Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello ! :hello:

Allez... pour faire plaisir à Fredicot, je reviens sur mon upgrade de samedi dernier : RDV chez Blacktint Givors pour un teintage intégral de tous les vitres ! :clapclap:

Mes premières consusltations :

1. CAR COSMETIC CENTER : http://www.allopneus.com/montage-pneu/rhone-69/bron/car-cosmetic-center-paintfill-carding-3229

Là où j'avais fait reprendre l'accors sur la portière d ela Giu. j'avais beaucoup apprécié leur qualité d'accueil, leur délais, professionalisme et tarifs sérrés.

Sachant qu'ils travaillent pour la quasi totalité des parcs VO de Lyon pour reprise en carroserie, peinture, polishage, etc...

Et font aussi CarCovering et Vitres Teintés...

Devis 499€ TTC avec du film HEXIS 15CH :( .... Trop cher a mon sens...

... quand j'ai finalement compris qu'ils ne le faisaient pas eux -même mais sous-traité par VITE TEINT à 500m de chez moi :unedent:

2. VITE TEINT : http://www.viteteint.com/

Bilan la même chose mais 350€ TTC avec facture et garantie 5 ans.

Mais ca reste du film Hexis, sensible aux rayures, et j'ai lu aussi q'uàprès 5 ans il avait tendance a perdre de sa métallisation et donc des ses propriétés thermiques.... :(

Après, j'ai eu aussi l'occasion de voir le resultat sur une 159 SW 150, celle d'un collègue dans 7° et j'ai trouvé que c'était vraiment bien posé, sans bulle mais la découpe des contour un peu aléatoire...

Notamment, la lunette arrière... Bof !

... et puis sur les conseils de Da_Jux ^_^ Merci mon Da_Jux :wub: , j'ai appelé BLACKTINT à Givors !

3. BLACKTINT : http://www.blacktint-lyon.fr/

Accueil tél. hyper efficace. j'ai laissé un message car occupé. On m'a rappelé dans les 10 min. ;)

Le resp. commercial m'explique leur technique de découpe : en fait ils ont un traceur numérique et un logiciel avec la quasi-totalité des gabarits de vitrages des autos.

Ce qui fait que les films sont découpés directement en forme avec un pose plus simple et plus rapide (1h), sans temps de séchage, donc plus la peine d'attendre 4/5 jours avant d'ouvrir ses vitres.

Evidemment, ils ont les gabarits de la 159 SW, puisqu'il a fait une certaine SW TI Rosso Competizione ^_^

Le mec termine son argumentaire en m'expliquant qu'ils ne travaillent qu'avec du film de haute qualité du LLumar, (made in USA ) avec des propriétés très au-dessus des standards du marché.

Un exemple des caractéristiques de leurs produits :

En partant su du SA15C SR PS4 (Charcoal)... Charbon ou Carbone si vous préféré, c'est kifkif).

On est sur un produit qui :

+ transmet jusquà 17% de la luminosité

+ rejette 43% de l'énergie solaire

+ filtre 99% des UV

+ et peut supprimier jusqu'à 95% des rayons éblouissants !

Bref... pour faire simple, comme dit Fouine, c'est Medium et c'est très bien ! :unedent:

Pour finir, il m'annonce 350€ TTC (car c'est un forfait), une garantie à vie et un RDV possible dès le lendemain : j'ai dit BANCO !

Modifié par Viké Piké
  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci a toi Fouine pour m'avoir ouvert les portes de ton carrosse et laissé constater les effets du Teintage Médium sous le soleil Ardéchois ;)

Reportage photo de la pose a suivre cet aprèm'...

Posté(e)

... et puis sur les conseils de Da_Jux ^_^ Merci mon Da_Jux :wub: , j'ai appelé BLACKTINT à Givors !

C'est avec un plaisir non dissimulé :biz:

Je savais que c'était intéréssant et de qualité parce que les miennes sont au top, mais pas a ce point la !!

Posté(e)

Super tarif!!!

Yep carrément Walfa !

J'étais super content ! Et super satisfait du résultat en plus... ;)

Je pense qu'avec leur traceur, et leurs films découpés au format, ils gagnent énormément de temsp en pose et donc en MO.

