Aller au contenu
tonton77

[Tuto] Pose Attelage Brink 476700 (Faisceau 700211 Plus Tard En Photos)

Recommended Posts


NEWS TUTO

voila moi aussi je suis passé a la boule a momo pour pouvoir promener ma 500 alors je vous ai préparé le tuto qui va bien mais cela demande un minimum de connaissance, surtout pour le faisceau.

difficulté: moyenne
connaissance mécanique: bonne connaissance et surtout bien équipé.
temps de réalisation: 2 h annoncé par brink, en réelle il faut compter 3h30 de pose pour l'attelage. il faut 1h30 pour le faisceau.
équipement: il faut être bien équipé en matériel( surtout perceuse et mèche)et avoir un pont ou une fosse a disposition

présentation de la bête: attelage brink 476700 demontage sans outil pris chez "nordtoto" pour la somme de 249€ et le faisceau sur le net chez autoprestige a 125€ (c'était une promo il est a 149€ now) http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&id=143011&path=68
P1040629.thumb.JPG.0bf30a06c2e46914755af908f681f778.JPGP1040628.thumb.JPG.6b1fd0bef9fd9f68f222e99b975dd574.JPGP1040630.thumb.JPG.a00174f6bfbc47706fe78f019acc017d.JPG




on commence par débrancher les feux arrière par le coffre et il faut les enlever avec une clé a pipe de 10
P1040602.thumb.JPG.1181e9f45c6b4ac5bce3f299f1630327.JPG

P1040604.thumb.JPG.f997df0185b546a5dedb888bf20145d6.JPG
puis après on enlève les vis dans les passages de roue et a la base du par choc.(vis cruciforme)

P1040605.thumb.JPG.ad9d947c17e67760fa46cea3bd40307a.JPG


P1040607.thumb.JPG.9224b01a974fca793dcf4904ebf15d3d.JPG

 

P1040609.thumb.JPG.7251bb2d66c22cb860ed19c3c4d5f4ff.JPG
on démonte les vis du par-choc. (deux vis en haut partie éclairage et deux vis en dessous,vis torx de 25 )
P1040612.thumb.JPG.a4e81f477968db907cb68cf48cb19b6f.JPG

P1040614.thumb.JPG.fcd25a43ecedf5a378ca445a16d8d522.JPG

 

P1040615.thumb.JPG.33ef81a8ff74150009a89887d1c37a34.JPG

on déclipse de PC comme le PC avant en tirant dessus.

P1040616.thumb.JPG.b638ac493e0d324ebb554b1fd66959a2.JPG
une fois les deux coté déclipsé il faut tirer un bout coup en arrière pour enlever les guide-clip qui tiens le PC (là c'est pas facile)

 

P1040617.thumb.JPG.ab7e6ec979538dfdf36408533fe46889.JPG


voila votre PC est dégagé

 

P1040618.thumb.JPG.9db5f87b93cb64e55cda7e12b80db6a1.JPG

débranché les différentes connectiques du PC a l'aide d'un petit tournevis (radar de recul, feux arrière )

 

P1040619.thumb.JPG.fcd68c455e006e9431b42d90d583ba01.JPG

mettre le PC de coté (penser a le protéger avec du film ou du papier bulles.)et voila l'arrière sans PC

 

P1040620.thumb.JPG.69db8350dd2e4eb480f45cff898b33bf.JPG

démonter le ou les silencieux (clé de 17 pour le silencieux, penser a mettre du dégrippant type wd40 sur la bague de serrage )
P1040621.thumb.JPG.b05dbe4e755b880b337d092d8dcf5879.JPG

P1040622.thumb.JPG.12cf16e5afc5899c2f4471b1ffc98e88.JPG

 

P1040623.thumb.JPG.29e9a2fd8e7acf2588182a2aa357a2c6.JPG

 


P1040625.thumb.JPG.5300e043911e0e7e954ec80d0fc02444.JPG

démonter le ou les plaques calorifiques(clé de 10 pour les plaques, 7 vis au total)
P1040626.thumb.JPG.4ae0f37524d764ca1c8dfd518417df2a.JPG


une fois fais il faudra couper la vis de maintien de plaque qui se trouve sur la partie roue de secours.
P1040631.thumb.JPG.fa9f8dc2985966dd6fda2caac232714a.JPG


P1040633.thumb.JPG.4448e70dc7167586b6bafa6dbf0fe075.JPG


enlever la protection de la traverse arrière.

