jivasasha Posté(e) le 16 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2008 Moi j'ai voté négatif bien j'ai eu des accoups lors de trois premier mois mais ils ont disparus comme par enchantement quand j'ai changé de carburant. tu a change de carburant, mais pour mois ils disparessent quand j'accélere un peu trop... et voila comme par miracle! disparu! mais par contre au demrage... ralentis instable par fois et mon garagiste ne sait pas quois faire..! i-at il des solutions??!
jivasasha Posté(e) le 16 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2008 (modifié) bonjour à tous! je ne viens pas souvent sur le forum, mais je tiens à apporter ma contibution à ce sondage! pour moi aussi les accoups sont là!! plus souvent en 3eme voir 2eme, mais j'en ai deja eu 2 ou 3 fois en 4eme et 5eme! a priori plus pres des 2000 tours mais ca ne se verifie pas à chaque fois! et ca fait 2-3000kms que je n'ai plus d'accoups!(miracle?) autre surprise tout à l'heure: signal moteur allumé: faire contrôler le moteur!! suis allé au garage et ils n'ont rien trouvé! ouf! reprogrammation de l'ordinateur! mais bon pour une voiture à ce prix là, et depuis le temps que je revais d'1 alfa!!ça fait braire quand meme pour info je l'ai depuis 4 mois et 10000 kms bonne soirée à tous et voila un qui a un moteur avec les mêmes "symptomes" et comment a-tu resollu le probleme??? Modifié le 16 Novembre 2008 par jivasasha
CBA Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 Moi j'ai rendez vous le 3/12 pour la fameuse reprogrammation moteur anti accoups lol
menphis Posté(e) le 24 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2008 pour etre precis avant le changement du collecteur d admition les accoups etaient present. apres changement +shintage de la vanne EGR ras tout va bien
gilcoyote Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 petite info supplementaire sur le sujet.... Mon concess me dit (sous toute reserve de raconter des betises) qu'ils ont remarque que ce genre de probleme se produisait plus frequemment sur des moteurs qui utilisaient les gasoil "haut de gamme" type shell v-power et autre declinaisons "cheres" du gasoil. C'est n'est pas la solution mais c'est une observation de leur part. Il s'agirait d'un element aggravant, et non de la cause. Ils m'ont des l'achat de la voiture deconseille d'utiliser ce type de carburant. Je vous avoue que ca me parait etrange mais je prefere le signaler, ca ne mange pas de pain.
Giallorossi25 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 En gros "achetez de la merde et tout ira bien..." (sacré façon de voir les choses chez Alfa <_< ) PS : HS On D'ailleurs si tu viens de l'acheter, faut penser à faire controler la géométrie HS Off
CBA Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 petite info supplementaire sur le sujet.... Mon concess me dit (sous toute reserve de raconter des betises) qu'ils ont remarque que ce genre de probleme se produisait plus frequemment sur des moteurs qui utilisaient les gasoil "haut de gamme" type shell v-power et autre declinaisons "cheres" du gasoil. C'est n'est pas la solution mais c'est une observation de leur part. Il s'agirait d'un element aggravant, et non de la cause. Ils m'ont des l'achat de la voiture deconseille d'utiliser ce type de carburant. Je vous avoue que ca me parait etrange mais je prefere le signaler, ca ne mange pas de pain. Je confirme pour le Shell V power & Total excellium ... Surtout l'excellium !!!!
gilcoyote Posté(e) le 26 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2008 ceci dit un collegue a eu le meme genre de problème avec une golf TDI, un jour il met du vpower, et la, a coups, fumee, perte de puissance.... Il est possible que les differents calculateurs aient du mal a gerer ce carburant. J'en ai eu mis 1 fois dans ma GT, je n'ai pas eu de soucis. Mais c'est l'ancienne config du moteur, sans FAP
nico31 Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 ça contredit ce que je ressens au volant ces histoires de carburants ...bizarre bizarre.....
Butterfly Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Salut, je mets de l' excellium et ben rien à signaler à part un son plus feutré au niveau moteur.
Giallorossi25 Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 Continuez à donner vos avis pour que ce vote prenne encore une plus grande importance
limp95 Posté(e) le 27 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2008 C'est pas sur ce forum, ou ya une personne qui avait des accoups , il était passé à l'exellium est aprés plus rien? on sais vraiment plus quoi y pensé ... <_<
forza67 Posté(e) le 18 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2008 Je confirme : Total excellium pour ma 159 JTDM 200 sinon accoups....
