Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Là oui ça fait peur des trous comme ça. Il faut voir comment est la structure de la voiture parce-que ça peut vite chiffrer du coup. Oui c'est ce que je me dis aussi... Mais l'aile arrière que j'ai montré en photo avec laquelle j'ai passé le doigt à travers, ce doit vraiment être le pire endroit de carrosserie je pense...
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Moi je suis un défenseur du full stock, ça je l'ai déjà dit, mais aussi défenseur des modèles qui ne sont pas les plus hauts de gamme. Y a pas que du V6 chez Alfa, y a pas que du V6 dans la vie, et parfois, ça m'énerve que seuls les 6 ou les 2000 aient la cote aux yeux des gens. Je pense que la tienne, tu devrais commencer par faire un état des lieux en la dépeçant pour de bon et selon tes capacités techniques et/ou financières, voire si tu veux/peux aller au bout d'une resto. Ça t’entraînera, tu ne sauras mieux que personne les points forts et faibles, ça te fera le plus grand plaisir et tu l'aimeras encore plus. Au pire, ta resto ne sera perdu et tu revends le tout pour acheter un GTV6 si vraiment ça te brûle les doigts. Je sais bien, je sais bien qu'il n'y a pas que du V6 Commandatore... Mais simplement, pour moi le GTV c'est le GTV6, c'est LE coupé Alfa 80's avec une gueule inimitable et la disponibilité du V6 Arese donc qui regroupe tous mes fantasmes ... Bien sûr que les autres Bialbero 1300, 1600, 1750 et 2000 sont des moteurs Alfa aussi nobles et avec chacun leur caractère bien typé... Mais pour toi c'est facile de défendre une petite motorisation, tu roule en 1300cc mais sur base de Giulia Sprint Junior ! Forcément, même sur une petite motorisation, la bagnole à une ligne qui fait parti des plus belles d la production automobile italienne et qui a la côte en plus ! Je l'aime mon petit 1779cc... Ca rugit ! Même plus que le 2000, mais si je venais à changer la 159 d'ici 2 ou 3 ans et que je reparte sur un 1,8 TBI ou 2,0 TBI (Giulia ?...), j'aimerais bien garder un V6 Arese dans ma collection
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Le full stock c'est bien... Mais perso je ne le conçois que sur des séries limitées. Et je pense que vikounet parle de V6 c'est surtout parce qu'il aime en avoir sous le pied. P Exactement ! Et pour les raisons évoquées au dessus... Perso je suis assez fan du restomod, qui consiste a restaurer un vehicule avec un maximum de technologie actuelle. J'en veux pour meilleur exemple le patron du design de Jaguar himself qui a restauré sa MKII a la sauce restomod : ca a tellement plu qu'ils vont en produire une petite série !! Ou comme le sultan du Brunei qui a fait restaurer ses 5 ou 6 300SL par AMG en leur collant moteur, trains roulants, clim, etc... D'une C 63 AMG. C'est discutable mais cela donne une toute nouvelle dimension a la restauration d'ancienne. Et a mon avis, sans parler des 300SL ou de la MKII evidemment, cela peut redonner du sex appeal a des anciennes oubliées ou inintéressantes aux yeux d'amateurs d'anciennes. Ahhhhh Ce que j'aime quand tu postes des photo comme ça mon Da_JuX ! ... J'adore cette tendance, c'est assez proche du Pro Touring finalement, mais qui concerne plutôt les Muscle Cars US... Je ne connaissais pas le Restomod, mais j'avoue j'aime beaucoup la philosophie... Après ce n'est pas le genre de préparation que j'oserais faire sur une Bertone par exemple... Mais comme tu le dis, sur la base d'anciennes ou youngtimers qui n'attire pas les foudres... Pourquoi pas !