Ils peuvent alors être super placé en tarif même avec du film haute qualité :closedeyes:

En plus, comme il propose via leur site, des kits pré-découpés à la demande pour ceux qui voudrait faire la pose eux-même ou faire d ela pose à domicile, ils amortissent leur traceurs.

Un bon business.

Après, ils font aussi de la pose de kit Xénon.

Pour la 159, il me propose en 4300K, 5000K ou 6000K un kit Xenon pour les feux de croisement en 35W avec ballast (très compact) et bidouille à l'ODB pour éviter les erreurs (je ne peux pas vous dire quoi exactement, j'y comprend rien... :( )

+ remplacement des veilleuse en LED blanche pour l'accord en température de couleur avec les feux.

> 330€

Vous en pensez quoi, je trouve que c'est cher quand même par rapport à des ampoules Xenon que l'on peut trouver sur le net à 100-120 euros :quoi:

Posté(e)

pas cher le tarif pour les films teintés. ca m'avait couté 520€ chez glastint

Posté(e)

Le tarif pour ton "teintage" des vitres me semble super canon, hâte de voir les photos

Posté(e)

Comme promis, petit rapport photo de la pose BlackTint :hello:

On rentre le tank dans leurs ateliers, et c'ets parti, on ouvre tout !

Tandis que le resp. programme la découpe des films sur le traceur, les 2 autres employés commence à pulvériser toutes les vitres d'un produit à base d'eau savonneuse j'imagine...

La voilà encore toute ''transparente''

Et ça pulvérise et commence à pré-posé les films sur les vitres pour les repérer...

Moi qui me sentais un peu gêné d'arriver avec une carrosseire pas très propre et poussiéreuse, ben finalement j'ai bien fait de pas y passer des lustres avant de l'amener...

A tous les fadas du detailing, ne jamais préparer son auto avant la pose d'un teintage, faut voire comment la caisse ressort pourrie-dégueux de coulures exterieur comme panneaux interieurs... J'étais fou ! :bouh:

1er préformage de la lunette arrière par l'extérieur pour commencer à contraindre le film dans les deux courbures...

La pièce la plus délicate...

Posté(e) (modifié)

Suite...

Le résultat est sans appel ! C'est nickel ! pas une bulle, c'est juste 'peccable !

Avec un contour de découpe bien net comme celle de Fouine ;)

Le mec voulais démonter mon hayon pour l'accrocher au mur de l'atelier en guise de showroom ! :laugh:

Après, je me suis permis une petite excentricité pour 30 euros de plus...

Attention, j'annonce, ca va pas plaire à tout le monde.... :ph34r:

j'ai demandé à faire posé un bandeau sup' sur le pare-brise jusqu'à la hauteur du boitier d erétro intérieur.

Parce qu'en fait ça me saoule de jouer du pare-soleil pendant des bornes en fonction du soleil levant, couchant....

Au départ, je voulais un dégradé de noir à rien ! Dans le genre de ce qui se fait d'origine sur els pare-brise d'aujourd'hui.

Mais ca existe pas... Enfin, faut le commander, c'est sur-mesure, c'est de l'inpression numérique, et avec des risques de dégradations dans le temps avec les UV.

Donc il m'ont posé un bandeau dans le même film SA15C SR PS4 et avec le gabarit frounis dans le logiciel pusiqu'il existait...

Au final, ça fait plutot bandeau Nascar ou Supertourisme.... :huh:

Autant de l'extérieur, avec un pare-brise bien propre, bien réflechissant, ça passerait inaperçu.

Autant de l'intérieur c'est vraiment marqué et très bizarre qaund on est au volant :quoi:

J'ai un peu l'impression de conduire avec ça ! :unedent:

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Niiiiiice! Tu a les photos du travail fini?

Ps: je poste trop vite tu est en train de finir de mettre les photos en ligne XD

Modifié par Aliennista
Posté(e)

En tout cas les mecs étaient surpris pas ma demande et n'en n'avais jamis posé ! :quoi:

Vu comme ils ont galéré à la pose, et il y a quand même une petite bulle persistante vers le retro intérieur, je vais le laissé pour le moment...

Ne serait-ce que pour respecter le boulot :closedeyes:

Mais je crois que ça va pas rester longtemps ... retour de vacances ou pendant, ça risque de sauter vite-fait...

