Aller au contenu

Alfa-Duke

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    844
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alfa-Duke

  1. Bonjour, J'aimerais bien que tu floutes les plaques de ma 8c spider. Blague à part, merci pour les photos. L'épaisseur de portière de la stradale est impressionnant.
  2. Non, tout se fait avec la pédale d'accélérateur. Si tu as une notice, même 147, c'est le même, tape un oeil. J'invente, si ton code est 2-5-3-7 ... Donc tu fais le début de procédure jusqu'au point 4, Ton témoin U (témoin moteur) va commencer à clignoter, arrivé au deuxième clignotement tu dois appuyer sur la pédale pendant 4 secondes environ. Tu relâches, ça clignote à nouveau, tu attends le cinquième clignotement, tu appuies 4 secondes. Tu relaĉhes, ça clignote 3 fois, tu appuies etc ... C'est long et chiant
  3. +1 Aussi, Comment la courroie de distri pourrait se détendre ? Ou alors c'est mal fait au départ. Tu as encodé les nouveaux injos ?
  4. Régulateur de pression tant qu'à faire ? EGR ? FAP ? Le capteur PMH est scrupuleusement le même ? Sans code erreur pas facile ... Même si ça correspond pas à "problème survient uniquement quand elle est bien chaude", au cas, ou ça prend pas 1h à vérifier : Etat de la batterie ? Alternateur fonctionne bien ? Pas de jeu dans les câbles reliés à la batterie ? Peut être voir avec multiecuscan en tant réel si possible.
  5. C'est dans la notice d'utilisation. Je vais pas faire un copier/coller car c'est long. Voilà un extrait : DEMARRAGE DE SECOURS Si le système Alfa Romeo CODE ne réussit pas à désactiver le verrouillage du moteur les témoins Y et U restent allumés et le moteur ne démarre pas. Pour faire démarrer le moteur il est nécessaire de recourir au démarrage de secours. AVERTISSEMENT Il est conseillé de lire toute la procédure très attentivement avant de l’effectuer. Si l’on commet une erreur pendant cette procédure, il faut ramener la clé de contact sur STOP et répéter les opérations du début (point 1). 1) Lire le code électronique à 5 chiffres indiqué sur la CODE card. 2) Tourner la clé de contact sur MAR. 3) Appuyer à fond et tenir écrasée la pédale de l’accélérateur. Le témoin U s’allume, pendant huit secondes environ, puis il s’éteint; donc relâcher la pédale de l’accélérateur. 4) Le témoin U commence à clignoter: après un nombre de clignotements égal au premier chiffre du code de la CODE card, appuyer et tenir écrasée la pédale de l’accélérateur jusqu’à ce que le témoin U s’allume (pendant quatre secondes environ) et puis s’éteint; relâcher maintenant la pédale de l’accélérateur Chapitre "S'il vous arrive" "Démarrage de secours".
  6. Par le haut ça se fait avec un peu de patience. J'avais du refaire l'opération car les charbons sur celui de récupération que j'avais monté ont terminé leurs vies. Ca se fait assez facilement si on fait un peu de place, filtre à gasoil etc Si c'est juste les balais, pour moins de 10 balles c'est facilement réparable. Même la bague cuivre mais c'est un peu plus complexe à réparer.
  7. +1 Et vidange chaque année même si peu de kilomètres. L'huile se charge de pleins de crasses. Et sur certains moteurs lors de la régénération du fap, du carburant peut contaminer l'huile et faire monter le niveau et logiquement diminuer fortement la lubrification. Sérieux ? Mais c'est quoi ces voitures ? Enfin ... "voitures" ...
  8. En effet si mal reprogrammé ... Je partais du principe que c'était fait correctement.
  9. Tu peux me MP ou poser tes questions ici pour avoir d'autres avis car je ne suis pas mécanicien. Je connais un peu ce moteur pour avoir fait l'erreur d'acheter une "voiture" qui en est équipé ... Sinon tu peux toujours me contacter en MP et si je peux répondre, je le ferai.
  10. Non, ça n'affecte pas les bougies. Il est fortement déconseillé de cartographier ce moteur. Par contre, un problème interne au moteur peut faire diminuer la durée de vie des bougies très fortement. Et ce moteur est bourré de problèmes qui pourraient engendrer cela, segments, soupapes, injecteur qui pisse ... Qui a pour effet de souiller la bougie et réduire sa durée de vie drastiquement. Ceci dans le pire des cas bien sûr, ton soucis est peut être ailleurs. Mais je le rappel, ce moteur est connu pour ces problèmes et pas que ceux là d'ailleurs. Avec ta carto, je serais scrupuleux sur les entretiens, vidange régulière et inspection de l'huile à la recherche de matières étrangères. Ainsi qu'une vérification de la chaîne, la préconisation est tout les 50.000 pour un moteur d'origine, infos que j'ai pu trouver ici et là. La chaîne Alfa Romeo? No Problem! en parle dans une de ses vidéos tuto : Afla Romeo? No Problem! Il explique très bien le phénomène dans l'extrait.
  11. La vanne egr peut créer des gros soucis dont des difficultés de démarrage. Il me semble avoir déjà eu le cas sur un 1.9 jtd 16v qui faisait beaucoup de trajets courts. Ca peut s'encrasser très très vite. Et si en plus le calculateur s'en mêle ... Donc à vérifier quand même.