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Le restomod.... effectivement c'est discutable...Si c'est juste pour garder l'enveloppe extérieure, pourquoi ne pas faire une copie? Le restomod, c'est comme retoucher les imperfections d'un Rembrandt. Mouais... Moi je suis assez pour le mélange des époques... Du moment que l'ensemble est cohérent et ne fait que magnifier le tableau... Comme je suis assez pour retaper une vielle baisse de pierre en la sublimant par de larges ouvertures et menuiseries aluminium par exemple... ou la greffe d'une extension en bois d'épinette... Mais là, de toutes les façons entre ceux qui sont et resteront puriste jusqu'aux boulons et ceux qui sont prêt à poser un V6 GTA dans un bertone... Ya l'embarras du choix, des tendances, des gouts et des philosophies... Chacun voit sa propre affaire... Je suis assez de l'avis du commandant. Perso je suis un partisan du full stock, a l'exception bien évidemment des accessoires d'époque. Pour ce qui est de cette giu, seul un desossage en règle permettra de dresser un état des lieux et de commencer a chiffrer une restau. @Dajux: Super mitigé sur cette mode. Certes, les modèles sont beaux, mais je ne peux m'empêcher de penser que ces beautés n'en avaient pas besoin. Mais au final, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures et ses sous mdr. C'est tout à fait ce que je voulais dire en fait... Restomod ... boffff ... effectivement, reconstruire des séries limitées, avec des carrosseries anciennes et technologies mdernes, pourquoi pas, un peu comme la Disco Volantr, mais sacrifiée une ancienne me parait discutable. L'intérêt d'une ancienne est tout autant l'ambiance, les odeurs , la façon de conduire, à mon sens. Boaaaahhh... tout dépend de l'ancienne déjà, y'en a vraiment qui n'ont pas une gueule d'enfer... Et tout dépend ce que tu lui fait à la mamie. Perso, je ne vois pas ce qu'il a de mal à monter des freins plus gros au lieu de se risquer quotidiennement sur des freinages d'antan Comme je pense aussi que la monte de suspension réglable et plus performante ne feront qu'ajouter au plaisir de conduite et profiter pleinement du potentiel de l'auto... Idem, pour ce qui est du moteur, de l'échappement, etc... Même à l'époque, ce sont des améliorations qui se faisaient
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 En somme, après mure réflexion, voila comment je pense m'y prendre ! 1. Ramener la Giulietta à la maison ! Déjà parce que ce sera plus simple de se projeter dessus et parce que si l'ex-compagne de mon papa venait à vendre la maison un jour ou l'autre, je vais me retrouver coincé. 2. La remettre en route. Au moins le moteur. Pour savoir si oui ou non il est bloqué (mais je ne pense pas...) et s'il est possible d'en tirer quelquechose... Mais là c'est une opération que je n'ai jamais faite... J'aurais besoin de conseils à ce niveau là. Mais on n'en est pas encore là... 3. La désosser complètement. D'une part parce que si je venais à la restaurer malgré tout, ben faudra bien commencer par ça... D'autre part parce que c'est la meilleur manière de l'examiner dans ses moindres recoins et estimer le boulot à faire dessus... 4. Et ben là ça dépendra de l'étape 3. Si le jeu en vaut la chandelle, alors peut-être que je réfléchirai de nouveau à lui donner une 2nde vie... Si elle est vraiment trop attaquer de partout, la caisse finira à la casse et il me restera toujours la possibilité de revendre les pièces détachées en bon état et disons "valables"... Dans tous les cas je pense que ce démontage peut être un bon exercice...
Da_JuX Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 T'a mon numéro si tu as besoin d'aide
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Je sais bien, je sais bien qu'il n'y a pas que du V6 Commandatore... Mais simplement, pour moi le GTV c'est le GTV6, c'est LE coupé Alfa 80's avec une gueule inimitable et la disponibilité du V6 Arese donc qui regroupe tous mes fantasmes ... Bien sûr que les autres Bialbero 1300, 1600, 1750 et 2000 sont des moteurs Alfa aussi nobles et avec chacun leur caractère bien typé... Mais pour toi c'est facile de défendre une petite motorisation, tu roule en 1300cc mais sur base de Giulia Sprint Junior ! Forcément, même sur une petite motorisation, la bagnole à une ligne qui fait parti des plus belles d la production automobile italienne et qui a la côte en plus ! Je l'aime mon petit 1779cc... Ca rugit ! Même plus que le 2000, mais si je venais à changer la 159 d'ici 2 ou 3 ans et que je reparte sur un 1,8 TBI ou 2,0 TBI (Giulia ?...), j'aimerais bien garder un V6 Arese dans ma collection Moi je ne dis pas ça pour blâmer ton envie d'un Arese, non seulement ça ne se discute pas, mais le 6 en vaut le détour, c'est indéniable et c'est pas moi qui dirait le contraire après avoir eu une GTA. C'est vrai que je suis bien placé pour parler et défendre les basses motorisations, mais avouer que le bialb a des ressources et un plaisir assez intense quelle que soit sa cylindrée. D'un autre coté, j'ai été échaudé par les rassos d'anciennes où tu n'existes qu'à travers ta monture et plus elle est rare ou demandée et plus t'es beau... Moi j'suis pas beau et j'en suis heureux!
alfa-V6 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Viké, voilà exactement le programme auquel je pensai pour ta Giulietta! Après, Retsmob, restonoble, restomol, restoroutié, restgastro ou autre, ça ne regarde que toi . Mais merci Da-truc, je viens d'apprendre un terme! L'essentiel et que tu te fasses plaisir, mais sans trop défigurer l'auto quand même. @Commandatore: Mais si t'es beau comme un cœur
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 T'a mon numéro si tu as besoin d'aide J'ai bien noté que t'étais a fond !!! Je sais que je peux compter sur toi pour des weekends démontage d'ancienne, discussions à l'ancienne et dégustation de bilouse a l'ancienne ...
