fredo31000 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 (modifié) Salut à tous. De retour avec une petite pépite. Une 147 GTA de 2006. 86000km Modifié le 16 Septembre 2020 par fredo31000
vdue Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Elle est arrivée ou bien tjs sur ce parking Japonais?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Jolie bestiole! Mais c'est vrai que c'est étrange ce parking asiatique (avec une voiture en conduite à gauche)... De quoi qu'est-ce?
Julio 26TI Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Bella ! Et sacré import ! 😄
Lodein Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Félicitations, elle est superbe Lodein
fredo31000 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Elle arrive pour décembre. Le temps de une petite croisière lol
CaptainBigleux Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 cool comme import, j'aime bien la config. Elle est stock ?
Julio 26TI Posté(e) le 16 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 Fais gaffe que ce ne soit pas une vieille Civic "remontée " en 147 GTA , ils sont malins et tres forts en tuning ces Japonais
fredo31000 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 (modifié) @CaptainBigleux oui stock. C est pas ma première import donc je commence à connaître les procédures et les pièges à éviter. Je compte lui faire un entretien total à réception avec chgt de tous les fluides et filtres . Plaquettes , pneus, durites silicone. Un poste Android. Ensuite peinture du couvre culasse et du plénum. Distrib et pompe à eau faite à 68000km Modifié le 16 Septembre 2020 par fredo31000
fredo31000 Posté(e) le 16 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2020 il y a 2 minutes, fredo31000 a dit : @CaptainBigleux Petite amélioration, un quickshift alu de chez Unicorse. Les dessous de la demoiselle ont l air propre.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Ça n'a pas l'air vilain du tout! Mais comment une LHD est arrivée là-bas? Elle venait d'où au départ?
fredo31000 Posté(e) le 17 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 il y a une heure, Commandatore a dit : Ça n'a pas l'air vilain du tout! Mais comment une LHD est arrivée là-bas? Elle venait d'où au départ? Pour les passionnés, avoir une LHD, c est avoir une version "originale". Du coup, pas mal de LHD sur des models phares comme la GTA.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 D'accord!
fredo31000 Posté(e) le 17 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 @Commandatore si le sujet t interesse, n hésite pas à me contacter en mp. Je m occupe d import pour moi même mais également pour d autres.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Nan c'est gentil mais si je dis à Commandatorette que je vais importer une GTA, je vais encore me faire engueuler
fredo31000 Posté(e) le 17 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Tu connais bien ce modèle ? Des choses à prévoir en priorité ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Non non, je maitrise bien moins la 147 que la 156 que j'ai eue.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Maintenant, en matière d'occasion et de GTA, la première chose que je ferai sur un tel import serait une vidange moteur & boite, remplacement des fluides et vérification des trains roulants.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Apparemment c'est ce qu'il a prevu de faire (quelques posts plus haut) le fredo....;-)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Oui c'est la base, tout simplement. Ensuite, je ne sais plus si les trains avants sont spécifiques aux 147 ou si ce sont les mêmes que sur les 156 / GT, mais vu le couple sur le train avant et certainement l'utilisation en mode porcasse que les proprios précédents ont pu en faire, l'essentiel des vérifs porte sur cette zone.
CaptainBigleux Posté(e) le 17 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, fredo31000 a dit : Tu connais bien ce modèle ? Des choses à prévoir en priorité ? Suivant ce que tu as comme historique, plus ou moins de choses à regarder/faire : - dernière distribution ? Vérifier le calage - sinon la refaire, plus pompe à eau métal - check des fuites sur le moteur. changer tous les joints de caches culbu, joints spi, joints d'admission... - check des fuites autour (LDR radia, radio huile) - état de l'embrayage. - si il faut le changer et faire la distri, alors autant sortir le moteur pour tout faire plus facilement, plus émetteur... - en profiter pour changer l'alternateur en préventif si d'origine - installer un quaife si diff d'origine. - état des durites d'eau, durite admission flexible qui se craque avec le temps... sinon tout changer (flexeo). - vérifier les trains roulants, les silentblocs - état de la ligne d'échappement si d'origine. - prier pour que l'ECU soit en bonne santé. - 2006 donc normalement en 330mm, déjà ça en moins. Modifié le 17 Septembre 2020 par CaptainBigleux
dirty Posté(e) le 17 Septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 (modifié) @Commandatore le train avant et le berceau sont identique 156 et 147 GTA. Le train arrière juste les amortisseurs qui sont spécifiques, sinon berceau et tirants identiques. Modifié le 17 Septembre 2020 par dirty
fredo31000 Posté(e) le 17 Septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Pour le Ecu je connais une boîte capable de réparer. @CaptainBigleux merci pour la liste. j ai quelques heures de bichonnage en perspective ,😄
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2020 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2020 Il y a 6 heures, dirty a dit : @Commandatore le train avant et le berceau sont identique 156 et 147 GTA. Le train arrière juste les amortisseurs qui sont spécifiques, sinon berceau et tirants identiques. Je me souviens que mon garagiste avait particulièrement inspecté la partie avant, à la recherche de chocs, même faibles, car il m'expliquait que le moindre trottoir mal pris pouvait fausser le train avant. Mais donc, si effectivement, le train est le même que sur les 156, les silentblocs, la barre stab et les éventuels jeux sont à regarder.
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