P1040637.thumb.JPG.b7c00acc89d383242ba06cab5bd60e32.JPG


P1040636.thumb.JPG.da6cb2940dd9e3b8baeffc0545eb43bb.JPG

déposer la traverse arrière.(4 vis de 17. attention c'est serré fort et pour le remontage une clé dynamométrique sera conseiller. serrage a vérifier sur la RTA)
P1040638.thumb.JPG.5cda6fc656093391cfe3c1879dc1a31c.JPG

 

P1040639.thumb.JPG.89ccc294f1de763ac258c143f0e1bd6d.JPG


bien prendre les cotes indiquées sur le plan. il faudra un mètre a ruban et un pied a coulis pour ne pas se louper dans la prise des mesures.
P1040634.thumb.JPG.3b6f5e1a8aeebbb98c727cda8eecdc85.JPG

une fois les point de perçage pris, deux écoles: (attention c'est du gros diamètre (13mm))
-soit a l'aide d'une colonne de perçage et c'est cela que je préconise. comme cela qu'une seule pris de mesure et le perçage est correcte de part et d'autre (il était en panne a la caserne)
-soit avec une très bonne perceuse et de foret a métal tout neuf et qui perce bien. le problème c'est qu'il faudra faire les prises de mesure des deux coté de la barre pour être sur d'être dans les bonnes cotes.

P1040640.thumb.JPG.5582f6c7fcce591afd1e37026e509c1a.JPG

 

P1040642.thumb.JPG.d421e9ee113680fb012dac30a404b83a.JPG


une fois les trou fait remonter la barre arrière.
on va maintenant présenté l'attelage sous la voiture et le bloquer grâce a des sert joint. opération ou il faudra être deux personnes minimum car l'attelage est lourd tim
on va fixer l'attelage sous la barre arrière du véhicule grâce au différente visserie a disposition.
P1040643.thumb.JPG.2ce3ca7005587d8532044105947e675f.JPGP1040645.thumb.JPG.b8c07ad3cb35fa070d120f9ef24f3aba.JPG

une fois la partie arrière de l'attelage fixer, on va percer un trou de chaque coté du véhicule diamètre 11mm . ce trou nous feras arriver dans le coffre. il faudra relever le garniture latérale pour éviter de la percer.
P1040647.thumb.JPG.407f197ded6ad004af68ebbd2f7bc596.JPG



une plaque d'appui avec une boulonnerie seront a mettre dans le coffre.
P1040649.thumb.jpg.cffeb8e66319ea130bd8d60a1a5be0fd.jpg

après on fixera la deuxième boulonnerie qui est composé d'une vis et d'un écrou monter sur une plaque qui se logera dans le regard
P1040648.thumb.JPG.a982b99bb3995afdf26a83ed390a22ce.JPG


une fois que tous les écrous et vis on été serrer et contrôler (plaque arrière et le deux boulonnerie de chaque coté) on va procéder au remontage de la voiture tout en oubliant pas de passé le faisceau
il faut découpe le polystyrène de protection de façon a pouvoir le mettre.
P1040650.thumb.JPG.9d391e3b14e93bd8c2a8691c12e05131.JPG

 

P1040651.thumb.JPG.82e5f926530d00864fa988762fcf0399.JPG


il fois fait on va remonter les protection thermique et les silencieux. il faudra soit découper, soit marteler les protection. moi j'ai préféré les marteler.

