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Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma belle ce week-end!

 

Très satisfait de mon achat, par contre quelques petits ratés... plaque d'immat mal posée, capteurs d'obstacles avant en défaut (remplacement prévu semaine pro) + impact sur carrosserie...

 

Cependant, un point m'interpelle car cela fait quelques temps que je n'avais pas d'essence, ma dernière remonte à une 320i et je ne me souviens pas de ce soucis.

Lorsque je la démarre à froid, tout se passe bien, elle tourne a 1300 tr/min pendant +/- 1 minute puis elle retombe en dessous des 1000 tr/min, cependant elle vibre... et on sent vraiment cette sensation de vibrations pourtant le ralenti à l'air stable.

 

Avez-vous ressenti ceci? Avis aux quelques propriétaires de 2.0.... 

Peut-être est-ce parce-que je suis en mode P de la boite auto sans mettre le frein à main (mais je n'y crois pas)

 

Merci pour vos retours d'expériences 

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Modifié par Commandatore
référencement du sujet

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saluté ! non elle ne devrait pas vibrer , vérifier le niveau d'huile , liquide de refroidissement , si ça vibre encore de plus en plus support moteur !

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Bonjour,

 

Niveau d'huile est bon, liquide de refroidissement aussi... le support moteur cela semble étrange car elle devrait encore trembler à chaud non?

 

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Pourquoi ne la ramène tu pas à la concession, elle est neuve et ne devrait pas vibré à froid.

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Il y a 3 heures, Boris_47 a dit :

Bonjour,

 

Niveau d'huile est bon, liquide de refroidissement aussi... le support moteur cela semble étrange car elle devrait encore trembler à chaud non?

 

 

un bon niveau d'huile c'est pas au dessus du niveau ni en dessous , tu indiques dans ton premier post " au démarrage une fois qu'elle est sous les 1000 T/M " elle vibre , et rien d'autre cependant non ce n'est pas normal , à moins d'avoir une huile qui ne correspond pas ton véhicule qui dort dehors avec le froid , je pense que c'est les supports moteur donc retour au garage .

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Tout d'abord bravo, elle est MAGNIFIQUE !! J'attends la mienne dans cette config 2.0 TB,Rouge Pack Sport.

 

Pour moi non plus, il n'y a aucune raison pour qu'elle vibre sur le ralenti. ça fait penser effectivement à un support moteur. Perso je l'amènerai chez le concessionnaire.

 

Pour le niveau d'huile de toute façon il n-y a pas de jauge mécanique, donc si le niveau est au maxi sur la jauge électronique au TdB, il n'y a pas de moyen de savoir si c'est maxi ou plus. A moins qu'il n'y ait un avertisseur en cas de niveau trop élevé ?

 

 

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En effet elle va au garage lundi... mais connaissant la compétence de ce garage... no comments 

 

pas possible de vérifier le niveau d'huile manuellement en effet.. 

 

on va voir après lundi/mardi 

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Pas de jauge mécanique ? ??

Surprenant. 

+1 avec Alfiste042

Ne les lâchent pas , elle est neuve , ils doivent réglé ce problème. 

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je m'étonne que tu ne connaisses pas le niveau d'huile de ton auto

 

questions : pourquoi radar avant défectueux ? et impact carrosserie ? la voiture a tapé ?

 

comment fais tu pour savoir que le niveau d'huile est correct ?

 

dans tout les cas si ce sont les supports moteur tu ne pourras pas le faire il faudra l'amener au garage ou tu l'as prise .

 

il se peut aussi que ce soit un manque de liquide de frein ce qui donne les mêmes symptômes .

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Salut à tous 

 

le niveau d'huile de mesure sur la jauge électronique à l'ordinateur de bord comme avec les BMW 

 

l'avertisseur sonne en permanence à lavant et Passage à la valise et le capteur avant hs : ok 

 

limpact a la carrosserie est plus un enfoncement de 0.5cm au niveau du coffre et cela sera repris aussi en sav bien sur 

 

a voir mardi le résultat si elle vibre toujours 

je vous informerai 

 

 

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Salut à tous,

 

Elle est déposée au garage et Alfa se rapproche de leur service central car je suis le premier 2.0 200 qu'ils voient...

