Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

T'es sûr que le monospace c'est pas plutôt quand la gonzesse t'as piégé ? ^^

C'est normal si tu croise des jtd 115 :unedent:

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

LOL

Il va falloir sortir un 2.4 ou un bon vieux Arese pour commencer à me titiller et espérer passer devant...

Par contre, je me porte bien depuis que je ne mets plus 2 à 3k€ dans mon daily chaque année... :unedent:

Posté(e)

1T8 ton tank quand même mais annoncé 8.8s le 0-100 pas mal !, j'irais faire des tours de perif dans le 92 !

2 à 3 k c'est quand t'as pas de bol :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Ne me grossi pas... 1T7 en service avec attelage (que je n'ai pas) dixit la carte grise... ;) 

Le 0 à 100, je me méfie... 8.8 pour certains, 8.5 pour d'autres... en quel mode, on ne sait pas? Mais là n'est pas la question. Ce qui est certain, c'est que pour un monospace, y en a suffisamment, et ce, à conso carrément modérée.

2 à 3k€ de facture annuelle, c'est pas quand t'as pas de bol, c'est quand tu es en région parisienne, que tu utilises ta caisse tous les jours ou presque et que tu suis son entretien pour de vrai.

Une caisse de plus de 10 ans, ça s'entretien de façon accrue et t'as fatalement des pannes. Je ne compte pas la réfection moteur qui a coûté le prix de la voiture.

Je ne crache pas dans la soupe car j'ai adoré ma 156 et je pense que Tof69 et Toreador en profitent chaque jour aujourd'hui. Elle a été vendu en état impeccable. Elle était jouissive à tous points de vue, mais en restant honnête, j'ai jamais autant été chez mon garagiste, aussi gentil soit-il, que quand je l'avais... Des silent-block par-ci, des calorstats par-là, une sonde par-ci, une vidange par-là... à la longue, tout ça, même s'il n'y a rien de grave, ça use. Tu passes du temps et de l'argent que tu peux et que tu devrais mettre ailleurs.

Alors, oui, le Galaxy a 3 fois moins de bornes, mais à niveau de perfs équivalent au JTS, il ne me coûte que dalle (et il transporte accessoirement 6 personnes). Donc, non, je ne regrette pas la 156, sauf sur le plan de l'émotion. Mais quand l'émotion est si cher, à un moment donné, tu finis par te lasser.

Posté(e)

Ma première 156 m'a au final couté le double que je l'ai acheté en moins d'un an et demi (1700€ à l'achat) 3500€ au final et elle est sur mon parking en donneuse d'organe...

Je touche du bois avec ma Sw, j'ai des frais a faire Distrib / disques AV / Amortos / Ligne / Silentbloc mais bon je l'ai touché 1100 € 15 ans et 224 000 bornes et elle en a encore dans le bide.

Alfa peut coûter cher, mais pas tant que ça, si tu fais tout toi même ;)

• Administrateur
Posté(e)

Sauf que j'ai ni le temps ni les capacités de faire tout moi même... je faisais ce" que je pouvais du temps où j'avais un atelier dans mon centre, mais ensuite, c'était direction garage, vite fait bien fait.

C'est sur que si tu fais tout tout seul, ça coûte le prix des pièces... Mais c'est loin d’être le cas de la majorité des gens.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jow a dit :

Oh les mecs quoi...

Regardez vous bétaillères, on dirait qu'elles souffrent :unedent:

C'est le V6 au moins l'espace ?

Non c'est le 2.0 T. Le V6 est glouton et pas beaucoup plus efficace. D'ailleurs efficace n'est pas le terme qui convient pour ce type de véhicule !:aro_mdr:

Je ne désespère pas de revenir chez Alfa ! En conservant mon tas de boue comme daily !

• Administrateur
Posté(e)

Dites les Moon et autres Alfisto, je vous vois dire du mal sur le FB de Commandatorette! ;)

Suis MDR d'ailleurs!

• Administrateur
Posté(e)

Moi j'ai rien fait j ai même pas Facebook. ...

• Administrateur
Posté(e)

Ah... c'est peut etre un piratage de ton identité alors... par une sorte de Bud Spencer...

• Administrateur
Posté(e)

:unedent:

Bud spencer.... c est qui Bud spencer?

• Administrateur
Posté(e)

Un p'tit gars qui monte aux states... mais ça n'ira pas loin je pense....

Posté(e)

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi!

56dac468bfd6b_Galaxyrouge1.thumb.jpg.bd8

56dac47dee00f_Galaxyrouge2.thumb.jpg.1fe

Posté(e)

ohhhh ....que c'est laid ........ :puk:

• Administrateur
Posté(e)

C'est la version précédente. C'est très rare en rouge! C'est pas français comme couleur.

Posté(e)

A quelques exceptions prêt,  et les 156 et 159sw en font partie, je n'aime pas les  voitures assez imposantes en rouge...

Même une 166 rouge, c'est spécial. .. et quand, je vois dds BMW série 3 ou 5 en rouge,  quelle horreur, mon dieu.

• Administrateur
Posté(e)

Sincèrement, je le pensais mieux que ça en rouge... là, faut avouer que c'est aussi original que vilain.

• Administrateur
Posté(e)

Pas d'accord avec toi Titi, au contraire, en France, on n'ose pas assez la couleur, à la différence de l'Allemagne ou l'Angleterre :

1c24ea16_zps2dbfb9a6.jpg.19f7d12d5334058028A000008244060-photo-essai-mercedes-cl2013_Mercedes-Benz_SL_550_vf.thumb.jpg.32013-BMW-3-Series-Sports-Wagon-013.jpg.aget-yourself-a-bmw-e30-316i-touring-for-

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi là, on retire de la circulation en France les voitures noires, blanches et grises. .... et bien, je me retrouve à pied :aro_mdr:, mais aussi, on a elimine les problemes de congestion en centre ville....

Mais, c'est effectivement peut etre un probleme d'habitude, mais les grosses voitures en rouge, j'ai du mal ...

• Administrateur
Posté(e)

T'aimes pas les communistes qui ont réussi et puis c’est tout!

Posté(e)

Il y a quelque chose d'antinomique dans ta phrase .. ne voulais tu pas dire communiste qui a piqué dans la caisse ???:aro_mdr: 

• Créer...