Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Christophe, 50 ans, du 01, prof de maintenance sur les engins de TP en lycée pro, ex prof en maintenance auto.

Futur possesseur ( dans 5 jours ) d'une sublimissime Giulia 2.2 D AT8 sport edition 190, achetée d'occasion chez Alfa Lyon, modèle 2019 gris silverstone, avec des jantes de camion et tutti quanti.

C'est ma première Alfa, j'ai roulé dans beaucoup de voitures, mais cette Giulia m'a fait craquer, et son look l'a emporté sur une série 4 que je reluquais aussi! Donc me voilà bientôt Alfiste, et avec des lointaines origines lombardes, il était temps 😉

Pour l'anecdote, j'ai travaillé deux ans ( il y a 30 ans ) dans l'atelier france de production des  échange standards d'ALFA, à remettre à neuf des moteurs 4 à plat Alfa "sud", des "Nord" quelques V6 et pas mal de moteurs TD  VM des 164.

Je ne pense pas devenir un pilier du forum, mais je connais bien, et depuis longtemps, l'intérêt de partager les connaissances.

je n'ai pour l'instant que cette photo, mais vous en avez vu d'autres 🙂

au plaisir 

giu1.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

• Phil36 changed the title to Présentation Tof
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Merci pour votre accueil! 

j'aurais déjà appris quelque chose sur le forum, il n'y aura pas d'attelage sur ma new voiture, sinon il faut que je déglingue le diffuseur arrière! 😄

Posté(e)

la bas du diffuseur arrière...

moundir.gif

la mienne doit y passer dans quelques jours j'espère (j'attends un devis du garage qui doit me le monter)

Posté(e)

je l'aurais bien fait, j'en ai trouvé un neuf près de chez moi à demi tarif sur le coincoin, je tracte souvent tout et n'importe quoi, et ça m'aurait arrangé, mais là non, c'est juste impensable de faire un trou dans le c ( désolé ) de cette voiture! sur un pare chocs "lisse", il y a certainement moyen en étant bricoleur un peu maniaque, de fabriquer une plaque propre pour boucher le cratère. là c'est cuit, je tracterai avec autre chose 😉

Posté(e)

J'ai donc récupéré mia bella macchina vendredi, et après quelques tours de roues, je suis vraiment enchanté, j'espère que ça durera! J'étais resté sur la fiabilité aléatoire des modèles des années 80-90, et de plus, je ne voyais que des moteurs cassés, ce qui évidemment n'aide pas à faire confiance!

Pas vraiment pro-BVA au départ, je me méfie de la complexité technologique de la chose, mais c'est un régal à conduire. Je pense qu'assez rapidement les palettes seront pour moi un gadget inutile.

le comportement est sympa, la suspension bien étudiée, les sièges sont au top avec un maintien parfait

quelques rayures sur les jantes que je retoucherai, mais globalement elle est vraiment en très bon état.

Un des deux crochets de fermeture du capot ne voulait plus fonctionner et le capot ne fermait que d'un côté, un coup de wd et c'est reparti.

je n'ai pas encore tout compris, il paraît qu'il y a une commande vocale, j'ai tenté android auto, mais pas tout pigé non plus,  il va me falloir lire la notice d'un véhicule pour la première fois!

IMG-20210425-WA00062.jpg

5263.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment belle, j'aime beaucoup cette Giulia

Lodein

Posté(e)

wow !

j'aime bien le contraste entre la carrosserie gris silverstone et tous les éléments en noir.

beau modèle !