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  1. Dernière heure
  2. Alfa lance une édition limitée des Giulia et Stelvio haut de gamme, qui revêt des spécificités esthétiques vraiment uniques, et qui ressemble à un adieu au délicieux moteur V6 des Quadrifoglio. Soyons francs, Alfa Romeo a souvent tendance à parler de série limitée pour ce qui est en fait une série spéciale sans réelle exclusivité. Ce n’est pas le cas ici. D’abord parce que la version de base est la Quadrifoglio, déjà remarquable en soi ; ensuite parce que la production est effectivement limitée. Il y aura 275 Giulia Quadrifoglio Super Sport dans le monde, et 175 Stelvio. La mécanique est inchangée, on reste donc avec V6 2.9 de 520 ch, associé à la boîte auto 8, à la transmission arrière avec autobloquant et… à un échappement de chez Akrapoviç. Hommage Les spécificités sont esthétiques : peinture Bianco Alfa, Nero Vulcano ou Rosso Etna à trois couches, jantes 19’’ « cadran de téléphone » et étriers de freins noirs. Et pour la première fois en quelque 100 ans d’histoire, le fameux trèfle à quatre feuilles qui orne les ailes est sur fond noir, pas sur fond blanc. Enfin, l’intérieur est décoré d’inserts en fibre de carbone, qui présente un maillage rouge très réussi. Bref, c’est bien une voiture spéciale que propose Alfa, encore plus rare que sa géniale GTA, produite à 500 exemplaires. Joli baroud d’honneur pour les modèles phares de la marque. Quant à savoir si c’est aussi la fin du V6 chez Alfa… Nous aurions dit oui il y a deux ans, mais rien n’est moins sûr aujourd’hui. Stéphane Lémeret Publié le 16 Mai 2024 sur 20 minutes.
  3. Today
  4. Ce qui est fou c'est qu'une distribution qui montre des signes de fatigue devrait faire du bruit non ? J'aimerais être certain à 100% avant de faire changer une chaine à 2000€ pour rien tu vois :/.
  5. Bonjour ! beaucoup de choses ce sont passé depuis. J'ai changé : -2 sondes lambda en Amont -Les 4 bougies par des NGK FR5CP -La bobine d'allumage par une Bosch comme à l'origine -Les 2 électrovannes de déphaseur d'arbre à cames admission et échappement J'ai démonté la rampe d'injection et fait contrôler les injecteurs par un spécialiste (avec changement des filtres joint et passage dans un bain d'ultrasons. J'avoue que je décourage là .... Personne n'aurait d'autre piste ? Merci d'avance.
  6. Oh oui le son est plutôt sympa !!!😁 sans être trop excessif
  7. Probablement, mais ça complique la recherche d'amortisseurs apparemment. Du peu que j'ai roulé avec pour l'instant, ça convient bien à ma conduite, et le couple du JTS ne met pas le train avant en difficulté comme cela est probablement le cas avec le V6. Sur ma Lancia Thema turbo 16vLS de 1993, il y avait un viscocoupleur qui permettait de contrôler relativement l'arrivée brutale du couple (au moins ça permettait de rester à peu près dans l'axe choisi!)
  8. Belle giulietta. Le Novitec doit libéré le son, un peu étouffé de base. J'ai possédé le même modèle en gris mat, version avec le trèfle de 2015 (même moteur). Revendu avec la petite larme au coin de l'oeil 🙂
  9. Bonjour, Je viens vous faire un retour après le changement de mes électrovannes d'arbres à cames. Malheureusement (même si le voyant moteur n'est pas revenu de suite, ce qui a mon avis ne serrait tardé) j'ai encore les même codes d'erreurs qui sont revenu sur MultiECUscan. Personne n'aurait d'autres pistes ? Un capteur quel qu'il soit en lien avec le mélange air essence ou le contrôle du mélange ? Peut-être un capteur lié aux injecteurs ? Merci d'avance.
  10. Merci pour ton retour. As tu les coordonnées de ce vendeur de logiciel sur Nîmes ou un lien ? Bonne journée
  11. Yesterday
  12. C’est ton bouton qui est HS ? Beaucoup de pièces de 159 sont communes à la Brera, il y a des chances que ce soit le cas pour ce bouton
  13. Il n’y a que la valise alfa ou multi écu scan qui puisse te faire le reste comme il faut, swag ou pas. Essaye de trouver quelqu’un du forum sans ton secteur qui soit équipé et qui puisse te le faire ? Sinon c’est 50€ la license et a peu prêt autant pour l’interface OBD Edit : je vois que tu es du Gard, la boîte qui vends le logiciels et l’interface est de Nîmes, tu peux peut être même économiser les frais de port !!
  14. bonjour à tous !! j'ai acquis ma belle (une 1750TBI Veloce de 2016) en Allemagne et je vois bien que certains réglages ne sont pas comme signalés dans le manuel d'utilisation. Par exemple le mode dynamique peut s'enclencher de suite et reste en place après un redémarrage. Donc comment je pourrais savoir si une reprog à été effectuée. j'ai le dossier complet de la voiture mais à ce sujet.
  15. C’est sur que ça fait loin de chez toi… moi je n’en suis qu’à deux heures et demi En tout cas les autos aussi étaient belles 👍
  16. La mienne approche les 350k km, c'est le 140. Inépuisable ces moteurs, pourtant je lui fais pas de cadeau. La carrosserie, c'est autre chose par contre ...
  17. Bizarre tous ces types de joints différents pour une seule et même pièce
  18. alfa jo

