Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 4 heures, vdue a dit :

Pour moi, Mazda rime avec Wankel et rien d'autre! Une RX-4... Rhaaaaaaaaa miam miam ! Un rotary en complément de mon V6, flat 4 turbo et 4 en ligne atmo/turbo, ça me ferait bien triper!

151202115734814419.png

 

Waouh, cette gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Carrément hein? Et puis voilà une ancienne à laquelle tu n'as pas envie de lui retirer ses parechocs tellement ils sont beaux!

Posté(e)

Carrément !

ca donne vraiment envie, d ailleurs comme beaucoup d autos .

heureusement que je ne suis pas riche !

Posté(e)

Tiens c'est marrant, en même temps que les annonces de GT V6 et GTA (147 & 156) je regarde les annonces de RX8

Posté(e)

J'avoue, ça m'est arrivé aussi... 4 places, un moteur attirant, un placement correct sur le marché de l'occasion mais... un cul mais trop moche...

Posté(e)

On est d'accord. Pour ca que je cherche une GT ou GTA

Posté(e) (modifié)

Bon sinon pour en revenir à nos moutons et parler d'Alfa (c'est bien ici ?? ^_^ ), il semble (à mettre au conditionnel pour le moment), que j'ai trouvé la panne de merde qui clouait la 147 au garage depuis bientôt 3 mois ...

 

Hier je la redémarre, juste histoire de la faire tourner, et puis dérouiller les étriers ...
Première surprise : plus de voyant !!

2e : elle fonctionne bien !!


Du coup je trifouille le câblage et les cosses des injecteurs, le défaut réapparait direct en touchant la prise de l'injecteur 3, seulement la prise, pas en touchant le faisceau.

Je me dis que ça ne peut pas venir du faisceau mais bien de la connexion ... Du coup j'ai blindé de nettoyant bombe contact, mis un rislan pour bien maintenir la connexion au niveau de la prise de l'injecteur 3.
Et on m'a aussi aiguillé sur un truc sur 147france : Alfa a effectué une modif sur ses JTD au niveau des tuyaux de gazoil entre la rampe d'injection et les 4 injecteurs en ajoutant des caoutchoucs "amortisseurs de vibration" sur chaque tuyau. Ça réduirait les vibrations à bas régime et donc ferait disparaitre le défaut


140328075105399140.jpg

 

 

 

 

Pour l'instant après un peu plus de 100km pas de défaut, et surtout plus aucun accoup en stabilisé !

Croisons les doigts

Modifié par ToxyMaTT
bug image
Posté(e) (modifié)

Et comme elle reroule de nouveau, j'ai commencé les grosses modifs :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20151208_163359_zpsc0ropj7b.jpg

 

 

:jesors:

Modifié par ToxyMaTT
bug image
Posté(e)

Encore une Alfisterie! :closedeyes:

 

Content pour toi que tu ais trouvé cette panne!

Posté(e)

Content que tu arrive enfin a trouver ce qu'il en etait..... Pour une pauvre Connectique pourrie il t'on quand même vendu un injecteur neuf les vilains chez Alfa... C'est vraiment une panne con car on avait tcheké pas mal de chose et avec MES on avait des valeurs sans coupures il me semble... Du coup le capteur de pression turbo était peu être encore bon... Sal...perie de 147...t'as peut être raison les diesel ne t'aime pas et c'est réciproque ...

 

ce qui m'étonne c'est qu'en plus t'avais aussi un soucis avec les swirls..... La voiture a du passé dans les mains d'un charlatan quand même!!!! Ton diag de octobre avec le nettoyant contât sur les cosses injecteurs était donc bon....

Posté(e)

Ouais les swirls suintent encore. Donc si on la garde on va faire la reprog pour virer électroniquement l'egr + les swirls

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quelques news : la 147 roule toujours au poil donc je pense que j'ai résolu la panne avec ... un rislan !!

A la limite je me dis tant mieux ce n'était pas grave (malgré l'injecteur sûrement changé pour rien)

 

Du coup je pense qu'on va la garder encore un peu, car on avait refait l'entretien complet donc si y'a plus ce soucis elle est partit pour un moment sans frais.

Et on verra fin 2016 / début 2017 si on change ou pas ... après notre déménagement dans le sud ! Car j'achèterais bien un petit turbo essence mais faut voir les km qu'on fera 

 

 

 

Et la mazda je pense (à mettre au conditionnel avec moi ^_^ ) va rester telle qu'elle est... car mes envies de Lotus Elise me reprennent. 

Je suis un peu en pleine interrogation : j'adore la mx5, c'est une auto ultra fun, c'est light mais ça manque de watts !! Avec un peu moins de 200ch elle seraot parfaite ...

Mais ... mais il y a cette partie de moi qui depuis 2009 ne jure que par une Lotus Elise !! Donc il m'en faudra une un jour. 

Le soucis c'est que la mx5 peut très bien faire le daily et l'auto plaisir. Pas la Lotus. 

Donc la aussi je prendrais la décision de sérieusement l'upgrader ou de la vendre (ou de la laisser stock à ma femme), d'ici une bonne année après mon changement pro et notre déménagement 

 

 

 

 

Allez sur ce bonnes fêtes à tous , profitez en bien avec vos familles 

  • Administrateur
Posté(e)

T'aurais du demander une S2000 au Père Noel!

C'est incroyable le nombre de potos ici qui sont capables de changer de caisse tous les ans ou tous les 2 ans! Moi j'arrive pas à revendre, sauf à y etre contraint!

Posté(e)

S2000 j'y ai longtemps pensé, mais ça n'a rien dans le sac quand t'es pas dans le Vtec ... Du coup t'es obligé de rouler fort ! ^_^ 

Et puis c'est plus lourd et pneus plus gros donc plus chers ...

 

L'avantage de la mimix et plus encore de la Lotus, c'est light (sous la tonne tous pleins fait pour la mx5, encore moins pour une Elise S1 qui se situe entre 700 et 800kg suivant les setup)

Ça a des roulettes en 15', ça bouffe ni pneu ni plaquettes ...

Et puis t'as pas l'impression de conduire une vraie caisse, plutôt un gris kart !!

 

Quand je passe de ma mx5 à la 147 j'ai l'impression de conduire une camionnette !! Entre la taille du volant, la position de conduite bien droite et haute, et la largeur de l'auto ... et pourtant la 147 est sportive et plutôt frêle comparé à d'autres !! 

Posté(e)

J'y ai pensé à pendre une ancienne ... mais après avoir conduit la Peugeot 403 cab du beau père, je suis trop jeune pour ça ^_^ 

 

J'ai besoin d'un truc qui arrache un peu, et surtout qui a de vrais freins !! 

  • Administrateur
Posté(e)

Justement, des freins de poignettes, ça rend la performance plus belle! hihihi

Et dans ces conditions, quand tu attaques, c'est pas les dents que tu serres, mais plutôt les fesses!

Posté(e)

Wai enfin moi j'aime bien savoir que quand je vais appuyer sur la pédale du milieu pour planter les freins, l'auto va s'arrêter ... et non ralentir doucement, tout doucement, avec la pédale qui aura marqué la moquette tellement elle est spongieuse 


×
×
  • Créer...