  12. Si pas le préchauffage, Hormis les compressions (segments, soupapes etc), il peut y avoir plusieurs causes ... Dont les prises d'air sur le circuit haute pression. Même injecteur qui déconne à froid et pas à chaud etc. Il serait bon de faire un scan avec MES, déjà voir si il y a des défauts et voir un peu les données d'injections. Est ce qu'elle fume beaucoup au démarrage ?
  13. On peut aussi tester sur voltmètre si il y a une tension au connectique des bougies, pareil pour le relais/boitier, l'alimentation est le fil avec un boulon. Mais si il n'y a pas de témoin préchauffage qui clignote, ça ne doit pas être lui en cause.
  14. Il y a un clapet anti siphonnage ? Il est peut être bloqué/cassé donc il obstrue la descente. Sur le lien plus haut, il est dit qu'il y aurait un clapet aussi sur la mise à l'air ... Sur ma 156, je devais l'incliner à 45° il me semble, je suppose que tu as essayé toutes les positions ? C'est curieux cette histoire, faudrait démonter entièrement la descente et tout ce qui s'y rapporte, inspecter, nettoyer et remonter.
  15. Bonjour, Le garage alfa est pas foutu de trouver la provenance de la panne sur leurs m*rdes mais remplace les pièces ? C'est fort quand même, surtout au prix du boitier ... Le boitier claque aussi ou juste les bougies ? La première chose à faire est de vérifier les câbles des bougies si pas détériorés. Pareil pour l'alimentation du boîtier. Probablement qu'il y a un problème à ce niveau sinon le fusible devrait jouer son rôle. Ou alors le préchauffage dure trop longtemps mais vu que le boitier a été changé, ça aurait du résoudre le problème. Tu peux tester combien de temps les bougies sont alimentées. Si elles restent plusieurs minutes allumées, y a un soucis de temporisation, mais pas entendu parlé sur ce moteur. Bien qu'une des nombreuses maladies du 1.3 est le préchauffage ...
  16. Si ça peut te donner d'autres pistes ... Et je vais peut être dire une connerie mais si le tuyau a été remplacé par un modèle essence ?
  17. +1 Par contre je pensais que la pompe coupait grâce à la pression renvoyé dans le pistolet. Peu importe, Donc soit pistolet mal mis ce qui fausse l'arrêt, soit problème goulotte/réservoir
  18. Les goûts et les couleurs 🫠. Je trouve les feux arrière d'origine vraiment réussi, même l'avant d'ailleurs. Tout est vraiment réussi sur 156, elle est magnifique d'origine. Après, si t'aime ces feux/phares, "fais toi plaiz" comme on dit, on ne vie qu'une fois
  19. En plus, les "ampoules" led aftermarket (H1, H7 etc) ne sont généralement pas homologués. C'est un détail mais pour le c.t ou lors d'un contrôle, ça peut être ennuyeux. Au moins les grands phares, ça gêne personne.
  20. Puisque tu me demandes mon avis : c'est de la m^erde. Enfin, surtout pour ceux en face ou derrière ... Grand phare ok, feux de recul ok. D'ailleurs j'en ai mis sur les miennes. Mais le reste non, chacun fait comme il veut mais je trouve ça trop dérangeant, voir aveuglant. Et je parle même pas des nouveaux phares led automatique, une vraie plaie, pour ceux d'en face, évidemment ... Et quand le mec il freine avec sa belle guirlande de noël led bien rouge, j'ai l'impression de prendre un coup d'arc 😆. Je comprend pas comment ces trucs peuvent être homologués. En fait, oui, si je sais ... 💶💶💶 ... Mais bon ... Tu peux tenter mais dans mon souvenir, ça ne change pas la couleur, c'est juste un peu plus lumineux. Il doit y avoir un post et des photos sur le sujet.
  21. Ca fonctionne aussi avec des ampoules 😁 Tout dépend aussi des compteurs, avec des led de couleurs, le rendu peut être pas mal mais il me semble que sur 156, ça change rien.
  22. Bonjour, Si tu veux être sûr, démonte un compteur, il n'y a qu'une visse. Attention que les led font mal aux yeux.
  23. C'est une Fiat, même bloc que sur les Mito ou 500. L'ecu, me semble t'il à déjà été remplacé, il y avait des inscriptions à l'indélébile derrière, donc déjà eu des problèmes par le passé. Peut être mal reprogrammé ou surtension ... J'essaye de limiter les frais, c'est pour dépanner en attendant mieux ...
  24. Oui c'est possible de reprendre certains paramètres mais pas simplement copier/coller si pas exactement le même modèle. Il faut que le calculo que tu veux copier soit scrupuleusement le même si tu vx juste copier/coller le fichier. J'ai déjà eu l'idée de le faire sur ma fiat mais trop le bordel, ça prend trop de temps d'apprendre et il faut les damos du véhicules sinon c'est quasi impossible à faire sans.
  25. Je me répond : impossible de trouver la panne. Soit le calculateur soit l'electronique sur le boitier/relais préchauffage. J'ai shunté la masse et la borne "inutilisé" sur le boitier (à vérifier suivant motorisation/année, ça change), ce qui a pour effet de declencher le relais et d'alimenter les bougies. J'ai placé un interrupteur entre les deux bornes, ce qui me permet de l'activer/desactiver au besoin. Un vrai cancer ces tires et leurs électroniques à deux balles. Des dixaines de paramètres à prendre en compte pour un simple préchauffage ... Merci les normes anti pollution et autres conneries ...
×
×
  • Créer...