les maîtres mots pour une monture qui te mènera loin......

N’hésite pas et contre toute attente, à vidanger avec de la Mobil 1 3000 5w40, qui a de très bon retours sur beaucoup d'utilisateurs et abordable, moi même ayant essayé pas mal d'huiles, j'ai trouvé que celle ci surpassait les autres Shell,  Castrol je veux même pas en parler....ou même Motul (surtout en 300v en 5w40, qui elle est top pour les moteurs qui  chauffent beaucoup.....le filtre à huile, mal placé, il faut de la patience, car il faut suivre les tuyaux de clim, ou il est fixé, il se trouve derriere (vue de dessous) le carter, en remontant vers le haut tu le sentiras du bout des doigts....

Salut et merci pour cette réponse précise ! C'est bien noté pour l'huile, d'après les factures la mienne était vidangée en 5w30... Ne trouvant pas l'information précise, j'étais parti pour mettre de la 10w60... Qu'en penses tu ? Et si quelqu'un à la référence du filtre à huile (j'ai entendu parlé de filtre court), je suis preneur !!

Posté(e)

5w30 ou 10w60 sont deux extrêmes......table sur de la 5w40, tu seras tranquille, surtout si pas de conso d'huile en 5w30 que tu as actuellement.......oui filtre court mais te sortir de tete la ref alors là c'est une autre histoire...tu vas sur des sites comme oscar. ou autre  en entrant l'immat' de ta voiture tu devrais tomber dessus........ 

Posté(e)

Ok, encore merci pour les infos et pour vos messages de bienvenue 😃 !!!

Comme j'ai plein d'autres choses à demander, je vais poster un message dans la rubrique mécanique générale...

• il y a 2 weeks...