 

Elle va déjà recevoir 2 reprogrammations (à la demande d'Alfa) car ils ne croient pas au support moteur.

En tout cas, j'ai bien analysé le problème à froid et les vibrations viennent bien du moteur... le moteur tremble (de trop) et ce sont ces vibrations que l'on ressent dans la caisse.

 

Je les laisse travailler en attendant, réponse Mercredi maintenant...

 

Bonne journée à tous!

 

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tu as une voiture de courtoisie au moins ?

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plusieurs  causes peuvent définir ce que tu décris assez sommairement il y a très peu d'information cela peut aussi être un bouchon de réservoir de LDR qui ne remplit pas pleinement sa fonction le tuyau doit être ouvert libre  pour évacuer le trop plein ça peut être un manque de liquide de direction assistée , la voiture vibre de façon continue ou de façon temporaire seulement au démarrage ?

 

nonobstant toutes les autres hypothèses soulevées .

 

but anyway ....

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En effet... cela peut s'expliquer par plusieurs hypothèses...

 

Voiture froide tu constates vraiment le phénomène, si tu as un verre d'eau dans la voiture, tu verrais franchement l'eau bouger pour te montrer que les vibrations ne sont pas moindres... de l'extérieur si tu touches la voiture tu l'as sens trembler... Après cela reste présent mais franchement atténué (mais toujours perceptible) à chaud.

 

On va voir s'ils trouvent, de toute façon, je ne vais pas leur laisser le choix.

 

Alfa France est au courant, ils ont 2 jours (même plus s'ils veulent).

Oui j'ai une voiture de courtoisie (une fiat 500...) mais c'est pour ma compagne pour aller au travail, moi je roule en BMW durant la semaine.

 

S'ils ne trouvent pas, la voiture sera expertisée avec mon assurance.

Ce n'est pas normal pour une voiture neuve d'avoir ces vibrations...

 

 

 

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sur certaine très grosse italienne que j'ai ; le support moteur était incriminé , personnellement je n'ai pas eu la contrainte à côtoyer ces vibrations , j'aime le calme et la sérénité :rolleyes: cependant je vois parfaitement de quoi tu parles , il ne leur reste plus qu'à solutionner le problème est a nous en informer , l'une de mes prochaines grosses italiennes est la giulia qv 510 ch que j'ai essayé au mondial de l'auto .

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Ça peut venir d'un injecteur ou d'un support moteur mal serré !

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Salut à tous 

 

pour le moment ils ne savent pas et ils doivent voir et debreifier avec Alfa demain...

 

support moteur ok 

programmation ok 

 

cela commence bien.. personne ne connaît la caisse (ok à la limite) mais Alfa ne semble pas réactif pour aider son SAV... 

 

j'aimerai vraiment savoir ceux qui ont une 2.0 si eux aussi ils ont ce problème de vibration ?

 

merci par avance 

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Pour info... toujours pas de réponses car le garage ne sait plus et pour info cher altistes... il n'y a qu'un seul référent en France ce pour les questions techniques ! Et ce monsieur n'est pas disponible 

 

très pro Alfa.... je pensais qu'avec la Giulia ils allaient s'améliorer mais en fait non

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Pour revenir à la boîte , tu disais que ça le faisait en mode P.

Quand tu passes sur un rapport ça le fait plus ?

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comment peuvent t'ils savoir en si peu de temps pour les supports moteur cela nécessite un démontage ! pas du moteur bien sur mais tout ce qu'il y a autour .

 

sinon pour les prochaines fois Maserati Ferrari la roche sur yon je n'hésite pas à faire 500klm moi qui suis en région parisienne pour leur amener ils sont très bien , bon ils feront je pense une exception pour Giulia

 

je suis curieux de savoir .

