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Posté(e)

Mince, comment cette pièce peut se "désagréger" comme ça ?

Stéphane

Écoulement d'acide de batterie suite à la rupture du compartiment. L'origine de la rupture provient du bord de la batterie qui c'est cisaillée contre le support métallique.

La batterie rentrait juste dans le support car un peu plus grande que d'origine , elle a été remplacée il y a moins d'un an par mes soins.

Le problème c'est que lorsque j'ai été faire poser le crash recorder (boîtier pour l'assurance), l'installeur a décalé la batterie vers l'arrière pour pouvoir le loger le fameux boîtier qui est mis sur le devant de la batterie, coincé entre celle-ci

et le support des relais.

Bref, comme d'habitude les emmerdes viennent d'ailleurs et c'est moi qui doit allonger la monnaie pour y remédier.

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Posté(e)

Oh la vache!!!! Tu lui en a fait part a ton intallateur? son intervention n y est pas completement annodine.

Posté(e)

C est quoi exactemment ce boitier? c est ton assurance qui oblige son installation?

Posté(e) (modifié)

Je peux m'evanouir?

C'est juste horrible de voir çà...

Ma voiture a aussi subit une fuite de battoche, mais pas autant grave...et dans ce cas là, juste causé par un placement d'un boitier indép que personne n'aimerai avoir...bref

Modifié par kbass
Posté(e)

Arfff !! un vrai parasite ce boitier,sans lui ça serait pas arrivé.Bon courrage pour la suite quand meme.

Posté(e)

Ha oui quand même ! Et sinon de la pièce d'occasion tu y a pensé ?

En tout cas bonne chance .

Posté(e)

AHHHH, mon dieu ... Bah dis donc .... bon courage

Posté(e)

La grosse tuile! J'espère que tu auras vite tes pièces.

Et avec ton assurance, tu n'as pas une assistance juridique pour "t'occuper" de l'installateur du boitier mouchard?

  • Administrateur
Posté(e)

C'est vrai ça, vu que c'est le monteur de l'assureur qui a fait une anerie qui est à l'origine de cette dépense... on ne peut pas imaginer une prise en charge partielle ou totale de sa part?

Posté(e)

Waouh... que c'est laid... Mais, le robot est-il réellement à remplacer parce qu'il y a dysfonctionnement?

Posté(e)

Sur le devant ou il y a le trou vient normalement se placer un bouchon sertie. Derrière, il y a de la haute pression, donc oui, l'actionneur est mort et non révisable.

J'ai du batailler ferme pour faire annuler la commande du groupe d'électrovanne ce matin (qui est passé du statut de pas annulable à annulable). J'ai également donné la réf. de la pièce qu'ils n'étaient pas capable de trouver sur l'ePER visiblement. La pièce n'est pas livrable et pour une durée indéterminée. De ce que j'ai compris, il faut la faire fabriquer car pas en stock à l'usine. Le problème c'est qu'on ne sait pas quand la pièce sera fabriquée. Si ces ânes attendent 10 commandes en attente avant de lancer la fabrication par exemple ou je en sais quelle autre connerie, c'est pas demain la veille que je risque d'avoir une pièce. Bref, j'ai laissé tombé.

Je suis en train de voir à l'étranger pour trouver une pièce d'occasion. J'ai trouvé en France, la pièce d'occasion est quasiment au prix de neuf, mais bon si je peux l'avoir tout de suite tant pis, au moins ce sera réglé. J'attend des nouvelles demain.

Pour se retourner contre l'installeur c'est mort, déjà l'assurance on oublie car c'est eux qui le mandatent, donc ils vont de toute façon se ranger de son côté. De plus la faute est rejetée sur moi car j'ai adapté le support pour la nouvelle batterie bien que ce ne soit pas moi qui ai déplacé la batterie.

D'ailleurs ce sont une belle bande de gland ces installeurs. Sur la Porsche ils ont bien réussi à oublier de refixer la batterie sur son support. Quand je pense qu'il faut être agréé pour monter ce genre de bidule alors qu'un gamin de 5 ans serait capable de le faire, on se demande de qui on se fout. La moralité la derrière est simple, il faut tous faire soi-même et tout recontrôler derrière les "spécialistes" apparemment.

