Nitro Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) Justement, c'était mon gros problème avec l'inoxcar (il y a des vidéos sur youtube avec une GTA noire, c'est mes vidéos). Il faisait un super bruit pour attaquer, très rauque, mais trop fort pour moi à bas régimes. J'ai tout de même roulé plus de 2 ans avec. Ragazzon pose le même problème que Inoxcar. Comme alternative à Engstler pour pas trop de bruit en bas, Sebring paraissait acceptable (présent sur la rouge quand je l'ai essayée avant l'achat), par contre dans les tours c'était moins mélodieux qu'avec le Engstler. Reste à comparer avec CSC, Supersprint et Novitec. Les 2 premiers en tous cas ont la réputation d'être trop bruyants en bas... Depuis que j'ai le Engstler les longs trajets sont beaucoup plus agréables surtout sur route nationale! Modifié le 18 Janvier 2011 par Nitro
Shaguy Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 La note est sympa! Mais un détail me tarabiscote: sur l'une de tes photos dans la neige (à Vallorcine), il me semble que ton silencieux n'est pas parfaitement aligné. Voulu ? Corrigé ? Effet d'optique ? Pour le CSC tu es sûr qu'il est trop bruyant en bas ? Il me semble qu'il y a deux versions de CSC. L'ancien: Le nouveau:
Shaguy Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) ... de nouveau un bug de double post... désolé. Modifié le 17 Janvier 2011 par Shaguy
Nitro Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 (modifié) En fait pour le CSC ce que je dis c'est ducci qui l'avait dit que ça bourdonnait en bas. Je n'avais pas regardé en détail car je savais pas qu'il y avait 2 versions, mais d'après l'esthétique des sortie, je dirai que c'est la version normale avec le silencieux placé normalement. Demande lui par mp un feed-back. Quand on était a bex et que t'etais là, ducci venait de mettre son CSC duplex et il avait vendu le CSC simple a Yannick, celui qui a l'anthracite. Maintenant Yannick ne veut plus le CSC car il voulait me racheter mon inoxcar mais finalement je l'ai vendu a quelqu'un d'autre entre temps. Donc écris aussi a Yannick, peut être ne fait-il pas assez de bruit pour lui, si oui tu pourrais le lui racheter. Modifié le 18 Janvier 2011 par Nitro
jack75 Posté(e) le 18 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Jamais facile de se faire une idée d'un silencieux via une vidéo mais il a l'air pas mal ce Engstler. C'est difficile de trouver un silencieux qui ne bourdonne pas sur la 147 GTA;
Nitro Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 En effet, j'ai eu du bol car je n'avais aucune idée jamais entendu parler de cette marque, mais au prix où il était en occas me suis dit pourquoi pas essayer... Dommage que j'ai tant galérer pour le monter car trop court. Enfin maintenant tout est ok, après 2 semaines, tjs pas de fuite, je pense que cette fois la rallonge maison va tenir le coup. A savoir que j'ai un intermédiaire Novitec avec gamelle (je devrais le préciser dans la vidéo), je sais pas si le bruit serait exactement le même avec inter d'origine. Mais j'avais déjà cet inter avant donc ça ne change pas la comparaison avec l'inoxcar, dont on peut conclure qu'il fait beaucoup plus de bruit en bas. La seule autre vidéo youtube du Engstler montre un son très différent car beaucoup plus libéré que le mien : A mon avis l'inter Bastuck doit être direct sans gamelle sur cette GTA.
Nitro Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 La note est sympa! Mais un détail me tarabiscote: sur l'une de tes photos dans la neige (à Vallorcine), il me semble que ton silencieux n'est pas parfaitement aligné. Voulu ? Corrigé ? Effet d'optique ? En effet oui. Je ne sais pas si tu as lu mais j'ai bien galéré avant d'avoir un montage sans fuite car il était trop court, impossible de l'assembler du côté inter. Du coup, avant de réussir le raccord parfait sans fuite, j'ai roulé avec des raccords de fortune (tole de cuivre pliée, morceaux d'alu qui fuyait, ...). Tant que ça n'était pas définitif, je ne m'étais pas trop attarder à l'alignement, et les photos à Vallorcine c'était justement quand j'avais un raccord de fortune.
