Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

si j'ai bien suivi, tu as 3 jeux de jantes : hiver version 17" à trefles, circuit en 17" à bâtons et été en 18" à bâtons, bref tu as toutes les jantes de GTA qui ont été dispo au catalogue :aro_mdr:

Reste a nous montrer des photos de ta belle en 18"

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui c'est exact, j'ai toutes les jantes qui étaient proposées sur GTA. J'ai eu les téléphones avec la voiture + des jantes 18' barracuda Voltec que j'ai revendues. Et petit à petit j'ai trouvé en occasion les jantes que je voulais.

C'est clair que les 18' niveau esthétique c'est le top surtout si la voiture est rabaissée.

Y a déjà des photos avec ces jantes pages 8-9 de mon showroom...

PS : je vais les monter cette aprem les jantes 18', peut-être je fais des nouvelles photos mais je sais pas quand je les mettrai sur ARO (c'est un peu le stress ces temps avec l'armée pendant 1 mois la semaine...)

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

et tu devais pas faire une sortie piste le 16 ? Tiens nous au jus

Modifié par stockman
Posté(e) (modifié)

Si si!! J'ai déjà posté un com concernant les freins dans le topic associé...

Zero soucis de freins, par contre, j'ai plusieurs bruits dans le train avant, supposés : silent-bloc, roulement, support-moteur, trapèzes, ... bref, rien de très anormal vu que j'arrive à 100'000km et que certaines de ces pièces n'ont jamais été changées, l'utilisation sur circuit les a condamnées :unedent: :unedent:

Voilà quelques photos :

dsc6790dxo.jpg

dsc6850c.jpg

dsc6958dxo.jpg

dsc6983dxo.jpg

dsc7059dxo.jpg

dsc7149dxo.jpg

dsc7160dxo.jpg

dsc7208dxo.jpg

dsc7266dxo.jpg

dsc7270dxo.jpg

dsc7325dxo.jpg

dsc7497dxo.jpg

Merci a cava pour les superbes photos!!!

Modifié par Nitro
Posté(e)

hop là!

j'ai tout lu d'une traite! un très agréable topic, fourni en qualité/quantité de photos videos et explications! néanmoins entres les MAJ et autres edit en debut de topic, on est un peu perdu!

un détail que j'ai apprecié, ton père qui roule avec la même immat' que ton grand-père toujours en alfa! ^_^

Posté(e)

Merci pour ton commentaire c'est sympa.

Tout le monde n'a pas tjs ta patience pour tout lire, et donc il y a quelques moi j'avais jugé utile de mettre à jour la première page de mon showroom pour qu'elle représente un résumé plus actuel. Du coup en effet, pour ceux qui ne me connaissent pas c'est la confusion étant donné que dans les pages suivantes il est question des modifs sur ma GTA noire, que je n'ai plus depuis un an et demi bientôt.

Posté(e)

oui vraiment très agréable ce topic avec plein de photos.

Pour le circuit, elle s'est comportée comment par rapport aux autres GTI ou maxi GTI présentes (genre megane RS, clio RS & co)

Je ne sais pas si c'est prévu dans ta tête mais si quelques pièces du train AV sont à changer, je pense que tu gagnerais à mettre des combinés filetés en même temps que le changement des pièces type bielettes/SB qui chantent :unedent:

Posté(e)

j'ai parcouru ton showroom a l'instant rien a dire magnifique la GTA :wub: et pour ta première voiture la 146 boxer efectivement petit mais nerveux ^_^ et une famille de passionné sa fait plaisir a voir. je me réjoui deja qu'il y ai un rassemblement en suisse pour pouvoir la voir en vrai :P

Posté(e)

oui vraiment très agréable ce topic avec plein de photos.

Pour le circuit, elle s'est comportée comment par rapport aux autres GTI ou maxi GTI présentes (genre megane RS, clio RS & co)

Je ne sais pas si c'est prévu dans ta tête mais si quelques pièces du train AV sont à changer, je pense que tu gagnerais à mettre des combinés filetés en même temps que le changement des pièces type bielettes/SB qui chantent :unedent:

Réponse à ta première question, 2 vidéos! (j'en ai encore une belle en préparation!)

Voici là les 2 tiers de la session 5, donc l'après-midi, quelques boulets au début (je suis un peu fou d'avoir dépassé la 205 par l'extérieur mais bon, il se rangeait pas déjà depuis 1 demi tour...). Puis bonne bourre et dépassement de Clio RS et même Nissan 370Z (bon son proprio ne l'avait visiblement pas encore bien en main).

2ème vidéo il s'agit de mon meilleur tour chrono de la journée. Chose étrange c'était que la 2ème session et mes trajectoires me semblent meilleures l'après-midi (notamment sur la 1ère vidéo). Poursuite Megane RS F1 Team, 1 tour plus tard, il finira par abandonner ;)

PS : Mes pneus étaient sur-gonflés; contrôlés à 3.5 bar à chaud et donc dégonflés par la suite, mais apparemment j'aurais du les laisser très gonflés.