Posté(e)

On s'en acomode à force...

Petit truc marrant: Mon collègue m'a sorti aujourd'hui que de toute façon ce qui vient ensuite est toujours meilleur. Moi je lui ai répondu qu'avant ça fonctionnait déjà très bien.

Posté(e) (modifié)

Merci mais ce n'est pas la partie qu'il me faut.

De plus ces pièces ne sont pas compatible pour GTA, l'annonce est mensongère.

Le système selespeed sur la GTA est en 3 parties et 6 rapports. L'électrovanne d'embrayage ne se trouve pas sur le groupe d'actuateur.

Bref, il s'agit d'un robot pour Moteur 2.0 TS sur la première annonce et Fiat Stilo sur l'autre

Modifié par cavalera
Posté(e)

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mais pas des comme celles-ci... :closedeyes:

c'est un cumul d'aberrations ton histoire, et les frais sont vraiment loin d'être négligeables.

De mon côté j'ai changé ma batterie cette année, pour une neuve evidemment achetée en concession fiat/alfa/lancia, figure toi que lors du montage, impossible de la sangler....

j'y suis retourné pour verifier que c'etait la bonne batterie ==> oui, j'ai pris les mesures, et ça se joue à qlq millimetres en hauteur et largeur, j'ai dû enlever la poignée de batterie, et le fond du support en plastique pour la fixer.

et tout recemment, j'ai pû remettre le fond en plastique et la poignée, la sangle à travaillée entre temps, ce qui m'a permis en forçant de tout remettre.

batterie d'origine ou pas, ça pose problème, manifestement, c'est quand même le dernier à avoir mis les mains dedans qui à tord, encore plus quand c'est un "professionnel", surtout qu'il à dû decaller pour loger son appareil.

j'imagine que c'etait du temps et des ennuis à gerer, mais quand même, ça valait le coup d'aller voir l'assurance et de leur annoncer que l'installation de leur boitier mouchard va leur couter 3000CHF de frais sur l'auto ( chiffre au pif).

je suis sidéré là...

Posté(e)

Ok pour le coup du bouchon serti, je comprends mieux. Mais cela veut donc dire que l'acide à mangé ce bouchon?

Concernant la non disponibilité des pièces, c'est carrément inquiétant... J'imagine que d'ici moins de 2 ans, lorsque tu arriveras ds une concession Alfa pour une intervention Selespeed, ils ne vont même plus se rappeler de quoi il s'agit. C'est vachement encourageant pour nous autres propriétaires...

Posté(e)

'tin pas cool cette histoire Cavalera... ça confirme comme tu le dis qu'on est jamais mieux servis que par sois même.

Ce qui fait aussi flipper c'est que de plus en plus de pièces ne sont plus dispo, ni même fabriquées chez Alfa ...


Bon courage pour la suite en tout cas ;)

Posté(e)

Ok pour le coup du bouchon serti, je comprends mieux. Mais cela veut donc dire que l'acide à mangé ce bouchon?

Concernant la non disponibilité des pièces, c'est carrément inquiétant... J'imagine que d'ici moins de 2 ans, lorsque tu arriveras ds une concession Alfa pour une intervention Selespeed, ils ne vont même plus se rappeler de quoi il s'agit. C'est vachement encourageant pour nous autres propriétaires...

C'est la politique générale du groupe. Sais-tu qu'il n'y a déjà la plus la moitié des pièces de dispo pour les Barchetta, alors que les dernières sont sorties en 2005 ?

@ Cavalera: n'ayant pas de GTA, je ne commente pas mais je trouve la situation totalement aberrante de bout en bout. Bon courage et tous mes voeux pour que ce ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir.

Posté(e)

Cette situation malheureusement du SAV est le reflet de la marque, perdu dans le marasme économique, à vouloir économiser mais se disant premium, le serpent se mord la queue.

J'espère que tu vas vite la remettre sur pied cette auto.


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