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Aucune idée.. ce que je vois c'est que cela tremble toujours (en P ou D ou R avec ou sans frein à main)

 

J'attends la fin de semaine et pas de nouvelles mise en demeure avec courier accusé de réception....

 

Je pensais qu'Alfa voulait faire du premium c'est raté en SAV!

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C'est quand même grave pour une bagnole neuve.Bon quand un modèle vient de sortir j'ai entendu dire qu'il vaut mieux attendre quelques mois et s'assurer de leur fiabilité.Enfin désolé pour toi tu fais partie des testeurs en sommes :unedent:.

ça devrait s'arranger t'inquiète.;)

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Le souci est toujours le même et serra toujours le même, le sav déplorable malheureusement.

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Réponse finale d'Alfa sur un ticket (confidentiel):

 

les symptomes sont normaux pour cette voiture.

dans les phases de démarrages à froid, la géométrie du turbo est ouverte et la bielette de commande peut etre percue sur un court instant uniquement. Attention il s'agit d'une injection directe avec un système multiair qui peut aussi participer à ce phénomène. Ce n'est pas dangreueux ni inquiétant : vehicule conforme

 

Cependant leur référent fait part qu'ils veulent soit travailler une nouvelle cartographie, soit un nouveau turbo avec campagne de rappel car je ne suis apparemment pas le seul....

 

 

 

 

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    • Par enzo77

      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

      Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.
       
      A très vite.
    • Par Bushrod
      Hello à tous,
       
      Après 8 mois au volant de ma voiture, je me suis dis que certains seraient intéressés par un retour d'un conducteur régulier de la Giulia, je me permet donc de vous proposer cette review totalement innocente et amateur. Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit où poster, j'avais pensé au showroom également mais vu que c'est la seule Alfa que j'ai, je trouvais peu intéressant de créer un showroom. N'hésitez pas à déplacer le topic si nécessaire.
       
      J'ai acheté en leasing la Giulia fin Décembre, reçu début février. Après 8 mois au volant, elle a actuellement un peu plus de 10 000 kilomètres au compteur. Avant cela, je conduisais une Renault Megane break, tout ce qu'il y a de plus "classique". Elle a bien fait son boulot, réellement aucun problème mécanique ou électronique, même après 150000 kilomètres, elle était cependant extrêmement bruyante. Je n'ai jamais été un amateur de voiture, mais gagnant un peu plus d'argent qu'avant, j'ai décidé de me faire plaisir avec une voiture un peu plus fun.
      Comme je vous le disais, je suis vraiment néophyte, ma connaissance des voitures provient en grande partie de maratoner au hasard quelques saisons de Top Gear / The Grand tour.
      Etant donné que je n'y connaissais pas grand chose sur le segment des berlines, j'ai fait pas mal de recherche et de tests de conduite. J'ai donc testé la Giulia ( bien entendu...), une série 3, une A4, ainsi qu'une classe C. Mon but était de trouver une voiture pour une utilisation régulière. Je la prends pour le travail (35km/jour) ainsi que pour partir en week-end/vacances et mes priorités pour le choix étaient le confort de l'habitacle et de la conduite, si elle était amusante à conduire et les regards lancés à la voiture (c'est toujours agréable).
       
      J'ai donc opté pour une Giulia 2.2 JTD 180ch Super.
       
      Passons maintenant aux choses sérieuses.
       
