Aller au contenu

Fragilité peinture ...


Mr_K

Recommended Posts

Oui, j'espère garder la voiture propre au moins deux semaines 😅

 

Après des ennuis, c'est pas des choses trop graves quand même heureusement ! J'ai pas des trucs qui fonctionne pas, des messages d'erreur etc ... 

 

Tiens, j'ai vu l'ancien proprio de ma giulia (c'est lui qui m'a amené au carrossier) il a racheté un RS3 et on fait un tour ... putain qu'est ce que ca marche ce truc ... j'étais choqué par l'accélération. Une violence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 16 minutes, Mr_K a dit :

Oui, j'espère garder la voiture propre au moins deux semaines 😅

 

Après des ennuis, c'est pas des choses trop graves quand même heureusement ! J'ai pas des trucs qui fonctionne pas, des messages d'erreur etc ... 

 

Tiens, j'ai vu l'ancien proprio de ma giulia (c'est lui qui m'a amené au carrossier) il a racheté un RS3 et on fait un tour ... putain qu'est ce que ca marche ce truc ... j'étais choqué par l'accélération. Une violence !!!!

 

Hé ho ! 

je peux toujours rouler malgré le message d'anomalie AFS 

 

donc fais gaffe à ce que tu dis

HP1DInO.gif

 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

 

Hé ho ! 

je peux toujours rouler malgré le message d'anomalie AFS 

 

donc fais gaffe à ce que tu dis

HP1DInO.gif

 

😄

 

Ah ah ah tu t'es senti visé ... tu as bien fais, je pensais à toi justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa d’avoir gardé contact avec l’ancien proprio ! 
 

Oui la RS3 ça marche ... mais c’est vraiment pas fun en comportement.... mais le son du 5 cylindres est très sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mr_K a dit :

 

Ah ah ah tu t'es senti visé ... tu as bien fais, je pensais à toi justement. 

ouai, je me doutais 😄 

 

en plus j'enchaine les péripéties 

- voyant pour les phares directionnels

- vendredi, j'ai un voyant qui me demande de faire la vidange (faite il y a 3 mois et 3000Km... ils ont oublié de reset le compteur de vidange 😅 )

- et appel du garage tout à l'heure : ils doivent repousser le RDV, le mécano s'est blessé à la main (bon heureusement c'est pas trop grave visiblement, le gars s'en remettra)

 

cette poisse

heureusement, rien qui ne bloque l'usage 😇

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cartemere a dit :

 

- vendredi, j'ai un voyant qui me demande de faire la vidange (faite il y a 3 mois et 3000Km... ils ont oublié de reset le compteur de vidange 😅 )

 

 

 

Pour reseter l'indicateur il suffit:

 

- Mettre en marche le véhicule moteur tournant

- l'arrêter/couper le contact en restant dans le véhicule

- ouvrir la porte conducteur puis la refermer (comme en cas de sortie du véhicule, ce qui a pour effet de mettre la centrale en mode veille) tout en restant installé dans le véhicule

- mettre le contact SANS appuyer sur la pédale de frein, cad sans démarrage moteur

dans les 1 à 2 sec après (AVANT que le message d'indication de vidange à faire n'apparaisse) : appuyer 6x sur la pédale d'accélérateur "à fond" (cad jusqu'à déclencher le micro interrupteur du "kick-down") 

- couper le contact

- démarrer normalement le véhicule = le message n'apparait plus régulièrement (il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, le moment où démarrer la séquence des 6x dépressions sur la pédale d'accélérateur est assez compliquer à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai vu ton post à ce sujet dans un autre topic.

je testerai ça la prochaine fois.

 

merci infiniment en tout cas pour toutes les infos intéressantes et pertinentes que tu distilles au fil des conversations 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, satdream a dit :

 

Pour reseter l'indicateur il suffit:

 

- Mettre en marche le véhicule moteur tournant

- l'arrêter/couper le contact en restant dans le véhicule

- ouvrir la porte conducteur puis la refermer (comme en cas de sortie du véhicule, ce qui a pour effet de mettre la centrale en mode veille) tout en restant installé dans le véhicule

- mettre le contact SANS appuyer sur la pédale de frein, cad sans démarrage moteur

dans les 1 à 2 sec après (AVANT que le message d'indication de vidange à faire n'apparaisse) : appuyer 6x sur la pédale d'accélérateur "à fond" (cad jusqu'à déclencher le micro interrupteur du "kick-down") 

- couper le contact

- démarrer normalement le véhicule = le message n'apparait plus régulièrement (il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, le moment où démarrer la séquence des 6x dépressions sur la pédale d'accélérateur est assez compliquer à trouver

 

Je ne sais pas comment tu as obtenu la procédure mais chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr_K a dit :

Ah ah ah la galère pour le reset comment faire un truc ultra compliqué 🤣

 

Bon moi j'ai hâte de retrouver ma voiture toute neuve !

