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ALFA Romeo MITO - Problème lève-vitre passager, vitre folle qui descends toute seule


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Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et espère grandement de l'aide car là je ne sais plus trop quoi faire.😐

 

J'ai une Alfa Romeo MITO, celle-ci présente un dysfonctionnement au niveau de la vitre passager avant. Elle descends toute seule et je dois la remonter manuellement.

Quand il fait beau c'est dérangeant mais c'est sec dehors par contre elle me l'a fait une fois quand il pleuvait et là c'était pas la même! Mais j'ai réussi à la remonter sans problème.

 

J'ai essayé une sorte de "recalibrage" à l'aide du loquet situé sur ma portiere cote conducteur, en le tirant vers le haut pendant 15sec. Résultat bof.

Je l'ai emmené chez Alfa qui m'a expliqué que cela pouvait être le faisceau elec et que cela pouvait, revenir cher, donc je leur ai demandé de la mettre en position haute, le temps que je l'emmene ailleurs... pour moins de frais.

Ils ont sorti le fusible et elle est restée en position haute au cas où il pleuve.

 

Depuis, je l'ai emmenée chez le garagiste, qui lui, ne comprends pas ce qu'elle a. Il a trafiqué les connecteurs mais m'a dit qu'il n'y avait qu'Alfa pour répondre à ce type de probleme car ils ne partagent pas leurs données (schémas elec..) avec les mécanos extérieurs.

J'ai récupéré la Mito, il m'a expliqué que si le probleme revenait, je pouvais ouvrir le boitier fusible et enlever le fusible jaune en bas à droite, le temps que je prenne définitivement rdv chez Alfa.

Ce matin, la vitre s'est baissée seule, j'ai ouvert le boitier fusible, j'ai enlevé celui en bas à droite mais cette fois-ci c'est la vitre conducteur qui est bloquée position haute et l'autre (passager) qui descends tranquilou quand elle le veut 🙃☹️

 

J'ai pris rdv pour le 04/03 chez Alfa, mais avant que je me fasse dégommer financièrement par eux, auriez vous une idée? des retours d'expérience? des conseils? manips?

 

Merciiiiiiiii !

 

Barbara

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je connais pas trop la mito mais en general y a un fusible par cote  une photos des du couvercle avec emplacement des fusibles vitres p eclairer ce que je dis ou pas 

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je vais regarder le boitier fusible histoire d'enlever le fusible pour la vitre passager et la laisser en position haute.

Et remettre le fusible correspondant à la vitre droite histoire que ça refonctionne.

 

Mais pour la vitre qui descends seule, des idées de où cela peut provenir?

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      Hello!

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      merci d'avance!

      [Accès au tutorial porte arrière : http://www.alfaromeo...post__p__546460 ]
      [Accès au tutorial porte avant : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/16976-tutorial-demontage-porte/page__view__findpost__p__546540 ]
    • Par Lavida
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      Cdt 
       
      Mito 2009 1.3 Jtd 90ch Selective. 
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    • Par tonton77
      NEWS TUTO
      voila moi aussi je suis passé a la boule a momo pour pouvoir promener ma 500 alors je vous ai préparé le tuto qui va bien mais cela demande un minimum de connaissance, surtout pour le faisceau.

      difficulté: moyenne
      connaissance mécanique: bonne connaissance et surtout bien équipé.
      temps de réalisation: 2 h annoncé par brink, en réelle il faut compter 3h30 de pose pour l'attelage. il faut 1h30 pour le faisceau.
      équipement: il faut être bien équipé en matériel( surtout perceuse et mèche)et avoir un pont ou une fosse a disposition

      présentation de la bête: attelage brink 476700 demontage sans outil pris chez "nordtoto" pour la somme de 249€ et le faisceau sur le net chez autoprestige a 125€ (c'était une promo il est a 149€ now) http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&id=143011&path=68





      on commence par débrancher les feux arrière par le coffre et il faut les enlever avec une clé a pipe de 10



      puis après on enlève les vis dans les passages de roue et a la base du par choc.(vis cruciforme)




       

      on démonte les vis du par-choc. (deux vis en haut partie éclairage et deux vis en dessous,vis torx de 25 )



       


      on déclipse de PC comme le PC avant en tirant dessus.