      Si je devais résumer, je dirais que "La voiture est tout ce qu'elle dit être". Qu'est ce que j'entends par là ?
      Premièrement, la voiture est magnifique. Je sais que beaucoup n'aiment pas forcément la grille de devant qui fait la marque depuis des décennies ou certaines choses par-ci par-là, mais je trouve que c'est la voiture la plus intéressante de sa gamme. Les allemandes sont trop "sage", c'est difficile à expliquer, mais je trouve qu'elles ne renvoient pas grand chose. Les italiennes ont des formes et un charme particulier. Elle attire les regards partout, on a le droit à des petits pouce en l'air de temps en temps, les gens vous posent des questions quand vous êtes à la pompe à essence ou veulent faire la course avec vous aux feux (surtout les mecs en volkswagen et en bmw étonnamment…). Vous souriez quand vous voyez la voyez et vous ne voyez que peu de gens avec la même voiture dans la rue (comparé aux Audi par exemple). C'est un peu comme être la fille canon de la classe, tout le monde vous regarde et tout le monde vous regarde différemment. Seule léger regret, j’ai pris la couleur “Noir Vulcano”. C’est une couleur magnifique, sombre à l’ombre et avec de magnifiques reflets en plein soleil (voir les photos). Par contre, extrêmement salissant (en même temps c’est du noir idiot...). AH OUI ! Et j’ai fini par en voir une en rouge, et mon dieu que c’est beau !
       
      L'intérieur est sobre et classe. L'intérieur rouge est vraiment magnifique, mais je suis resté simple et suis donc partie sur l'intérieur noir. Le camel n'est pas au goût de tout le monde (pas au mien pour sur) mais je suis certain qu'il peut en ravir certains. Le cuir est d'excellente qualité, facile à entretenir et à priori plutôt résistant ( aucune craquelure en 8 mois avec une utilisation quasi quotidienne)
      Je n'ai pas pris les inserts en bois mais ça rendait vraiment bien. L'aluminium est correct, on regrettera simplement que certains éléments aient l'air un peu cheap, comme le bouton central pour contrôler le data center ou le “levier de vitesse”, mais il me semble que ça a été corrigé sur le Stelvio et sur la prochaine version de la Giulia.
      Le panneaux d’info-divertissement n’est pas une simple tablette “posée là”, comme c’est le cas pour les autres marques, il est totalement intégré à l’habitacle et donne un côté naturel et non “posé à l’arrache” vraiment agréable.
      Pas de boutons en excès, le système de contrôle est simple et intuitif, les italiennes ont généralement de gros soucis au niveau de l'ergonomie et de la simplicité d'utilisation, ne serait-ce que pour la clim, mais là tout est franchement simple, et même si c’est pas bien, facilement manipulable en conduisant.
      Concernant le système d’info-divertissement, c’est assez intuitif, mais pas vraiment au niveau de ses collègues allemandes, par exemple avec le système Car-Play ou Android Auto. Je trouve que ça manque également du tactile, ça n’aurait pas été un gros plus au prix de la voiture, notamment quand on sait ce qu’est capable de faire Peugeot ou fiat sur leurs systèmes pour moins cher. Après je vous l'accorde, c'est une voiture, pas un ordinateur.
      Concernant le GPS, je n’ai pas eu l’occasion de le mettre réellement à l’épreuve, j'estime que qu’importe la voiture, les GPS intégrés sont généralement absolument pas à la hauteur de ce qu’on a à l’aide de son mobile par exemple. C’est cependant agréable d’avoir un rappel de la direction sur le tableau de bord conducteur en plus de l’avoir sur l’écran central.
      En option, j’ai du coup pris quelques aides au stationnement, comme la caméra de recul arrière, les indicateurs sonores à l’avant ainsi que le rétroviseur intérieur photo-chromatique et quelques options pour les places arrières que je regrette un peu parce que assez peu de monde monte à l’arrière au final.
      Dernier détail que je trouve magnifique, les immenses palettes au volant (200€ en option). Très franchement, je m’en sers quasiment jamais, mais ça donne encore plus de charme à l’intérieur.
       
      Pour le confort de conduite, c’est simplement parfait. Position relativement basse, mais la position haute est tout aussi agréable. Je fais près de deux mètres et n’ai aucun soucis de place. On est bien assis, même pour les long trajets (plusieurs trajets de plus de 600km effectués sans avoir le dos en vrac à la fin). Énormément de place à l’avant, la colonne centrale est même peut être un peu trop large, ce qui fait que madame n’est pas très heureuse parce que je ne peux plus vraiment mettre ma main sur sa jambe.
      A l’arrière, la place est correcte, même si la garde au toit est peut être un peu basse. Les sièges sont également confortables, cependant oubliez la 5ème place pour les trajets importants, c’est vraiment là pour dépanner, assise beaucoup trop ferme.
       
