martial_711 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Il y a 4 heures, vdue a dit : Pour moi, Mazda rime avec Wankel et rien d'autre! Une RX-4... Rhaaaaaaaaa miam miam ! Un rotary en complément de mon V6, flat 4 turbo et 4 en ligne atmo/turbo, ça me ferait bien triper! Waouh, cette gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vdue Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Carrément hein? Et puis voilà une ancienne à laquelle tu n'as pas envie de lui retirer ses parechocs tellement ils sont beaux!
martial_711 Posté(e) le 2 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2015 Carrément ! ca donne vraiment envie, d ailleurs comme beaucoup d autos . heureusement que je ne suis pas riche !
slibby Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Tiens c'est marrant, en même temps que les annonces de GT V6 et GTA (147 & 156) je regarde les annonces de RX8
vdue Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 J'avoue, ça m'est arrivé aussi... 4 places, un moteur attirant, un placement correct sur le marché de l'occasion mais... un cul mais trop moche...
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Wai et puis ça consomme autant d'huile que d'essence !! :D
vdue Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Ouai, mais ça c'est une Mazda, une vraie!
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Une RX7 c'est une vraie mazda ! La RX8 j'ai jamais accroché perso ... affaire de goût
slibby Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 On est d'accord. Pour ca que je cherche une GT ou GTA
alfa-V6 Posté(e) le 3 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2015 Slibby le retour!!! ET avec de bonnes nouvelles!
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 (modifié) Bon sinon pour en revenir à nos moutons et parler d'Alfa (c'est bien ici ?? ), il semble (à mettre au conditionnel pour le moment), que j'ai trouvé la panne de merde qui clouait la 147 au garage depuis bientôt 3 mois ... Hier je la redémarre, juste histoire de la faire tourner, et puis dérouiller les étriers ... Première surprise : plus de voyant !! 2e : elle fonctionne bien !! Du coup je trifouille le câblage et les cosses des injecteurs, le défaut réapparait direct en touchant la prise de l'injecteur 3, seulement la prise, pas en touchant le faisceau. Je me dis que ça ne peut pas venir du faisceau mais bien de la connexion ... Du coup j'ai blindé de nettoyant bombe contact, mis un rislan pour bien maintenir la connexion au niveau de la prise de l'injecteur 3. Et on m'a aussi aiguillé sur un truc sur 147france : Alfa a effectué une modif sur ses JTD au niveau des tuyaux de gazoil entre la rampe d'injection et les 4 injecteurs en ajoutant des caoutchoucs "amortisseurs de vibration" sur chaque tuyau. Ça réduirait les vibrations à bas régime et donc ferait disparaitre le défaut Pour l'instant après un peu plus de 100km pas de défaut, et surtout plus aucun accoup en stabilisé ! Croisons les doigts Modifié le 8 Décembre 2015 par ToxyMaTT bug image
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 (modifié) Et comme elle reroule de nouveau, j'ai commencé les grosses modifs : Modifié le 8 Décembre 2015 par ToxyMaTT bug image
alfa-V6 Posté(e) le 9 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2015 Encore une Alfisterie! Content pour toi que tu ais trouvé cette panne!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 MDR
CedAlfa54 Posté(e) le 13 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2015 Content que tu arrive enfin a trouver ce qu'il en etait..... Pour une pauvre Connectique pourrie il t'on quand même vendu un injecteur neuf les vilains chez Alfa... C'est vraiment une panne con car on avait tcheké pas mal de chose et avec MES on avait des valeurs sans coupures il me semble... Du coup le capteur de pression turbo était peu être encore bon... Sal...perie de 147...t'as peut être raison les diesel ne t'aime pas et c'est réciproque ... ce qui m'étonne c'est qu'en plus t'avais aussi un soucis avec les swirls..... La voiture a du passé dans les mains d'un charlatan quand même!!!! Ton diag de octobre avec le nettoyant contât sur les cosses injecteurs était donc bon....
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2015 Ouais les swirls suintent encore. Donc si on la garde on va faire la reprog pour virer électroniquement l'egr + les swirls
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Quelques news : la 147 roule toujours au poil donc je pense que j'ai résolu la panne avec ... un rislan !! A la limite je me dis tant mieux ce n'était pas grave (malgré l'injecteur sûrement changé pour rien) Du coup je pense qu'on va la garder encore un peu, car on avait refait l'entretien complet donc si y'a plus ce soucis elle est partit pour un moment sans frais. Et on verra fin 2016 / début 2017 si on change ou pas ... après notre déménagement dans le sud ! Car j'achèterais bien un petit turbo essence mais faut voir les km qu'on fera Et la mazda je pense (à mettre au conditionnel avec moi ) va rester telle qu'elle est... car mes envies de Lotus Elise me reprennent. Je suis un peu en pleine interrogation : j'adore la mx5, c'est une auto ultra fun, c'est light mais ça manque de watts !! Avec un peu moins de 200ch elle seraot parfaite ... Mais ... mais il y a cette partie de moi qui depuis 2009 ne jure que par une Lotus Elise !! Donc il m'en faudra une un jour. Le soucis c'est que la mx5 peut très bien faire le daily et l'auto plaisir. Pas la Lotus. Donc la aussi je prendrais la décision de sérieusement l'upgrader ou de la vendre (ou de la laisser stock à ma femme), d'ici une bonne année après mon changement pro et notre déménagement Allez sur ce bonnes fêtes à tous , profitez en bien avec vos familles
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 T'aurais du demander une S2000 au Père Noel! C'est incroyable le nombre de potos ici qui sont capables de changer de caisse tous les ans ou tous les 2 ans! Moi j'arrive pas à revendre, sauf à y etre contraint!
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 S2000 j'y ai longtemps pensé, mais ça n'a rien dans le sac quand t'es pas dans le Vtec ... Du coup t'es obligé de rouler fort ! Et puis c'est plus lourd et pneus plus gros donc plus chers ... L'avantage de la mimix et plus encore de la Lotus, c'est light (sous la tonne tous pleins fait pour la mx5, encore moins pour une Elise S1 qui se situe entre 700 et 800kg suivant les setup) Ça a des roulettes en 15', ça bouffe ni pneu ni plaquettes ... Et puis t'as pas l'impression de conduire une vraie caisse, plutôt un gris kart !! Quand je passe de ma mx5 à la 147 j'ai l'impression de conduire une camionnette !! Entre la taille du volant, la position de conduite bien droite et haute, et la largeur de l'auto ... et pourtant la 147 est sportive et plutôt frêle comparé à d'autres !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Prends un Bertone!
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 J'y ai pensé à pendre une ancienne ... mais après avoir conduit la Peugeot 403 cab du beau père, je suis trop jeune pour ça J'ai besoin d'un truc qui arrache un peu, et surtout qui a de vrais freins !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Décembre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Justement, des freins de poignettes, ça rend la performance plus belle! hihihi Et dans ces conditions, quand tu attaques, c'est pas les dents que tu serres, mais plutôt les fesses!
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Wai enfin moi j'aime bien savoir que quand je vais appuyer sur la pédale du milieu pour planter les freins, l'auto va s'arrêter ... et non ralentir doucement, tout doucement, avec la pédale qui aura marqué la moquette tellement elle est spongieuse
Recommended Posts