 

Pour une fois c'est pas FCA le plus compliqué ... car bien simple 6x appuis sur le kick-down comparé à la procédure sur une Mercedes (manipe avec des boutons multiples sur les commodos volants, au total 11x appuis dans un ordre donné pour certaines etc.) ou maintenant BMW (nécessite de passer par la prise ODB ...) sur les récentes Fxx et Gxx 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... j'ai récupéré la voiture, elle était dehors encore moins propre que quand je l'avais laissé, des traces d'huile sur le capot et de la poussière de poncage. Je remarque de suite qu'ils n'ont pas fait les retouches des jets de cailloux sur le capot/portière et je vois des traces de scotch autour du PC. Je vais voir la personne pour lui dire que contrairement à ce qui avait été convenu ils avaient repeint sans démonter. ils me répondent que oui car ils étaient sous l'eau etc ... mais que le travail est bien fait. Bref, je ne paye rien et je vais laver la bagnole en face pour bien voir le travail au propre ! Et au final ils m'offrent la pause du becquet et me font la peinture à 150€ tout rond. Sur la peinture RAS a priori, sauf une trace de soctch ou le masquage n'a pas été bien fait et du coup un peu de peinture fait une trace sur le capot. A voir si je vais pouvoir récupérer je m'en suis rendu compte aujourd'hui au lavage, je suis de mariage demain et je la fais belle.

 

Au final, j'ai récupéré la voiture et elle a un look d'enfer avec le becquet, j'adore. ca ira bien comme ca et elle en verra d'autres.

 

J'ai fais des retouches peinture ... c'est pas top le rendu. Après, je fais vraiment mon maniaque pour certaines personnes ce sont des détails. Je lui ferai peut être un petit detailing dans 18 mois. Je ferai de photos demain au soleil (enfin le soleil en IDF !!!)

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois quand même content car c'est loin du contrat initial.

 

En tout cas, elle est très belle avec son becquet

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille de tes défauts, tu sais très que seul celui qui est au courant les voient!!

 

En général, on ne regarde que là!!

 

Hâte de voir tes photos pour les comparer à celles du début de ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 17:10, -Remus- a dit :

Tout dépend de la taille de tes défauts, tu sais très que seul celui qui est au courant les voient!!

 

En général, on ne regarde que là!!

 

Hâte de voir tes photos pour les comparer à celles du début de ton problème...

+1 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 month...

Hello, bien sur !

 

Qualité parfait, il est encore en bon état malgré l'été et que la voiture dort dehors toute l'année. Donc, j'ai certes acheté sur aliexpress mais quand on sélectionne bien le vendeur ca roule le matériel est bon (payé moins de 120€) chez MCARCAR KIT Official Store. Faut juste prendre du double face de meilleur qualité que celui d'origine.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Je ne sais pas si c'est typique de chez Alfa, mais j'ai à peu près le meme souci sur le pare-choc avant, une peinture (bleu Montecarlo) qui cloque (vernis?), des cloques qui grossissent et qui deviennent plus nombreuses au cours du temps et uniquement sur le pare-choc ;  pas de chance, la voiture à 5 ans et 5 mois, je m'en suis aperçu un peu tard ...donc out la garantie de 5 ans, ...a priori faire cela soi meme nécessite pas mal de temps et de matos du coup et d'être un minimum expert (si j'en crois les videos dispo sur le net, au final), pas de choix, direction un pro, ..., si vous connaissez un bon carrossier sur Rouen je suis preneur (chez le concessionnaire, la note ne peut que piquer)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta Giulia. Mais pour mon ex Giulia le problème est survenu sur un PC changé et repeint. Ce n'était pas la peinture d'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...