      Concernant la conduite, à mon sens c’est juste inégalé dans sa classe. Comme ma copine me l’a dit avant qu'on l’achète, elle savait ce que je choisirais parce que j’avais un sourire démesuré sur mon visage pendant tout le test. J’avais l’impression qu’elle accélérait mieux que les autres et avec la meilleure prise en main. L’équilibre au volant est juste sublime et elle est super réactive lorsque l'on tourne le volant, toute en agilité, c’est d’ailleurs un peu piégeur au début puisque le moindre petit coup de volant se fait directement ressentir, c’est impressionnant.
      Extrêmement agréable sur les petites routes, le mode “Drive” (dynamique) se comporte à merveille. On peut la challenger un peu dans les tournants, ça reste posé au sol. Je sais pas comment faire survirer proprement une voiture, du coup j’ai pas testé mais je pense que même les aides à la conduite nous laisseraient le faire en mode Dynamique.  Sur la A4 (moins sur la série 3), j’avais également l’impression que la voiture essayait de contrôler son comportement plus que me laisser la contrôler. Avec la Giulia, j’ai senti que c'était bien à moi de faire le job de conducteur et pas à la voiture et toutes ses aides à la conduite. C’est une sensation un peu bizarre à expliquer, si je devais faire une métaphore, c’est comme si les allemandes étaient des chevaux de gala déjà domptés et qui ne faisaient aucune erreur, alors que la Giulia est davantage un cheval un peu sauvage, qui attend de se faire dompter. J’ai clairement eu plus de plaisir sur la Giulia que sur les autres, et même après quelques mois, j'ai toujours autant de plaisir au volant.
      La boîte automatique 8 vitesses est également extrêmement bien conçue, les changements de rapports ne se sentent quasiment pas, sauf à basse vitesse (je reviens là dessus après).
      Le mode DNA, qui permet de changer le mode de conduite de la voiture est très intéressant. Trois modes donc, en gros économique, naturel et dynamique. La différence entre les modes est assez flagrante, notamment entre le mode naturel et le mode dynamique. Petit regret cependant sur le mode économique que je trouve un peu lent sur les réponses et les rapports.
      Un peu bruyant au démarrage, cependant ce n’est pas désagréable à entendre. J’avais trouvé lors de l’essai qu’elle était globalement moins bruyante pendant la conduite que les autres. Et je confirme que à part légèrement au démarrage, l’insonorisation est plus que correcte. 
      Au niveau de la conduite, quelques petits points négatifs cependant. Le start & stop est un peu lent, comparé à celui des voitures allemandes, et est peu discret, la voiture vrombit un peu et on sent un léger tremblement général à l’intérieur. Également quelques soucis avec la boîte automatique à faible vitesse ou dans les bouchons notamment, le passage des rapports et le frein moteur (si on peut appeler ça comme ça sur une automatique) se ressent très fortement, et on est un petit peu trop bousculé vers l’avant. Mais bon, qui achète une Giulia pour finir dans les bouchons !
      Bref, c’est très clairement jouissif à conduire. C’est le genre de voiture qu’on a envie de sortir le week-end pour aller dans la vallée de Chevreuse s’amuser un peu.
       
      Le seul réel reproche que je pourrais lui faire : sa fiabilité.
      Je l’ai depuis 8 mois maintenant, j’ai eu une mise à jour du système (facultative) à faire durant cette période, mais il est arrivé à quelques reprises (3 ou 4 fois) que certains voyants s’allument, avec quelques messages inquiétants tels que “vérifier le moteur”, rendant notamment le système DNA inutilisable ainsi que le start & stop. J’ai également eu à quelques reprises la caméra de recul totalement HS. Tous ces soucis apparaissent pendant 1 ou 2 jours, puis disparaissent.
      J’ai également eu quelques frayeurs avec le système de freinage d’urgence et de reconnaissance des piétons. Même en paramétrage à distance moyenne, a de nombreuses reprises il a sonné alors que j'étais bien loin de la voiture / du trottoir. Il m’a même arrêté net une fois en pensant détecter un piéton traverser (qui s'était en fait décalé simplement légèrement et avait mis un pied dans le caniveau), je l'ai du coup positionné en paramétrage de détection "distance courte".
       