      une fois les deux coté déclipsé il faut tirer un bout coup en arrière pour enlever les guide-clip qui tiens le PC (là c'est pas facile)
       


      voila votre PC est dégagé
       


      débranché les différentes connectiques du PC a l'aide d'un petit tournevis (radar de recul, feux arrière )
       


      mettre le PC de coté (penser a le protéger avec du film ou du papier bulles.)et voila l'arrière sans PC
       


      démonter le ou les silencieux (clé de 17 pour le silencieux, penser a mettre du dégrippant type wd40 sur la bague de serrage )



       

       



      démonter le ou les plaques calorifiques(clé de 10 pour les plaques, 7 vis au total)


      une fois fais il faudra couper la vis de maintien de plaque qui se trouve sur la partie roue de secours.





      enlever la protection de la traverse arrière.




      déposer la traverse arrière.(4 vis de 17. attention c'est serré fort et pour le remontage une clé dynamométrique sera conseiller. serrage a vérifier sur la RTA)

       


      bien prendre les cotes indiquées sur le plan. il faudra un mètre a ruban et un pied a coulis pour ne pas se louper dans la prise des mesures.


      une fois les point de perçage pris, deux écoles: (attention c'est du gros diamètre (13mm))
      -soit a l'aide d'une colonne de perçage et c'est cela que je préconise. comme cela qu'une seule pris de mesure et le perçage est correcte de part et d'autre (il était en panne a la caserne)
      -soit avec une très bonne perceuse et de foret a métal tout neuf et qui perce bien. le problème c'est qu'il faudra faire les prises de mesure des deux coté de la barre pour être sur d'être dans les bonnes cotes.

       



      une fois les trou fait remonter la barre arrière.
      on va maintenant présenté l'attelage sous la voiture et le bloquer grâce a des sert joint. opération ou il faudra être deux personnes minimum car l'attelage est lourd
      on va fixer l'attelage sous la barre arrière du véhicule grâce au différente visserie a disposition.


      une fois la partie arrière de l'attelage fixer, on va percer un trou de chaque coté du véhicule diamètre 11mm . ce trou nous feras arriver dans le coffre. il faudra relever le garniture latérale pour éviter de la percer.




      une plaque d'appui avec une boulonnerie seront a mettre dans le coffre.


      après on fixera la deuxième boulonnerie qui est composé d'une vis et d'un écrou monter sur une plaque qui se logera dans le regard



      une fois que tous les écrous et vis on été serrer et contrôler (plaque arrière et le deux boulonnerie de chaque coté) on va procéder au remontage de la voiture tout en oubliant pas de passé le faisceau
      il faut découpe le polystyrène de protection de façon a pouvoir le mettre.

       



      il fois fait on va remonter les protection thermique et les silencieux. il faudra soit découper, soit marteler les protection. moi j'ai préféré les marteler.

       


      maintenant on va découper le PC. j'ai pris les cote de chez brink que j'ai diminué de 2 cm et coupé a la demande après pour avoir une ouverture la plus petite. il y a une bonne découpe quand même. ceci dis après montage elle se voit quasiment pas.
      il faut un très bon cutter avec des lames neuve ou un bon dremel avec des disque spécial pvc


      on oublie pas de faire passer les fils de la pris ainsi que les prises des capteurs et éclairage.

       

      pour la prise en respecté les code couleur donner pas le constructeur.

      puis on remonte le PC . sens inverse de démontage.

      photo du résultat final.


      désolé pour le faisceau il n'y aura pas de photo elles sont été définitivement perdu lors de la réparation de mon macbook.
      voila si vous avez des questions n'hésitez pas je vous donnerais un coup de pouce.
      cordialement lionel.
    • Par alfa-V6
      Bonjour à tous!
       
      Après quelques recherche sur le forum, je me suis étonné de l'absence de Tuto pour le remplacement de ce fameux mécanisme qui est assez capricieux!
       
      Je vais essayer de palier à ce manque en vous expliquant, photos à l'appui, comment j'ai procédé.
       
      Entre le démontage de la garniture, la dépose de l'ensemble du mécanisme et les opérations de remontage du tout, il faut compter entre 45mn et 1h de travail.
       