Nitro Posté(e) le 20 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 (modifié) Petit UP sur mon showroom !! Voilà passé 1 an que j’utilise ma 2ème GTA, j’en profite pour faire un « état des lieux », donc un récapitulatif de cette année passée à son volant, sur la route et sur la piste, ainsi que des différents travaux engendrés par ce qu’elle a vécu ;-) Etat au 15.03.2010 à 76'200km - Travaux/modifications venant d’être effectués : - Distribution et pompe à eau - Cardan droite - Upgrade freins avant 330mm (étriers/disques Brembo, plaquettes Ferodo, liquide super DOT5) - Pose du Q2 - Barres stab Eibach - Barre anti-rapprochement Wiechers - Admission BMC-CDA (qui ne va pas rester longtemps puisqu’interdit en slalom) - Intermédiaire Novitec, final Inoxcar - 2 jeux de jantes : téléphones avec pneus hiver, et 17’ à branches avec Bridgestone RE050A Fin mars 2010 : cours compétition pour licences nationale à Hockenheim, 2 jours. Multiples exercices de freinage/prise de virage/course slalom, et 1 session libre de 25 minutes. Pneus montés : Bridgestone RE050A, sur-gonflés à 2.8 Conséquences directes : - Usure prématurée des biellettes de barres stab avant (mais c’était celle de EBspare, à éviter, sont moins solides que les origines Alfa) - Début d’un bruit bizarre de transmission qui m’accompagne tjs aujourd’hui… Voir cette vidéo : Mai 2010 : Achat de 4 jantes 18’ à battons avec pneus Pirelli P-Zero Rosso (occasion) Juin 2010 : Slaloms de Romont (2.6km) puis Bière (6km) , tjs avec pneus RE050A (Plusieurs vidéos ici : www.youtube.com/nitro3398) Conséquences directes : - Aucune Septembre 2010 : Vidange Castrol Edge Formula 10W-60, contrôle visuel, contrôle des jeux, rien à signaler 21 septembre 2010 : Sortie circuit à Bresse. 170km avalés rien que sur la piste (57 tours), répartis sur 7 sessions. Pneus RE050A à nouveau sur-gonflés. Conséquences directes : - Voilage des disques de freins avant 330 + sensation de pédale molle après plusieurs tours à fond (sans doute l’absence de durites avia + liquide de frein et plaquettes pas prévus pour…) - A freinage appuyé, la GTA part nettement tire sur la droite… Octobre 2010 : purge générale des freins, mais la GTA tire tjs sur la droite sur gros freinage janvier 2011 : remplacement du final Inoxcar par un Engstler, nettement moins bruyant, et assez mélodieux. Mars 2011 - 96'200km : - Vidange Castrol Edge Formula 10W-60, contrôle visuel, contrôle des jeux, il en ressort que les triangles supérieurs de suspension avant ont pris beaucoup de jeux (ce qui s’entend aussi dans l’habitacle, mais c’est pas choquant comme les biellettes). Sans doute suite aux évènements 2010, mais aussi du au fait que les disques avant étant voilés depuis quelques mois, cela a pu augmenter le début d’un jeu non perceptibles avant, à cause des vibrations lors des freinages. - Changement des freins complet avant/arrière : - Disques avant et arrière EBC Turbogroove, rainurés/pointés - Durites aviation - Plaquettes EBC YellowStuff à l’avant, Standard à l’arrière - Purge liquide RBF 600 Test après pose des freins et rodage de 500km : la sensibilité du freinage est meilleure, le mordant aussi, plus de vibration, et la voiture ne tire plus sur la droite (manifestement ce phénomène devait être du au voilage des précédent 330...) 19 mars 2011 : - Retour à l'atelier suite à pédale d'embrayage restant parfois au fond depuis quelques jours... - Conclusion : récepteur embrayage plus étanche, du liquide a coulé partout... Et... Butée d'embrayage qui se déclipse... Donc changement d'embrayage complet sous peu!!! Voilà donc où en est ma GTA après 1 année. Exploiter à fond sa GTA a donc un prix, logique... Cela dit, à part les biellettes et les triangles, qui sont des pièces bon marché, il n'y a eu que l'embrayage comme problème majeur. Pour les freins, la question est un peu différente, car certains en 330 n'ont jamais eu de soucis, je pense avoir été particulièrement fort à Bresse et pendant 1 journée. PS : la vidéo du bruit bizarre serait-elle en rapport avec l'embrayage arrivant au bout au niveau de la butée? On le saura bientôt! J'espère que oui! Les paris sont ouverts Modifié le 20 Mars 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 20 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 pour l'embrayage, sa ne résulte pas forcément de l'utilisation intensive. C'est simplement la butée qui lâche ou qui traverse le diaphragme, c'est un soucis connu qui survient sur GTA entre 60'000 et 120'000 km. Les JTD on les mêmes soucis (kit d'embrayage identique)