      Niveau consommation, la documentation indique du 5.5L/100 voir moins, cependant, avec des trajets classiques (sans embouteillage et sans forcer plus que ça), on tourne plus autour de 6.4L/100. Dans les embouteillages, davantage autour de 7.5L/100.
       
      Quelques petits détails pour finir :
      Je pense que c’est pareil dans toutes les voitures, mais j’ai mis un peu de temps à trouver une position de conduite agréable. On sait pas trop si on préfère surélevé ou non, les sensations sont différentes, et vu que je suis passé de la manuelle à l’automatique, je savais pas trop ou foutre mon bras droit au départ ( sur le volant à ce qu’il parait). Les vitres ne remontent pas automatiquement à la fermeture de la voiture. L’ouverture sans clé est également vraiment sensible, ma copine ne peut par exemple pas ouvrir la voiture en passant la main dans la poignée de porte de son côté, même si je suis de mon côté de la voiture avec les clés (quoique en l’écrivant, je peux finalement comprendre pour des questions de sécurité). Je suis assez maniaque, notamment sur la propreté, et les quelques matériaux qui font un peu cheap font sales très rapidement. Petites rayures, traces de doigts, poussière, ça va vraiment vite, ce qui fait que je mets un coup de microfibre dessus quasiment chaque jour (j’vous l’ai dit, maniaque :) ) La musique fait un peu vibrer l’enceinte au niveau du pied du conducteur, notamment quand on met un peu plus fort et que la musique qu’on écoute a un peu de bass. C’est pas forcément super agréable. Ca manque d’un porte lunette. Le bouton de démarrage du moteur au volant (à la ferrari) c’est vraiment classe ! La prise usb (en option), à l’avant et à l’arrière est bien placé, pas dans un compartiment fermé comme j’ai pu le voir ailleurs, c’est placé juste en dessous de l’écran central, ce qui permet de brancher facilement son portable.  
      Bref vous l’aurez compris, pour rien au monde je changerai d’avis. C’est une voiture qui j’ai plaisir à utiliser tous les jours, et les quelques petits détails ne gâchent en rien le plaisir de conduire.
       
      Si vous avez des retours également, ou un autre avis, n'hésitez pas à le partager. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.
       

    • Par c3d60
      bonjour,
       
      je suis confronte a un autre souci ......( si un modo pouvait modifier le titre en problème anti démarrage)
       
      je vous explique la situation je me suis aperçu de grésillement et j'avais le message avarie anti démarrage par moment, les grésillements venait de l'ecu sur le boitier papillon de la prise B pour voir d’où venait le problème je décide de l'enlever et la je m’aperçois que des picot du connecteur sont rester dans la prise et que des soudure avait été faite sur ces mêmes picots ......
       
      j'avais sous la main un autre ecu (je ne savais pas qu'il y avait un lien avec l'anti démarrage) je l'installe et la impossible de démarrer la voiture .... avarie anti démarrage, je remet celui d'origine idem et de plus, plus moyen d’accéder a l'ecu pour un diag....
       
      maj:
       
      je me suis procurer BSI, ECU, CLE plus de default anti dem au tbd mais elle refuse de demarrer , le kit provient d'une selespeed sa aurai une incidence? j'ai le compteur qui clignot, impossible de faire un réalignement proxy, et je n'est plus l'alarme possible d'ajouter cette fonction? j'ai la carte code du kit installe ...  
       
      merci
    • Par Commandatore
      Mon petit jouet du dimanche : Giulia 1300 GT Junior de 1968.
       



      Avec ma Golf 2

       
      Avec la nouvelle 156 JTS

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