      Pour commencer, il vous faut:
       
      -Une Alfa Romeo 156 avec un lève-vitre arrière HS (le mien c'est le câble qui avez cassé après 20 ans de bons et loyaux services)
      -Un mécanisme neuf (ou reconditionné)

      -Un tournevis cruciforme
      -Une clé ou une douille de 10
      -Des gants si vous voulez éviter de vous écorcher les mimines
      -Des doigts fins
       
       
      Je ne ferai pas l'affront @Commandatore de refaire son super tuto de démontage des garnitures des portes arrières de la 156. Que la votre soit une berline ou un SW, les opérations sont exactement les mêmes. Voici le tuto:
       
       
       
       
      Une fois que vous avez enlevé la garniture vous avez ça:
       

       
      Alors oui, je suis un goret et je n'ai pas décollé le film aussi proprement que dans le tuto…
      Vous remarquerez que je n'ai pas décollé la partie supérieure afin de pouvoir le remettre en place facilement. Il sera maintenu par la pression de la garniture de porte une fois celle-ci remise en place.
       
      On commence par déposer le cache en plastique (en haut à droite de la photo) en enlevant les 4 vis cruciforme qui le maintiennent et en déclipsant délicatement les 4 pattes. On le laisse tomber au fond de la porte:
       

       
      Etape IMPORTANTE: Il faut maintenant rebrancher l'interrupteur et descendre la vitre à fond et réenlever l'interrupteur.
       
      On débranche le connecteur du moteur électrique:
       

       
      On déclipse la vitre du chariot mobile. Et c'est la que les gants et/ou les doigts fins sont pratiques!
      C'est une sorte de Circlip en pastique qui vient bloquer la vitre sur le chariot mobile.
      L'astuce est de passer par l'ouverture dégagée lors de la dépose du cache plastique, mais aussi pour gagner en souplesse de manœuvre, de dévisser légèrement les 2 écrous du rail central:
       

       
      Une fois la vitre désolidarisée du chariot, on la remonte à la main et avec un peu de chance elle tiendra seule en position haute.
       
      On passe à la dépose du mécanisme en dévissant les écrous de 10 (2 pour le rail central et 3 pour la partie moteur électrique):
       

       
      Maintenant bon courage pour sortir le tout par l'ouverture en bas à droite sur la photo. Les gants seront encore utiles pour éviter de s'écorcher sur les bords tranchants de tôle:
       

       
      FELICITATIONS! Vous n'avez plus qu'à procéder dans le sens inverse!
       
      Astuce n°2: J'ai graissé à la graisse blanche au téflon les câbles et la partie du rail où se déplace le chariot avant de remonter le nouveau mécanisme. Vous pouvez aussi mettre un petit peu de lubrifiant sur les guides latéraux de la vitre.
       
       
    • Par SuperBeri
      Salut tout le monde,
       
      Une amie souhaiterait changer de voiture, et la Mito fait partie de son choix potentiel.
      Elle a trouvé une annonce qui à l'air intéressante. Je viens donc vous demander votre avis ici, car c'est toujours mieux d'avoir des avis de gens qui connaissent le modèle et le moteur en question.
       
      Il s'agit donc d'une Mito de 2010, 135CV (multi air je suppose, c'est pas marqué), 60k km, pas mal d'options, pour 8'900€.
       
      Le détail de l'annonce :
       
      2eme main de garage Alfa, toujours couchée garage, entretien exclusif réseau.

      Equipement(s):
      -Sièges sport cuir Rouge , Arrière rabatables.
      - Tapis de sol Alfa Mito
      -Tableau de bord Carbone
      -Toit ouvrant
      -GPS Alfa intégré
      -Jantes alliage 17", Pneus 10 000 Kms
      -Boite automatique Double embrayage TCT
      -Palettes au volant
      -Lecteur radio CD MP3 + USB
      -Connexion Telephone Blue Tooth ( Blue and Me )
      -Rétroviseurs électriques
      -Phare Bi xenon
      -LIMITATEUR / REGULATEUR DE VITESSE
      -VOLANT EN CUIR SPORT avec commandes au volant
      -Climatisation automatique bizone
      -Vitres électriques
      - Fermeture centralisée
      - Systeme DNA (normal/sport/pluie-neige)
      - Ordinateur de bord
      - Start & Stop
      - Direction assistée
      - ABS
      - ESP
      - Phares antibrouillard

      Derniere Revison effectuée chez Alfa fin 2017 : distribution, bougies ,filtres huile.
      Toute les factures sont disponibles + 2éme clef.
      Contrôle technique sera fait avant la vente.
       

       

       

       
      Lien de l'annonce :
      https://www.leboncoin.fr/voitures/1500013849.htm/
       
       
      Qu'en pensez-vous ? Le prix est intéressant par rapport à l'année / km / options ?
      Y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter ? Niveau fiabilité etc ?
       
      Merci d'avance pour vos avis !
       
       
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