(je sais, j'ai fait une connerie... :ph34r: )

Posté(e)

Et voili ! :clapclap:

Le résultat en images !

Désolé les photos je les ai faites devant leurs ateliers (peu flatteurs) et avec un temps à la grisaille comme en ce moment d'ailleurs :closedeyes:

Bizarre ce début d'été quand même :( j'espère que ça va s'amélrioer pour toute la France...

Posté(e)

Elle a vraiment une sacrée gueule ta 159 amigo!

Posté(e)

Joli resultat, et le bandeau ne me choque pas plus que ça, tant que ce n'est pas marqué "159 Touch" dessus...

Par contre tu penses etre bon pour la nouvelle loi qui risque de sortir?

Posté(e)

pas cher le tarif pour les films teintés. ca m'avait couté 520 chez glastint

Ah ouais quand même !

Même s'il utilise aussi des films très techniques (anti effraction, anti-reflets, etc...) y quand même un gap !

Ben je suis d'autant plus content alors tu vois ;)

Posté(e)

Elle a vraiment une sacrée gueule ta 159 amigo!

Mouais .... :closedeyes: Tu te rattrape bien !

Un peu qu'elle tape oui cette 159 !

Tu va voir quand j'aurais atteint mon summum des upgrades en perds et finition, tu vas te sentir obligé de le faire un offre que je ne pourrais pas refuser...

...

Et que je refuserais quand même ! :unedent:

Posté(e)

Joli resultat, et le bandeau ne me choque pas plus que ça, tant que ce n'est pas marqué "159 Touch" dessus...

Par contre tu penses etre bon pour la nouvelle loi qui risque de sortir?

C'est gentil Alfa-V6 mais une fois derrière le

volant t'aurais du mal a t'y faire tout comme moi. Audé Piké trouve ça aussi pas mal, et avec mon fils ils disent que ça fait comme dans "Cars" :unedent: ...

Pour la loi, j'y crois pas trop. D'ailleurs il m'ont remis un prospectus avec la facture qui explique que cette loi ne peut pas passer et le discours a tenir en cas de contrôle de police...

Et puis t'as vu un peu le nbre de bagnoles teintées sur nos routes. Depuis que j'y suis passé, je ne vois plus que ça sur Lyon. De l'Audi Q7 au petit C3 en passant par la plupart des BM et Mercos... Les voitures de sociétés, etc... C'est hallucinant ! En même temps, c'est incroyable le gain en température !

En rentrant je remontais la clim d'un degré tous les 5 Kms. J'ai fini a 24 degrés et j'avais presque froid, donc je l'ai carrément éteinte.

Ca donne vraiment la sensation de rouler a l'ombre... c'est génial ^_^

Posté(e)

Le résultat est génial. Mais je suis surpris qu'ils ne mettent aucune protection sur les portières à l'intérieur. :huh:

Posté(e) (modifié)

les voitures qui sortent de chez les gars qui teintent les vitres sont tjrs dégeu.

Autant sur des presta pas trop cher ca peux se comprendre, autant à 520 boules chez glastint j'étais bien vert

Modifié par sundae
Posté(e)

Ouai ??? Je ne m'attendais pas a voir mon Alfa savonnée à grande eau ?...

Ils pourraient au moins prévoir des sortes de bâches de protection... :(

• Administrateur
Posté(e)

Tu verras comme c'est du bonheur ces vitres teintées! A l'époque je bossais tous les jours en costard et en voiture Et l'été, j'hallucinais quand j'ouvrais la fenêtre, en 20s, j'avais le pantalon de costard qui me brûlait la cuisse, vitre fermée, avec le même soleil, tu ne sentais plus rien!

Idéal pour les enfants, pour éviter les pare soleil Dora! ;)

Par contre attention, si jamais tu charges des trucs encombrants ou longs dans le coffre, de ne pas griffer le film avec ton chargement (experience inside! ;) )

Posté(e)

nikel viké ! tres bon resultat ! oui ils pourraient protéger un peu les plastiques ! ca fait limite quand meme ...

une vraie caisse de go fast !! :unedent:

Posté(e)

Ah bah quand-même! Lol

Ça rend vraiment pas mal, effectivement le bandeau à voir...

• Créer...