Nitro Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 (modifié) Retournement de situation!! Au final, il n'a pas été nécessaire de changer l'embrayage!! Le problème venait bel et bien du cylindre récepteur de remplacement, qui n'était pas strictement identique à l'original. La différence était juste 1mm de plus au diamètre du piston, avec cava on avait vu ça, mais on ne comprenait pas pourquoi cette unique différence suffirait à ne plus faire fonctionner correctement l'embrayage. En fait, sur la pièce de remplacement qui n'était pas la bonne, le piston étant plus large mais de même longueur, la chambre était donc plus volumineuse. Ce qui veut dire que, l'émetteur n'étant pas adapté (le volume de fluide déplacé étant tjs le même), du coup vu que la chambre à remplir était plus large, le piston du récepteur allait donc se déplacer sur une course un peu plus faible, ce qui suffisait à ne plus pouvoir embrayer correctement (c'est une histoire de 1-2mm...). Un truc de fou. Au final cava a trouvé la bonne pièce lundi dernier, et donc plus besoin de changer l'embrayage du moins pour l'instant Donc si on résume mon gros pavé indigeste (que personne n'a du lire...), voici la liste des pièces changées depuis 1 année, après 20'000km, 3 jours de circuit et 2 courses en slalom : - Jeux de biellettes de barre stab avant - Triangles de suspension supérieurs avant - Cylindre récepteur d'embrayage - Frein avant/arrière neuf suite au voilage des 330 (EBC turbo-groove + plaquettes yellow + durites avia) La GTA se porte donc super bien, elle fêtera bientôt les 100'000km, pour preuve cette photo de samedi au col du Simplon : Maintenant, mon seul et je pense dernier souhait sur cette voiture, serait d'avoir une suspension plus performante. J'ai comparé les photos avec celle à l'achat, il me semble qu'il y a eu un tassement à l'avant, maintenant elle est vraiment super basse et touche de plus en plus. Esthétiquement ça ne me dérange pas (surtout avec les 18' ça donne), mais les amortisseurs d'origine du coup se trouvent déjà constamment très comprimés, et le confort s'est un peu dégradé me semble-t-il, bien que ça soit redevenu un peu meilleur depuis le changement récent des triangles supérieurs (ça claque moins). Je ne suis pas du tout pressé mais j'étudie plusieurs options, je vais ouvrir un sujet pour connaître vos avis sur la question. Modifié le 29 Mars 2011 par Nitro
jack75 Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 C'est vraiment un gros plus d'avoir quelqu'un comme steve pour diagnostiquer correctement un souci. Dans beaucoup de garage (je serais presque tenté de dire tous mais ça serait faire injure aux rares compétents du réseau qui sévissent encore), on t'aurait changé le mécanisme complet d'embrayage. Bravo à Steve une fois de plus.
Gta_260 Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Content pour toi que ce n'est pas l'embrayage complet!
Nitro Posté(e) le 29 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 C'est vraiment un gros plus d'avoir quelqu'un comme steve pour diagnostiquer correctement un souci. Dans beaucoup de garage (je serais presque tenté de dire tous mais ça serait faire injure aux rares compétents du réseau qui sévissent encore), on t'aurait changé le mécanisme complet d'embrayage. Bravo à Steve une fois de plus. Oui c'est clair, ce qui est super avec Steve, c'est qu'il fait tjs au mieux pour le client et qu'il cherche à comprendre, alors que dans les garages à la moindre difficulté on se prends pas le chou, on change tout, et en plus ça remplit les poches du garages, quoi de mieux?!?! Steve cherchait vraiment à savoir, il s'est même renseigné auprès d'un autre garage! C'est vrai que c'était quand même bizarre que le simple fait de changer de récepteur aurait grillé la butée simplement en opérant une légère force contraire dessus... Imagine si on avait conservé cette pièce, que Steve aurait changé tout l'embrayage et qu'au final ça n'aurait pas fonctionner! Là il aurait été jaune... Bon, ça n'aurait pas non plus été dramatique dans le sens où ma GTA approche les 100'000km et que vu l'utilisation que j'en fait, je doute que l'embrayage en fasse 100'000 de plus... Mais bon, c'est vrai que tant qu'on peut éviter... et mettre ses sous dans des suspensions à la place :P Merci Steve.