(PS : cette vidéo est en HD sur youtube!)

Sinon pour les suspensions justement j'attends tjs mon combinés réglable en dureté XYZ, mais c'est fabriqué au Japon et à cause de leur problème les délais sont interminables (bientôt 2 mois que j'attends). L'objectif est de monter ça en premier puis de constater les bruits restant ensuite (certains bruits venant éventuellement des coupelles de mes ressorts ou amortisseurs actuels qui sont usés).

Posté(e)

sympas ces vidéos !

la 370Z, heureusement que le gars a plus de watts que toi car tu l'aurais "croqué" bien avant. Tes traj sont bonnes et tu freines bien et gagnes pas mal de temps sur ces phases de freinage. Avec les combinés, tu vas encore gagner à ce niveau et en équilibre en appuis, ça va être super !

Je suis étonné avec quelle facilité tu as croqué la clio 3RS qui a un super châssis (mais un moteur trop juste pour le poids des clio3RS).

La 370, ça doit pas être évident au début, il semblerait qu'elle soit vive du popotin.

Moi je vais tester la prop début juin, je ferai pas trop le mariolle au début

Posté(e)

Hé ben sur la 2ème t'attaque à mort, tu la gères bien ta gta! B)

Posté(e)

XYZ c'est Taïwan mon ami! N'empeche que c'est pas degueulasse, j'en ai eu sur mon evo 8, l'actuel proprio aussi et il ne s'en plaint pas.

Concernant la pression de tes pneus à chaud lors des roulages, perso après qlq tours j'ai checké la pression à Bresse, 3.0bars a l'AV, j'ai redescendu à 2.5/2.6 de mémoire.

Que faut-il faire et quelles valeurs pour nos GTA en 225/45/17 et pneus routiers?

Je regarde tes videos bientôt!

Posté(e)

Perso: 2.8 devant, 2.6 derrière à chaud, sa allait très bien. La première session j'était monté à 3.4 à chaud devant et 3.1 derrière, sur le meilleur tour je perdais 2 secondes. Les pneus n'ont pas surchauffer et pas de perte d'adhérence au fil des tours, j'aurais pu encore descendre un peu.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de trop surgonffler

Posté(e)

Ouais, ben moi perso je pense que je n'aurai pas du les dégonfler. Pour rappel, j'avais gagné 7 secondes sur 6km au slalom de Bière en sur-gonflant ces mêmes pneus (RE050A) à 2.8 à froid. Certes, c'est clair qu'après plusieurs tours ça chauffe plus sur circuit qu'en slalom mais tout de même... Je pense que ça dépend peut-être du modèle du pneu aussi, et bon moi je suis en 17' donc j'ai avantage à garder très gonflé pour que le flanc reste ferme et ne se déforme pas trop.

Etant donné que tu es en 18' et avec des pneus différents, le phénomène n'est peut-être pas le même.

Parce que sinon c'est pas normal que la 2ème session je claque 2 fois 1:40 et qu'après avoir dégonflé sur toute la journée je n'arrive plus une seule fois à ce chrono (tjs 1:41 à 1:43).

Posté(e)

j'ai parcouru ton showroom a l'instant rien a dire magnifique la GTA :wub: et pour ta première voiture la 146 boxer efectivement petit mais nerveux ^_^ et une famille de passionné sa fait plaisir a voir. je me réjoui deja qu'il y ai un rassemblement en suisse pour pouvoir la voir en vrai :P

Il y a eu un rasso sur la région de la côte y a 2 semaines, trop dommage que tu n'aies pas pu venir (voir post dans la section meeting).

:cry1: :cry1:

Posté(e)

Il y a eu un rasso sur la région de la côte y a 2 semaines, trop dommage que tu n'aies pas pu venir (voir post dans la section meeting).

:cry1: :cry1:

oui oui j'ai vu franchement je regrette trop :cry1: :cry1: :cry1: En plus se jour la j'avais rien à faire et j’étais sur Lausanne Vevey et Fribourg en fin d’après midi. Je vous ai pas vu, mais si seulement j'etait venu sur se forum plus tôt :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

Nouvelle vidéo, que je vous conseille de voir en FULL HD sur youtube :

PS : qui saura reconnaître la musique de cette vidéo???

Posté(e)

Terrible cette nouvelle vidéo, le montage est super bien fait, on s'y croirait! :wub:B)

Posté(e) (modifié)

bon coup de volant,tu a du te régaler B) merci encore de nous faire partager ces moments...Intense ;)

et la music elle est "Sensuel" :P

Modifié par buson70
Posté(e)

très joli montage! par contre aucune idée pour la musique :bigrir: hormis Alfa feat. V6 Arese :unedent:

Posté(e)

Superbe la vidéo et la musique, super sympa :wub:

Posté(e)

Pareil ! un beau montage, bien sympa en multi caméras, avec une musique agréable, que du bon et puis on sent que tu manies bien l'auto

merci :wub:

• Créer...