squat Posté(e) le 9 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2023 Voilà un aménagement que je trouve valorisant pour nos Stelvio et Gulia. Je trouve cela très réussi et pas too much nombre: j'ai trouvé ce kit aux USA (Floride) après pas mal de recherches.
Schtroumf bleu Posté(e) le 9 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2023 Euhhh!!!!. Je ne vois pas où se trouve la différence avec l'origine. Tu peux nous l'expliquer. Pour mon Stelvio 2017, j'ai fais repeindre en couleur, le bas du pare-choc arrière ainsi que les bas de caisse.
joe le taxi Posté(e) le 9 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2023 (modifié) Si la led sur le scudetto, ça lui donne un air mystique. De nuit ça doit en imposer dans le rétro du conducteur de devant, un peu comme Modifié le 9 Juin 2023 par joe le taxi
Schtroumf bleu Posté(e) le 10 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2023 Ok je n'avais pas vu la Led sur le Scudetto. Ouai c'est sympa.
squat Posté(e) le 11 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2023 Je vous en remets une petite nettement plus visible
squat Posté(e) le 12 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2023 Merci @Lodein. En général j'évite ce genre de gadget mais là je trouve que c'est très bien intégré et de bon goût. Alfa Romeo aurait pu y penser
Jef43 Posté(e) le 12 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2023 Oui pareil, j’avoue quand tu avais dit que tu voulais monter ça j’avais peur que ça fasse keke mais quand je vois le résultat, ben ça claque 👍
squat Posté(e) le 13 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2023 On pourrait juste lui reprocher d'être un poil plus blanc que les feux de jours d'origines
Schtroumf bleu Posté(e) le 13 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2023 Par contre j'aimerai bien avoir une photo de jour et comprendre comment c'est fixé. Merci
squat Posté(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2023 La bande led est collée à l'extérieur contre le V de la calandre. Le kit fourni contient la colle et tous les accessoires de connectique. C'est du plug and play qui remonte dans le boitier fusible dans le compartiment moteur. Le plus compliqué (tout et relatif) reste de plaquer la bande led sur le V le temps du collage. Personnellement l'ai coupé des bouchons de bouteilles pour faire une entretoise entre le V et la calandre. Pour l'instant cela tient très bien et esthétiquement ça se voit très peut, tout juste remarque t'on de jour la tranche blanche de la led.
fafa972 Posté(e) le 17 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2023 Une petite modif qui rend ton Stelvio tellement plus unique. C'est super jolie et de nuit ca en impose j'imagine. En tout cas belle trouvaille
-Remus- Posté(e) le 17 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2023 J'ai eu peur au départ.. mais en fait, il suffit de rouler la nuit pour que ce soit beau! Par contre, il faut rouler la nuit sinon, le jour, ça doit pas être si visible que ça non??
squat Posté(e) le 20 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2023 De jour c'est effectivement moins lumineux que les sourcils des phares. Il aurait fallu un peu plus de puissance sans doute
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Vous m'avez suivi dans cette transformation visuelle, qui je trouve, à bien vieillie. J'ai une autre idée un peu folle: faire un covering jaune translucide sur les deux phares. J'avoue hésiter un peu sur l'effet visuel et ça m'obligerait à changer mon "V" en led jaune pour être raccord. Un avis ??
Jef43 Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Je dirais : ça se fait bien dans le monde du poids lourd mais le soucis c’est qu’avec le blanc bleuté des xénon et des feux de jour, ça tire plus sur le vert que sur le jaune une fois les feux allumés
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 C’est sur que pour que l’aspect soit valorisant il faut rester dans les teintes jaunes vives… j’attends d’autres commentaires mais j’avoue être partagé sur la qualité visuelle 🤨
joe le taxi Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 (modifié) Hello, Alors là je suis dubitatif ! Je me souviens qu'en 1993, passage du jaune au blanc, je m'étais empressé de retirer les globes jaunes sur les ampoules de ma 75 et sur la R14 de ma femme. Ce qui avait nettement amélioré la performance de l'éclairage, je ne sais pas si le covering que tu veux appliquer affecte les performances de l'éclairage ? Hormis donner un côté rétro, c'est peut être ce que tu veux ? Une petite nostalgie sur les éclairages jaunes et les signalisations horizontales jaunes ? À condition que tu aies des souvenirs avant le passage des bandes jaunes au blanc en 1972 😂 Modifié le 16 Juin 2024 par joe le taxi
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 @joe le taxi, pas de nostalgie, j'étais trop petit pour ça. Par contre un contrepied aux tendances qui sont largement au blanc, une facon de se démarquer. C'est un peu comme pour la mode, il faut être un peu décalé . Le tout c'est que ça reste de bon goût. En ce qui concerne la couleur jaune, je n'ai pas de crainte, cela n'affectera pas la puissance de l'éclairage.
joe le taxi Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 👋 @squat tu n'as pas connu non plus les phares jaunes ? Je suis persuadé que tu as bien étudié le sujet et que la réglementation le permet ? Effectivement ça peut être tendance et décalé 😎, je comprends mieux tes motivations 👌🏻
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 il y a 19 minutes, joe le taxi a dit : 👋 @squat tu n'as pas connu non plus les phares jaunes ? Je suis persuadé que tu as bien étudié le sujet et que la réglementation le permet ? Effectivement ça peut être tendance et décalé 😎, je comprends mieux tes motivations 👌🏻 Excuse moi, si c’est en 1993, j’ai bien connu les phares jaunes 😌. coté réglementation c’est autorisé. L’idée toute bête est juste de prendre le contrepied de la tendance actuelle et de se démarquer.
Jef43 Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Après pour avoir été dans une boîte où mon camion avait du film jaune sur tous les projecteurs sauf les xénon et les feux de jours, j’étais content d’avoir la rampe de phares car cela baisse sensiblement la puissance de l’éclairage
joe le taxi Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 il y a une heure, squat a dit : Excuse moi, si c’est en 1993, j’ai bien connu les phares jaunes 😌. Tu me rassures, j'ai pris un coup de vieux sur ton post précédent 😂
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 il y a 21 minutes, Jef43 a dit : Après pour avoir été dans une boîte où mon camion avait du film jaune sur tous les projecteurs sauf les xénon et les feux de jours, j’étais content d’avoir la rampe de phares car cela baisse sensiblement la puissance de l’éclairage M’en fou, il y a 21 minutes, Jef43 a dit : Après pour avoir été dans une boîte où mon camion avait du film jaune sur tous les projecteurs sauf les xénon et les feux de jours, j’étais content d’avoir la rampe de phares car cela baisse sensiblement la puissance de l’éclairage M’en fiche car je mettrai également des ampoules leds 55W, ça compensera 😋😁. Evidemment vous avez compris que l’idée est de se singulariser du flot de voitures « blanches ».
Recommended Posts