P1040655.thumb.JPG.c7140be289e796fc127f6897a9562c0a.JPG

 

P1040656.thumb.JPG.9bab7531bd4984a0056342560f5023cd.JPG


maintenant on va découper le PC. j'ai pris les cote de chez brink que j'ai diminué de 2 cm et coupé a la demande après pour avoir une ouverture la plus petite. il y a une bonne découpe quand même. ceci dis après montage elle se voit quasiment pas.
il faut un très bon cutter avec des lames neuve ou un bon dremel avec des disque spécial pvc

P1040659.thumb.JPG.ed079083c653c45d8817446c7303a1e6.JPG

on oublie pas de faire passer les fils de la pris ainsi que les prises des capteurs et éclairage.
P1040660.thumb.JPG.264bf61c02b0a749dc58ef5af69350de.JPG

 

P1040661.thumb.JPG.95f60ca191b58648fdceff062620a12c.JPG
pour la prise en respecté les code couleur donner pas le constructeur.

puis on remonte le PC . sens inverse de démontage.

photo du résultat final.
P1040662.thumb.JPG.a88948799c9f53e69fa3df34d28b1d82.JPG

désolé pour le faisceau il n'y aura pas de photo elles sont été définitivement perdu lors de la réparation de mon macbook.
voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous donnerais un coup de pouce.
cordialement lionel.

Modifié par tonton77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Tonton77, ton attelage est monté et bien monté?

je m'intéresse fortement à ton futur tuto car je vais moi aussi mettre un attelage, mais moi ca sera sur une berline, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence?

merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai beaucoup de boulot a la caserne actuellement. je rentre tard, je repart tôt.

il n'y a pas de différence entre la berline et le sw pour l'attelage. par-contre c'est beaucoup de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est exatement le meme chassis entre la berline et la SW? donc meme attelage!

pourquoi brink demande si c'est une SW ou une berline alors?

t'inquiète pas je ne te presse pas, au contraire, fais ce que tu as à faire bien sur!

de toutes facons ca ne sera pas moi qui le posera, c'est trop de boulot et il faut quand meme avoir bricoler les voiture un peu avant de tout démonter une si belle voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le lien de brink

http://www.brink.eu/kabelset.php?tid=3&lid=4&moid=10324&artnr=476700&cblnr=700201

donc c'est de 476700 celui dont je fais la présentation, et sur le plan il te montre les deux modèles soit berline soit sw.

si tu paye le voyage je viens te le faire ou alors tu viens faire un tour chez Mickey et laisse moi ta voiture pour la journée après on s'arrange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme chiant que les trous ne soient pas deja percé

est ce que cela vaut pour tous les atelages prévus pour ce vehicule ou est ce que cela vient de la marque du tien

moi je vois chez citron a mon boulot tous les trous sont deja percés

on se sert des trous d'origine !!

apres la pause y a t'il besoin d'un passage a la valise car c'est le cas chez citron ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le lien de brink

http://www.brink.eu/...00&cblnr=700201

donc c'est de 476700 celui dont je fais la présentation, et sur le plan il te montre les deux modèles soit berline soit sw.

si tu paye le voyage je viens te le faire ou alors tu viens faire un tour chez Mickey et laisse moi ta voiture pour la journée après on s'arrange wink.gif

oui c'est bien cet attelage, avec le faisceau 700191!

et tu prendrais combien pour me le monter?

il n'y a pas une programmation à faire sur le faisceau et l'odb?

je suppose que tu habite pas loin de chez Mickey alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite a 20 km de mickey.

non pas de passage chez alfa pour la valise.

et comme les allemande, alfa ne perce pas d'avance des trou pour mettre un attelage. on trouve ces perçages sur les voitures française et ibérique, pour le reste je sais pas.

brink-tules est la seule marque recommandé par tous les constructeurs automobile

Modifié par tonton77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remonte petit topic car tu est partie dans les abysses du forum

it's for you veskuk. l'm quick to close this topic.

et vi il y a même la hollande sur ARO.

ca fait loin quand même pour le raso IDF :unedent: :unedent: :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonte car finis pour pose d'attelage mais j'ai plus les photos du faisceau.

forza alfa a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tonton!