Automobile Italiana Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Effectivement, quand on voit ton explication après-coup, ça semble tout bête ah ces fichues lois de la physique bravo pour cette petite réflexion de dynamique des fluides
Moe Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 Elle est magnifique cette gta et finalement tu t'en sors à bon compte, j'espère qu'elle continuera de t'apporter autant de bonheur par la suite!
lesapo Posté(e) le 30 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 Superbe ta GTA...j'adore Dans mon jeune age j'aurai bien aimé avoir un tel véhicule...mais trop puissante et chere pour moi...
Nitro Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) Voici quelques photos faites aujourd'hui, après lavage et petit coup de brillant pneu On voit bien les disques EBC... Modifié le 3 Avril 2011 par Nitro
Miaou39 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 bon et on te rencontre quand cher Mr Nitro, car à force qu'on me parle de toi, ca serait quand meme sympa bon ok t'as pas voulu voir Greg et Pascal, mais moi hein
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Sympa le rendu, c'est très propre. Tu utilises quoi comme produit pour les pneus ? Moi j'en ai essayé 2-3 mais sa fait tout sauf briller. Il y avait que le produit d'Adriano qu'on avait testé qui marchait bien, mais là sa crépissait les tours d'ailes en noir avec le temps.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 C'est beau!
Nitro Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 bon et on te rencontre quand cher Mr Nitro, car à force qu'on me parle de toi, ca serait quand meme sympa bon ok t'as pas voulu voir Greg et Pascal, mais moi hein Puré, mais merde, c'était quand votre rencontre? Maintenant je comprends la photo de toi dans la 8C c'était hier alors?! Fais chier, Pascal m'en avait parlé mais bon ça fait 2 semaines qu'on s'est vus et entre temps j'ai complètement oublié!!! Au lieu d'aller faire des photos tout seul aux paccots... (en même temps j'étais occupé dès 15h) La prochaine fois essayez d'être un peu plus formel, si vous voulez pas attirer toute la foule d'ARO, juste m'envoyer un mail ou MP 2-3 jours avant... Je suis sûr que cavalera aussi aurait été ravi de se joindre à ce rasso. Next time!
Nitro Posté(e) le 4 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Sympa le rendu, c'est très propre. Tu utilises quoi comme produit pour les pneus ? Moi j'en ai essayé 2-3 mais sa fait tout sauf briller. Il y avait que le produit d'Adriano qu'on avait testé qui marchait bien, mais là sa crépissait les tours d'ailes en noir avec le temps. Le brillant pneu Nigrin de chez Jumbo... Il faut en mettre suffisamment sinon ça brille pas du tout... Ca tient pas super longtemps (quelques jours) contrairement au produit d'Adriano qui tenait bien dans le temps.
Miaou39 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Puré, mais merde, c'était quand votre rencontre? Maintenant je comprends la photo de toi dans la 8C c'était hier alors?! Fais chier, Pascal m'en avait parlé mais bon ça fait 2 semaines qu'on s'est vus et entre temps j'ai complètement oublié!!! Au lieu d'aller faire des photos tout seul aux paccots... (en même temps j'étais occupé dès 15h) La prochaine fois essayez d'être un peu plus formel, si vous voulez pas attirer toute la foule d'ARO, juste m'envoyer un mail ou MP 2-3 jours avant... Je suis sûr que cavalera aussi aurait été ravi de se joindre à ce rasso. Next time! la c'était surtout entre pote a vrai dire, et t'étais au courant on te redira sans souci et pt etre qu'on pourrait se faire un dimanche pique nique on pensait pas qu'il viendrait en 8c avec sa patte folle
Gta_260 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 HS ON j'ai croisé une 8c hier soir sur l'autoroute , qui est sortie a Conthey... Certainement Greg quand il rentré... HS OFF
Gregcorse Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Affirmatif ! C'était bien moi...
Recommended Posts