Guig Posté(e) le 19 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2008 Salut, et bien avec l'ancienne 159 210 Q4 : accoups avec tous types de gazoils avec la nouvelle : aucun accoup avec tous type de gazoils. Va comprendre Charles !
plimsol Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Ce que je comprend c'est que le gasoil est le même partout et que donc ça n'a aucune influence. Un moteur qui tourne rond tourne rond avec n'importe quoi et celui qui merde bah... merde avec n'importe quoi.
alf14 Posté(e) le 20 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Mouaip, je pense aussi que l'effet de la marque du carburant est plus un placebo... Le sondage prouve que près d'une 159 sur deux est touchée par le phénomène (plus ou moins prononcé) des accoups. C'est donc un vrai vice caché, et il va falloir que les ingés d'Alfa se sortent les doigts pour trouver une solution radicale (et pas un bricolage). Sur des caisses entre 30 et 45k€ ça fait tache, et ils vont se plaindre que la réputation des Alfa s'en reprend un coup... c'est plus dur de progresser dans les mentalités des gens que de baisser... A en lire les forums, on retrouve des syndrômes de Renault Laguna 2, où des fidèles désertaient leur marque préférée, du fait de la passivité du réseau... perso je n'en suis pas encore là, mais pour l'instant je ne signe pas pour une 159... espérons qu'on verra plus clair en Mars avec peut être des nouveaux JTD...
fred51 Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Mouaip, je pense aussi que l'effet de la marque du carburant est plus un placebo... Le sondage prouve que près d'une 159 sur deux est touchée par le phénomène (plus ou moins prononcé) des accoups. C'est donc un vrai vice caché, et il va falloir que les ingés d'Alfa se sortent les doigts pour trouver une solution radicale (et pas un bricolage). Sur des caisses entre 30 et 45k€ ça fait tache, et ils vont se plaindre que la réputation des Alfa s'en reprend un coup... c'est plus dur de progresser dans les mentalités des gens que de baisser... A en lire les forums, on retrouve des syndrômes de Renault Laguna 2, où des fidèles désertaient leur marque préférée, du fait de la passivité du réseau... perso je n'en suis pas encore là, mais pour l'instant je ne signe pas pour une 159... espérons qu'on verra plus clair en Mars avec peut être des nouveaux JTD... je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours fait mon plein en grande surface (avec des voitures également équipées de FAP)et c'est la seule voiture pour laquelle la concession m'a dit que mes problèmes venaient du carburant. Je trouve un peu gros d'être obligé de rajouter de l'additif dans une voiture moderne pour espérer ne pas subir de désagrément !
gilit Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Moi, j'ai eu des soucis au début où je l'ai acheté avec quelques accoups bien chiant et depuis qu'elle fait nous dirons des trajets assez long et avec du gazole de chez elf, ça saut plus.. Tant mieux, au moins un problème de réglé!
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 La même chose que toi, depuis que c'est mon épouse qui prend la 159, elle fait plus de km que je n'en faisais et elle se sert chez esso. Depuis plus d'accoups.
mike59 Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Il faut je pense la pousser quelques fois dans ces derniers retranchements limite rupture
luckyfrederic Posté(e) le 22 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2008 Ma petite pierre a l'édifice J'avais également de leger accoups moteur lorsque je relachais l'accélérateur. Dernièrement j'ai déposé ma voiture une journée pour les différents bruits connu et un coffre qui ne s'ouvrait plus, la il me demande si j'ai des accoups moteur et me parle du remplacement des joints de la vanne EGR. Cela fait presque deux semaines que j'ai récuperé ma 159 et plus aucun problème... Peut etre un début de solution pour ceux qui on le soucis. Alfistement.
Bart Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 Les a-coups sont souvent plus présents par temps chaud que par temps froid. Normal qu'en ce moment ce soit calme.
Arno77 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 bon et bien à mon tour d'avoir des problèmes! Sur le chemin du retour vers Paris j'ai commencé à avoir des ratés dans la file du péage, j'ai même calé! Je redémarre et là je sens qu'elle ne tourne pas comme d'habitude, je passe le péage et j'ai de grosses pertes de puissance, j'ai réussi à rentré péniblement jusqu'à chez moi et la rentrer dans son box. Je l'ai laissée se reposer pendant une heure à là je viens d'y retourner, j'ai essayé de la démarrer mais elle cale immédiatement Si elle ne redémarre pas je me demande comment je vais faire pour l'amener au garage sachant que je suis dans un parking sous-terrain! En plus on doit normalement repartir mardi soir...c'est la galère
RIRI Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Peut être un nettoyage de la vanne EGR, tu fais beaucoup de ville ou trajets courts? j'ai lu sur un site espagnol qu'il est bon de temps en temps de monter bien haut dans les tours afin qu'elle s' (auto) nettoie, est ce vrai, enfin plusieurs le disent
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 C'est tout a fait exact : sur un JTD, il faut monter régulièrement dans les tours (voiture chaude et jamais en 1ere) pour favoriser la circulation de l'air et l'évacuation des saletés. Sinon elles s'accumulent rapidement dans la vanne Egr puis dans tout le circuit au risque d'endommager le turbo. Bien sur cela ne remplace pas un bon nettoyage "manuel" de l'EGR de temps en temps. En revanche il est déconseillé de monter haut dans les tours du jour au lendemain sur une voiture qui roulait bas dans les tours habituellement et qui s'est encrassée : ça pourrait au contraire endommager le turbo. Dans ce cas nettoyage EGR primordial, puis de nouveau grimper progressivement de plus en plus haut.
Recommended Posts