Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

  • Administrateur

:unedent:

 

 

Salut les gars

 

Un petit café ?

 

Bon aujourd'hui je l occupe de ma visite chez Casto.

 

Il faut que j'achète des vis écrou pour durcir le ressort de la magnum.

 

Et des chevilles chimique pour attacher mon porte vélo dans le garage.

 

Vous en avez déjà utilisé ? Ça marche bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut tout le monde. Allez, grand café pour moi. Les chevilles chimiques ça marche plutôt très bien, j'en ai utilisé dans le garage de la belle mère pour suspendre des trucs ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu repères tes trous que tu feras au diamètre des chevilles (en général + 1 à 2 mm).

Tu mets les chevilles dans les trous et l'aide d'un pistolet tu les remplis du produit de scellement (cartouche mixte résine/durcisseur) puis tu enfonces rapidement les vis (goujons) dans les chevilles.

La prise est très rapide (1 à 4 minutes en fonction du produit et de la température).

 

Tu attends la prise définitive (indiquée sur la cartouche) et tu poses son porte-vélo sur les goujons, tu serres les écrous, c'est fini. Chaque goujon résiste à plusieurs centaines de kg (en fonction du mur bien évidemment).

 

Tu ne peux plus enlever les vis, c'est définitif, mais tu pourras toujours les scier au ras.

 

Voilà à quoi ça ressemble pour te faire une idée :

 

3bdf7a23f06f2ecf5fd3c63d14a94f9a.jpg

 

 

Si ton mur est en béton de bonne qualité, tu peux aussi employer des goujons d'ancrage, plus commodes d'utilisation, moins chers et aussi résistants :

https://www.manomano.fr/goujon-a-expansion/goujon-dancrage-zingue-unitaire-386081

 

Tu troues, tu enfonces l'ensemble dans le mur, tu serres au max pour dilater la cheville et la bloquer, tu dévisses les écrous, tu pose le porte-vélo et tu revisses.

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah c'est cool j'ai commandé ça on va voir. Mais le garage a l'air sacrément solide pour que ça tienne. 

 

On verra mais du coup la les cheville ne tenait même pas les deux velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

non elle tienne pas, en gros elle tienne avec un vélo, mais dés que tu met le deuxieme au bout des bras du porte vélo, ca les arrache du mur. meme percé en 10mm et sérré avec une vis tete hexagonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'accord. c'est bon à savoir car je me pose la question de comment je vais parquer les vélos de la famille... Soit en vrac comme aujourd'hui, soit proprement.

Vu que pour une fois, j'ai une cave digne de ce nom (une trentaine de m²), c'est vrai que j'ai tendance à ne plus me prendre la tête pour tout optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as commandé les goujons d'ancrage :quoi:

 

Parce que si c'est le cas t'aurais trouvé ça dans n'importe quel magasin de bricolage. Je n'avais mis le lien que pour que tu te fasses une idée de la tête des bestiaux !

 

Edit : Sans compter que si t'as pris les 6X60, ça risque de faire un peu juste.

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moon a dit :

J'ai pris du m10*110

 

arojawdrop

Ça devrait être bon, tu pourras même peut-être y suspendre la 106 ! Pour la 159 ce sera peut-être un peu juste :unedent:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait j'avais déjà un trou de 10mm avec les cheville qui le tenait en ce moment. 

 

Mais pas top à l'arrachement. Du coup j'ai pris les même trou et juste glissé les chevilles à frapper dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah j'avais pas vu ta réponse. Dire je ça va mieux serait prendre de l'avance. La dernière fois j'ai été mieux pendant 3 semaines et de nouveau mal.

 

Mais là je suis juste fatigué.

 

Qui boit une verveine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non mais la liqueur pas la tisane.

 

Je peux déjà te dire qu'il en a plusieurs ici qui l'ont pas laissé longtemps dans la bouteille au rasso national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...