Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Nan, j'ai 2 pistes :

- une annonce

- un site de pièces détachées, notamment d'écrans LCD pour Blaupunkt

La piste de l'annonce commence mal... la négo a tourné court...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pourquoi ça a tourné court??? C'est çà le plus intéressant! :laugh:

Tu crois que c'est un voleur? ou qu'il ment sur la qualité de la pièce?

• Administrateur
Posté(e)

Ça a tourné court, car avec le vendeur de l'annonce, il n'y a pas de discussion possible sur le tarif apparemment... :closedeyes:

J'attends un peu... C'est pas super cher, et il me garantit l'état impeccable de l'écran, mais bon... il n'a plus la possibilité de le rebrancher pour tester...

Posté(e) (modifié)

Et il vend çà combien? Car si c'est 50€ c'est vraiment pas cher surtout si l'écran est nickel

Après s'il te dit que l'écran est nickel...il ne pourra jamais le prouver, il pourra toujours t'envoyer une photo chopée sur le net

Enfin bref, c'est un peu la roulette russe!

Tu sais, moi j'ai acheté mon NAV56-E sur ebay pour 80€ (valeur neuf : 800/900€) j'ai eu aucune garantie mais j'ai acheté sans hésité car absolument INTROUVABLE ailleurs à ce prix là...

Et je ne suis pas déçu, il fonctionne à la perfection...donc à toi de voir

Si tu achète sur ebay via paypal, tu peux lui demander d'accepter les retours si la dalle marche pas bien, et en cas de soucis, ebay peut gérer le litige en te garantissant un remboursement

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Tu l'as monté sur quoi ton NAV56-E?

Oui, c'est 50€. Mais pour un nanard d'il y a 10 ans, ça fait beaucoup quand même... (désolé, je suis adepte des braderies moi! lol).

• Administrateur
Posté(e)

Au fait, tu m'avais demandé si mes tapis de sol Alfa se barraient ou pas... la réponse est non, pas sous mes pieds car il est clipsé par une vis plastique dans le plancher.

Posté(e)

Merci pour cette précision, je n'ai pas cette vis plastique, du moins je ne l'ai pas monté car je ne sais pas comment il se monte (puis je sais même plus où j'ai foutu çà)

Pour mon autoradio, je ne peux que te dire d'aller voir mon showroom... :glare: Il me semble d'ailleurs que tu l'avais vu!

Concernant le prix du RNS4 à 50€ c'est un prix que j'estime tout à fait raisonnable, et c'est un prix que j'ai vu plusieurs fois sur LBC ou ebay

Moi j'achèterai sans me poser de question, enfin si, savoir au moins s'il est en bon état bien sûr, car si tu regarde bien, sur ebay, il n'y en a qu'un ou deux à 200/300€... :closedeyes:

Chez Alfa, cet autoradio coûte:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tu es bien assis?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:excl: 3 200€ :excl:

Bref, tout çà pour dire que, encore une fois, la rareté fait le prix et la passion paye le prix...

Si tu savais combien m'a coûté mon projet intérieur de ces derniers jours tu me prendrais (comme Curve) pour un fou :laugh:

Rien ne t'empêche de le revendre sans rien dire, si il ne marche pas bien, Papa_Marco te le rachète 50€ juste pour le ressort! Je le sais, c'est lui qui me l'a dit! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

LOL ok ok...

C'est un RNS4 issu de chez VW. Rétro éclairage rouge, et écran bleu.

Je sens que je vais me laisser tenter, au pire, je le remets en vente ensuite.

Posté(e)

t'as pas une photo?

c'est pas le RNS4 façade noir?

tu devrai lui demander une photo du plan de câblage car je sais pas s'il est identique à 100%

Posté(e) (modifié)

Et du coté RNS4 du Multipla?

Je viens de voir que c'était monté aussi sur Multipla aussi et étant la même marque, peut-être plus de chance qu'il soit moins cher que Alfa et très ressemblant?

Edit, le punto y ressemble aussi

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/483019088.htm?ca=20_s

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Donc du coup, ça veut dire 50€ la facade???

Comme tu ne peux pas désolidariser la dalle de la platine...tu va te retrouver avec une façade noire sur une console grise

Je pense qu'il faut tenter de dés-souder la map pour transvaser, mais tu perdra le rétro eclairage

Mouais...je suis moins convaincu du coup :glare:

Posté(e)

ah oui, je suis con, du coup tu transfère sur façade grise, c'est logique

Par contre, plus de rétro éclairage rouge

Bon à voir...mais tu sais j'ai longuement hésité comme toi avant

Et j'ai finalement opté pour un changement d'autoradio, au début ça "disturbe" et après on s'y fait, puis même, on préfère car plus d'options (écran couleur, mp3 ou usb etc.)

Réfléchi bien...

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est ça le hic... c'est le bleu... Mais ça doit pouvoir se corriger, tu crois pas?

C'est clair que j'hésite vachement...

Pour la couleur du tien, c'est pareil, je suis partagé... y a un peu trop de dominante bleue à mon gout... et puis ça dépasse trop et puis et puis....

Et puis BLAUPUNKT vient de me répondre, c'est 131€ la plaque toute neuve... ça fait réfléchir...

J'ai posé la question de savoir s'ils faisaient des tarifs dégressifs en fonction du nombre de pièces... j'attends la réponse.

• Administrateur
Posté(e)

Par contre, sur le tien, j'aime bien la navigation avec la carto.

Posté(e) (modifié)

Le mien est le meilleur c'est tout! :laugh:

Nan, sans dec', comme c'est un blaupunkt tu as exactement les mêmes branchements donc pas de soucis de faisceau, tout est plug and play comme dirait Lajutte

Cela dit, je te l'accorde, il dépasse un peu beaucoup, mais j'ai pas vraiment cherché à corriger le problème

131€ la platine, c'est tendu en effet...c'est pour çà que je t'ai dis: "réfléchi bien"

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Bah, ça va te paraître un peu bizarre, mais j'aime autant mettre 131€ dans une platine 100% neuve que 50 dans un auto-radio sans aucune garantie et qui, de plus, n'a pas la bonne couleur...

Posté(e) (modifié)

J'ai un vieux mange-disque 45Tours, rouge, identique à ta voiture, qui fontionne avec 4 grosses piles 1,5 volts.

Il fonctionne super bien, il y a même un petit voyant sur le dessus de la couleur exacte de l'affichage du tableau de bord.

Et il rentre bien sous le siège conducteur.

Mon père me l'avait offert en 1974 après que l'ancien ait mis le feu à sa 504 Ti toute neuve!

Tu le veux?

:laugh:

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

MDR

Bon, Commandant, au final tu as raison, c'est ce que je te disais plus haut, ce qui est rare est cher...131€ pour une dalle neuve (en négociant si possible) ça peut le faire, et tu repart pour 10ans

A toi de voir, mais des prix comme çà pour des babioles sur ma voiture, ça m'est souvent arrivé, donc au final , n'est-ce pas un mal...(en rime svp)

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Ôtes moi d'un doute Curve, tu ne te fous pas de ma gueule là?

• Créer...