je me suis lancé dans l'aventure, je suis vraiement à la phase finale, c à d au piquage des faiseaux (les installations faites), mon problème, c'est que les couleurs des câbles d'origine annoncés ne correspondent pas aux couleurs des cables de la voiture. (ex pour la veilleuse ARD on m'annonce dans le papier jaune vert, j'ai plutot du rose vert)...

si tu peux m'orrienter.

salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonte car finis pour pose d'attelage mais j'ai plus les photos du faisceau.

forza alfa a toi ;)

bonjour tonton!

je me suis lancé dans l'aventure, je suis vraiement à la phase finale, c à d au piquage des faiseaux (les installations faites), mon problème, c'est que les couleurs des câbles d'origine annoncés ne correspondent pas aux couleurs des cables de la voiture. (ex pour la veilleuse ARD on m'annonce dans le papier jaune vert, j'ai plutot du rose vert)...

si tu peux m'orrienter.

salutations.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma prochaine alfa il y en a qui venait tout juste d'être installer.

Que je compte bien retirer au plus vite ! par contre il y a pas eu de découpe pare choc... :blink:

Donc si cela peut intéresser quelqu'un, qu'il me fasse une proposition :smile:

Modifié par pepino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de découpe?blink.gif

yu as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse toi tu vera s'il n'y a pas de découpe. j'ai le même. -_- -_-

Modifié par tonton77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups :blink:

Autant pour moi alors... je ne peux pas encore regarder, pas encore en ma possession :(

Sa veut dire que si je l'enlève je vais me retrouver avec un morceau de pare choc en moins... elle se change séparément cette partie ou pas?

Oui oui je compte bien retirer cette horreur :unedent:

Je n’en aurais pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu auras juste la découpe de visible, mais bon ca reste dans la partie noir du PC!

pas trop d'autres solutions sinon a part changer le PC ou remastiquer la partie découpée si c'est faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu enlève le col de cygne et ton attelage ne ce voit plus tout simplement.

sinon changement de pc car c'est impossible a mastiqué et cela te laissera un trou de 10 a 15 cm par 7

Modifié par tonton77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème avec tes couleurs?

merci tonton,

j'ai réussi en testant fil par fil comme les faisceaux standards, j'avais peur de le faire au début car c'est du multipléxé.(il y avait effectivement une érreur sur le fil de la veilleuse ARD: couleur de fil annoncé dans la notice= jaune/vert, la réalité est rose/vert) les restes sont bons.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ce sujet m'a été bien utile pour monter mon attelage, j'en profite pour remercier tonton77. Par contre je bute un peu sur le faisceau. Sur la notice, ils demandent de souder 2 fils (un à droite et l'autre à gauche), mais je ne vois pas d'indication sur quels fils du bloc feux, il faut se prendre (cligno, veilleuses.....). La notice manque vraiment de claretée à ce niveau.

Il semblerait que c'est les cligno, car sur le schéma, on peut voir les flèches notées R et L représentant les cligno, mais je n'en suis vraiment pas sùr.

Si quelqu'un pouvait me brancher sur ce point, ça serait chouette.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fanfoun

me soude pas les fil préfère un systéme de clipsage rapide c'est mieux et plus sur.

oui normalement tu dois repiquer les clignotants droite et gauche. pour les trouver fabrique toi une ampoule test. il te faut deux bout de fil et une ampoule et tu recherche tes poles avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Xyloss
      Bonjour à tous ! 
       
      Voilà ma 159 2.4 JTDm 200 de 2006, 91 000 kilomètres à l'achat. 
      Plus en détail une photo à l'achat 🙂

      Pour les équipements, elle disposait à l'origine d'une sellerie Beige en tissu, jolie mais peu pratique quand on aime un peu trop le cambouis 🙄 
      Concernant les "nombreuses" modification, en voici une petite liste, qui sera mise à jour au fur et à mesure 😁
       
