Aller au contenu

Accoups avec moteurs JTDm


alf14

  

206 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Devant le nombre de gens qui se plaignent d'accoups moteurs entre 2000 et 3000 tpm, voire de perte de puissance, je lance un sondage pour voir le pourcentage de cas touchés.

Merci donc d'apporter votre vote et votre témoignage, surtout si vous n'avez pas de problèmes.

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité JSPARROW

Dans un article d'automobile mag, j ai lu que pour donner de la puissance au décollage du 120, la 159 avait les deux premiers rapports courts et la troisième normale. Cela expliquerait en partie les accoups que l'on a parfois si on ne maintient pas l 'accélérateur enfoncé entre la deuxieme et la troisieme, si tu ralentis entre les deux ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

R.A.S à ce niveau là. Par contre les invités n' ayant pas droit de vote, je me demande finalement si cela va être révélateur ce sondage. en effet beaucoup de personnes s' inscrivent sur un Forum pour parler de problèmes rencontrés et aussi pour les résoudre.Du coup ça doit déjà faire un bon nombre de gars qui on des problèmes avec leur chariot. Bon je me trompe peut-être. va falloir faire un sondage sur cette éventualité. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits accoups après à peine 1000 kms au compteur. Retour concession, reprog, et depuis nickel(4000 kms). Contrairement à certains sur le forum, mes problèmes d'acccoup étaient à peine perceptibles à l'époque, sans perte de puissance. Pour info, j'utilise depuis le début un additif pour carburant, peut-être cela limite t-il le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quel pourcentage de 159 à problèmes, et s'il y a problème d'affiner le sondage pour voir sur quel moteur. Les premiers votes sont en nombre insuffisant pour conclure quelque chose mais il y a quand même des soucis, et plutôt sur le 2.4, ce qui confirme les autres topics. Pour l'instant 7 personnes sur 14 ont des soucis, dont la plupart sur le 2.4...

Continuez à voter pour rendre l'échantillon significatif... il y a beaucoup de proprios de 159 ici...

Merci à tous :smile:

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

159 120 et RAS mise à part que le 120 est juste pour trainer la tonne 500 même s'il reste plaisant à conduire...

faudrait p'tête que j'enlève la banquette arrière... les habillage de portes... la roue de secours... arf en fait c ma femme qui pèse aussi :unedent:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quelques (legers) acoups mais uniquement lorsque la voiture n'est pas tout a fait en température (c'est a dire entre 70 et 90 °) après, plus de problémes :bigrir:

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1ère 159 jtdm 210 Q4, beaucoup d'accoups : à froid, à vitesse stabilisée, à bas régime....

Sur la nouvelle (même modéle 3000 km) : RAS de ce côté là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté oui mais depuis deux mois plus aucuns problèmes , mes accoups perduraient depuis 8 mois et je l'ai depuis 11 mois,achetée neuve, le garage m'a remplacé une soupape egr et fait une reprog des calculateurs et depuis c'est le bonheur total :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1ère 159 jtdm 210 Q4, beaucoup d'accoups : à froid, à vitesse stabilisée, à bas régime....

Sur la nouvelle (même modéle 3000 km) : RAS de ce côté là pour l'instant.

Elle est de qu'elle millésime? pour les futurs acquéreur sa pourrait etre bien qu'il le sache si certains millésime on moins de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord, ma 159 affiche fièrement 173000km au compteur, avec aucun souci à part les désagréables ratés ! Si ça peut rassurer certains...

Concernant les ratés, l'intervention technique de ma concession (sous garantie) à grandement résolu mes ennuis :

- remplacement de deux injecteurs

- décalaminage du collecteur d'admission (tringlerie + papillons)

- décalaminage de la vanne EGR + limitation de son ouverture

Vous pouvez avoir tout le détail dans mon topic sur le sujet "2.4JTDM boute à 2000trs + voyant gestion moteur allumé"

Une autre certitude, et ce n'est pas un placebo contrairement à ce que j'ai pu lire, la qualité du carburant peut, en ce qui me concerne, aggraver ou améliorer fortement le phénomène. En effet je roule habituellement à l'Excellium, mais prise de court, mon épouse à fait un complément dans un supermarché...l'horreur...des ratés à tous les régimes, une vrai catastrophe ! Il aura fallu rouler environ 500km à l'Excellium pour retrouver une voiture saine. Un autre facteur, le cycle de régénération du FAP (en moyenne une fois par plein) peut également générer des ratés (les gaz d'échappement normalement à 150°C sont portés à 570 °C pour brûler les suies et donc "nettoyer" le FAP). Je n'ai pas pour autant dit que c'était normal, mais même chez les concurrent (notamment les français qui ont pourtant inventé le FAP), le FAP peut poser problème, vous pouvez en juger vous-mêmes en visitant les forums.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à avoir des accoups à 150km seulement .

Elle a fait une régé du FAP à 170KM .

accoups de temps à autre a faible puissance .(elle a 400km et 6jours)

en changeant de gas-oil j'espère que ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régénération du FAP à tout les pleins :blink: c'est fou ça en plus quand ça arrive on consomme plus (je suis pas préts de descendre en dessous des 10l/100km :unedent: ), hei ben 173 000 km tu rigole pas toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pire! je pense que je dois être proche de deux régénérations par pleins au moins!!Je me demande comment le calculateur calcule tout ça,plusieurs facteurs entrent en jeu je pense come la longueur des trajets....Sinon je confirme qu'il y a de réel différence dans les à-coups selon la qualité des carburants....et je confirme aussi que le FAP grève notre consommation lorsqu'il est en fonctionnement,de 7,5 l/100 je suis passé à 7,8 l en moyenne à cause de lui aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma 159 JTDm 200 de juillet 2006 a commencé à avoir des problèmes d'à-coup à 2000 t/min vers 32 000 km et une reprogrammation de la centrale d'injection sous garantie a régler le problème... pendant trois mois juste le temps de ne plus être sous garantie.

J' attend qu'Alfa nous sorte LA parade à tous ces problèmes avant d'aller voir mon concessionnaire de Brest (qui d'après ce que j'ai lu connais le problème).

Je confirme également que la qualité du gasoil jour sur ces problèmes, j'ai même pensé que le Total Excellium allait résoudre mes ennuis mais en fait il ne fait que les atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ron_29.

Je crois qu'il faut que tu ailles te présenter dans la bonne section.

Sinon moi aussi étant de Brest et ayant ces accoups, contactes moi par MP si tu veux plus d'infos, on pourrait se rencontrer.

Bonne journée,

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de planche ,Alfa propose à ses clients de mettre une plaque trouée sur la vanne EGR pour limiter ces à-coups ,chez certains cela suffit apparement....je pense que je vais leur demander de faire ça même si mes à-coups sont infimes.De toutes façons, limiter le flux d'air chaud ne peut faire que du bien au moteur.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Alfa n'applique plus la même solution à tout le monde.

Chaque voiture à problèmes fait l'objet d'un suivi particulier, avec un relevé de tous les paramètres moteurs.

La solution est ensuite "sur mesure", Alfa s'est ruiné avec des opérations techniques inutiles (changement, collecteur, injecteurs, EGR ...)

La mienne va avoir droit à cette remise à niveau, en l'occurence, ce sera un calculateur spécialement configuré pour ma voiture.

En espérant que ça marche, même si mes a-coups sont très faibles et plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...