    Vidange de boite giulietta TCT

    Tous les "pseudos spécialistes et concessionnaires alfa" ne veulent pas y toucher jusqu'à ce que tu arrives avec une boite cassée !!! Là ils t'accueillent bien gentiment avec une énorme facture dans la poche !!! Il n'y a aucune raison que l'huile de boite soit éternelle et que l'automate fasse 300.000 kms par miracle sans entretien !!!Si un point n'a jamais été au niveau chez Alfa c'est bien son SAV qui a d'ailleurs fait fuir bon nombre de clients de la marque !!
  19. et oui ; à l'heure d'aujourd'hui , il faut vendre pour faire du chiffre , un commercial peut bosser chez leroy merlin un jour et la semaine suivante , vendre des voitures dites "écolo" dans un beau showroom pour passer la pommade.....
  20. Pour le moyeu , je suis sceptique...... mon idée que je te suggère , je mettrais la voiture sur chandelle à l'arrière et je comparerais les différents éléments du train arrière , surtout les amortisseurs et leurs ressorts , peut-être une piste à envisager
  21. Je ne connaissais pas et clairement les Cévennes sont superbes Lodein
  22. Salut les Alfistes, J'ai fait faire l'entretien sur mon stelvio il y a peu par un mécano au black qui a une valise diag multimarques. Il n'a pas pu me faire le reset. Il a essayé en méthode manuel, et j'ai fait pareil une fois à la maison. J'ai testé toutes les méthodes (Je pense !) Le message d'entretien est désormais "entretien dépassé"... Mon Stelvio étant d'avril 2018, j'ai fait la déduction qu'il était équipé du fameux firewall SGW et j'ai donc commandé le bypass. Je viens de passer l'après midi dessus !!! J'ai démonté le cache au dessus des pédales (que j'avais déjà démonté il y a quelques mois pour installer l'android auto/carplay) Ensuite le contour du volant, puis le bloc compteur... Impossible de mettre la main sur ce boitier SGW ??? J'ai regarder partout et passé mes mains partout... Dans certaines vidéos, il se trouve sur la colonne de direction ! Elle est nue comme un ver ! de haut en bas, derrière, etc... J'ai passé la main de partout. D'autres derrière le compteur... d'ou le démontage du bloc... Mais rien ! Bref, après mettre tordu dans tous les sens sous le volant, me couper les mains à certains endroits... quelques insultes pour aller avec ! J'ai tout remonté... Est ce que certains d'entre vous peuvent m'orienter ? Y'a t'il un moyen de savoir clairement s'il est équipé du SGW ? Autant le mécano n'avait pas une valise suffisamment évoluée pour ? Certains ont-ils trouvé ce boitier dans des endroits improbables ? Merci de vos réponses...
  23. Math

    Vidange de boite giulietta TCT

    Pour ma part, j ai demandé à mon garagiste spécialiste Alfa Romeo ... celui-ci m'a répondu: "On refuse de faire la prestation ... sauf s il y a un problème" 😳
  24. Résolu avec la fonction manuelle de MES.Reste plus qu'a trouver un bouton de remplacement pour le coté conducteur,celui des 159 est il identique?
  25. Problème résolu.Voici comment j'ai procédé,je me suis dis que je devais partir de la source d'énergie qu'est la batterie,celle ci était ok,puis j'ai regardé les connections qui en partait et la bingo une cosse avait été desserré sur le +. Du coup elle a redémarré ,pas facilement car en panne depuis un an,mais c'est résolu,par contre mystère,je ne comprends pas comment la cosse c'est desserré.
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