      * Carrosserie :
      - Pose de bas de caisses Ti 
      - Vitres teintées complètes
      - Embouts echappement 90mm Akrapovic 
      - Rétros / montants / calandre en covering carbone 
      - Suppression des deux catadioptres arrières 
      - Jantes et monogrammes Ti
      - Étriers rouges vernis 
      - Calandre nid d'abeille Giulia 
      - Ressorts courts Novitec 
      - Cales d'élargissement 16mm arrières 

       
      * Intérieur 
      - Passage du tissu beige vers un cuir noir Ti 
      - Changement des moquettes / plastiques / ceintures / montants en noir (origine Ti) 
      - Compteur/Mano et Volant Ti 
      - Manometre pression turbo ProSport
      - GPS Double Din 

       
      * Performance 
      - Cartographie 260 chevaux / 580 nm (Feuille de banc à l'appui 👍) 
      - Échangeur frontal 
      - Admission directe majorée 
      - Piping de suralimentation inox 
      - Volets swirls bouchés 
      - EGR Off
      - Straight Pipe (Fap / Cata / silencieux) 
      - Embrayage stage 2 JTD Performance 
      - Quickshift 
      - Goujons collecteur échappement renforcé + collecteur rectifié 
      - Freinage rainures percés AV/AR 

       
       
      À venir 🍀 
      - Ciel de toit noir sur mesure
      - Derniers chromes en noir 
      - Jantes Gris anthracite 
      - Nouveau turbo hybride pour prévoir le changement de l'origine 😊 
       
      À bientôt pour la suite ! 😁
    • Par Seb.Mil
      Bonjour à tous,
       
      Après avoir ravitaillé en liquide de lave-glace Total anti-moustique/anti-gel/anti-graisse etc... j'ai un gicleur qui s'est soudainement mis à ne (presque) plus fonctionné...
      - Le gicleur côté passager marche très bien ;
      MAIS
      - Le gicleur côté conducteur "postillonne" ! (Voir photo ci-jointe)
       
      J'ai fais exprès d'indiquer la marque du produit car le problème est apparu après avoir rempli le réservoir de lave-glace avec ce produit. C'est quand même fou... mais bon, je me retrouve avec un pare-brise qui ne se lave pas précisément à l'endroit le plus important.
       
      Suis-je le seul à avoir ce problème ? Est-ce que cela pourrait provenir d'autres choses ? J'ai quand même essayé la technique de "l'aiguille" pour tenter de dégager les saletés du gicleur mais sans effet...
       
      Merci par avance les amis!
       
      Seb 

    • Par Diz
      Bonjour, je m'appelle greg, j'ai 32 ans marier et 2 enfants. 
      J'ai actuellement un 3008 hdi que je veut vendre  pour passer sur une 159 essence... 
       
      J'aurais donc aimé avoir vos retour concernant la fiabilité des moteurs essence sur ce modèle peut représenter dans cette version.... 
       
      En vous remerciant d'avance pour vos retour, qui me permettront d'acquérir sereinement cette magnifique voiture que je rêve de posséder depuis longtemps. 
       
       
    • Par Entre2mondes
      Bonsoir à toutes et à tous, me voici après quelques temps de lecture en tant qu'Invité je décide de me présenter, ainsi que mes deux italiennes. 
      Je m'appel Rodrigue, j'ai 23 ans et je vis actuellement en Haute Normandie, entre Le Havre et Rouen. 
       
      Je suis actuellement préparateur esthétique chez Volkswagen, je suis donc passionné d'esthétique et de correction de vernis, mais avant tout passionné d'automobile en général. 
      Je prépare actuellement un Karting motorisé par un IAME Leopard pour les plus connaisseurs d'entre vous, ayant été mécanicien en compétition automobile j'ai donc quelques bases en mécanique, quelle soit de compétition ou plus répandue. 
       
      Au plaisir de vous lire. 
       
       
    • Par WCH
      Bonjour les alfistes, j'ai besoin d'un conseil svp: je suis sur le point de peindre ma 159 TBI , j’hésite entre le 601 Nero ou bien garder la couleur d'origine code 876 noir métallisé, j'ai pensé au 601 pour la profondeur du noir, pouvez vous me donner quelques avis svp ? merci d'avance 
×
×
  • Créer...