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Moi je ne dis pas ça pour blâmer ton envie d'un Arese, non seulement ça ne se discute pas, mais le 6 en vaut le détour, c'est indéniable et c'est pas moi qui dirait le contraire après avoir eu une GTA. C'est vrai que je suis bien placé pour parler et défendre les basses motorisations, mais avouer que le bialb a des ressources et un plaisir assez intense quelle que soit sa cylindrée. D'un autre coté, j'ai été échaudé par les rassos d'anciennes où tu n'existes qu'à travers ta monture et plus elle est rare ou demandée et plus t'es beau... Moi j'suis pas beau et j'en suis heureux! Je me doutais bien que tu avais quelques remontrances face aux propriétaires "trop fier" d'anciennes prisées et surcôtés.... Tu sais bien que je suis tout comme toi un nostalgique de sensations automobiles oubliées (ou juste refoulées par la modernité qui nous bouffe au quotidien) mais si je devaiS me jeter dans un projet de restauration les deux pieds dedans avec le budget qui va bien et le temps qui lui nécessaire (qui sous-entendus bien sur ces concessions avec ma ptite femme et mes petitounes) j'aimerais ne pas etre déçu par le résultat Et un joli coupé bien burné avec Wé6 bien authentique me motiverait durant toute la restauration
Viké Piké Posté(e) le 28 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 (modifié) Viké, voilà exactement le programme auquel je pensai pour ta Giulietta! Après, Retsmob, restonoble, restomol, restoroutié, restgastro ou autre, ça ne regarde que toi . Mais merci Da-truc, je viens d'apprendre un terme! L'essentiel et que tu te fasses plaisir, mais sans trop défigurer l'auto quand même. @Commandatore: Mais si t'es beau comme un cur ... Carrement Alfa-WéSex ! Si je ne prends pas de plaisir pendant la restauration, franchement c'est même pas la peine de commencer... J'm'connais un peu... Je sais que pour ma part, le plaisir pris à retaper des vieilles tringleries sera toujours plus grand que de rouler avec l'Alfa de les rêve car au final j'aurais toujours des trucs à vouloir refaire dessus ! Oui je sais, j'ai un côté un peu maniacodépressif mais je suis plutot un mec cool en vérité ! ... Modifié le 29 Juin 2015 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Oui je sais, j'ai un côté un peu maniacodépressif mais je suis plutot un mec cool en vérité ! ... mouias ... autant, je suis d'accord sur la première partie de ta phrase, autant sur la deuxième, j'ai des doutes, mdr .... je te taquine mon petit Viké. Mais je comprends ta decision difficile, quant à tes futurs projets. C'est vrai qu'un 116 GTV6, en état collection, c'est quand même un super projet. Un des mythes autos des années 80.
tof69 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 apres le demontage tu y verra plus clair , et la tu pourra plus facilement prendre une descision ! en tout cas tu m'a mis une sacrée envie avec ta proposition , mais impossible actuellement .... bon tu sait que je suis la aussi pas loin pour te donner un coup de main ! en tout cas le rapatriement je veut etre la !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2015 Si je ne prends pas de plaisir pendant la restauration, franchement c'est même pas la peine de commencer... Alors là, je plusoie!!!
Viké Piké Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 mouias ... autant, je suis d'accord sur la première partie de ta phrase, autant sur la deuxième, j'ai des doutes, mdr .... je te taquine mon petit Viké. Mais je comprends ta decision difficile, quant à tes futurs projets. C'est vrai qu'un 116 GTV6, en état collection, c'est quand même un super projet. Un des mythes autos des années 80. Je sais bien que tu me taquine mon Titi ! ... T'insinuerais que je suis pas un mec à la cool ??? Quelque projet de restauration que j'entreprendrais, je te garderais un place pour un essai privé dans les Monts du Lyonnais apres le demontage tu y verra plus clair , et la tu pourra plus facilement prendre une descision ! en tout cas tu m'a mis une sacrée envie avec ta proposition , mais impossible actuellement .... bon tu sait que je suis la aussi pas loin pour te donner un coup de main ! en tout cas le rapatriement je veut etre la !! Oui je pense aussi... Faut bien attaquer de toutes façons... Ma proposition était sincère mais je comprends tout à fait tes priorités ET t'inquiète pour le rapatriement, je te tiendrais au jus ! Alors là, je plusoie!!! Ben non mais c'est clair que pour ma part, le plaisir est plutôt dans la restauration, dans le projet lui-même que dans le résultat... Pour l'appartement que l'on a acheté c'était pareil... J'ai mis 5 ans à le retaper de A à Z... en mode soir et we. Mais maintenant qu'il est terminé, bahhhh je commençais à m'ennuyer alors on vend !
alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Tu ne voudrais pas venir faire le mien, il faut que je vende aussi! Ou alors je me sépare...
titilem Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Mon petit Vike, si tu ne sais pas quoi faire avec tes deux mains, tes 10 doigts, j'ai de quoi t'occuper ... cela peut être de l'entretien de voiture, de la rénovation intérieure de ma maison, ... si tu as beaucoup de temps, j'ai même 150 m2 de combles aménageables ..
donguigui Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Moi je ne dis pas ça pour blâmer ton envie d'un Arese, non seulement ça ne se discute pas, mais le 6 en vaut le détour, c'est indéniable et c'est pas moi qui dirait le contraire après avoir eu une GTA. C'est vrai que je suis bien placé pour parler et défendre les basses motorisations, mais avouer que le bialb a des ressources et un plaisir assez intense quelle que soit sa cylindrée. D'un autre coté, j'ai été échaudé par les rassos d'anciennes où tu n'existes qu'à travers ta monture et plus elle est rare ou demandée et plus t'es beau... Moi j'suis pas beau et j'en suis heureux! C'est marrant, ca me rappelle l'époque ou j'avais ma r21 2L turbo. Sur un rasso, je discute avec des mecs en r8 gordini. Ils te parlent de leur voiture, Nikel, tout se passe bien, puis ils te demandent avec quoi tu roules. Et la c'est le drame. Pour eux c'est de la merde, trop recent, traction.... Meme les gars en r12 gordini se font lincher car c'est pas une vraie gord..... Le genre de truc qui me gonfle en fait.
Viké Piké Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Tu ne voudrais pas venir faire le mien, il faut que je vende aussi! Ou alors je me sépare... Mon petit Vike, si tu ne sais pas quoi faire avec tes deux mains, tes 10 doigts, j'ai de quoi t'occuper ... cela peut être de l'entretien de voiture, de la rénovation intérieure de ma maison, ... si tu as beaucoup de temps, j'ai même 150 m2 de combles aménageables .. Euhhhh Comment dire les gars.... Cracher vous dans les pagnes et mettez-vous au taf ! J'sui pas le Tony Mitchelli d'ARO ! C'est marrant, ca me rappelle l'époque ou j'avais ma r21 2L turbo. Sur un rasso, je discute avec des mecs en r8 gordini. Ils te parlent de leur voiture, Nikel, tout se passe bien, puis ils te demandent avec quoi tu roules. Et la c'est le drame. Pour eux c'est de la merde, trop recent, traction.... Meme les gars en r12 gordini se font lincher car c'est pas une vraie gord..... Le genre de truc qui me gonfle en fait. Je vois tout à fait le genre de co_ard bornés et sectaires ! A ItaLegend l'an dernier, je me gare sur la parc auto, je ne choisi pas forcément ma place puisque les commissaires de piste bénévoles placent les autos en fonction de leur arrivée au compte-goutte... Et coup de chance, je me gare entre un 75 Evoluzione (pure piste, jamais montée en tourisme) et une jolie 156 SW GTA ! A peine sortie d ela bagnole, le pote du proprio de la 75 me saute dessus en me crachant à la gueule (façon de parler...) que le V6 Holden c'est la honte d'Alfa Romeo, qu'il a rien dans le sac, etc etc... Bref que c'est de la merde et qu'en gros, j'avais rien a foutre ici ! Que voulez-vous, y'aura toujours des cons à tous les niveaux qui ne jugeront que par les modèles couronnés de la marque
donguigui Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Par contre ces mêmes gars sectaires ne diront probablement rien en voyant une giulia avec son v6 Ferrari.
titilem Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Par contre ces mêmes gars sectaires ne diront probablement rien en voyant une giulia avec son v6 Ferrari. Ils trouveront certainement à redire quelque chose ... ce n'est pas un Bialbero, un Arese, que sais je encore ? Vike, à Itallegends 2014 ? Tu avais déjà la 159, il y a un an ?
alfa-V6 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Oui, il me semble qu'il l'avait étrenner sur la route des vacances. Mon petit Viké, entendons nous bien, je ne te demande pas de venir faire le ménage, mais un peu de peinture, d'enduit, et de papier peint. Je suis un peu las de le faire quasi tout seul.
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Des sectaires ils y en aura toujours, des cons y en à de partout. Le V6 holden à été révu par alfa avant d'être greffé dans la 159 et le BRERA.
Denis-85420 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 Ouais, mais c'est pas un Arese !!! :unedent:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015
Recommended Posts